Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier changement de statut étudiant-salarié
Y
4 mai 2013 15:43
Salam tout le monde,

Je viens de terminer mes études en france (ingénieur en électronique), j'ai signé un contrat cdi hamdoulah avec une entreprise. Malheureusement mon entreprise n'a jamais recruté des étranger, je suis parti a la prefecture pour demander le dossier pour faire le changement de statut étudiant-salarié, on m'a rien donné et on m'a dit que je trouverai le dossier sur internet!!! est-ce normal??? est-ce que le dossier est le même pour toutes les nationalités et les professions, en plus pour le formulaire cerfa j'ai trouvé plusieurs versions, est-ce que quelqun qui a fait la démarche récemment peut me donner le vrai numéro du formulaire le plus récent, c 'est très urgent mes frères , jazakom allah khayrane
G
4 mai 2013 18:25
Citation
Yacino999 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens de terminer mes études en france (ingénieur en électronique), j'ai signé un contrat cdi hamdoulah avec une entreprise. Malheureusement mon entreprise n'a jamais recruté des étranger, je suis parti a la prefecture pour demander le dossier pour faire le changement de statut étudiant-salarié, on m'a rien donné et on m'a dit que je trouverai le dossier sur internet!!! est-ce normal??? est-ce que le dossier est le même pour toutes les nationalités et les professions, en plus pour le formulaire cerfa j'ai trouvé plusieurs versions, est-ce que quelqun qui a fait la démarche récemment peut me donner le vrai numéro du formulaire le plus récent, c 'est très urgent mes frères , jazakom allah khayrane

Salam

as-tu regardé sur le site de la préfecture dont tu dépends? A ce que je sache, c'est la préfecture qui doit te remettre un dossier.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
M
4 mai 2013 23:46
Citation
Yacino999 a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens de terminer mes études en france (ingénieur en électronique), j'ai signé un contrat cdi hamdoulah avec une entreprise. Malheureusement mon entreprise n'a jamais recruté des étranger, je suis parti a la prefecture pour demander le dossier pour faire le changement de statut étudiant-salarié, on m'a rien donné et on m'a dit que je trouverai le dossier sur internet!!! est-ce normal??? est-ce que le dossier est le même pour toutes les nationalités et les professions, en plus pour le formulaire cerfa j'ai trouvé plusieurs versions, est-ce que quelqun qui a fait la démarche récemment peut me donner le vrai numéro du formulaire le plus récent, c 'est très urgent mes frères , jazakom allah khayrane

Salam Akhi,
Voici le lien où tu trouveras le formulaire de demande d'autorisation de travail. C'est le même que j'ai fait remplir par mon employeur il y a quelques années.
[migration-conseil.fr]

Cerfa n°13653*03 c'est le même Num qu'on trouve aussi sur le site du gouvernement, le voilà sur ce lien : [vosdroits.service-public.fr]

Si ta des questions, n'hésites pas !
Allah iwaffa9
Y
5 mai 2013 00:07
Merci goldmud,. Donc le dossier est different dune prefecture a une autre?
Y
7 mai 2013 15:57
Merci marocain de nador, c'est très utile. Je voulais par contre vous demander pour le numéro de cerfa de l'annexe 1, est ce que c'est le 13662*01 ou 13662*05? c koi la derniere version? merci mes frères
c
25 juin 2013 00:34
salem alaykom

J'ai une question , est ce que c'est possible de changer de statut ,sans être diplômé en France?,
cela dit que je me retrouve dans une situation délicate, ce la fait 2 ans que je suis en France en tant que étudiant et ça se passe pas bien au niveau étude c'est à dire je refais l’année pour la 2 "émè fois.

Donc ,est ce que ça serai possible de faire un changement de statut pour une profession libérale ,exemple avoir une entreprise dans le domaines bâtiments, sécurité etc ...?

Si vous avez des astuces dans le domaine toute suggestion sera la bienvenue merci

Cordialement.
D
2 septembre 2016 10:19
Bonjour,
Je souhaiterai savoir en combien de temps le CDS se fait ?
Merci
t
7 mai 2017 06:48
bonjour j ai déjà changer mon statut en etudiant salarié mais j ai pas encore reçu ma carte séjour je demande si j aurai directement une carte séjour salarié ou travailleur temporaire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook