Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier CCM
s
19 février 2014 18:29
bonjour je souhaiterai savoir si quel qu'un peu m'aider.
Alors voila je part dans quelque jour au Maroc pour allez constituer un dossier de CCM,
je voudrai savoir comment cela se déroule et surtout quels papier avons nous besoin mon futur mari et moi. Lui étant marocain et vivant la bas,moi française vivant ici .
Merci a ceux qui pourrons m'aider.
a
16 mars 2014 16:47
Citation
sk28 a écrit:
bonjour je souhaiterai savoir si quel qu'un peu m'aider.
Alors voila je part dans quelque jour au Maroc pour allez constituer un dossier de CCM,
je voudrai savoir comment cela se déroule et surtout quels papier avons nous besoin mon futur mari et moi. Lui étant marocain et vivant la bas,moi française vivant ici .
Merci a ceux qui pourrons m'aider.

Selem Wahlikoum,

Moi j'ai déposer le dossier il y a deux semaine au consulat de FES. Pour ce consulat c'est sans rendez-vous, donc renseigne auprès du consulat dont dépend ton futur mari.

Les pièces demandées pour toi (partie francaise) sont :

- Une copie intégrale d'acte de naissance français datant de moins de trois mois + PHOTOCOPIE
- Carte d'identité française (ou certificat de nationalité française récent) + PHOTOCOPIE
- Une photocopie du passeport (les premières pages ainsi que celles sur lesquelles ont été apposés des cachets d’entrée et sortie, présenter l’original)
- Si tu es hebergé chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement 
+ Photocopie de CIN de l'hébergeur

Les documents pour ton futur mari (partie marocaine) :

- Un certificat de résidence au Maroc
- Une copie intégrale d'acte de naissance récente.
- Une photocopie de la carte nationale d’identité et du passeport (présenter les originaux).
- Un certificat de célibat ( moins d’un mois à partir de la date du dépôt du dossier).

Pour ma part, la dame nous a reçu séparément, mon futur mari en premier puis moi. Elle nous a poser 2, 3 questions comme "Comment vous vous êtes rencontrer?" Qui a parler de mariage en premier?". Ca a durer 5 minutes pas plus.
Au total ca nous a prit une heure entre l'attente et l'entretien.


J'espère n'avoir rien oublier lol

Bon courage a vous !!!
s
23 mars 2014 19:04
jte remercie beaucoup pr ton aides
a
24 mars 2014 18:24
Avec plaisir grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook