Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dosage de la levure boulangere
n
23 octobre 2009 18:05
Salam les hadguates !!

J'ai bseoin de votre aide svp.
Alors voilà j'ai un gros probleme....je ne sais jamais la dose qu'il faut quand j'utilise de la levure boulangere. Et je ne sais pas aussi laquelles utilisé celle en cube ou celle en poudre ? quelle est la difference ?

Il m'arrive souvent d'en mettre trop...et la ca gonfle trop...ou au contraire de ne pas en mettre assez et là ma pate ne prend aucune forme.

Merci d'avance

Salam
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
23 octobre 2009 21:52
salam narjisse_95 smiling smiley la levée de la pâte dépend aussi de la temperature de la pièce !trop chaude elle lève trop !!! trop froide elle ne lève pas du tous.
sinon pour le dosage en général pour la levure en cube genre l’hirondelle de 42 g il faut mettre 1 cube pour 1 Kg de farine environ.
Pour la levure déshydratée,genre petit sachet Briochin, ou alsa je la préfère a la première car tu la garde plus longtemps, il faut mettre 1 sachet pour 500 grammes de farine ou de semoule ou mélange des deux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 octobre 2009 11:51
merci aicha j'aivais justement desoins de ces infos.
Les sachets font combien de grammes? parce que moi j'achète le gros paquet parce qu'on ne mange que le pain maison ça part très vite...
Ex-harira :P
n
24 octobre 2009 15:14
Merci Aicha...toujours la pr nous...merci beaucoup !!
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook