Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne dort plus!!!!
o
31 août 2008 10:58
salut, voila je reve toute les nuit que mes dents se monte dessus l'une sur l'autre en particulier les insicive du haut, et cela est douloureux, je ressent cele ci fortement et cela me reveil!!! je me leve avec un mal horrible!!!!!! qu'est que ca veut dire??? il y t'il une signification? merci.
z
31 août 2008 12:37
Citation
osolodios a écrit:
salut, voila je reve toute les nuit que mes dents se monte dessus l'une sur l'autre en particulier les insicive du haut, et cela est douloureux, je ressent cele ci fortement et cela me reveil!!! je me leve avec un mal horrible!!!!!! qu'est que ca veut dire??? il y t'il une signification? merci.

à ta place j'essayerai de voir dans les livres "interprétations des rêves" de l'auteur musulman Ibn Sîrin
s
31 août 2008 18:43
Citation
osolodios a écrit:
salut, voila je reve toute les nuit que mes dents se monte dessus l'une sur l'autre en particulier les insicive du haut, et cela est douloureux, je ressent cele ci fortement et cela me reveil!!! je me leve avec un mal horrible!!!!!! qu'est que ca veut dire??? il y t'il une signification? merci.

Salam

tu dis que tu te leves avec un mal horrible ( après que ton r^ve soit fini )

donc c'est plutot un dentiste qu'il faut voir.
p
4 septembre 2008 14:09
Dr El ouariachi tani ; psychiatre et animateur de la rubrique "la chose psychologique" ds le forum ;
je pense et je rectifierai aprés si je me trompe ke tu souffres d'un mal appelé "bruxisme" connu en psychiatrie et qui dénotte ke tu es tres nerveux , ça n'est pas un dentiste k'il va falloir voir !
explike mieux pour t'apporter de l'aide !
f
6 septembre 2008 11:49
salam,

c'est du bruxisme * Le bruxisme centré revient simplement à serrer fort les dents, sans bouger. Ce type de mouvement peut entraîner parfois des douleurs musculaires de la mâchoire, semblables à des courbatures, au réveil.
* Le bruxisme excentré est, lui, plus gênant, à la fois pour la personne qui dort à vos côtés, et pour la santé de vos dents : il s'agit de grincements de dents avec déplacements de la mâchoire, comme si la personne mastiquait dans le vide.

Le bruxisme peut être diurne et conscient mais, aussi et surtout, nocturne et inconscient. Il est fréquent et physiologique durant l'enfance, où son rôle est l'usure des dents de lait.
Il est problématique chez l'adulte.

Il peut être causé par

* le stress : il s’agirait de l'expression de l'anxiété, des difficultés rencontrées dans la vie ou encore des frustrations ressenties. « On grince des dents quand on ne peut pas mordre ce qu'on a envie de mordre » comme l'a écrit M. Bonaparte (1952).
* un trouble de l'occlusion dentaire : en fait c’est souvent plus une conséquence du bruxisme, avec abrasion (usure) des dents, qu’une cause.
* certains antidépresseurs comme la venlafaxine et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine[1].


L’importance du grincement augmente en fonction du stress ressenti durant la journée et une corrélation positive entre le bruxisme et l'anxiété, l'hostilité ou encore l'hyperactivité a été mise en évidence chez les étudiants, notamment à l'approche des examens. De plus les bruxomanes seraient plus introvertis, supportant moins la frustration.

Conséquences

Les problèmes liés au bruxisme sont de plusieurs ordres :

* Problèmes au niveau des articulations temporo-mandibulaires (ATM)
* claquements à l'ouverture de la bouche, généralement non douloureux
* blocage : on n'arrive plus à ouvrir la bouche complètement
* blocage bouche ouverte : on ne peut plus refermer la bouche
* Usure des dents, parfois de manière importante, pouvant aller jusqu'à la nécrose
* Usure et fracture des prothèse dento-portée (bridge) et imploto-portée (prothèse sur implant)
* Échec implantaire
* Problèmes parodontaux : récessions parodontales (« déchaussement » des dents)


voili voilougrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook