Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Age Dort
C
12 octobre 2012 08:22
Post supprime par erreur



Modifié 11 fois. Dernière modification le 15/10/12 15:49 par Cafefort.
-
12 octobre 2012 09:50
réduire l'Islam à une affaire de sexe est un blasphème !!

sir allah imaskhek aweld la7ram evil
j
12 octobre 2012 11:39
j ai rien compris
faites tout ce que vous voulez mais eviter de se moquer des regles de la religion islamique
attention a tte personne vous ne cherchez donc que malheur ici et la bas c est triste
C
12 octobre 2012 12:03
Hdidane,
Mets le blame sur ce Cheikh pas sur moi. C'est lui qui a ecrit le livre. Laiss emoi te dire que de pareiiles prieres existent dans d'autres vieux ouvrages egalement. Cherches tu a nier l'existence de houris ou quoi?

"Oh mon derriere si je ne te connaissais pas je t'aurais pris pour un canon," dit un proverbe Senegalais. Tu joues zaama la grande morale religieuse mais tu ne me trompes pas...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/12 12:52 par Cafefort.
C
12 octobre 2012 12:09
Il n' y a de plus naive qu'une femme defendant les ecrits de quelqu'un, en l'occurence cheikh Ben Atallah, qui voyait les femmes comme des OBJECTS sexuel. J'ai use d'un peu d'humour pour souligner le charactere ridicule de son con-seil.
M
12 octobre 2012 12:15
Citation
-Hdidane- a écrit:
sir allah imaskhek aweld la7ram evil

Grand éclat de rire....C'est très insultant mais bon, tu m'as fait rire même si je ne devais pas rire...le smiyle te va à merveille lol...
Je ne veux pas me prononcer sur le sujet...fatiguée en ce vendredi.

Pourtant....

J'ai lu trois fois le cafefort dans un poste quelconque. Ah oui, c'était sur Aid al'ad'ha. Je riais.

Je pense qu'il est musulman. C'est juste qu'il "pisse" sur les attitudes et raisonnements de ses frères musulmans...Révolté contre son monde...Je ne partageais pas son avis même si vu d'un angle, il avait quand même raison.

Il lui faut des lectures plus profondes et loin de toute estimation mondaine ou humaine pour arriver à la seule vérité: Il est beau Allah. Il est beau l'Islam. Il est beau le musulman à la bonne foi.

Faut toucher aussi une autre vérité: L'entourage, on s'en fiche. Faut vivre sa religion, être IN si volonté, amour et foi. Point.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
12 octobre 2012 12:42
A quoi servirait de venir sur un forum si on ne peur pas discuter de certaines choses et dans la bonne humeur.
Pour moi la raison n'est que l'autre facette de la foi Islamique. Dire que 1+1=2 c'est une marque de foi dans ce qui est vrai.
J'ai vu pas mal d'hommes qui tiennnet le language hyper religieux mais qui salivent devant la TV en deux prieres...C'est du pieau tout cela. Je suis bien surpris par des "attaques" venant de leur victimes:de choix: les femmes.

Hdidane n'a aucun sense de l'humour. Mais bon, un perroquet ca ne rit pas aussi.

Je fete ce l' Aid en versant une somme d'argent trois familles Syriennes. La douara je peux la manger au restau. Si ceci n'est pas un serieux acte de foi, que Cheikh Hdidane nous instruise.
M
12 octobre 2012 13:05
Citation
Cafefort a écrit:
A quoi servirait de venir sur un forum si on ne peur pas discuter de certaines choses et dans la bonne humeur.
Pour moi la raison n'est que l'autre facette de la foi Islamique. Dire que 1+1=2 c'est une marque de foi dans ce qui est vrai.
J'ai vu pas mal d'hommes qui tiennnet le language hyper religieux mais qui salivent devant la TV en deux prieres...C'est du pieau tout cela. Je suis bien surpris par des "attaques" venant de leur victimes:de choix: les femmes.

Hdidane n'a aucun sense de l'humour. Mais bon, un perroquet ca ne rit pas aussi.

Je fete ce l' Aid en versant une somme d'argent trois familles Syriennes. La douara je peux la manger au restau. Si ceci n'est pas un serieux acte de foi, que Cheikh Hdidane nous instruise.

Oui cafefort, t'es si sensible de voir quelqu'un se prononcer musulman alors qu'il ne connait pas le vrai jus de l'Islam...Mais tâches de ne plus généraliser. Il nous arrive de se révolter contre un système, contre notre Maroc à tous par exemple, contre nos frères et soeurs les Marocains et pourtant il faut savoir faire le tri, entre le micro et le macro....ça m'arrive de dire "A bas les musulmans et votre vie de merde" mais je ne peux me détacher des musulmans. Ils sont dans mon coeur, que je le veuille ou non. L'Islam nous lie, qu'on le veuille ou non.

Ce n'est pas parce que des musulmans savourent la fête canibalement qu'il faut renoncer au sacrifice, une sounna si on en est capable.

Si tu donnes l'argent comme sadaka, c'est bien. D'autres la donnent comme viande.

Oui, on éduque mal les enfants qui ne voient al'aid que comme fête de chwa et de kabda. Le vrai message, la plupart l'ignore. Cependant, il faut savoir critiquer sans tomber dans l'amalgame. Ces enfants hériteront de leurs parents cette culture...occasion de garder le fil avec la religion même si sans grand bagage. Les enfants sauront chercher la vérité au fur et à mesure. C'est ainsi le cheminement de la plupart d'entre nous: L'autodidactie.

P.S: Je ne peux donner mon argent à quelqu'un qui en a besoin tout en ayant des proches encore plus dans le besoin. Nos frères en Syrie souffrent oui mais la sadaka c'est tout d'abord aux très proches. C'est ainsi que je vois les choses. Peut être égoiste comme vision mais bon, c'est moi et suis fidèle à moi même.

Quant à Hdidane, je suppose que c'est son amour pour Allah qui le pousse aux insultes. La probabilité de comprendre à l'envers ton humour est grande surtout que t'as ouvert deux postes (les seuls que j'ai vus jusqu'à l'heure) où tu ne fais que dénigrer les mouslimines. Tu piques, il te pique lol.

Quant à mon avis personnel: Oui ton droit de lancer ce que bon te semble tant que tu respectes la charte des hautes autorités. Faut juste assumer tes dires ou conneries au cas où. Et les assumer veut dire savoir faire face à toute action retour qui vient de l'autre.

Bref, j'ai assez parlé. Je file.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
j
12 octobre 2012 16:38
aider vos freres au maroc
C
12 octobre 2012 19:45
Aider nos freres au Maroc en quoi?
13 octobre 2012 18:27
Avant d'être Führer, Hitler avait un jour confié dans un journal Allemand qui l’interviewait, qu'il aurait voulu que le peuple Allemand soit "Mahométan".
Non pas qu'il avait un penchant particulier pour la spiritualité religieuse, mais il pensait que la christianisme est une religion faible, alors que l'islam était une religion de conquérant. et il expliquait cela par la promesse qui est faite aux soldats morts au combat de "délices" qui les attendaient au paradis. Le genre de promesses qui étaient de nature à aiguiser l'ardeur guerrière des soldats.
avec une religion pareil, disait-il, les germains seraient les maîtres du monde.

Les grands conquérants savent comment se servir des hommes du commun en se servant de leurs faiblesses, et c'est Napoléon qui disait " On obtient plus des hommes en faisant appelle à leurs vices qu'a leur vertu."
C
15 octobre 2012 14:40
Post supprime par erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 16:13 par Cafefort.
M
15 octobre 2012 15:18
Citation
Cafefort a écrit:
Je quite Yabiladi. Adios

Riressssssssssssssssssss....T'as déjà lâché? lol

Je le redis: Je t'ai lu 3 ou 4 fois, souvent dans l'attaque le cafenoir...ce qui peut te causer des problèmes ici mais ne quittes pas sous une faiblesse. Tu peux quitter si le niveau ne va pas avec le tien, pas conforme aux attentes mais pas parce que incapable de subir des raclées à la lancée de tes ouf lol...(hypothèse).

J'ignore ce qui te pousse à l'Adios.
T'es un nouveau je suppose. Je ne connais rien de ton style, non plus de tes idées globales et pourtant, tu m'as fait rire les quelques fois où je t'ai lu. Un pimenté de tempérament le cafenoir. Le forum, qui est devenu si ennuyeux selon mon optique, en a besoin.

P.S 1:Je peux devier avec l'autre et arriver aux grands accrochages mais que je quitte pour cette raison, jamais je ne le ferai. Fais comme moi alors au cas où t'es fort de vrai.
Tu peux aller te calmer, refiler ce qui s'est passé, ce que t'as pas aimé et reviens une fois ok (sourire).
Et si tu ne veux plus de Yabiladi, ben à toi le choix.

Un conseil avant ton départ si jamais: Sois fier de faire partie de la communauté musulmane même si tes frères et tes soeurs te font honte (sourire). Tu peux les dénigrer mais jamais avoir honte d'y être inclus.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook