Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne dors plus la nuit depuis l'arrivée de bébé
m
20 juin 2016 04:44
Salam les filles

Voila Jai accouché vendredi soir , samedi matin mais le problème C est que je ne parviens plus à dormir la nuit car je surveille mon bébé .
Je peux pas m'endormir je dois surveiller mon bébé .
Je suis tres fatiguee comment me laisser dormir enfin ? sad smiley
J'ai peur qu'il s'étouffe avec ses vêtements ce genre de chose sad smiley
20 juin 2016 04:54
Ça me rappelle ma mère qui venait vérifier plusieurs fois par nuit si je respirais encore...
C'est normal d'avoir peur pour lui à sa naissance, tu t'habitueras, et tu comprendra qu'un bébé ce n'est pas si vulnérable que ça smiling smiley
20 juin 2016 04:59
wa alaykoum Salam.

Je suis un homme mais je peux te répondre. C'est tout à fait normal avec le 1er bébé, si tu en fait d'autres incha Allah tu sera plus sereine car tu aura plus d'expérience.
Lorsqu'on a eu notre 1er enfant, moi et ma femme nous n'avons pas dormi des nuits et des nuits à cause des même peur que tu ressens. Sa te passera tu verra.
Pour enlever la peur de l'étouffement, ma femme avait acheté une gigoteuse comme sa plus de couverture qui risque de l'étouffer dans la nuit.
Tu peux aussi le gamad, l'enrouler dans un drap, et le mettre sur un côté.

Colle son lit avec le tien et met le face à toi, comme sa tu aura toujours un oeil sur lui des que tu ouvre les yeux, tu sera plus rassuré.

Et puis il y a aussi l'amour que tu lui porte, moi il m'arrivait de sursauter de mon lit pour le voir ou juste lui faire un bisou, et pourtant je ne suis que son papa.

Avec le 2eme ont n'a plus eu ce problème, du à l'expérience je pense.

Repose toi, tu en as besoin pour t'occuper de lui la journée.
Demande à ton mari de veiller sur lui et dors tranquillement, c'est ce que j'avais fait pour que ma femme s'endort sans se soucier. C'est plus psychologique.

Qu'Allah te facilite.




Citation
milkshakefraise a écrit:
Salam les filles

Voila Jai accouché vendredi soir , samedi matin mais le problème C est que je ne parviens plus à dormir la nuit car je surveille mon bébé .
Je peux pas m'endormir je dois surveiller mon bébé .
Je suis tres fatiguee comment me laisser dormir enfin ? sad smiley
J'ai peur qu'il s'étouffe avec ses vêtements ce genre de chose sad smiley
20 juin 2016 07:57
Salam

Yaccc5536 a presque tout dit. Moi aussi, j'avais trop peur de la mort subite du nourrisson. Jusqu'au 1mois et demi de notre premier, on l'a gardé dans notre chambre dans son cosy et 3mois pour la deuxième car on attendait de déménager pour qu'elle ait sa chambre. Après ça, surtout pour le premier, je me levais plusieurs fois la nuit en plus des tétées pour vérifier sa respiration. ..

Renseigne toi sur les précautions à prendre pour la Msn. Gigoteuse et rien d'autre, pas de tour de lit, pas de doudou ou jouet autre dans le lit, ....

Sinon, ce n'est pas pour en rajouter, mais être maman, c'est avoir peur constamment et leur cacher pour leur bon développement. Peur de la douleur quand ils font les dents, les vaccins, premier rhume, quand ils commencent à crapahuter peur qu'ils tombent ou avalent un truc dangereux, peur de le laisser à quelqu'un d'autre les premières fois,.... Ca n'en finit jamais. Mais on vit avec comme nos parents ont vécu avec.

D'ailleurs c'est là qu'on se rencontre de ce qu'ont fait nos parents et on a une bouffée d'amour et de reconnaissance. Moi en tout cas, ça m'a fait ça.

Bonne première semaine en tête à tête avec ton petit chéri
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
c
20 juin 2016 08:18
j'eatis pareil quand j'ai accouché de mon premier enfant mais c'etait surtout parce que je n'arrivais pas à croire que cet enfant etait le mien

du coup je ne savais pas que comme je ne dormais pas, je n'arrivais pas à produire de lait et mon enfant avais perdu plus de 600 gr. une sage femme m'a dit madame si vous voulez que votre enfant grossisse faut dormir pour produire du lait du coup à midi g mangé et j'ai fait une sieste un vrai dodo et quand jme suis reveillée j'avais enfin du lait

en fait dorir te permettra non seulement de te reposer mais aussi de produire du lait pour ton bebe
ton bebe ne s'etouffera pas avec les habits ni les couvertures à son age il bouge tres peu voir pas du tout ne met la pas la couverture trop haut et dort tu en as besoin
20 juin 2016 10:53
Salam,


Personnellement, je n'ai pas eu ce problème. Certes, je me levais fréquemment mais de là à ne pas dormir non.

Ma fille dormait dans une gigoteuse dans son cosy dans la même chambre que nous les 3 premiers mois.
Je n'avais pas peur de la MSN. je pense il faut éviter de penser au malheur mais de prendre des précautions.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
F
20 juin 2016 11:47
Salam aleykoum.

Déjà mabrouk pour le bébe !!

Moi pareil que jade. Je n'ai jamais eu cette peur du MSN. En plus ma princesse dort dans son lit dans sa chambre toute seule depuis qu'elle a 1 mois et demi. Et moi dans la mienne a côté. Et tu sais quoi en plus elle dort de 21h a 8h du mat non stop. Avant d'aller dormir je jette un œil toute les heures à peu près mais dès que je vais me coucher je l'a laisse jusqu'au matin sans l'a regardé.

Par contre je veille à ce que tout soit nickel dans sa chambre pour éviter la MSN. C'est à dire température pas élevé dans sa chambre. En ce moment elle est en pyjama en coton + gigoteuse fine d'été. Pas de nounous no de tour de lit, et elle dort sur le dos.
Moi j'ai fais sabab après Allah veille sur elle.

Ça ne sert a rien de te stresser comme ça. Dors oarce que a ce rythme tu ne vas pas tenir longtemps. Et comme l'a dit c'est moi si tu ne te reposes pas tu n'auras pas de lait.

Allah y sehel et ne t'inquiètes pas ton bébé va grandir bien inchallah ! smiling smiley
20 juin 2016 11:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est la parano des jeunes parents : surveiller que bébé respire encore. Je crois que tout le monde passé par là.

Tant qu'il dort sur le dos et que son lit est bien dégagé, tout est bon. Il ne bougera pas. Il n'arrive même pas à soulever sa propre tête !
Dors quand il dort. Parce que c'est quand il est réveillé qu'il faut le surveiller.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 21:52 par CHN-W.
20 juin 2016 15:32
Salam

Ca me rappelle moi a la naissance de mon premier, lol quand je m'endormais je sursautais et le regardait..

Au fil des jours, je m'endormais, mais au moindre minuscule bruit de sa part je le regardais, ou si il fait pas de bruit pendant un petit moment, je vérifiais..

Franchement j'en rigole maintenant,
J'ai eu bb2 je dors très profondément.. Lol

Si tu mets ton enfant en sécurité il n'y a aucune raison de ne pas dormir.

Pas de couverture, pas de doudou
. Rien qui traine dans son lit, tu le mets sur le dos et dans une gigoteuse et dors a point fermé
c
23 juin 2016 00:18
Salam

Oh ce n'est que le début......fini de dormir sur ses deux oreilles et de baver comme un lama tellement le sommeil est bon et profond....... (nostalgie).

Bienvenue au club des mamans!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook