Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne dors plus j'ai peur de ne plus avoir foi en Allah
k
23 septembre 2010 15:16
Je traverse une periode tres sombre spirituellement parlant!!MOi fervente croyante que j'etais qui ne cessé de defendre ma religion a tout va contre les detraqueurs je commence à ... douter.
La nuit derniére je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai commencé à me poser des questions tels que pourquuoi Allah laisse des enfants se faire violé, des incestes se commettre , pourquoi y'a t il autant d'injustice dans ce monde ou est passé la bonté d'Allah pourquoi n'intervient il pas? Pourquoi la sharia existe, pourquoi les gens honnétes avec de bonnes valeurs qui ne veulent pas faire de mal dans la vie à autrui galérent beaucoup plus que les ordures.
Tant de question que je ne peux m'empecher de me poser malgré moi. J'ai du mal à concevoir que mon voisin qui croit en Dieu mais pas en Allah et pourtant si bon , si gentil si doux brulera ETERNELLEMENT en enfer a l'inverse du pseudo musulman vicieux , pervers , menteur, manipulateur et j'en passe.
Pourquoi Dieu n'intervient pas pour reequilibrer la justice, comment peut il laisser cette jeune fille sarah de 14 ans se faire assasiner et violer à la mecque alors que celle ci accompagné son papa accomplir le pelerinage je n'arrive pas a comprendre.
AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE JE NE COMPREND PAS CE QUI M ARRIVE , JE NE ME RECONNAIS PLUS JE NE TROUVE PLUS LE SOMMEIL.
Je suis revoltée par tant de choses et malheureuse en méme temps.
C'est une sensation tres etrange que je vis la.
De plus lorsque je suis tombé sur cet article aloors la je n'avais plus aucun mot a la bouche
[www.yassar.freesurf.fr]
Je précise que je ne prie plus et moi qui voulais faire les 6 jours de shawal je dois dire que j'ai abandonné cette idée.
S'il vous plais n'emettez pas de jugement à mon encontre mais je voudrais simplement de l'aide car je suis plus que paumée en ce moment
k
23 septembre 2010 15:17
J'ai pleins d'autres questions à poser ca me frustre tellement
s
23 septembre 2010 16:08
Salam kinderbuena91,

Il est tout à fait normal de se poser des questions et de rechercher des réponses qui nous apaisent.

En revanche, le fait d'arrêter la prière ou d'entretenir ce doute ne pourra que compliquer ta réflexion et ton retour à la foi sereine. Je t'encourage à lire, à chercher mais aussi à prier, à pratiquer le Dhikr, la lecture du Coran ... Ne cède pas aux tentations de laxisme et de paresse qui sont un danger pour nous tous, et ce même, si nous croyons avoir atteint un niveau de foi (le danger réside aussi dans le sentiment de suffisance).

Concernant d'abord l'article, il s'agit d'une personne qui défend une idéologie à travers sa sortie de l'islam (il suffit de faire une recherche sur Ali Sina sur google). Son argumentaire se déroule donc autour d'une certaine conception des textes qui ne sont pas forcément authentiques pour certains.

Sa conclusion est de dire :

Comme vous le voyez, mon rejet de l’Islam n’est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans mais sur les mauvaises actions de son auteur. Toutes les cruautés et les actions haineuse de violence, faites par les musulmans au cours des siècles ont été inspirées par le Coran et la Sunnah (l’exemple du prophète). C’est ^pourquoi je condamne l’Islam pour les mauvaises choses que font les musulmans. Je sais que tout effort pour humaniser la communauté islamique est une perte de temps. L’ennemi est l’Islam et c’est l’objet de mes attaques. Je fais cela malgré le fait d’être l’aimant de la haine de tous les musulmans fanatiques. Il n’y a aucun bénéfice pour moi. L’unique raison pour laquelle je suis aussi intransigeant est la libération du monde des griffes de ce culte satanique et la restauration de la paix et de la prospérité, de l’amour et de l’amitié parmi les enfants de l’homme.

Il est donc évident que sa manière d'appréhender les textes se fait sous le prisme de sa propre conception et de ses objectifs de diabolisation.

Egalement, quand il dit :

Muhammad n’était pas un prophète, mais un leader de culte. Obliger les gens à dénoncer leur propre famille est ce que fait le culte. C’était un imposteur qui mentait si fortement et si énergiquement que les gens ignorants de cette époque croyaient en lui.. Puis les générations suivantes ont répété ces mensonges et les ont passé à la suivante.

Libre à lui de suivre ou non l'envoyé.
Cependant, si tu te poses un moment et que tu médites sur certains points, tu ne pourras que constater que Muhammad (paix et bénédictions sur lui) dispose des traits d'un prophète.
De part sa modestie, son mode de vie simple, son anachronisme sur de nombreux sujets, sa spiritualité exigente, sa pratique,... cela est tellement vrai que de nombreux non musulmans reconnaissent ses qualités. De même, la lecture des textes d'ensemble démontre très aisément que la miséricorde et le pardon l'emportait dans ses relations avec les autres qu'il soit musulman, juif ou autre.
Plus tu étudieras sa vie et plus tu seras convaincu qu'il n'était ni un imposteur, ni un tyran à la recherche du pouvoir et de la gloire, ni un fou ... mais bel et bien un homme que Dieu a choisi pour transmettre la révélation à tous les hommes.

Concernant les questions sur les injustices dans le monde.
Tout d'abord :
- As tu subi toutes ces épreuves? Beaucoup de gens utilisent cet argument alors qu'eux-mêmes vivent bien. S'éloigne t'il de Dieu par solidarité pour les pauvres? Au contraire, ce n'est qu'un prétexte. Des gens malades et éprouvés ont la foi et d'autres riches et opulents ont un coeur de pierre. Quel est à ton avis le plus éprouvé des deux?
La réalité c'est que les dons sont apparents et cachés. Les épreuves du corps permettent l'élevation du coeur et l'atteinte des degrés élevés.
Ensuite :
- Les injustices ne resteront pas impunis. Il ne faut pas lire ce monde comme un livre qui se ferme à notre mort.
Tout injustice subit une réparation dans ce monde et/ou dans l'autre. Si tu arrêtes ta lecture des événements de ce monde à ce bas-monde, il t'amène au désespoir. Mais si tu nourris ton coeur du rappel de Dieu et de la confiance en Lui, alors sois certaine qu'aucun mal ne touche l'homme sans que cela ne soit consigné et que l'injustice soit levé.

Extrait d'un hadith :
Alors qu'un enfant tétait le sein de sa mère, voilà que passa un cavalier à la fière allure et monté sur un beau cheval. Sa mère dit : "Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui!"
L'enfant quitta le sein et se retourna vers le cavalier. Il le regarda et dit : "Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!" Il retourna ensuite au sein et se remit à téter".
Il me semble encore voir le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) tétant son propre doigt pour imiter l'enfant.
Puis il dit : "Ils passèrent devant une jeune fille que les gens battaient en lui disant : "Tu as forniqué, tu as volé"
et elle se contentait de leur dire : "Allâh me suffit pour ma défense et quel bon défenseur!"
Sa mère dit : "Seigneur Dieu! Faites que mon fils ne soit pas comme elle!"
L'enfant s'arrêta de téter, regarda la jeune fille et dit : "Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!" C'est alors qu'il y eut entre lui et sa mère cette discussion.
Sa mère lui dit : "Il est passé un homme à la belle apparence et j'ai dit : "Seigneur Dieu! Faites que mon fils soit comme lui! et tu as dit : "Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!". Puis des gens passèrent avec cette jeune fille qu'ils frappaient en lui disant : "Tu as forniqué, tu as volé". J'ai dit alors : "Seigneur Dieu! Ne faites pas que mon fils soit comme celle-ci!" et tu as dit : "Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!".
Il dit : "Cet homme était un tyran et c'est pourquoi j'ai dit : "Seigneur Dieu! Ne faites pas que je sois comme lui!" Quant à cette jeune fille, ils lui disent : "Tu as forniqué" sans qu'elle n'ait jamais forniqué et : "Tu as volé" sans qu'elle n'ait jamais volé. C'est pourquoi j'ai dit : "Seigneur Dieu! Faites que je sois comme elle!"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Enfin, dis toi que le prophète a subi des épreuves terribles. Ce qui signifie bien que l'épreuve n'est pas forcément un mal en soi, elle fait partie de la vie. L'épreuve que tu vis participe à ton cheminement. L'épreuve que l'autre vit participe également.
Le pauvre est éprouvé, seras tu là pour l'épauler
L'orphelin est éprouvé, seras tu là pour le consoler
La femme violée sera effondrée, seras tu là pour l'écouter
...
A chaque situation, l'épreuve agit sur celui qui la vit et sur celui qui la perçoit. Comment utilise t'il l'épreuve?
Pour s'élever au-dessus du monde animal où l'instinct prédomine, ou bien s'élever et développer sa piritualité par les bonnes actions.

Salam
smiling smiley
s
23 septembre 2010 16:25
Serons-nous jugés pour nos pensées ?
[www.muslimfr.com]
f
23 septembre 2010 19:25
Assalam alaikoum

Je crois ce qu'a dit frère srnit et assez suffisant, je voudrais seulement ajouter et dire que notre vision reste limitée, elle ne peut voir les choses dans toutes leurs relations subtiles, elle ne peut voir l'image dans sa globalité, dans son unité, en dépit de cette limitation et de cette faiblesse, la foi et la confiance que nous mettons en Dieu, nous amène plus de lumière, plus de certitude, plus de force et plus de paix.
Ceci dit, l'expérience de la foi n'exclut pas totalement le doute, c'est pourquoi je dis à sœur kinderbuena91 que ce doute, même s'il paraît négatif, mais en fin de compte ça peut être bénéfique pour ton cheminement, alors ne désespère pas et garde toujours une ouverture en toi, ne ferme jamais la porte, et que Dieu t'assiste et apaise ton cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 19:26 par faqir.
R
5 janvier 2013 13:55
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait deux semaines que je suis atteinte de waswas. je sais que c'est irréel et que c'est cheytan qui joue avec mon esprit. Mais le soir avant de dormir je suis prise de mauvaises pensées qui quand j'y réfléchis je sais qu'elle ne sont pas les miennes. Je sais qu'Allah subhana wata'ala est juste et qu'il ne nous laisera d'aucune façon. J'ai choisis de suivre le chemin sacré d'Allah et ces pensées m'empêchent de dormir même lorsque je suis épuisée physiquement. Je me dis qu'Allah me punira pour mes pensées et je me sens mal qu'elles réussissent à entrer dans mon esprit.

J'ai déjà été pris de waswas il y a un an et à chaque fois c'est lorsque je me rapproche de l'islam et décide de suivre les pratiques religieuses afin de suivre le droit chemin.

Si j'ai choisis d'écrire sur ce forum j'ai remarquée que mon entourage ne m’aidait pas vraiment et je voudrais aider ceux qui traversent la même épreuve que moi et être aidé d'eux. Inchallah on ira mieux. Il faut juste s'entre aider pour continuer dans le droit chemin et vaincre ce waswas.

Allah y hdina kamlin mes frères et soeurs en islam.
r
5 janvier 2013 14:14
la lecture des 3 derniere sourat et de ayat el koursi sont trés conseillé, les lire doucement et les comprende
le waswas sont des pensées de satan qui traverse l'esprit, on arrive à les vaincre en verbalisant d'autres pensées de dieu
la ilaha illa allah
et se dire moins je ne crains que allah
je me protege par allah contre le diable banni
quand on verbalise des idées pour dieu, les idée de satan disparaissent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook