Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir pour oublier.
M
25 février 2007 12:57
Vous est-il arrivé de dormir pour oublier. Oublier une dispute, un échec, un malheur... Petite Boudou nous gratifie d'une poésie difficile à comprendre. Elle vit dans son monde psychanalytique difficilement imaginable.

Mon amour,



Ma maison, aussi instable et floue,



Je te manquerai certainement,



J'ai fait trop de bruit, j'ai fait ma moue.



Je partirai vers ce qu'ils appellent l'Eldorado.



Je n'ai pas gros sous dans la poche.

Juste un sac à main et un autre à dos.

Je prendrai avec moi ce déséquilibre, le nôtre.



Celui qui me fait flipper, moi la funambule de l'été



Je prendrai la nostalgie,



Des images plein la mémoire,



Je prendrai mes larmes dans un sceau,



Ma prose lacrymale, mon stylo



Et puisqu'il faut du cosmétique



Un baume au coeur... aux extraits de jasmin.



J'irai vers le froid, j'irai à contre-sens.



Je n'oublierai pas mes matins, je retrouverai leur cadence.



J'ai juste voulu fuir



Ton manque d'attention, mon égoïsme,



Ce mal dans la peau, cette evidence.



Je porterai mes regrets au quotidien.



J'ai déjà une scholiose.



Il faudra juste que je m'allonge un peu



Juste que je m'allonge un peu...



Dormir pour oublier, dormir pour t'oublier, loin de moi.



Dormir pour te rêver, dormir pour te rêver.



Pour te rêver près de moi.



"Fais dodo, minette, minette, fais dodo..."
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Y
25 février 2007 13:10
Il est triste ce poème... Mais elle ne parle pas du sommeil "éternel"?


En ce qui me concerne j'aimerais pouvoir dormir pour oublier des fois, mais dès que j'ai le moindre soucis je passe la nuit comme ça: Oh ...
j
25 février 2007 13:30
salam

à chaque fois que je suis contrariée,je file au lit!tongue sticking out smiley et c'est comme ça depuis que je suis toute petite,ci bizarre koumemegrinning smiley
s
25 février 2007 13:44
bonjour

moi quand je suis contrariée je fais des achats."ce n'est pas mieux" mdrr

bise
p
25 février 2007 13:49
Salam smiling smiley


C'est ce que fait une de mes soeurs : dès qu'elle est contrariée, pensive etc elle dort


Résultat : en période de déprime, elle passe toute sa journée au lit au grand dam de ma mère

Elle peut dormir 18h dans la même journée et réitérer l'exploit tous les jours suivants de la semaine sad smiley


C'est un peu une façon d'éviter la réalité, mais j'aimerais vraiment qu'elle trouve autre chose pour aller mieux sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 février 2007 14:18
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...
a
25 février 2007 14:20
salem !!

et bien moi quand je suis contrariée , je dois me defoulé, alors je vais faire du sport et après je suis tellement ko que je vais dormir direct...
c
25 février 2007 14:50
dans la famille chacun sa methode

qt mon pere est nrv il mange,
qt ma mere est nrv elle fait le menage ( et sa brille lol alors des fois on fait expres mdr, non jdécoune)
qt ma soeur est nrv, elle appelle ses copines
qt mon jumo est nrv, il sort
qt mon petit frere est nrv, il dit rien
et qt moi jsuis nrv, je sors courrir !


voilaaaaaaaaaaaaaaaa

en tout cas, personne ne dort lol
n
nah
25 février 2007 15:08
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
25 février 2007 15:13
Salam

Nah yawning smiley, je trouve que c'est mieux msn, car même si ça reste virtuel, tu parles avc de vrais gens, et tu affrontes la réalité

c'est mieux que de se cacher dans le sommeil et les reves sad smiley

quand je vois ma soeur, on a beau lui dire tout ce qu'on veut, elle ne se leve pas, elle se recouche aussitot etc.. je me dis qu'il faut etre très malheureux dans la vie pour éviter de l'affronter à ce point là sad smiley

Mais bon, ça lui arrive par périodes, elle n'est pas tout le temps comme ça Lhamdoullah smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 février 2007 15:16
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley

Alikoum salamsmiling smiley

nan on a la même attitude wAllah...smiling smiley
n
nah
25 février 2007 15:17
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Nah yawning smiley, je trouve que c'est mieux msn, car même si ça reste virtuel, tu parles avc de vrais gens, et tu affrontes la réalité

c'est mieux que de se cacher dans le sommeil et les reves sad smiley

quand je vois ma soeur, on a beau lui dire tout ce qu'on veut, elle ne se leve pas, elle se recouche aussitot etc.. je me dis qu'il faut etre très malheureux dans la vie pour éviter de l'affronter à ce point là sad smiley

Mais bon, ça lui arrive par périodes, elle n'est pas tout le temps comme ça Lhamdoullah smiling smiley


Salam petit chatyawning smiley!
Oui tu as raison enfaite je suis plus sur msn que dormirsmiling smiley
Moi aussi sa m'arrive que par periode et heureusementsmiling smiley hamdouallah!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
nah
25 février 2007 15:19
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley

Alikoum salamsmiling smiley

nan on a la même attitude wAllah...smiling smiley


smiling smiley Enfaite quand je vais pour dormir je pense a la chose 2 fois plus donc hop msnsmiling smiley!tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
25 février 2007 15:28
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley

Alikoum salamsmiling smiley

nan on a la même attitude wAllah...smiling smiley


smiling smiley Enfaite quand je vais pour dormir je pense a la chose 2 fois plus donc hop msnsmiling smiley!tongue sticking out smiley


j'ai trop une tête de miskinasad smiley, jme morfonds sous ma couette comme ça personne me calcule et quand ça me prend trop la tête direction le net pour décomprésser...
p
25 février 2007 15:34
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley

Alikoum salamsmiling smiley

nan on a la même attitude wAllah...smiling smiley


smiling smiley Enfaite quand je vais pour dormir je pense a la chose 2 fois plus donc hop msnsmiling smiley!tongue sticking out smiley


j'ai trop une tête de miskinasad smiley, jme morfonds sous ma couette comme ça personne me calcule et quand ça me prend trop la tête direction le net pour décomprésser...

L'avantage, c'est que dormir est bon pour le teint (les cellules se regénérentsmiling smiley) , bon pour la croissance (même si je pense qu'on a tous arrêté de grandir koo mm grinning smiley)) etc etc

si on était entre copines , je vous aurais montré la photo de ma soeur : des tendances de petit loir depuis son enfance, elle a toujours kiffé dormir et là, à bientot 28ans elle a encore des traits de bébé smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 février 2007 16:01
Citation
petit chat a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
nah a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
Salam alikoumsmiling smiley

c'est tristesad smiley mais moi aussi je le fais quand je suis contrariée, dégoutée, déprimée, pensive jme mets


sous ma couette jme déconnecte et je fais tout pour oubliersleeping...je fais tout pour zapper même si

parfois ça ne fonctionne pas et bien au moins je n'expose pas mon mal êtresad smiley aux autres...

Salamsmiling smiley
Wallah je me reconnais dans ce que tu as écrit c la même chosesad smiley, mais des fois sa marche pas donc je me leve et hop msn grinning smileypour discuter et decompréssé un peusmiling smiley

Alikoum salamsmiling smiley

nan on a la même attitude wAllah...smiling smiley


smiling smiley Enfaite quand je vais pour dormir je pense a la chose 2 fois plus donc hop msnsmiling smiley!tongue sticking out smiley


j'ai trop une tête de miskinasad smiley, jme morfonds sous ma couette comme ça personne me calcule et quand ça me prend trop la tête direction le net pour décomprésser...

L'avantage, c'est que dormir est bon pour le teint (les cellules se regénérentsmiling smiley) , bon pour la croissance (même si je pense qu'on a tous arrêté de grandir koo mm grinning smiley)) etc etc

si on était entre copines , je vous aurais montré la photo de ma soeur : des tendances de petit loir depuis son enfance, elle a toujours kiffé dormir et là, à bientot 28ans elle a encore des traits de bébé smiling smiley

dormir ça a des avantages tout le monde va se mettre à dormir...mais moi j'hiberne des heures, le bruit ça me fait rien, je suis dans mon monde donc déconnectéesleeping...
s
25 février 2007 16:09
il y a pas mieux que de vivre pour oublier . alors dormir c'est ce cacher et là il y a que les lâches qui le font .
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
25 février 2007 21:10
Citation
salam2 a écrit:
il y a pas mieux que de vivre pour oublier . alors dormir c'est ce cacher et là il y a que les lâches qui le font .
salamalikoumsmiling smiley
c'est pas sympa de m'insulter de lache...
n
25 février 2007 21:34
Salam.

Moi quand je vais pas bien je mange du chocolat In love c vrément trop trop bon, et devant cette délicieuse saveur je ne peux voir que les bons cotés de la vie.

Parfois quand le chocolat ne me fais pas d'effet (c qu'à ce moment là j'ai attein le fond), je vais courir jusqu'à épuisement, ça soulage.

spinning smiley sticking its tongue out
H
25 février 2007 22:14
J'ai envie de lui dire, à cette Boudou qui dort que ça dépend des moments et des émotions qu'on éprouve lorsqu'on est confronté à une contrariété. Moi, je dors quand je n'ai pas le sou. Que faire et où aller? Je dors "fâché" contre la vie, même si Boudou ne le fait pas, a t-elle dit. Ele n'a rien contre la vie. Je dors fâché à cause du z'har et du mimoun que je n'ai pas parfois ou qui nous lâchent.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook