Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir moins et être en forme
Z
7 janvier 2024 22:57
Salem Aleykoum, pensez vous qu’il est possible de passer de 9 à 7h de sommeil en gardant la même énergie ? J’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 9h chaque nuit mais j’ai pas toujours le temps pour. Comment font ceux qui arrivent à réfléchir toute la journée avec 5h de sommeil ?
7 janvier 2024 23:00
Salam aleikom

Trop dormir c'est mauvais
Dormir pas assez c'est aussi mauvais !

Pense à te prémunir de reciter les sourates de protections régulièrement sur ton corps avec ayat koursy.
K
7 janvier 2024 23:02
Salam

Ils n'ont pas le choix tout simplement
Citation
Zuha a écrit:
Salem Aleykoum, pensez vous qu’il est possible de passer de 9 à 7h de sommeil en gardant la même énergie ? J’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 9h chaque nuit mais j’ai pas toujours le temps pour. Comment font ceux qui arrivent à réfléchir toute la journée avec 5h de sommeil ?
7 janvier 2024 23:05
Non c'est impossible,du moins pour moi ,je suis obligé de faire une sieste dans la journée et généralement avant la prière de Asr
7 janvier 2024 23:07
Apparemment il faut 8h de sommeil,

Je suis un grand insomniaque et résultat..... j'ai tout le temps des p'tites migraine

Un corps qui ne se repose pas, ne se portera jamais bien

Peu importe qu'on soit une p'tite nature ou pas
Citation
Zuha a écrit:
Salem Aleykoum, pensez vous qu’il est possible de passer de 9 à 7h de sommeil en gardant la même énergie ? J’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 9h chaque nuit mais j’ai pas toujours le temps pour. Comment font ceux qui arrivent à réfléchir toute la journée avec 5h de sommeil ?
Z
7 janvier 2024 23:13
8-9h c’est idéal personnellement. C’est drôle parce que par exemple je fais toujours une migraine si je dors trop genre 10h, les extrêmes c’est mauvais. Insomniaque ça se passe comment concrètement ?
7 janvier 2024 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun a des besoins en sommeil différents. Détails ici.

S'il te faut 8h, il faut supprimer ce que tu ne peux pas faire.

Le sommeil est primordial. On ne passerait pas 1/3 de notre vie à rien faire et dans une position vulnérable si ce n'était pas primordial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
7 janvier 2024 23:54
tu devrais regarder des articles sur le sommeil polyphasique, pour ma part je dors de minuit a 4h30 et je fais une sieste de 30 minutes vers 13h30, c'est devenu automatique pour moi, j'ai pas de soucis de santé, rien, après ce n'est pas pour tout le monde.

Citation
Zuha a écrit:
Salem Aleykoum, pensez vous qu’il est possible de passer de 9 à 7h de sommeil en gardant la même énergie ? J’ai l’impression d’avoir absolument besoin de 9h chaque nuit mais j’ai pas toujours le temps pour. Comment font ceux qui arrivent à réfléchir toute la journée avec 5h de sommeil ?
8 janvier 2024 00:24
Moi chui à 6h par nuit : de 0h30 à 6h30, jamais de sieste. Les week-ends je dors 2h de plus.
E
8 janvier 2024 06:27
Salam,

Il est possible de fonctionner bien avec moins de sommeil, mais chacun a des besoins différents.
Personnellement, je suis en forme avec 5-6h de sommeil maximum.
Essaye d’ajuster progressivement ta durée de sommeil pour trouver ce qui te convient le mieux tout en maintenant ton énergie.
8 janvier 2024 08:25
J’ai actuellement 2h de sommeil dans le sang, je peux te dire que j’assume pas

Pour moi minimum 8h de sommeil, j’ai tjs envi de dormir tjs envi de siester
Pour moi le dodo c une priorité mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook