Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir avec de la musique : Haram ou pas?
C
15 mai 2014 01:26
Salem a toute et a tous,On ma toujour dis que dormir avec de la musique etait haram et que si on mourait dans son someille en ecoutant de la musique on irai en enfer
C'est vrai?J'attend vos reponse merci d'avance
B
15 mai 2014 02:27
Citation
Cherynette69 a écrit:
Salem a toute et a tous,On ma toujour dis que dormir avec de la musique etait haram et que si on mourait dans son someille en ecoutant de la musique on irai en enfer
C'est vrai?J'attend vos reponse merci d'avance
Ecouter la zik c'est 7aram, que tu sois en mode veille, on, ou off.
15 mai 2014 10:36
on c'est pas on connait pas l'au dela lol
15 mai 2014 12:44
« Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu’un que tu as créé d’argile ?"
Il dit encore : "Vois Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu’au Jour de la Résurrection; j’éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
Et [Allah] dit : "Va-t-en ! Quiconque d’entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie.
Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger! »
(Sourate 17 / Verset 61 – 65)

Le célèbre commentateur du Qor’an, Moudjâhid (disciple de Ibn ‘Abbas) affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que la musique et les chants (paroles inutiles).
f
15 mai 2014 12:45
Citation
Cherynette69 a écrit:
Salem a toute et a tous,On ma toujour dis que dormir avec de la musique etait haram et que si on mourait dans son someille en ecoutant de la musique on irai en enfer
C'est vrai?J'attend vos reponse merci d'avance


Assalam alaikoum

Le problème déterminant c'est notre état, dans lequel on se trouve, est-ce un état de conscience, ou d'oubli, de distraction, que ceci concerne la musique ou autre chose. Il y a plein de choses dans cette vis d'ici-bas, la fortune, la place, la concurrence..., qui peuvent nous mettre dans un état de distraction, qui peuvent nous distraire de l'essentiel, tel nous le rappelle ces versets :

" Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants "

C'est là le fond du problème, la perte, comme le gain, en définitif, se rapportent à nous-mêmes, à notre attitude.
15 mai 2014 18:51
La musique est haram, en mon sens c'est tout à fait logique car en plus des hadith qui le prouvent, on voit bien que ça nous dévie du droit chemin et que c'est une perte de temps d'en écouter
On a du mal à s'en défaire malheureusement...
15 mai 2014 20:57
salam
en plus que c'est consideré comme haram
dormir avec la musique ca cause beaucoup de problemes au niveau des oreilles et du cerveau ily a des etudes sur ca
c'est deconseillé a tout le monde surtout les jeunes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook