Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons de voitures?
1 mai 2008 14:33
Bonjour,

ma soeur est tombé sur un site bizarre où on donne des voitures pour differents pretexte....

A votre avis, c'est quoi cette arnaque?

voici le lien: [www.adoos.fr]
s
1 mai 2008 14:52
Citation
nisserine2 a écrit:
Bonjour,

ma soeur est tombé sur un site bizarre où on donne des voitures pour differents pretexte....

A votre avis, c'est quoi cette arnaque?

voici le lien: [www.adoos.fr]


c'est a dre gratuitperplexe




c'est c vrai il faut que je me dépêche..evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/08 16:05 par sahraouia_france.
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
O
1 mai 2008 15:22
salam aalikoum

sa sent l'arnaque par ici evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
r
1 mai 2008 15:51
salamsmiling smiley

il y a la voiture de mes reves en donation, une audi A3In love, je pense aussi que c'est de l'arnaquegrinning smiley,

donc je vais continuer de reversleeping

ps: si des personnes connaissent le site et savent si c'est de l'arnaque ou pas merci de nous prevenirsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
1 mai 2008 18:25
Trop beau pour être vrai ,ca m'a fait peur.......
0
1 mai 2008 18:58
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pure arnaque , depuis quand on donne des audi a4 neuve ?! grinning smiley
1 mai 2008 19:02
c'est tellement gros comme une voiture....... heu comme une maison grinning smiley


Za3'ma ce n'est même pas des pourritures, c'est carrément des belles voitures, des A3, des 4X4 et j'en passe... eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
1 mai 2008 19:27
Celui qui donne le python royal doit être sincère, c'est comme offrir des tâ3réja aux enfants de ses "amis"smiling smiley
1 mai 2008 19:31
vous m'avez fait rire avec vos réponses lol bien sur que c gros comme une maison!!

notre question c'est de savoir le but de l arnaque? POURQUOI? que recherchent ces gens?
1 mai 2008 19:35
Citation
nisserine2 a écrit:
vous m'avez fait rire avec vos réponses lol bien sur que c gros comme une maison!!

notre question c'est de savoir le but de l arnaque? POURQUOI? que recherchent ces gens?

En ayant un max de réponses via Mail, ils gagneront des gains.

Comme diraient Eric et Ramzy : "Nous ne voyons pas d'autres explications" evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
1 mai 2008 19:44
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

il y a la voiture de mes reves en donation, une audi A3In love, je pense aussi que c'est de l'arnaquegrinning smiley,

donc je vais continuer de reversleeping

ps: si des personnes connaissent le site et savent si c'est de l'arnaque ou pas merci de nous prevenirsmiling smiley


normalement tu menes les enquetes toi grinning smiley

au prix du baril tout le monde donne ça voiture aller depeche vous il ne reste pratiquement plus rien

bande de crevardspinning smiley sticking its tongue outClapspinning smiley sticking its tongue outClap
1 mai 2008 19:48
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
arhaye a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

il y a la voiture de mes reves en donation, une audi A3In love, je pense aussi que c'est de l'arnaquegrinning smiley,

donc je vais continuer de reversleeping

ps: si des personnes connaissent le site et savent si c'est de l'arnaque ou pas merci de nous prevenirsmiling smiley


normalement tu menes les enquetes toi grinning smiley

au prix du baril tout le monde donne ça voiture aller depeche vous il ne reste pratiquement plus rien

bande de crevardspinning smiley sticking its tongue outClapspinning smiley sticking its tongue outClap

arhaye, au lieu de te f.outre de nous, oses dire que ça ne te fais pas salivé?spinning smiley sticking its tongue out

non plus serieusement on veut decouvrir le but de l arnaque, un cobaye?ClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/08 19:49 par nisserine2.
y
1 mai 2008 22:36
CONSEILS POUR EVITER LES ARNAQUES :
• Réaliser les transactions PERSONELLEMENT - ainsi vous éviterez la plupart des cas de fraudes.
• Ne transférez jamais de l'argent avant d'avoir reçu les articles.
• MÉFIEZ-VOUS des personnes qui vous proposent de payer via Western Union ou Moneygram ou via services de dépôt fiduciaire.
• Rappelez vous, un acheteur averti en vaut deux et si c'est trop beau pour être vrai, c'est qu’il s’agit probablement d’une arnaque.
Pour plus de conseils sur comment vous pouvez eviter les arnaques et les fraudes consultez notre centre d'aide.


Moi c'est bon j'ai ma réponse alors qui veux tenter malgré toutgrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/08 22:37 par yana.yana.
1 mai 2008 23:06
en regardant le site voila ce que j'ai trouve:

ATTENTION, toutes les voitures en donation sont des escroqueries du Benin. Une voiture dernier cris ne peut en aucun cas être donnée, il ne faut pas croire au père noël. Si vous répondez a ces annonces, ils vous demandent de payer des frais de livraison pour un véhicule qu'ils n'ont déjà plus en leur possession mais qui est oit disant dans une société de transport de véhicule. Si vous tombez dans les panneau, ils vous demandent de leurs envoyer vos papier d'identité par mail, tout simplement pour mettre votre nom sur leurs prochaines escroqueries. L'achat ou le don d'un véhicule ne doit se faire que de visu, avec un certificat de non-gage, une carte grise, un certificat de session en trois exemplaires, etc..., mais certainement pas par Email. Alors ATTENTION AUX ESCROCS
Ces escrocs sont vraiment très simple a démasquer. Ils vous
demandent de payer des frais de livraison car le véhicule est soit-disant chez
un transporteur. Bizarre, mettre une voiture chez un transporteur sans
savoir si quelqu'un veut de cette voiture, non ? Et en plus, ils connaissent
le prix de la livraison sans même savoir ou vous habitez. Que ce soit en face
de chez eux ou a l'autre bout de la planète, c'est le même tarif.
Le motif du don réserve bien des surprises aussi, comme par miracle, c'est
soit le véhicule d'un défunt, soit le leur, mais ils sont en mission bidon a
l'étranger.
Ensuite, vous n'avez qu'à leur demander de vous donnez l'immatriculation du
véhicule, et vous verrez bien que la réponse n'est pas pour cette année !!
Pour la carte grise, elle est comme par hasard dans une enveloppe dans le
véhicule, ainsi que le certificat de cession. d'autant plus étrange sachant
que ce fameux document doit être signé par les deux personnes concernées, et
fait en trois exemplaire !!
Autre chose, vérifiez par vous même la valeur argus de la voiture, ça monte
a plus de 10 000 euros. Pas le genre de voiture que l'on donne comme ça.
Bref, y'a vraiment plusieurs façons de savoir si la personne a réellement un
véhicule a donner ou pas. Pour entre sur, faites le maximum pour avoir le
numéro d'immatriculation et le modèle de la voiture, et allez a la prefecture
de police pour leur demander si cette voiture est bien réelle.


alors attentionNo no
y
2 mai 2008 09:47
et pourquoi si c'est des grosses arnaques ils laissent ce genre de site propserer?? perplexe
0
2 mai 2008 10:43
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Moi j'ai répondu pour la 206 et voici ce que m'a envoyé le mec :

salut
oui effectivement je veux faire un don de cette voiture alors si tu es interessé laisse moi ton .

pays.....
villenom...
prenom....
.....
code postal.....
rue..............
adresse complete.......
a+ merci de me repondre

Ensuite je lui ai donné mes coordonnées , et voila ce qu'il me répond :

ok j'ai bien note ton adresse et je remets a l'agence de livraison dans les 24h .mais pour le transport tu auras a payer les frais de port dont je vais me renseigner pa telephone aupres de l'agence de livraison a domicile .
a+
je te reponds

grinning smiley Y sont malins quand même evil !!

Sinon Yaska pour répondre à ta questions , c'est un site d'annonce en tout genre donc y ne peuvent pas tout controler , et bon les offres comme ca , ca attirent pas mal de monde [ La preuve en est ici grinning smiley ] , et ce monde est une aubaine , afin que ce monde clique sur les publicité à droite , pour ensuite rapporter des € au gérant du site smiling smiley !!
2 mai 2008 12:05
Citation
nawalita a écrit:
en regardant le site voila ce que j'ai trouve:

ATTENTION, toutes les voitures en donation sont des escroqueries du Benin. Une voiture dernier cris ne peut en aucun cas être donnée, il ne faut pas croire au père noël. Si vous répondez a ces annonces, ils vous demandent de payer des frais de livraison pour un véhicule qu'ils n'ont déjà plus en leur possession mais qui est oit disant dans une société de transport de véhicule. Si vous tombez dans les panneau, ils vous demandent de leurs envoyer vos papier d'identité par mail, tout simplement pour mettre votre nom sur leurs prochaines escroqueries. L'achat ou le don d'un véhicule ne doit se faire que de visu, avec un certificat de non-gage, une carte grise, un certificat de session en trois exemplaires, etc..., mais certainement pas par Email. Alors ATTENTION AUX ESCROCS
Ces escrocs sont vraiment très simple a démasquer. Ils vous
demandent de payer des frais de livraison car le véhicule est soit-disant chez
un transporteur. Bizarre, mettre une voiture chez un transporteur sans
savoir si quelqu'un veut de cette voiture, non ? Et en plus, ils connaissent
le prix de la livraison sans même savoir ou vous habitez. Que ce soit en face
de chez eux ou a l'autre bout de la planète, c'est le même tarif.
Le motif du don réserve bien des surprises aussi, comme par miracle, c'est
soit le véhicule d'un défunt, soit le leur, mais ils sont en mission bidon a
l'étranger.
Ensuite, vous n'avez qu'à leur demander de vous donnez l'immatriculation du
véhicule, et vous verrez bien que la réponse n'est pas pour cette année !!
Pour la carte grise, elle est comme par hasard dans une enveloppe dans le
véhicule, ainsi que le certificat de cession. d'autant plus étrange sachant
que ce fameux document doit être signé par les deux personnes concernées, et
fait en trois exemplaire !!
Autre chose, vérifiez par vous même la valeur argus de la voiture, ça monte
a plus de 10 000 euros. Pas le genre de voiture que l'on donne comme ça.
Bref, y'a vraiment plusieurs façons de savoir si la personne a réellement un
véhicule a donner ou pas. Pour entre sur, faites le maximum pour avoir le
numéro d'immatriculation et le modèle de la voiture, et allez a la prefecture
de police pour leur demander si cette voiture est bien réelle.


alors attentionNo no


salam missspinning smiley sticking its tongue out

merchi pour l'explicationthumbs up, en effet sé plus clairthumbs up

de toute façon, fo pas réver, des gens ki donnent des audi a3, avec presk pas de kilométresgrinning smiley LOL!!!

ahhhh la bonne blaguesmoking smiley

attention, juste pour dire, ke ya bien des sites sérieu, ki donne des voitureswinking smiley
mé sé des sites de "troc" et en général c'est des vieilles voiture en fin de vieevil

y'avais une émission ya pa longtemps sur tf1, sété une émission sur les "astuces"grinning smiley
et yavait un mec ya pu récupéré gratis via le net, une renault 5grinning smiley mais encore super roulantethumbs up

sa se passe en france par contrewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
2 mai 2008 12:14
je vous remercie pour vos réponses winking smiley
2 mai 2008 12:22
Citation
nisserine2 a écrit:
je vous remercie pour vos réponses winking smiley


aller va bosser bananetongue sticking out smiley, si tu veux t'offrir tes 4 roues et on volantevil


tes parents ton pas encore expliker ke le pére nouél, sé de la pure counneriesmoking smileygrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
2 mai 2008 16:12
salam les reveurssmiling smileygrinning smiley

alors tout d'abord merci a nawalita et yana yana pour les infosthumbs upbien que je me doutais de la supercheriesmoking smiley

momo merci a toi d'avoir fait le cobaye maintenant on est sur qu'il faut arreter de rever avec ce genre

d'annoncesleeping par contre toi tu fais une enquete en demandant un don pour une 206evilalors qu'il

y'avait des audis A3 et A4In loveCool c'est la 206 qui te fait revermoody smileytongue sticking out smiley

arhaye je t'ai deja dit que je boycott cette enigmegrinning smiley et toi tu me la donne ta voitureClap

et karim j'aurais besoin de ton site pour recuperer une voiture en fin de vie(tm) j'en ai marre de

rouler avec la grosse 405 a mon pereevil
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook