Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dons paranormaux!!!
9 juin 2015 12:25
Bonjour,

Je regarde en ce moment un documentaire sur you tube "Enfants médiums" et je me demandais d'où leur venait leurs dons paranormaux? Certains ont des prémonitions, d'autres lisent dans les pensées des autres ou ressentent leurs émotions(douleur, tristesse, colère) d'autres encore voient des ombres noirs, des esprits, des fantômes ou encore des défunts.....Je tiens à préciser que ces enfants ne sont ni schizophrènes ni bipolaires, ils sont extrêmement lucides et ont conscience des choses qui les entourent! Concernant leurs parents, ils ne comprennent pas mais font de leur mieux pour les aider à vivre "normalement" si je puis dire!

Pour moi, j'ai l'impression que cela vient de Dieu, qu'ils ont reçu des dons de la part du Très Haut, j'ai peur toutefois de dire des bêtise, c'est pourquoi, j'aimerais avoir votre opinion! Nous autres croyants, savons pertinemment qu'un monde parallèle existe au nôtre eye rolling smiley
9 juin 2015 13:06
Bonjour,

On ne base pas notre croyance sur des "on dit" "j'ai vu que" sinon on peut interpréter tout et n'importe quoi.
Tout ce qui est du domaine de l'invisible est dans le Coran et la Sunna, et rien n'a été omis dans ces deux choses. Donc toutes les informations sur ce qu'on ne peut pas voir sont dans le Coran et la Sunna. A partir de là si des choses que l'on a pas connaissance, ou sont en contradiction avec le Coran et la Sunna alors ils sont faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 13:08 par Diorf.
s
10 juin 2015 14:30
Il y a beaucoup plus d'arnaques dans ces phénomènes que de réalité
p
10 juin 2015 23:47
Salem
Moi ma tante des fois elle sent les choses.

Exemple : sa nièce devait se marier.
Les parents de la fille accepte
Ma tante ne veut pas . Elle dit à son frère "ne marie pas ta fille car qd elle va se marier son mari va la mettre enceinte et la divorce "

Sa nièce s'est marié. Elle était enceinte et son mari la quitte.

Sobhanallah. Je sais pas cmt elle a su. Mais ça lui vient comme ça.

Allahou alem
N
11 juin 2015 12:33
Citation
princessse93 a écrit:
Salem
Moi ma tante des fois elle sent les choses.

Exemple : sa nièce devait se marier.
Les parents de la fille accepte
Ma tante ne veut pas . Elle dit à son frère "ne marie pas ta fille car qd elle va se marier son mari va la mettre enceinte et la divorce "

Sa nièce s'est marié. Elle était enceinte et son mari la quitte.

Sobhanallah. Je sais pas cmt elle a su. Mais ça lui vient comme ça.

Allahou alem




Ta tante est surement possédé par un djinn qui lui fait voir des choses
p
11 juin 2015 13:45
Je ne pense pas. Car même les djinns nont pas accès aux informations du futur.

Dieu seul à la connaissance de ce qui se passera , de l'avenir. Même les djinns nont pas connaissance de ça.

Mais je sais pas comment expliquer cela.
ALLAHOU ALEM

JE me pose tjr la question.
11 juin 2015 16:47
Citation
Diorf a écrit:
Bonjour,

On ne base pas notre croyance sur des "on dit" "j'ai vu que" sinon on peut interpréter tout et n'importe quoi.
Tout ce qui est du domaine de l'invisible est dans le Coran et la Sunna, et rien n'a été omis dans ces deux choses. Donc toutes les informations sur ce qu'on ne peut pas voir sont dans le Coran et la Sunna. A partir de là si des choses que l'on a pas connaissance, ou sont en contradiction avec le Coran et la Sunna alors ils sont faux.

Tu ne réponds pas à ma question!!! Tkt le Cora, je l'ai lu plusieurs fois en entier elhamdoulilah!
11 juin 2015 16:49
Citation
Nyez a écrit:
Ta tante est surement possédé par un djinn qui lui fait voir des choses
Vous voyez des djinns partout, pfff.....et si c'était un don venant de l'Eternel?
N
11 juin 2015 16:52
Citation
A.CAMARA a écrit:
Vous voyez des djinns partout, pfff.....et si c'était un don venant de l'Eternel?



Fais gaffe toi, ils vont venir te voir
11 juin 2015 16:54
Citation
A.CAMARA a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question!!! Tkt le Cora, je l'ai lu plusieurs fois en entier elhamdoulilah!

Pour moi c'est du pipeau, j'y crois pas aux choses "paranormales" Dieu a crée l'univers avec des lois, personne ne peut aller au delà de ces lois.

Lorsque le fils du prophète (saws) est mort il y a eu une éclipse, mais le prophète a dit « Le soleil et la lune sont des signes de Dieu. Ils ne s’éclipsent jamais pour la mort ni la naissance d’aucun être humain. Aussi, plutôt quant vous voyez une éclipse, souvenez vous de Dieu et tournez vous vers lui pour le prier ». C'était pour rappeler que les humains n'ont aucune influence sur les phénomènes de qui nous entoure, c'est uniquement la volonté de Dieu qui a fait les choses avec des lois claires et fixées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 16:56 par Diorf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook