Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons d'organe en Islam²
18 mai 2013 23:19
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh chere Oummah,

j'espere que vous vous portez bien.

J'aimerais savoir si l'islam autorise le don de moelle osseuse ? j'aimerais venir en aide a une personne atteinte de leucémie (cancer du sang) Allah y chafiha et j'aimerais etre informé avant de faire le test.

pensez vous qu'il y a des risque lors de la donation ?

Baraka Allahu fikum
M
19 mai 2013 00:11
wa alayki salam wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou oukhty smiling smiley

Honnêtement, je pense que tu devrais t'adresser à un 'alim parce qu'ici ce n'est qu'un forum et pour les questions de ce genre et pour toutes celles qui concernent la religion en général, je crois que personne n'est assez qualifié pour y répondre.

Je t'invite à t'adresser à quelqu'un de compétent winking smiley

wa salam alayki ! smiling smiley
20 mai 2013 00:56
Wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley

D'accord, Merci d'avoir pris le temps de me conseiller.

Wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuhBye
M
20 mai 2013 00:59
Alayki salam wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou Vivah smiling smiley

De rien, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, j'aurais aimé mais je n'en sais rien.
En tout cas, bon courage et qu'ALLAH guérisse la personne malade ! ^^

wa salam alayki wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou ! ^^
20 mai 2013 01:02
Tkt pas tu ne sais pas et tu as quand meme pris le temps de répondre a mon post donc t'excuse meme pas ma soeur..thumbs up merci, amin ya Allah, baraka Allahu fikwinking smiley

wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuhBye
M
20 mai 2013 01:07
Citation
Vivah a écrit:
Tkt pas tu ne sais pas et tu as quand meme pris le temps de répondre a mon post donc t'excuse meme pas ma soeur..thumbs up merci, amin ya Allah, baraka Allahu fikwinking smiley

wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuhBye

de rien oukhty smiling smiley wa fiki barak ALLAH smiling smiley
20 mai 2013 01:13
Amin ya Allahsmiling smiley
wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuhsmiling smiley
20 mai 2013 08:08
salam aleycom

le don de moelle osseuse ne cause aucun danger si celui-ci est bien pratiqué donc autoriser voir même très conseiller, aujourd'hui le seul remède pour guérir une personne atteinte de leucémie c'est le don de moelle osseuse ,

« quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (coran 5/32)
20 mai 2013 21:25
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

le don de moelle osseuse ne cause aucun danger si celui-ci est bien pratiqué donc autoriser voir même très conseiller, aujourd'hui le seul remède pour guérir une personne atteinte de leucémie c'est le don de moelle osseuse ,

« quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (coran 5/32)

Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

baraka Allahu fik d'avoir rep en plus du rappel. jazaka Allahu khayran
20 mai 2013 22:04
Salamoalikoum

tres interessant ce post.
Justement j ai fais une demande pour recevoir ma carte de Don d'organes insh'Allah. En revanche,
une personne de ma famille me dis que ce n 'est pas permis en Islam; alors que justement je trouve que c est une belle action; de sauver peut etre une vie.
Si vous avez des hadith sur le sujet je suis preneuse inshallah.

Merci par avance smiling smiley

[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
i
13 juin 2013 10:47
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom

le don de moelle osseuse ne cause aucun danger si celui-ci est bien pratiqué donc autoriser voir même très conseiller, aujourd'hui le seul remède pour guérir une personne atteinte de leucémie c'est le don de moelle osseuse ,

« quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! » (coran 5/32)

Merci Rhonrhon, une citation qui me fait chaud au coeur et qui me met en accord au moins pour cette fois avec le Coran.

Bravo à VIVAH pour cet acte, si tout le monde pouvait en faire de même.....
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
13 juin 2013 14:44
Citation
Vivah a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh chere Oummah,

j'espere que vous vous portez bien.

J'aimerais savoir si l'islam autorise le don de moelle osseuse ? j'aimerais venir en aide a une personne atteinte de leucémie (cancer du sang) Allah y chafiha et j'aimerais etre informé avant de faire le test.

pensez vous qu'il y a des risque lors de la donation ?

Baraka Allahu fikum[/quote

Salam
C'est autorisé par ( l’Académie Islamique de Jurisprudence )
(al-Majma‘ al-fiqhî al-islâmî) basée à la Mecque (et qui est affiliée à la Ligue islamique mondiale –
Râbita al-‘alam al-islâmî) et du Conseil international de jurisprudence basé à Jeddah
en Arabie Saoudite (et affilié à l’Organisation de la conférence islamique – OCI) sur la
transplantation d’organes, que le donneur soit mort ou vivant ....
[www.mosquee-lyon.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook