Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez vous des devoirs en + a vos bout de choux???
C
29 octobre 2008 12:15
je suis daccord avec toi pouperuss, tres tot il faut leur enseigner l'arabe.

pour les parents dont les enfants sont en mater, voici quelques sites interessants

sinon pour ta fille de ce1, euh coté maths il y a les coloriages magiques qui sont assez ludiques
tu en trouves sur internet, par exemple clique ici : coloriages magiques

c'est une façon de jouer avec les nombres, faire des calculs, tout en s'amusant.
c'est super si elle aime lire!!

pour ton petit de cm2, à chaque prof sa façon d'enseigner, personnellement, je n'utilisais pas cette méthode quand j'avais des cm1-cm2, je les faisais plus faire des recherches, travaux de groupes, exposés etc. mais bon après je ne peux pas juger sa méthode, peut être que pour elle, elle porte ses fruits...
f
29 octobre 2008 14:12
Merci Mme FIDATE pour le site
p
30 octobre 2008 11:39
Citation
Madame Fidate a écrit:
je suis daccord avec toi pouperuss, tres tot il faut leur enseigner l'arabe.

pour les parents dont les enfants sont en mater, voici quelques sites interessants

sinon pour ta fille de ce1, euh coté maths il y a les coloriages magiques qui sont assez ludiques
tu en trouves sur internet, par exemple clique ici : coloriages magiques

c'est une façon de jouer avec les nombres, faire des calculs, tout en s'amusant.
c'est super si elle aime lire!!

pour ton petit de cm2, à chaque prof sa façon d'enseigner, personnellement, je n'utilisais pas cette méthode quand j'avais des cm1-cm2, je les faisais plus faire des recherches, travaux de groupes, exposés etc. mais bon après je ne peux pas juger sa méthode, peut être que pour elle, elle porte ses fruits...


salam ouhalikoumWelcome

BARAKALLAH OUFIK MADAME FIDATE pour les conseils, dés que tu pense a qlq choses mets nous le winking smiley

salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
30 octobre 2008 12:07
salama aleikoum poupérusssmiling smiley

je ne suis pas encore maman mais je pense que je n'hesiterai pas à donner un peu de travail en + à mes enfants,
quand j'etais mome, on me faisait travailler en + des devoirs "officiels" et aujourd"hui encore, je ne peux que remercier ma maman et mes grandes soeurs pour ça

il ne faut pas hésiter (sans trop abuser non plus mais bon il y a de la marge, les enfants apprennant super vite..)
en revanche, il ne faut pas leur donner le sentiment que les devoirs sont une "corvée" ni une punition, il faut leur montrer le coté interessant ou ludique de la chose, bref éveiller leur interet

et ne pas hésiter à les féliciter, les encourager, ça les stimulera et c'est hyper-positif à terme..

à cet age là, ne lésine pas, c'est LE moment de leur donner des bases vraiment solides pour la suite winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/08 12:10 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
30 octobre 2008 13:34
Salam!

Moi j'aurais bien aimé qu'on me donne plus de devoir quand j'étais enfant!
Au Moins j'aurais peut-etre aqcuis un peu d'autonomie!
C
30 octobre 2008 16:06
ce ne sont pas les devoirs qui rendent autonomes, mais les responsabilités.

pour rendre un enfant autonome, il faut lui apprendre à l'être, en lui confiant des taches, menageres par exemple, en lui montrant cmt faire son lit seul, et le laisser faire (meme si au debu c pa top), cmt ranger sa chambre tt seule, cmt allumer la tv et mettre sa chaine favorite tout seul (com ca le matin grass mat pour vous!).

enfin voila deleguer deleguer deleguer des taches aux enfants, ca les aidera a etre plus autonomes, et en plus en general ca leur fait plaisir d'aider maman et papa, ils se sentent plus grands!
b
5 novembre 2008 00:31
fo pas tomber dans le monde de production competition rendement...... on entraine trop les enfants dans ce sens c est dommage car y a des alternatives bcq mieux en parallele pour leurs epanouissement.....
cependant s'ils n on pas de super notes, alors des revisions et + de travail du soir les aidera incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/08 00:32 par bilaldasniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook