Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez votre zakat dans les 10 dernières nuits du Ramadan !
S
12 mars 2024 20:43
As salamu 'alaykum,

Vous voulez maximiser vos hassanates ce mois ?

Une des choses que vous pouvez faire, c'est de payer votre Zakat dans les dernières nuits du Ramadan, en espérant tomber sur la nuit du Destin. On peut atteindre l'équivalent de sommes astronomiques impossibles à donner en temps normal.

Pour être sûr de tomber sur la bonne nuit, le mieux est de donner une partie de la somme chaque nuit. Rien n'empêche de donner plus sur une nuit en particulier si on pense que c'est la bonne.

Et pour ceux qui seront à La Mecque, ils pourront multiplier leurs récompenses par 100'000 rien qu'en étant sur place !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/24 20:46 par ShebaMiles.
12 mars 2024 21:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des extrapolations assez fragiles. La croyance islamique se fonde sur du solide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 mars 2024 21:39
Dis ce que tu veux mais un hadith parle de la prière multipliée par 100'000 à La Mecque. Beaucoup de savants et imams, etc disent que c'est valable aussi pour les autres oeuvres.

Je les crois, ils n'ont aucun intérêt à mentir. Et même s'ils se trompent, au moins ça incite à faire du bien dans le mois où les bonnes oeuvres ont plus de valeur.
13 mars 2024 12:12
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Rechercher à vouloir maximiser ses hassanates c'est très bien masha Allah mais concernant la zakat al maal il y a des règles instaurées par Allah dont le fait de posséder le minimum (Nisâb) de manière constante pendant une année lunaire (calendrier musulman) et donc on remet sa zakat al maal après un an:
D’après le hadith de ‘Â’ishah :
« Pas de Zakât sur les biens pour lesquels une année ne s’est pas écoulée. »
(Ibn Majâh)
Voir cette article résumé sur le sujet qui te sera profitable in shaa Allah [www.3ilmchar3i.net] ou cette audio plus détaillé [www.dourous-sounnah.com] il est vers la fin de la page internet c'est le cours n°37 : la Zakât – définition et Zakât sur les bestiaux

Et qui a le droit à la zakat voici une vidéo sur le sujet [m.youtube.com] mp;usg=AOvVaw3cHKbPdpyCS_csCkdbf_hi

Si tu parles de la zakat al fitr il y a un temps déterminé aussi pour la donné ,il a ordonné qu'elle soit donnée avant la sortie des gens pour la prière de la Eid :
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de la rupture du jeûne un sa' de dattes, ou un sa' d'orge pour le serviteur et l'homme libre, pour les hommes et les femmes, pour les vieux et les jeunes parmi les musulmans. et il a ordonné qu'elle soit donnée avant la sortie des gens pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1503 et Mouslim dans son Sahih n°984)
Voir sur ce lien [www.dourous-sounnah.com] Cours n°14 : L’Aïd et Zakat el fitr (en bas de page)

Sur les récompenses de 100.000 elles sont à ma connaissance liés à la prière dans la mosquée Al Haram à la Mecque:
D'après 'Abdallah Ibn Zoubayr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une prière dans ma mosquée-ci (1) est meilleure que mille prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram (2).
Une prière dans la mosquée Al Haram est cent fois meilleure qu'une prière dans ma mosquée-ci (3) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3841)

(1) C'est à dire la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui est à Médine.

(2) C'est à dire la mosquée de la Ka'ba à La Mecque.

(3) Ainsi une seule prière dans la mosquée Al Haram est meilleure que cent mille prières dans une autre mosquée.

Qu'Allah nous fasse de ce mois de jeune du ramadan un effacement de nos péchés et une amélioration de notre pratique religieuse

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook