Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez votre avis ? Mariage d'amour ou de raison ?
_
20 mars 2011 11:51
Salam'aaleykoum à toutes et à tous,

Je fais appel a vous qui êtes déja en couple ou mariés,je me pose beaucoup de questions autour du mariage et de l'amour, je vous remercie de m aider à y voir plus clair.

Pensez vous que l amour est indispensable avant le mariage, est ce la condition de son succès pour avoir une vie heureuse ? Les mariages de raison, de convenance sont-ils synonymes de vie par défaut, de douleurs ou mènent-ils également au bonheur ?

A vos claviers !!!
n
20 mars 2011 12:00
salam

un mariage avec la raison sa ne veut pas dire que y aura pas d amour si tu fait les choses regles dans l islam et tu choisi un pieu tu le regrettera jamais il te fera evoleur dans le din t aidera beaucoup
si t arrive pas a te lever pour le fajr il viendra te mettre de l eau sur le visage et te dira leve toi prier ma princesse
sa c est le genre de mari qui te fera progresser dans le din sa c est un vrai mari
et pas celui qui te dira a ta pas prier aujourdhui c est pas grave c est rien

faut pas croire en l amour que tu voit dans la tele et les feuilleton qui n est enfaite que un amour haram pour l illicite
les sentiment sont entre les mains de qui? les sentiment sont entre les mains d Allah
donc si tu te mari avec un pieu avec qui tu aura la baraka d Allah ne t inquiete meme pas tu sera heureuse avec lui

mais aujourdhui la socitete la tele les media nous disent le contraire
il nous explique que faut sortir ensemble avant le mariage pour s aimer et de cet facon le couple marchera
alors que c est un mensonge une tromperie puisque on voit le nombre de divorce aujourdhui

on ne connaitra jamais une personne entierement tant que on a pas vecu sous le meme toit
et apres le mariage c est plus pareil c est un autre monde le travail se voir 24 heure sur 24 le stress
y aura les disputes les hauts et les bas faut etre solide faut que le couple marche

et malheuresement en choisisant le type d amour comme a la tele
et en disant je commetrai pas la fornication c est haram dans l islam deja juste sortir avec une personne du sex opposer c est haram

celui qui joue avec le feu il fini par se bruler et il faut pas oublier que y a toujour une 3 personne
lui evil il te fait un suivie te jette des iddée et il y va petit a petit il est trés patient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 12:04 par nabil-114.
_
20 mars 2011 12:05
Ohhhh mon ami Nabil-114, je savais que tu réagirais le premier lol bcp de vrai dans ce que tu dis, j'attends d'autres avis...merci
c
20 mars 2011 12:15
ma soeur regarde par toi meme le constat des mariage que tu dit par "amour"
de nos jour les gens fornique et se marient sans la baraka d'Allah
les couple divorce et se dechire de plus en plus meme quand ils ont des enfants
et quel sequelle il laissent sur leur enfant starfolla cet image de parent qui ecoute sheitane
l'amour c'est quoi??? c'est que sheitane te fait croire pour te pousser dans la hram???
moi je pense plutot que c'est Dieu ki met l'amour dans le coeur de ses fideles
regardent nos parents masha'Allah !!!!
est ce que tu vois plus beau couple que eux
il se respecte et malgres les haut et les bas d'un couple il continussent d'avancer ensemble dans l'islam
et laisse une image positive a leur enfant
alors qu'à la base ce n'etait pas un mariage d'amour mais un mariage de raison
et avec la benediction d'ALLAH le Tout Puissant, l'amour s'est installer dans leur coeur
laissant place à la gaieté et a apaiser leur coeur
moi si y'a un exemple ke je suiverait c'est celui de mes parents masha'Allah
apres ma soeur faut pas se laisser perdre la tete avec se que l'occident essai de nous bourrer dans la tete
c'est sheitane (nehel sheitane) qui nous utilise
voila ma soeur se que moi j'en pense et bien entendu
Allah seul sait
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
20 mars 2011 12:39
salem
je vous rejoins dans vos phrase il y a beaucoup de vrais
personnellement g fait aussi du haram g aimer un camarade de lycée et un jour g réfléchi et g épouser comme sa un garcon trés pieu alors que je ne l aimer pas en faite j avait pas de sentiment pour lui mais j aimer sont dine c t comme une chose qui ma attirer g meme pas regarder sa Oh ma famille était surprise on ma dit tes Are you crazy et g dit non au moin mes enfant aurons un bon papa un bon foyer

avec le temp g appris a l aimer il ma guider dans le chemin et a se jour je pense bien le depasser grinning smiley


maintenant ma famille me dise tes pas béte comme nous on aurai du te suivre voila

j espére que tu ma comprise dans mes propos en tt cas qu allah te guide comme il ma guider
c
20 mars 2011 12:44
salem
en vérité c est tres dur de répondre à cette question mais avec mon propre expérience je dirais un mariage de raison
l amour ne dure pas ,c est éphémère j ai vu plusieurs couples qu ils étaient super amoureux avant le mariage et aprés 2 3 4 ans ils s en lassent et c est la casse .
m
20 mars 2011 12:51
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Ma soeur je n'ai rien à ajouter car Nabil et chouchou ont tout dit mashaAllah!! En tant que musulmans et musulmanes sache que si l'on se marie c'est pour Allah et accomplir la moitié de la religion.
Allah ne met pas sa baraka dans une union basée sur le haram. Si tu fais les choses dans les règles et que tu as une bonne intention c'est-à-dire plaire à Allah, que tu accomplis la prière de consultation Allah ne t'apportera que du bien et installera l'amour et l'affection entre toi et ton mari inshaAllah au point où tu auras l'impression de l'avoir aimer depuis toujours soubhanAllah!
Le vrai amour ma soeur est celui qui est basée sur l'obéissance à Allah et à son messager sallaAllahou 'alehi wa salam!
En dehors de cela tu ne trouvera rien du tout à part du malheur et de la déception le sheytan t'enjolivera la chose te fera croire que tu es amoureuse que tu es heureuse....mais en réalité ce n'est pas ça le vrai bonheur!!
WAllahou 'alam!
Qu'Allah te facilite ma soeur, t'éloigne des ruses du sheytan, t'accorde le plus haut degré du paradis ainsi qu'un homme pieux qui prendra soin de toi et avec tu vivras heureuse toute ta vie! Amine! yawning smiley
L
20 mars 2011 14:58
Salam,

Je ne pense pas qu'il y a une réponse absolue à cette question. Mais je dirais que c'est faire preuve de raison que de faire un mariage d'amour; et je dirais aussi que le véritable amour est dans le mariage.

J'ai l'air d'avoir dit une connerie, mais en fait, ca n'est pas des conneries (*)

Tout dépend en fait de ton vécu, de la société dans laquelle tu as grandi, de la facon dont tu es et de ton rapport à la religion et aux choses d'ici bas. Tout dépend aussi de ce que tu as attend du mariage.

(*) pour bien montrer que ce que j'ai dit avant n'est pas des conneries, je vais dire une connerie pour que vous voyez bien la différence: "le mariage est la moitié du dine. Je vais donc me marier deux fois comme ca j'aurais fait tout mon dine"
starfillah mais c'est rigolo grinning smiley
c
20 mars 2011 19:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il y a une réponse absolue à cette question. Mais je dirais que c'est faire preuve de raison que de faire un mariage d'amour; et je dirais aussi que le véritable amour est dans le mariage.

J'ai l'air d'avoir dit une connerie, mais en fait, ca n'est pas des conneries (*)

Tout dépend en fait de ton vécu, de la société dans laquelle tu as grandi, de la facon dont tu es et de ton rapport à la religion et aux choses d'ici bas. Tout dépend aussi de ce que tu as attend du mariage.

(*) pour bien montrer que ce que j'ai dit avant n'est pas des conneries, je vais dire une connerie pour que vous voyez bien la différence: "le mariage est la moitié du dine. Je vais donc me marier deux fois comme ca j'aurais fait tout mon dine"
starfillah mais c'est rigolo grinning smiley



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdr Oups
t'es con mais t'es droleee
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
20 mars 2011 19:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il y a une réponse absolue à cette question. Mais je dirais que c'est faire preuve de raison que de faire un mariage d'amour; et je dirais aussi que le véritable amour est dans le mariage.

J'ai l'air d'avoir dit une connerie, mais en fait, ca n'est pas des conneries (*)

Tout dépend en fait de ton vécu, de la société dans laquelle tu as grandi, de la facon dont tu es et de ton rapport à la religion et aux choses d'ici bas. Tout dépend aussi de ce que tu as attend du mariage.

(*) pour bien montrer que ce que j'ai dit avant n'est pas des conneries, je vais dire une connerie pour que vous voyez bien la différence: "le mariage est la moitié du dine. Je vais donc me marier deux fois comme ca j'aurais fait tout mon dine"
starfillah mais c'est rigolo grinning smiley

grinning smiley

Salam'aleykom


Qu'Allah pardonne tous ceux qui ont pu connaître leur mari avant le mariage car l'intention était la, mais la manière non malheureusement. Amin

chouchou69 tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents comme les tiens, les divorces ça existe bel et bien dans les mariages de raison, j'en suis la preuve et il ne m'en reste aucune image positive !

Assalam'aleykom
20 mars 2011 19:55
Encore faut il savoir définir le soit disant mariage d' amour qui est bien trop souvent confondu avec une relation amoureuse, fréquentation et fornication...
L amour qu on eprouve pour son mari est la baraka qu'Allah a mis entre un homme et sa femme.
L amour n est pas l illusion qu on créer les studios Disney et WArner qui bourre le crâne des petites filles pour leur expliquer c est quoi l amour.
Une fois que t as compris ce point la tu répondras facilement a ta question.
20 mars 2011 20:18
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

un mariage avec la raison sa ne veut pas dire que y aura pas d amour si tu fait les choses regles dans l islam et tu choisi un pieu tu le regrettera jamais il te fera evoleur dans le din t aidera beaucoup
si t arrive pas a te lever pour le fajr il viendra te mettre de l eau sur le visage et te dira leve toi prier ma princesse
sa c est le genre de mari qui te fera progresser dans le din sa c est un vrai mar
i
et pas celui qui te dira a ta pas prier aujourdhui c est pas grave c est rien

faut pas croire en l amour que tu voit dans la tele et les feuilleton qui n est enfaite que un amour haram pour l illicite
les sentiment sont entre les mains de qui? les sentiment sont entre les mains d Allah
donc si tu te mari avec un pieu avec qui tu aura la baraka d Allah ne t inquiete meme pas tu sera heureuse avec lui

mais aujourdhui la socitete la tele les media nous disent le contraire
il nous explique que faut sortir ensemble avant le mariage pour s aimer et de cet facon le couple marchera
alors que c est un mensonge une tromperie puisque on voit le nombre de divorce aujourdhui

on ne connaitra jamais une personne entierement tant que on a pas vecu sous le meme toit
et apres le mariage c est plus pareil c est un autre monde le travail se voir 24 heure sur 24 le stress
y aura les disputes les hauts et les bas faut etre solide faut que le couple marche

et malheuresement en choisisant le type d amour comme a la tele
et en disant je commetrai pas la fornication c est haram dans l islam deja juste sortir avec une personne du sex opposer c est haram

celui qui joue avec le feu il fini par se bruler et il faut pas oublier que y a toujour une 3 personne
lui evil il te fait un suivie te jette des iddée et il y va petit a petit il est trés patient

Salam,

mais ils sont ou les maris comme ça? crying(crying(
20 mars 2011 20:33
Citation
djbellette a écrit:
Encore faut il savoir définir le soit disant mariage d' amour qui est bien trop souvent confondu avec une relation amoureuse, fréquentation et fornication...
L amour qu on eprouve pour son mari est la baraka qu'Allah a mis entre un homme et sa femme.
L amour n est pas l illusion qu on créer les studios Disney et WArner qui bourre le crâne des petites filles pour leur expliquer c est quoi l amour.
Une fois que t as compris ce point la tu répondras facilement a ta question.

Machallah ma soeur j'adhère à ton raisonnement
L
20 mars 2011 23:52
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

un mariage avec la raison sa ne veut pas dire que y aura pas d amour si tu fait les choses regles dans l islam et tu choisi un pieu tu le regrettera jamais il te fera evoleur dans le din t aidera beaucoup
si t arrive pas a te lever pour le fajr il viendra te mettre de l eau sur le visage

Il a intéret à courir vite apres !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook