Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi votre avis sur...
F
4 avril 2006 17:34
Salut les amis et amies
Est ce que l'amour est halal en Islam?
développé
o
4 avril 2006 17:38
lol ya de c kestion parfoi
m
4 avril 2006 18:01
salam alékom,

Numéro de la Fetwa : 42347

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère:

Si cet amour ne vous incite pas à faire une chose interdite comme le regard ou la correspondance ou le rendez-vous ou la négligence d'une obligation ou d'un droit, alors il n'y a pas de mal.

L'âme si elle n'est pas occupée par la vérité, alors elle occupera l'individu par le faux.

L'amour est inné chez l'homme. L'homme ne peut ne pas aimer: c'est dans sa nature !

Quant à l'amour de l'homme pour une femme (autre que son épouse):

S'il a eu lieu involontairement: par exemple il aimât une femme dont il a entendu les qualités sans le vouloir ou qu'il l'ait vue à l'improviste, alors il l'aimât sans que cela le pousse au péché. Alors cet homme n'est pas à blâmer ni à punir.

Le plus utile pour lui est de résister à cet amour et de s'occuper par ce qui est plus bénéfique. Cet homme doit dissimuler son secret, être vertueux et patienter car c'est une épreuve.

ALLAH le récompensera pour sa vertu, sa patience, sa désobéissance à sa passion et le rétribuera pour avoir préféré l'agréation d'ALLAH à ses désirs.

Mais si cet amour pour cette étrangère (non-mahram) a eu lieu par un moyen illégal - en la regardant, en restant seul avec elle …- alors il est illicite.

Il doit s'en repentir et rompre avec ses motifs.

Vous devez essayer de vous marier avec elle si c'est possible, bien-sûr à condition qu'elle soit une fille croyante et de bonne moralité.

Sinon vous devez jeûner beaucoup et vous occupez de ce qui vous rapprocherait d'ALLAH et accroîtrait de Son Amour pour vous.

Si vous savez que vous ne pouvez pas vous marier avec elle, alors ne pensez plus à elle et occupez-vous pas ce qui vous serait salutaire dans votre religion et dans votre existence. Il se peut que ce soit le meilleur pour vous.

ALLAH dit : "Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est ALLAH qui sait, alors que vous ne savez pas." (2/216)

Priez ALLAH et implorez-Le qu'Il vous facilite et vous choisisse ce qui est le meilleur pour vous.

ALLAH Le Très Haut Sait Mieux

www.islamweb.net
F
4 avril 2006 22:24
merci pour les versets et pour ceux qui répondent avec sincérité
t
4 avril 2006 22:54
Citation
sanour a écrit:
Salut les amis et amies
Est ce que l'amour est halal en Islam?
développé
ce n'est pas une question de sincerité, c'est une question de poser des questions intelligentes, bientot vous allez demander est ce que manger c'est halal?, boire c'est halal? faire des etudes c'est halal?
et tu parles de quel amour deja? celui que l'on porte a ses parents? sa famille? a ses amis? a tout les etres humains? ou celui que porte un homme a une femme?
arretez de vous prendre la tete avec des questions idiotes, (excuse moi mais c'est le cas) et tout rapporter a la religion.
ou alors posse une question bien precise et surtout plus interessante.
B
4 avril 2006 23:30
Salam aalikoum




il n'y a que l'amour qui est halal dans l'islam


par contre la haine est haram winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 avril 2006 23:35
salam alékom

ceci est un forum basé sur la religion musulman et dans l'Islam aucune question n'est idiote.
t
4 avril 2006 23:49
Citation
mediii a écrit:
salam alékom

ceci est un forum basé sur la religion musulman et dans l'Islam aucune question n'est idiote.
alors dans ce cas, il faut expliciter la question!!

est ce que l'amour est halal dans l'islam?????????!!!!!!

moi j'aime ma famille, c'est halal??
m
5 avril 2006 00:18
salam alékom,
alors si la question n'est pas explicite il faut parler de tout ce qui parle de l'amour approximativement.
o
5 avril 2006 03:04
asssalaaamou aleykoum wa rahmatoulhi
l'amour est halal et proné d'ailleurs par la religion.
mais avant de se lancer, il y a les modalit"s a suivre. surtout ne toucher arien avant le mariage
diazaka lahou ana khayran
f
6 avril 2006 10:00
a
6 avril 2006 12:03
Citation
fatima35 a écrit:
awili

Salam

Tu devrais arreter ce genre de jurons. C'est juste un conseil.
f
6 avril 2006 12:17
si tu veux akhi

" sobhanallah " c est mieux
z
6 avril 2006 13:09
Citation
sanour a écrit:
Salut les amis et amies
Est ce que l'amour est halal en Islam?
développé

Difficile de développer une évidence.
Pour moi ta question relève: est ce que le poisson rouge est rouge? Développersmiling smiley
tongue sticking out smiley
Je plaisaintewinking smiley
z
6 avril 2006 13:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum




il n'y a que l'amour qui est halal dans l'islam


par contre la haine est haram winking smiley


Merci, très justesmiling smiley
a
6 avril 2006 16:15
salam,
il y a une difference entre l'amour et "alatifa"
et les deux existent dans notre religion
il y a l'amour d'allah,du prophète des parents, des frères mominines
il y a l'amour pour allah c le meilleure
il y a l'amour pour ce qu'elle sera ta femme mon frére ou ce qu'il deviendra ton marie ma souer
parceque si pas d'amour pas de mriage

il y a la haine d'inégalité d'injustice des juifs qui mal au musulman à phalastine
F
6 avril 2006 23:53
Citation
amatu-Allah a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
awili

Salam

Tu devrais arreter ce genre de jurons. C'est juste un conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook