Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi votre avis!!
C
6 février 2009 12:12
Salam,


Les filles comment réagirez-vous si vos maris, fiancés vous interdisez d'aller à des soirées ou il y

a des hommes?
S
6 février 2009 12:16
Salam,

Ne peut-il pas t'accompagner?

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
6 février 2009 12:32
Salam,

C'est a dire quelles genre de soirées???
C
6 février 2009 12:34
Des soirées entre amis.

Des anniversaires ou juste pour passer une bonne soirée sans raison précise.
m
6 février 2009 12:38
Personelement si un homme me choisit c'est qu'il m'aime et me fais confiance.

Et s'il me fais confiance il ne m'interdira pas ce genre de sortis mais bon si c'est des soirée entre pote il m'accompagnera plus on est de fou plus on rit!!!!
s
6 février 2009 12:57
salam
non c est non soirée entre femme oui mais ou y a des hommes
s il est invité je pense que oui
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
p
6 février 2009 13:08
Citation
petit'fleur a écrit:
Salam,


Les filles comment réagirez-vous si vos maris, fiancés vous interdisez d'aller à des soirées ou il y

a des hommes?


Il aura tout à fait raison.

salam
L
6 février 2009 13:23
Bonjour!

Eh bien c'est à cause de ce genre de comportement "primitif" que j'ai quitté un homme que j'ai fréquenté plusieurs années et avec qui je devais me marier!!! Il voulait régenter toute ma vie, mes sorties, non mais!!! J'ai eu droit à des tas de crises de jalousie, c'était devenue infernal! Dans un couple, le plus important c'est la CONFIANCE et le RESPECT, et un homme qui veut interdire à sa femme de sortir a un gros problème car il ne fait pas confiance à sa femme!!! Les hommes de "chez nous" continuent à penser que les femmes doivent leur rendre des comptes et considèrent q'elles ne sont pas"adultes" et capables de prendre leur propre décision!!! Nous sommes des êtres humains au même titre que vous les gars et chaque être humain est libre de ses mouvements! De quel droit un homme peut interdire à sa femme de faire telle ou telle chose! Nous sommes adultes! La plupart d'entre eux considèrent les femmes comme des "petites filles" qui doivent obéir! Quand j'observe les couples dans mon entourage et même dans la rue, dans les mariages, etc., on a pas l'impression de voir un couple mais une petite fille bien sage et soumise qui suit son mari à la trace et qui dit Amen à tout ce qu'il dit!!! Je suis fière d'être maghrébine mais le comportement de nos hommes me "gonfle"! A noter que cette situation est également dûe aux femmes qui acceptent cette situation sans réagir!!!
S
6 février 2009 14:00
Bonjour,

Ton mari n'est pas ton "mec"...

Un couple est basé sur la confiance certes mais j'estime que l'époux a le droit de savoir où va son épouse...(tout comme elle d'ailleurs...)!

Si tu ne doutes pas des intentions de ton mari, le laisserais-tu sortir la nuit sans ciller?


Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonjour!

Eh bien c'est à cause de ce genre de comportement "primitif" que j'ai quitté un homme que j'ai fréquenté plusieurs années et avec qui je devais me marier!!! Il voulait régenter toute ma vie, mes sorties, non mais!!! J'ai eu droit à des tas de crises de jalousie, c'était devenue infernal! Dans un couple, le plus important c'est la CONFIANCE et le RESPECT, et un homme qui veut interdire à sa femme de sortir a un gros problème car il ne fait pas confiance à sa femme!!! Les hommes de "chez nous" continuent à penser que les femmes doivent leur rendre des comptes et considèrent q'elles ne sont pas"adultes" et capables de prendre leur propre décision!!! Nous sommes des êtres humains au même titre que vous les gars et chaque être humain est libre de ses mouvements! De quel droit un homme peut interdire à sa femme de faire telle ou telle chose! Nous sommes adultes! La plupart d'entre eux considèrent les femmes comme des "petites filles" qui doivent obéir! Quand j'observe les couples dans mon entourage et même dans la rue, dans les mariages, etc., on a pas l'impression de voir un couple mais une petite fille bien sage et soumise qui suit son mari à la trace et qui dit Amen à tout ce qu'il dit!!! Je suis fière d'être maghrébine mais le comportement de nos hommes me "gonfle"! A noter que cette situation est également dûe aux femmes qui acceptent cette situation sans réagir!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
6 février 2009 14:05
ca depend des types de soirées lesquelles c est ! je pense que dans un coupe il doit y avoir un minimum de confiance sa permet de s auto gerer de respirer un peu mais maintenant ca depend du type de soirée
C
6 février 2009 14:12
Je suis tout à fais d'accord avec vous.

Les hommes nous considérent comme des petites filles mais moi je ne suis pas du style à dire Amen et ne

rien dire comme un petit "toutou".

La femme a son mot à dire.

Sweetlatifa: je suis tout à fais d'accord avec toi quand tu dis qu'il doit savoir savoir ou sa femme se

rend et avec qui.Mais ce n'est pas lui de prendre la décision si elle peux si rendre ou pas!!
S
6 février 2009 14:18
Tu sais, dans un couple, ce n'est pas une relation de dominé/dominant...

C'est un duo d'adultes réfléchis...


Citation
petit'fleur a écrit:
Je suis tout à fais d'accord avec vous.

Les hommes nous considérent comme des petites filles mais moi je ne suis pas du style à dire Amen et ne

rien dire comme un petit "toutou".

La femme a son mot à dire.

Sweetlatifa: je suis tout à fais d'accord avec toi quand tu dis qu'il doit savoir savoir ou sa femme se

rend et avec qui.Mais ce n'est pas lui de prendre la décision si elle peux si rendre ou pas!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
6 février 2009 14:57
salam,

Je pense qu'il a le droit de te l'interdire religieusement parlant !

S'il pense que cette soirée ne t'apportera rien et qu'il y'a mixité,il a son mot à dire après ça dépend quel genre de soirée c'est et pourquoi il n'irai pas avec toi ?

Je pense que ça ne sert à rien de gâcher son mariage pour une soirée,si ça ne lui plait pas tant pis ou alors tu lui explique mais calmement,toi aussi tu as ton mot à dire s'il se trouve dans la même situation.
L
6 février 2009 16:40
Personnellement, à partir du moment où je vis avec quelqu'un, je considère qu'il est fidèle c'est pourquoi je ne le flique pas et j'attends la même chose de sa part! Se tenir au courant de nos sorties oui bien-entendu c'est normal mais lui demander son "autorisation" pour sortir faut pas rêver!!! Je suis adulte je n'ai pas à demander la permission pour sortir!!! Les femmes ne sont pas des toutous ou des personnes dépendantes de leur mari! Demander "la permission" pour sortir : JAMAIS!!! J'aurai l'impression d'être mineure!!! Je pense qu'aujourd'hui il commence à comprendre qu'il a été trop loin! Il veut que je lui donne une dernière chance comme il dit, mais un homme jaloux et possessif ne changera pas! Et si pour certains la jalousie est synonyme d'amour, pour moi elle est synonyme de maladie mentale!!! La vie à 2 ce n'est pas la fin de l'indépendance pour la femme, c'est un échange permanent, des moments de bonheur partagés, des projets d'avenir mais pas la soumission à son époux!!! Quand les hommes auront compris ça, la condition de la femme pourra enfin évoluer! Les femmes ont un cerveau et sont capable de l'utiliser! Elles sont tout à fait aptes à aller à une soirée sans leur mari et repousser les éventuels "dragueurs"! Sortir seule ne signifie pas être une fille facile! La même chose est valable pour les hommes : Si mon homme veut sortir, qu'il le fasse, je lui fait confiance!!! De toute manière, si un homme ou une femme décide de tromper son conjoint, il ou elle pourra le faire et les fliquer, les surveiller ne changera rien! Dans un couple le mot maître doit-être LA CONFIANCE!!! Pas de confiance : Pas de vie de couple harmonieuse! Enfin ce n'est que mon avis!
n
6 février 2009 17:16
salam

je suis tout a fait d'accord avec toi LUNE DE PRINTEMPS, et en plus j'ai eu la même histoire que toi. mon ex-fiancé a voulu jouer mon tuteur il m'a interdit d'aller a l'anniverssaire de ma meilleure copine, une soirée entre filles exclusivement mais cétait dans un restaurant donc y'avais des mecs autours. alors Mr m'a interdit d'y aller alors que mes parents m'ont autorisé.

Franchement je suis partie, il m'a fait une scène épouvantable a voulu tout remettre en cause . et pour soit disant me punir Mr a voulu prendre de la distance eh ben du coup je l'ai quitté.

il a regretté il a tout fait pour qu'on se remette ensemble mais je pouvais plus c'est pas la vision du couple que je me fait, moi je suis plus pour la CONFIANCE et puis lui avait une meilleure copine qui trainait tout le temps avec lui et e n'était pas du tout jalouse donc je comprenait pas cette façon de pensée "fais ce que je di ne fais pas ce que je fais"


maintenant je suis comblée avec mon chéri qui partage exactement la même vision des choses et qui me considère comme sn égal et non comme une ecervelée qui a tjrs besoin d'un tuteur.

voilà
n
6 février 2009 17:56
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je pense qu'il a le droit de te l'interdire religieusement parlant !

S'il pense que cette soirée ne t'apportera rien et qu'il y'a mixité,il a son mot à dire après ça dépend

salam alikoum,

je suis tout a fait d'accord avec tach9bila et lamarié2009

s'il te laisse pas aller dans des soirées où il y aura des hommes, il aura complètement raison, oups jme ss trompé c'est pas lui qui te l'interdit mais ALLAH swt...

si on suivait notre religion qui est si bien faite , y aurait pas autant de problème, autant de conflit entre les époux étant donné que leur référence sera l'islam et qu'ils seront tous deux d'accord...

Allah ihdina.....
ecoute ma soeur, si tu es musulmane pratiquante, fais une ptite recherche en vitesse sur ce sujet, et la question sera vite réglé...

dans le cas contraire, je dirais Allah ihdina

salam alikoum
c
6 février 2009 19:53
jaccepterai si lui aussi ne va nulle part
s
6 février 2009 20:17
selam
je trouve normal qu'un homme interdisent à sa femme d'aller en soirées où il y a des hommes,
et même des soirées entre copines tard le soir
liberté pr les femmes d'accord mais il ne faut pas en abuser!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
6 février 2009 20:20
Citation
petit'fleur a écrit:
Salam,


Les filles comment réagirez-vous si vos maris, fiancés vous interdisez d'aller à des soirées ou il y

a des hommes?


Salam Alikoum,

L'interdiction va dans les 2 sens ... il ne sort pas en soirée où il y a d'autres femmes.
Mais bon, ça reste malsain ... la confiance est fondamentale dans tout couple, meme s'il est vrai qu'il faut qd meme éviter de tenter le chitane !

smiling smiley

Et comme a dit Latifa la douce, pourquoi ne pas y aller ensemble ?
i
7 février 2009 13:43
salam
ton mari a totalement raison

il t'interdit de partir a ces soirés = une preuve d'amour de jalousie + qu'il peut pas rester alaiz pandent que tu es seul avec tes amis ++++++

7emdi lah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook