Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donnez-moi des idees svp!!!!
s
3 octobre 2007 10:56
Salam les filles!
Je me marie bientot Inchallah et j'ai besoin de quelques idees:

Les gateaux:

Pour l'instant on a prévu de faire comme gateaux: baklawas, petit four a la noix de coco, petit four a la confiture, petite tartelettes au noix. Evidement il en manque, dites moi svp quelles sortes je pourrais rajouter. (des pas trop compliqué de preference mais qui font bien mariage).

Aperitif: j'aimerais bien acheter des petits fours sales (mini pizza, mini quiches, toasts, etc...) pour l'aperitif. le souci c'est que dans les grandes surfaces, dans les assortiments y a toujours du halouf. Vous savez pas ou je pourrais en trouver sans? Et si possible pas trop cher.
Merci d'avance les filles!
r
3 octobre 2007 11:02
Tout d'abord, toutes mes félicitations ou Allah ykamal bikhir.

Regardes dans le sujet (juste un peu plus bas) : préparation des gâteaux de l'Aïd, il y a toute une panoplie de petits gâteaux faciles et accessibles et qui font mariage.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
N
3 octobre 2007 11:24
Salam Sofia smiling smiley

Toutes mes sincères félicitations, Allah y kémél bi alef kheir, AMINE.

Alors moi je peux te conseiller pour les gâteaux, les cornes de gazelles, OK c'est un peu long à faire mais moi je trouve que ça fais vraiment "Mariage" et c'est tellement "beau" ! In love
Tu peux également faire des petite "m'7encha", c'est agréable à regarder ...et à manger !
Et puis une dernière patisserie à base de chocolat pour donner un peu de couleurs à l'assortiment... smiling smiley

En ce qui concerne les apéritifs salé, pourquoi vous ne les faites pas vous même?
Tu achète des mini moules en alu "twessat", même les moules ou tu va faire les "tartelettes aux noix" tu met un petit peu de pâte brisé, et de la sauce tomate et thon ou kefat + olive et fromage rapé, un petit moment au four et voilà des mini pizzas toutes mimis et Hallal winking smiley
Pareil pour les mini quiches, crois moi c'est rapide à faire !
s
3 octobre 2007 12:14
Citation
ririfleur a écrit:
Tout d'abord, toutes mes félicitations ou Allah ykamal bikhir.

Regardes dans le sujet (juste un peu plus bas) : préparation des gâteaux de l'Aïd, il y a toute une panoplie de petits gâteaux faciles et accessibles et qui font mariage.
merci ririfleur! je vais aller faire un tour sur ce post! smiling smiley
s
3 octobre 2007 12:26
Salam Soubhannallah,
merci pour tes felicitations!
c vrai que les cornes de gazelle font vraiment mariage, il faut que je demande a mon entourage si quelqu'un sait les faire.
pour le reste je vais chercher comment on les fait.
sinon pour les petits fours je sais que c bien de les faire soi meme mais on manquera de temps. et je veux pas stresser la veille du mariage pour faire ca.
hum ca m'a donne faim tout ca...tongue sticking out smiley
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Sofia smiling smiley

Toutes mes sincères félicitations, Allah y kémél bi alef kheir, AMINE.

Alors moi je peux te conseiller pour les gâteaux, les cornes de gazelles, OK c'est un peu long à faire mais moi je trouve que ça fais vraiment "Mariage" et c'est tellement "beau" ! In love
Tu peux également faire des petite "m'7encha", c'est agréable à regarder ...et à manger !
Et puis une dernière patisserie à base de chocolat pour donner un peu de couleurs à l'assortiment... smiling smiley

En ce qui concerne les apéritifs salé, pourquoi vous ne les faites pas vous même?
Tu achète des mini moules en alu "twessat", même les moules ou tu va faire les "tartelettes aux noix" tu met un petit peu de pâte brisé, et de la sauce tomate et thon ou kefat + olive et fromage rapé, un petit moment au four et voilà des mini pizzas toutes mimis et Hallal winking smiley
Pareil pour les mini quiches, crois moi c'est rapide à faire !
s
3 octobre 2007 13:02
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Sofia smiling smiley

Toutes mes sincères félicitations, Allah y kémél bi alef kheir, AMINE.

Alors moi je peux te conseiller pour les gâteaux, les cornes de gazelles, OK c'est un peu long à faire mais moi je trouve que ça fais vraiment "Mariage" et c'est tellement "beau" ! In love
Tu peux également faire des petite "m'7encha", c'est agréable à regarder ...et à manger !
Et puis une dernière patisserie à base de chocolat pour donner un peu de couleurs à l'assortiment... smiling smiley

En ce qui concerne les apéritifs salé, pourquoi vous ne les faites pas vous même?
Tu achète des mini moules en alu "twessat", même les moules ou tu va faire les "tartelettes aux noix" tu met un petit peu de pâte brisé, et de la sauce tomate et thon ou kefat + olive et fromage rapé, un petit moment au four et voilà des mini pizzas toutes mimis et Hallal winking smiley
Pareil pour les mini quiches, crois moi c'est rapide à faire !


salam Sofia

Félicitation pour ton mariage qu ALLAH swt vous unisse dans le bien aminesmiling smiley

tu peux faire des baklawa? généralement ils en donnent tout le temps dans les mariage?
s
3 octobre 2007 14:34
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam Sofia smiling smiley

Toutes mes sincères félicitations, Allah y kémél bi alef kheir, AMINE.

Alors moi je peux te conseiller pour les gâteaux, les cornes de gazelles, OK c'est un peu long à faire mais moi je trouve que ça fais vraiment "Mariage" et c'est tellement "beau" ! In love
Tu peux également faire des petite "m'7encha", c'est agréable à regarder ...et à manger !
Et puis une dernière patisserie à base de chocolat pour donner un peu de couleurs à l'assortiment... smiling smiley

En ce qui concerne les apéritifs salé, pourquoi vous ne les faites pas vous même?
Tu achète des mini moules en alu "twessat", même les moules ou tu va faire les "tartelettes aux noix" tu met un petit peu de pâte brisé, et de la sauce tomate et thon ou kefat + olive et fromage rapé, un petit moment au four et voilà des mini pizzas toutes mimis et Hallal winking smiley
Pareil pour les mini quiches, crois moi c'est rapide à faire !


salam Sofia

Félicitation pour ton mariage qu ALLAH swt vous unisse dans le bien aminesmiling smiley

tu peux faire des baklawa? généralement ils en donnent tout le temps dans les mariage?
merci Salya pour tes felicitations. oui les baklawas c'est en cours, c'est ce qui est indispensable et c'est ma maman qui s'en occupe.
Question pour les filles mariees: vous avez fait vous-meme les gateaux? ou vous avez touché a rien????
H
4 octobre 2007 01:20
Je pense que pour un mariage, il ne faut pas zapper les classico-classiques : cornes de gazelles, briouates dellouz, ghoriba dellouz, ghoriba delguerga3...etc
s
4 octobre 2007 12:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je pense que pour un mariage, il ne faut pas zapper les classico-classiques : cornes de gazelles, briouates dellouz, ghoriba dellouz, ghoriba delguerga3...etc
merci houda, tu mpeux me dire c'est quoi "ghoriba"? ou me montrer une photo?
Autre question, y a t'il des gateaux que je peux faire 1 mois a l'avance et qui se conserve bien?
4 octobre 2007 12:37
salam sofia smiling smiley mabrouk allik khtismiling smiley des petits sablées, fondant aux amandes,en forme de coeurs In love et enrobés de sucre glace, me semble plus approprier pour un mariage! tu veut la recette ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
4 octobre 2007 12:46
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je pense que pour un mariage, il ne faut pas zapper les classico-classiques : cornes de gazelles, briouates dellouz, ghoriba dellouz, ghoriba delguerga3...etc
merci houda, tu mpeux me dire c'est quoi "ghoriba"? ou me montrer une photo?
Autre question, y a t'il des gateaux que je peux faire 1 mois a l'avance et qui se conserve bien?

"Ghoriba" c'est la dénomination d'un gâteau qui a cette forme là :

http://www.deylla.com/media/GHORIBA%20RAISINS%20SECS.jpg


http://www.meknes-net.com/cuisine/img/1175530282ph_ghoriba-amande_A.jpg

http://www.delhaize.be/food/recipes/_media/medium/47632.jpg
s
4 octobre 2007 14:59
salam aicha, y belek fik!!! merci.
oui je veux bien la recette car ainsi si c pas trp dur je les ferais moi meme (faut bien que je participe)! il faut les faire combien de temps a l'avance? j'espere que c pas trop dur

Citation
aicha a écrit:
salam sofia smiling smiley mabrouk allik khtismiling smiley des petits sablées, fondant aux amandes,en forme de coeurs In love et enrobés de sucre glace, me semble plus approprier pour un mariage! tu veut la recette ?
s
4 octobre 2007 15:01
mmmmm.
les derniers me paraissent bien bons!
est ce que ce sont des gateaux tres sablés? parce que nous en tunisie on a les "ghraiba" et je me demande si c pas le meme principe car le nom ressemble vachement.
merci ririfleur!

Citation
ririfleur a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Je pense que pour un mariage, il ne faut pas zapper les classico-classiques : cornes de gazelles, briouates dellouz, ghoriba dellouz, ghoriba delguerga3...etc
merci houda, tu mpeux me dire c'est quoi "ghoriba"? ou me montrer une photo?
Autre question, y a t'il des gateaux que je peux faire 1 mois a l'avance et qui se conserve bien?

"Ghoriba" c'est la dénomination d'un gâteau qui a cette forme là :

http://www.deylla.com/media/GHORIBA%20RAISINS%20SECS.jpg


http://www.meknes-net.com/cuisine/img/1175530282ph_ghoriba-amande_A.jpg

http://www.delhaize.be/food/recipes/_media/medium/47632.jpg
r
4 octobre 2007 15:09
Oui c'est le même principe, même en égypte on les appelle "ghourayiba".

La texture dépend des ingrédients, si c'est entièrement amandes, ou autre.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
4 octobre 2007 15:14
Citation
ririfleur a écrit:
Oui c'est le même principe, même en égypte on les appelle "ghourayiba".

La texture dépend des ingrédients, si c'est entièrement amandes, ou autre.
ok daccord! alors si c ca j'aime pas trop ces gateaux mais... c'est pas moi qui v les manger evil
5 octobre 2007 16:32
Voila comme promis la recette winking smiley copîer coller du sujet
[www.yabiladi.com]
Cœurs d'amandes et sucre glace

Ces gâteaux fondent dans la bouche comme un nuage ! a tel point que même sans dents on peu les manger

500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 oeufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
au moins 500 grammes de sucre glace


Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les oeufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur, jusqu’a ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis a cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne, pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d'eau de fleur d'oranger, attention ne pas les laisser tremper.

voilà la photo de ces gâteaux, fait hier par ma fille Djamila 16 ans cela manque un peu de sucre glace grinning smiley mais le gout et le fondant du gateau je vous dit pas winking smiley


[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook