Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez-moi des idées pour une sortie avec Papa
P
27 mars 2015 21:41
Citation
FDMM a écrit:
T'es mignonne eye rolling smiley
La mer fait l'unanimité visiblement...c'est vrai que l'air de la mer n'a pas d'egal, on se sent trop bien en face..le bruit des vagues, l'horizon, le cri des mouettes, l'odeur de l'iode In love

un conseil profite vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment de ton papa, car un jour il partira et personne ne pourra le remplacer sad smiley
sinon je pense que tout le monde est d'accord sur une chose : c'est la mer lol thumbs up
27 mars 2015 22:01
Citation
FDMM a écrit:
T'es mignonne eye rolling smiley
La mer fait l'unanimité visiblement...c'est vrai que l'air de la mer n'a pas d'egal, on se sent trop bien en face..le bruit des vagues, l'horizon, le cri des mouettes, l'odeur de l'iode In love
et la liberté! surtout pour lui s'il est toujours entre 4 murs sans pouvoir marcher mskine
27 mars 2015 22:06
Citation
perlitta a écrit:
un conseil profite vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment de ton papa, car un jour il partira et personne ne pourra le remplacer sad smiley
sinon je pense que tout le monde est d'accord sur une chose : c'est la mer lol thumbs up


Oui s'il s'en va avant moi je serais crying( comme n'importe quelle enfant perdant son parent...Qu'Allah nous rassemble tous au paradis!! Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 22:08
Citation
idbel a écrit:
et la liberté! surtout pour lui s'il est toujours entre 4 murs sans pouvoir marcher mskine

Oui la liberté c'est vrai!!
Il va me repeter 10000 fois la question suivante meskine "win rana??" je vais lui repeter autant de fois "a la mer papa" lol

Tant qu'on partage un moment ensemble ça me va eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 22:11
salam khoti

c'est une super idée de vouloir passé du temps avec ton papa tbarkalah halik

la mer très bonne idée Dunkerque pas mal juste profité du paysage pour une première sortie pas loin. ensuite tu as les jardins mosaic à Houpline Ancoines près de Seclin pas mal du tout c'est reposant plein de jardin différent un espace repas c'est dans un super domaine,accessible fauteuil roulant, le parc zoologique sur Lille avec pique nique c'est intéressant aussi.

bonne promenade inchahlah profites bien de tes parents c'est primordial, j'ai perdu mon papa sans avoir pu profiter au maximum alors crois moi construits toi de bons souvenirs inchahlah
P
27 mars 2015 22:12
Citation
FDMM a écrit:
Oui s'il s'en va avant moi je serais crying( comme n'importe quelle enfant perdant son parent...Qu'Allah nous rassemble tous au paradis!! Amine

je peux te dire que c'est vraiment difficile de grandir sans papa, surtout qu'avec ça tu n'a pas tellement de repère hormis les grands frères et encore ! Bref, passe une bonne journée avec lui fais le rire autant que tu peux, dis lui le plus de fois possible que tu l'aimes et que tu tiens à lui.. Et surtout prends pleeeeeeeeeeeeeins de photos lol
27 mars 2015 22:30
Citation
souhab62 a écrit:
salam khoti

c'est une super idée de vouloir passé du temps avec ton papa tbarkalah halik

la mer très bonne idée Dunkerque pas mal juste profité du paysage pour une première sortie pas loin. ensuite tu as les jardins mosaic à Houpline Ancoines près de Seclin pas mal du tout c'est reposant plein de jardin différent un espace repas c'est dans un super domaine,accessible fauteuil roulant, le parc zoologique sur Lille avec pique nique c'est intéressant aussi.

bonne promenade inchahlah profites bien de tes parents c'est primordial, j'ai perdu mon papa sans avoir pu profiter au maximum alors crois moi construits toi de bons souvenirs inchahlah


Salam ma soeur,

Barak Allah oufik

Merci pour tes idees, elles me tentent beaucoup, jepourrais changer d endroits comme ça a l avenir..les jardins aussi c est super pour respirer l'air frais!
Pour le zoo de lille je vais eviter, je suis de lille et je l ai fait des milliards de fois ce parc mdrrr

Allah ir7am ton papa!! Qu'Allah le couvre de sa misericorde et qu'il vous rassemble tous a ses cotés et au coté de notre bien aimé prophete Mohammed a3layhi salat wa salam In love

Tu as raison
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 22:32
Citation
FDMM a écrit:
Salam ma soeur,

Barak Allah oufik

Merci pour tes idees, elles me tentent beaucoup, jepourrais changer d endroits comme ça a l avenir..les jardins aussi c est super pour respirer l'air frais!
Pour le zoo de lille je vais eviter, je suis de lille et je l ai fait des milliards de fois ce parc mdrrr

Allah ir7am ton papa!! Qu'Allah le couvre de sa misericorde et qu'il vous rassemble tous a ses cotés et au coté de notre bien aimé prophete Mohammed a3layhi salat wa salam In love

Tu as raison

AMINE KHOTI MERCI
27 mars 2015 22:35
Citation
perlitta a écrit:
je peux te dire que c'est vraiment difficile de grandir sans papa, surtout qu'avec ça tu n'a pas tellement de repère hormis les grands frères et encore ! Bref, passe une bonne journée avec lui fais le rire autant que tu peux, dis lui le plus de fois possible que tu l'aimes et que tu tiens à lui.. Et surtout prends pleeeeeeeeeeeeeins de photos lol


Oui je me doute que ç ne doit pas etre evident selon les etapes de sa vie. Mes parents ont divorcé quand j avais 11 ans mais c etait plus une libération pour moi a vrai dire et puis mon pere on le voyait quand meme, meme si tres peu on savait qu il etait la quoi. C'Est ma mere qui a fait toute notre education..mais on a qu'un pere et une mere.

Allah ir7em ton papa! Perdre quelqu un qui nous est cher c est vraiment pas facile. Je dois dire que je ne l'ai pas encore vecu. Et qu'Allah me donne la force necessaire s'il m'enleve une personne qui m'est chere avant moi! Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
27 mars 2015 22:38
Citation
FDMM a écrit:
Oui je me doute que ç ne doit pas etre evident selon les etapes de sa vie. Mes parents ont divorcé quand j avais 11 ans mais c etait plus une libération pour moi a vrai dire et puis mon pere on le voyait quand meme, meme si tres peu on savait qu il etait la quoi. C'Est ma mere qui a fait toute notre education..mais on a qu'un pere et une mere.

Allah ir7em ton papa! Perdre quelqu un qui nous est cher c est vraiment pas facile. Je dois dire que je ne l'ai pas encore vecu. Et qu'Allah me donne la force necessaire s'il m'enleve une personne qui m'est chere avant moi! Amine

En tout cas ce n'est pas le cas, alors profites en ma belle yawning smiley
o
28 mars 2015 16:01
Bonjour,

C'est rare des personnes qui ont autant d'attention pour leurs parents ; vu la vie et préoccupation d'aujourd'hui...Une fois je suis allé à Lille en famille et je suis tombée sur un restaurant marocain spécial poisson. C'était très bon car tu choisis le poisson et les fruits de mer à la pièce... et il est cuit devant toi...du bon pain arabe et du thé ça nous a rappelé le Maroc et les vacances à la mer.
Il s'appelle LA PECHERIE 228 RUE DES POSTES LILLE..
A coté il y a un marché quartier Wazemmes PAS TROP DE MONDE EN SEMAINE.

Voilà j'espère que tu essayeras un jour avec ton papa et encore bravo pour cette jolie attention continue toujours à chercher son bien-être.
28 mars 2015 17:37
Citation
Aurélia80 a écrit:
Bonjour,

C'est rare des personnes qui ont autant d'attention pour leurs parents ; vu la vie et préoccupation d'aujourd'hui...Une fois je suis allé à Lille en famille et je suis tombée sur un restaurant marocain spécial poisson. C'était très bon car tu choisis le poisson et les fruits de mer à la pièce... et il est cuit devant toi...du bon pain arabe et du thé ça nous a rappelé le Maroc et les vacances à la mer.
Il s'appelle LA PECHERIE 228 RUE DES POSTES LILLE..
A coté il y a un marché quartier Wazemmes PAS TROP DE MONDE EN SEMAINE.

Voilà j'espère que tu essayeras un jour avec ton papa et encore bravo pour cette jolie attention continue toujours à chercher son bien-être.


Bonjour Aurelia,

Merci pour ton message..
Je ne connaissais pas du tout ce resto thumbs up franchement je vais le tester avant la sortie qui n est pas pour maintenant...tu m'as donnée envie avec ta description eye rolling smiley
Oui le marché de wazemmes je le connais mais je vais eviter..je ne prevois pas de faire du shopping ce jour la..sauf a la rigueur si on passe devant une boutique interessante et que je veux lui acheter unptit objet ou autre..
Tu dis que tu es passée sur Lille. Tu es de quelle ville? (ça peut me donner une idee lol)
Merci encore yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
o
28 mars 2015 23:59
Salem,

Nous sommes d'Amiens en Picardie, comme le consulat du Maroc est à Lille alors lorsqu'on a des papiers à faire, on profite pour visiter des lieux intéressants de la ville. Ce restaurant nous a plu donc à chaque fois on y déjeune avant d'aller au marché et effectivement il y a des petites boutiques autour. J'y pense, autour du marché il y a une boulangerie pâtisserie orientale "chez aicha" le pain et les petites patisseries sont succulents !!! Il peut choisir lui-même, c'est grand à l'intérieur et accessible...

J'espère que tu nous raconteras ta sortie avec ton papounet et nous relater ses impressions et si ça lui a plut...Et j'espère aussi que cela donnera des idées à d'autres pour faire plaisir à leurs chers parents. C'est des moments inoubliables.
29 mars 2015 13:45
Citation
Aurélia80 a écrit:
Salem,

Nous sommes d'Amiens en Picardie, comme le consulat du Maroc est à Lille alors lorsqu'on a des papiers à faire, on profite pour visiter des lieux intéressants de la ville. Ce restaurant nous a plu donc à chaque fois on y déjeune avant d'aller au marché et effectivement il y a des petites boutiques autour. J'y pense, autour du marché il y a une boulangerie pâtisserie orientale "chez aicha" le pain et les petites patisseries sont succulents !!! Il peut choisir lui-même, c'est grand à l'intérieur et accessible...

J'espère que tu nous raconteras ta sortie avec ton papounet et nous relater ses impressions et si ça lui a plut...Et j'espère aussi que cela donnera des idées à d'autres pour faire plaisir à leurs chers parents. C'est des moments inoubliables.


C'est galere d'aller au consulat qd on est pas du coin...en tout cas le consulat d'algerie pour ceux qui viennent de loin et en train en + mon dieu!!! Heureusement que j habite lille, ma famille peut venir chez moi et y aller tranquille lol

Oui je connais cette boulangerie en effet, ils font du super pain, pour les patisseries je ne sais pas car je ne suis pas fan de patisserie orientale ni pattisserie tout court

Oui ne tinquiete pas je reviendrais sur ce post pour raconter comment ça s'est passé smiling smiley
Merci pour tes conseils en tout cas!!

A bientot
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
m
30 mars 2015 15:34
Citation
FDMM a écrit:
Salam Ma-Casablanca,

Merci c'est gentil smiling smiley
C'est cool que tu sortes avec ton papa...moi c'estla 1ere fois que je sortirais toute seule avec lui, sinon c etait avec la famille..c est ma belle soeur en fait qui m'a donnee cette idee de sortie meskina (il vit chez eux), je lui avait fait part d un reve horrible que j avais fait concernant mon pere et j etais toute triste..du coup quelques jours apres qd j ai appelé pour l'anniversaire a mon pere elle en a profité pour me conseiller une sortie de temps en temps avec lui histoire de profiter de lui avant qu'Allah ne le rappelle, lui ou moi..et d'avoir de bons souvenirs et c'est vrai, on devrait y penser plus souvent, avec la maman, le papa, les enfants, les freres et soeurs, n'importe...
Je trouve que je donne trop de temps et d'importance parfois a des personnes pour qui je ne compte meme pas et je delaisse ceux qui m'aiment vraiment.. Staghfellah.

Kheir inchAllah.


Bref, pour en revenir a ta proposition. Tu as tout compris, un resto de poissons c'est ce que je cherchais. Et aussi que ce soit accessible au fauteuil roulant histoire de pas galerer..

La ou il y a un grand aquarium c'est le NAUSICAA a boulogne sur mer. J aime beaucoup cette ville, c'est tres tranquille..maintenant il faut que je trouve quoi faire avec lui la bas, car rester a la plage, c est bien un moment pourquoi pas dans la matinee unpeu et un peu l apres midi, mais une activité sur place adapté a une personne agee en interieur serait appreciable.

Wa salam et de rien avec plaisir smiling smiley

bon je vois qu'on est nombreux pour la mer grinning smiley t’inquiètes pas le temps passe tellement vite et une journée c’est vite fait, par exemple tu l’as programme comme ceci :

- arrivé le matin vers 10h00 tu peux faire une activité visites… et/ou se promener ou voir si il y a un marché local et flâner

- après aller manger tranquillement et prendre le temps de le faire,

- après aller dans un café/terrasse pour boire un café ou savourer une bonne glace en face la mer et discuter, sinon voir si vous avez accès à la plage pour prendre l’air et admirer les vagues..

profites pleinement winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 mars 2015 15:45
Citation
ma-casablanca a écrit:
Wa salam et de rien avec plaisir smiling smiley

bon je vois qu'on est nombreux pour la mer grinning smiley t’inquiètes pas le temps passe tellement vite et une journée c’est vite fait, par exemple tu l’as programme comme ceci :

- arrivé le matin vers 10h00 tu peux faire une activité visites… et/ou se promener ou voir si il y a un marché local et flâner

- après aller manger tranquillement et prendre le temps de le faire,

- après aller dans un café/terrasse pour boire un café ou savourer une bonne glace en face la mer et discuter, sinon voir si vous avez accès à la plage pour prendre l’air et admirer les vagues..

profites pleinement winking smiley


Salam ma casablanca,

Pas mal du tout le programme!! thumbs up Tranquille, tout comme j'aime etparfait pour mon papounet...il ne se sentira pas pressé..j ai deja hate!!!! eye rolling smiley

Ce sera a Boulogne sur mer je crois..cette ville m'apaise etl'odeur de la mer In love je voyage au dessus des merset oceans olfactivement Zen
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 18:50
salam
j avais pas vu ton post alors vous avez été ou?
30 mars 2015 21:46
Citation
nanoutati a écrit:
salam
j avais pas vu ton post alors vous avez été ou?


Salam ma nanou,

C'est a prevoir, c est pas encore fait, c est pour ça que je voulais des idees...apparemment on est tous d accord pour lb7ar lol..et toi tu en penses quoi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
31 mars 2015 13:03
Citation
FDMM a écrit:
Salam ma nanou,

C'est a prevoir, c est pas encore fait, c est pour ça que je voulais des idees...apparemment on est tous d accord pour lb7ar lol..et toi tu en penses quoi?


salam
attend un peu avec ce temps la tu vas le deprimé
oui bonne idée laisse passer cette semaine
la méteo la semaine prochaine c mieux je crois
nausica thumbs up
inchallah kheir
31 mars 2015 23:09
Citation
nanoutati a écrit:
salam
attend un peu avec ce temps la tu vas le deprimé
oui bonne idée laisse passer cette semaine
la méteo la semaine prochaine c mieux je crois
nausica thumbs up
inchallah kheir


"tu vas le deprimer" ptdr ce serait bete, surtout que je vise l'effet inverse looooool

Tu as raison, il vaut mieux que j attende que les "vrais" beaux jours arrivent inchAllah. Cette periode est la plus changeante en terme de meteo..entre pluie, soleil, vent, grele et j en passe vaut mieux ne rien prevoir..

Puisse Allah nous accorder le temps de realiser cette journee! Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook