Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donnez moi vos conseilles!!!
S
21 septembre 2005 22:22
Voila ma situation: mon marie est trop attacher par sa mere, quand elle est venue nous visite cet ete, c'etais les vaccances les plus dur pour moi , j'etais trop stresse d'elle et de sa fille. elle restent toute la nuit entrain de parler a mon mari je ne sais pas de koi car moi je me couche plus tot..Bref, j'aime pas la facon kelle traite mon marie comme un petit gamin et kelle se soucie pour lui pour lui faire montrer k'elle l'aime plus ke personne. Elle est trop Hypocrite anssi ke sa fille et moi je suis une personne trop directe alors je pers tous le temps avec elles...J'aime pas cette situation et mnt j'ai commencer a pensee a ts ca et je veux me separer de mon mari car je suis trop stresse. S'ils vous plais aidez moi????
m
21 septembre 2005 23:15
... mais non mais non na3li chétane ma soeur ... c'est quoi qui te pousse à vouloir te séparer de ton mari? le fait qu'il ait pu parler "secretement" la nuit avec sa mère et sa soeur? ...


et puis pourquoi tu n'a pas cherché à t'incruster pendant qu'ils discutait ... car tu fais partie de la famille et ils ne devraient rien te cacher.
m
21 septembre 2005 23:27
C'est vrai meerabell a raison, au lieu d'aller te coucher de ton coté, reste avec eux et discutes avec eux, après tout tu es sa femme. Et puis il n'y a pas de mal si il s'entend bien avec sa mère et sa soeur!

Est ce qu'elles t'ont déjà critiquer ou elles t'ont mal parlé?
Et puis si tu ne les vois qu'en vacances essayes de supporter, tu ne les as pas toutes l'année avec toi, je ne pense pas que ce soit une raison pour te séparer de ton mari surtout si tu l'aimes vraiment. Courages ma soeur!!!
S
21 septembre 2005 23:39
Merci Oui je l'aime tres fort et je sais que lui aussi m'aime tres bien. Je suis le genre du personne trop senssible et je m'imagine peux etre opu bien ke c vrai k'elles lui disent des chose mal indirectement sur moi? Je veux parler avec qq sur ce theme la car il me preoccupe trop et me fais mal a la tetesad smiley
m
21 septembre 2005 23:44
mais non si y'a quelqu'un avec qui tu devrais en parler et être au clair la dessus c'est bien ton mari ... car tu peux t'imaginer bien des chose dans ta tête ... n3al shétane!
B
22 septembre 2005 00:02
Salam aalikoum

ne serait ce pas de la jalousie confused smiley

il ne vois pas sa mere toute l'année eye rolling smiley c'est normal qu'il profite d'elle, non confused smiley


enfin Allah oua3lem





je ne sais pas ce que vous avez avec les bel mere...Allah y ster eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
22 septembre 2005 00:37
Sunny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila ma situation: mon marie est trop attacher
> par sa mere, quand elle est venue nous visite cet
> ete, c'etais les vaccances les plus dur pour moi ,
> j'etais trop stresse d'elle et de sa fille. elle
> restent toute la nuit entrain de parler a mon mari
> je ne sais pas de koi car moi je me couche plus
> tot..Bref, j'aime pas la facon kelle traite mon
> marie comme un petit gamin et kelle se soucie pour
> lui pour lui faire montrer k'elle l'aime plus ke
> personne. Elle est trop Hypocrite anssi ke sa
> fille et moi je suis une personne trop directe
> alors je pers tous le temps avec elles...J'aime
> pas cette situation et mnt j'ai commencer a pensee
> a ts ca et je veux me separer de mon mari car je
> suis trop stresse. S'ils vous plais aidez
> moi????
>
-----------------------------------------------------
Salut SUNNY,

Dans mon sujet "MEILLEURE ENTENTE ",j'ai parlé de la relation mère/fils.C'est une relation très solide et durable sauf imprévu.....La durée de votre mariage ne
represente même pas le 1/10 ème de la relation entre cette mère et son fils : c'est elle qui lui a donné naissance,et devant elle qu'il a grandi pour devenir ensuite un homme puis un mari pour vous.
Si elle a fait tant de kilometres pour le voir et discuter avec lui,c'est un droit irrévocable et c'est une chose que vous allez comprendre plus tard quand vous aurez un enfant "inchaallah". Quant à vous,vous ne devez absolument pas vous exitez pour çà,du moment que personne ne vous a demandé d'aller vous coucher.

Une fois,isolée dans votre chambre à coucher,vous vous faites des soucis tels que:elle va le remonter contre moi,d'etre dur avec moi....etc.
Non ,ce ne sont que des illusions et pour surpasser tout celà;vous devez y rester et prendre part à toute discussion si çà concerne votre menage.

D'ailleurs,cette visite est temporaire.Alors,après leur depart si vous constateriez un changement dans le comportement de votre mari,c'est a cet instant qu'il faut ouvrir une discussion tete à tete et chaque problème a sa sollution.Surtout ne parlez pas de séparation parceque jusqu'à présent,il ne se repose sur aucun fondemant.

Mon conseil : un peu de courage,patience et confiance en soi.
*************SANS RANCUNE
22 septembre 2005 00:40
la nuit porte conseil


courage la séparation n'est pas la solution idéale
salam.
S
22 septembre 2005 01:15
Oui je comprens tchicou ce que tu viens de m'expliquer mais mois aussi je dois avoire son attention meme si sa mere est la. Il est pas la meme persone l'aurcekelle etais ici...mnt il veux partire aller vivre en Tunisie pour etre proche d'elle?? et moi je ne sais pas koi faire??? Aussi j'ai bien pense ke mnt on a pas d'enfant je peux faire la decision pour moi meme mais si on a un enfant enssemble ca serai trop difficile....
t
22 septembre 2005 02:14
Sunny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui je comprens tchicou ce que tu viens de
> m'expliquer mais mois aussi je dois avoire son
> attention meme si sa mere est la. Il est pas la
> meme persone l'aurcekelle etais ici...mnt il veux
> partire aller vivre en Tunisie pour etre proche
> d'elle?? et moi je ne sais pas koi faire??? Aussi
> j'ai bien pense ke mnt on a pas d'enfant je peux
> faire la decision pour moi meme mais si on a un
> enfant enssemble ca serai trop difficile....


----------------------------------------------------------
Vous etes mariés depuis quand ?
S
22 septembre 2005 04:08
depuis 5 ans
l
22 septembre 2005 09:12
pour te separer commences par prendre un rv avec ton avocat!!!, En tout cas tu ne trouvera jamais un marocain qui n'es pas attaché à sa mère!!!!.
22 septembre 2005 10:02
dis toi une chose avant que tu n'entre dans sa vie sa mère ainsi que sa soeur etait deja dans sa vie bien avant toi!!!
alors c a toi de fournir un effort, essaye de les connaitre que de te braquer!!

tu peux pas lui en vouloir d'avoir une mère et une soeur une famille quoi!!!
et qui plus est c pas comme si elle est tjs la planter chez vous!!!
bon sang c sa mère!!!!!!!!!!!!
comment réagirais tu si lui pensais pareil parce que tu aime etre avec tes parents!!

je pense que c plus de la jalousie de ta part et je trouve ca dommage
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
m
22 septembre 2005 10:16
Tu manques de confiance en toi et c'est ça qui te fait douter. Pourquoi voudrais tu que ton mari et sa mère complote dans ton dos ? Ton mari t'aime et tu as une place son coeur qui différente de la place qu'a sa mére.

Mais les deux sont aux mêmes niveau. Arretes de te torturer l'esprit pour rien. Laisses le profiter de sa famille sans te faire de film.
S
23 septembre 2005 03:33
Merci a tous le monde et je crois ke j'etais vraiment stresser c pour ca ke j'avais des Black flashes ds ma tete mais alhamdoulilah mnt je pensse clairement et grace a vous tous je crois ke j'ai une idee de surmonter ts ces idees modits.
Merci et God bless
S
23 septembre 2005 08:43
Sunny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila ma situation: mon marie est trop attacher
> par sa mere, quand elle est venue nous visite cet
> ete, c'etais les vaccances les plus dur pour moi ,
> j'etais trop stresse d'elle et de sa fille. elle
> restent toute la nuit entrain de parler a mon mari
> je ne sais pas de koi car moi je me couche plus
> tot..Bref, j'aime pas la facon kelle traite mon
> marie comme un petit gamin et kelle se soucie pour
> lui pour lui faire montrer k'elle l'aime plus ke
> personne. Elle est trop Hypocrite anssi ke sa
> fille et moi je suis une personne trop directe
> alors je pers tous le temps avec elles...J'aime
> pas cette situation et mnt j'ai commencer a pensee
> a ts ca et je veux me separer de mon mari car je
> suis trop stresse. S'ils vous plais aidez
> moi????
>


divorcer pour ca c'est un peu leger !!!

r
23 septembre 2005 09:13
darkness Wrote:
-------------------------------------------------------
> dis toi une chose avant que tu n'entre dans sa vie
> sa mère ainsi que sa soeur etait deja dans sa vie
> bien avant toi!!!
> alors c a toi de fournir un effort, essaye de les
> connaitre que de te braquer!!
>
> tu peux pas lui en vouloir d'avoir une mère et une
> soeur une famille quoi!!!
> et qui plus est c pas comme si elle est tjs la
> planter chez vous!!!
> bon sang c sa mère!!!!!!!!!!!!
> comment réagirais tu si lui pensais pareil parce
> que tu aime etre avec tes parents!!
>
> je pense que c plus de la jalousie de ta part et
> je trouve ca dommage
>
> " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange
> qui m'y conduit..."


je pense la meme chose
ex-Yabiladien
23 septembre 2005 09:35
je vois pas ou est le soucis?! La mère est heureuse de revoir son fils et le fils heureux de revoir sa mère, normal ils ne vivent plus ensemble, et si ca n'arrive qu'une fois par an, ca l'est encore plus.
Faut pas etre parano, en ce demande de quoi ils parlent la nuit! Ils parlent de choses et d'autres et a mon avis tu dois penser qu'ils parlent de toi en mal!
De plus, quelle montre qu'elle aime très fortement son fils, quoi de plus normal, et je sens dans tes paroles une part de jalousie quand meme!
Essaye de relativiser plus, et si vraiment tu veux savoir ce qu'ils se disent la nuit, reste avec eux.

Mais bon, de là à penser a te séparer de ton mari, c'est un peu pousser là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook