Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP DONNEZ MOI VOS AVIS : DIVORCE
z
20 février 2012 23:23
Citation
awaaa a écrit:
ALEYKOUM SALAM ZZ 95

n'essai meme pas de te justifier parce qu'on sera toujours jugé par de simples créatures malheureusement !!

en tout cas Barak Allah wa fik pour tes réponses

Salam Alaykoum,

J'essaye pas de me justifier ,mais j'essaye simplement de faire comprendre qu'il est demandé à la femme mais aussi à l'homme de se vêtir en respectant certaines conditions ,on leur demande pas de se vêtir d'un seul type de vêtements mais que ce qu'il porte respecte les règles.Chaque pays a un style de vêtement propre à leur coutume,tradition... Prenons juste le Maroc il fut un temps moins aujourd'hui ,il était facile de reconnaitre une personne par rapport à sa région,certaines portaient la djellaba avec un foulard,d'autre portaient une longue robe ,avec par dessus une longue jupe et un grand voile.

Ses hommes sont comme nous de simple créature ,essaye à nouveau de renouer le dialogue avec ton mari ,rappelle lui que tu n'a pas que des devoirs mais que tu as aussi des droits ,l'un de tes droits est de ne pas subir de violence physique ni verbale.

Al Badawi a raison sur une chose ,et je le pense aussi ton mari cherche ton bien ,j'ai été dans la même situation que toi sauf que mon mari a été patient ,se posait pour m'expliquer que j'étais dans l'erreur ,à aucun moment il ne m'a contrains bien au contraire.Chaque acte d'adoration doit venir du croyant ,et tout comme toi j'ai dis que je porterais le hijab quand moi je l'aurais décidé ,car je ne voulais me conforter au décret d'Allah swt par contrainte mais avec mon cœur ,ma foi.

Ne briser pas votre mariage ,pour ce qui vient de ce passer ,vous avez le même objectif avancer dans le dine ,on n'avance pas tous à la même vitesse ,chacun des conjoints doit laisser le temps à l'autre d'avancer à son rythme ,c'est la foi qui va donner la cadence ,plus elle va augmenter plus on va vers des actes d'adorations.

Forcer quelqu'un a prier ,à jeuner ,à porter le hijab ,à faire l'aumône .... n'a aucun sens ,mais alors aucun pire cela pourrai faire susciter chez celui qu'on contrains de l'aversion pour l'islam.Par contre montrer les bienfaits des actes d'adorations,montrer les bienfaits quand on se conforme à la parole d'Allah swt.... voilà ce qui pourra aider ,le Prophète sws enseignait avec sagesse ,douceur ,alors dit à ton époux qu'il fasse honore au Prophète sws ,très bien il a adopté sa tenue vestimentaire maintenant qu'il adopte son comportement ,le Prophète sws n'a jamais levé la main sur aucune de ses épouses ,il parlait avec sagesse.Autre chose qu'il sache que le Prophète sws sera l'adversaire de ceux qui sont injustes avec les femmes.

Laisser retomber la pression ,une tempête a secouer votre couple ,il est encore possible de sauver votre navire ,redresser ensemble la barre ,monté vers le succès sur des bases solides ,accrochez vous ensemble au Coran et à la Sunna ,documente toi avance à ton rythme ,car ainsi on avance mais sur du solide ,inutilement de vouloir gravir trop vite ,car généralement on se retrouve en bas de l'échelle.

Patience et endurance voilà ton arme ,sauve ton couple ,ton époux ne cherche qu'à te préserver du feu ,il agit très mal certes et c'est sur cela que tu dois lui demander de changer ,on ne peut en l'islam faire du bien en utilisant le mal.

Qu'Allah rétablisse l'harmonie dans votre couple et qu'Allah swt nous guide.
21 février 2012 00:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
awaaa a écrit:
ALEYKOUM SALAM ZZ 95

n'essai meme pas de te justifier parce qu'on sera toujours jugé par de simples créatures malheureusement !!

en tout cas Barak Allah wa fik pour tes réponses

Salam Alaykoum,

J'essaye pas de me justifier ,mais j'essaye simplement de faire comprendre qu'il est demandé à la femme mais aussi à l'homme de se vêtir en respectant certaines conditions ,on leur demande pas de se vêtir d'un seul type de vêtements mais que ce qu'il porte respecte les règles.Chaque pays a un style de vêtement propre à leur coutume,tradition... Prenons juste le Maroc il fut un temps moins aujourd'hui ,il était facile de reconnaitre une personne par rapport à sa région,certaines portaient la djellaba avec un foulard,d'autre portaient une longue robe ,avec par dessus une longue jupe et un grand voile.

Ses hommes sont comme nous de simple créature ,essaye à nouveau de renouer le dialogue avec ton mari ,rappelle lui que tu n'a pas que des devoirs mais que tu as aussi des droits ,l'un de tes droits est de ne pas subir de violence physique ni verbale.

Al Badawi a raison sur une chose ,et je le pense aussi ton mari cherche ton bien ,j'ai été dans la même situation que toi sauf que mon mari a été patient ,se posait pour m'expliquer que j'étais dans l'erreur ,à aucun moment il ne m'a contrains bien au contraire.Chaque acte d'adoration doit venir du croyant ,et tout comme toi j'ai dis que je porterais le hijab quand moi je l'aurais décidé ,car je ne voulais me conforter au décret d'Allah swt par contrainte mais avec mon cœur ,ma foi.

Ne briser pas votre mariage ,pour ce qui vient de ce passer ,vous avez le même objectif avancer dans le dine ,on n'avance pas tous à la même vitesse ,chacun des conjoints doit laisser le temps à l'autre d'avancer à son rythme ,c'est la foi qui va donner la cadence ,plus elle va augmenter plus on va vers des actes d'adorations.

Forcer quelqu'un a prier ,à jeuner ,à porter le hijab ,à faire l'aumône .... n'a aucun sens ,mais alors aucun pire cela pourrai faire susciter chez celui qu'on contrains de l'aversion pour l'islam.Par contre montrer les bienfaits des actes d'adorations,montrer les bienfaits quand on se conforme à la parole d'Allah swt.... voilà ce qui pourra aider ,le Prophète sws enseignait avec sagesse ,douceur ,alors dit à ton époux qu'il fasse honore au Prophète sws ,très bien il a adopté sa tenue vestimentaire maintenant qu'il adopte son comportement ,le Prophète sws n'a jamais levé la main sur aucune de ses épouses ,il parlait avec sagesse.Autre chose qu'il sache que le Prophète sws sera l'adversaire de ceux qui sont injustes avec les femmes.

Laisser retomber la pression ,une tempête a secouer votre couple ,il est encore possible de sauver votre navire ,redresser ensemble la barre ,monté vers le succès sur des bases solides ,accrochez vous ensemble au Coran et à la Sunna ,documente toi avance à ton rythme ,car ainsi on avance mais sur du solide ,inutilement de vouloir gravir trop vite ,car généralement on se retrouve en bas de l'échelle.

Patience et endurance voilà ton arme ,sauve ton couple ,ton époux ne cherche qu'à te préserver du feu ,il agit très mal certes et c'est sur cela que tu dois lui demander de changer ,on ne peut en l'islam faire du bien en utilisant le mal.

Qu'Allah rétablisse l'harmonie dans votre couple et qu'Allah swt nous guide.

amine...
a
25 février 2012 14:20
Salam Aleykoum...

ma situation ne s'est pas améliorée...

à ce jour j'ai toute sa famille qui m'a tourné le dos

et ses soeurs se permettent de me parler très mal !

enfin bref je prends sur moi hemdoulilah c'est tout ce que j'ai à faire

en tout Barak Allah wa fikoum pour tous vos avis conseils et messages.

Qu'Allah vous garde
a
25 février 2012 14:31
salam aleyki comment ca va nahila??

ta situation s'est elle arrangée ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 14:31 par awaaa.
a
7 mars 2012 18:53
plus d'avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 18:57 par awaaa.
8 mars 2012 02:20
Franchement frapper sa femme... Je trouve ça horrible
Moi je te dis prends tes précautions fixes toi un délais si cela n'arrange pas n'ait pas peur de le quitter Allah vera que tu n'ai pas fautif c'est lui qui te rends malheureuse.
Le jour ou j'entends qu'un mari ose toucher à sa femme c'est qu'il ne le considère plus la personne comme avant.
Osait il te faire ça quand vous vous êtes rencontré ? non ! Alors fixe toi avec lui des règles ou si t'es gazé tu prends ta décision. Parceque frapper c'est le summum dans un couple ! non non qui ne recommence plus c'est act de lacheté !
8 mars 2012 16:23
salem halikoum

awaa je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car sa doit etre un moment super difficile khir inchallah pour toi et ta famille ce que je peu te conseiller c est de faire beaucoup de doha pour que sobhane allah swt t aide dans tes demarches ton marie c est que tu va entamé un divorce vous avez discuté tous les deux ou pas du tout depuis que tu es partie chez t es parents

allah y haounek
p
8 mars 2012 16:48
Ecoute petites soueur , il faut que tu prennes les choses en main là .... t'es dans un merdier et tu fais rien ...
là il faut arreter les degats .... plus tu reste plus ca sera plus dure de t'en remettre.

ton homme a zero confiance en lui , et a une connaissance nulle de la religion ... c'est mon avis ....

se separer n'est pas un echec .... ya telemnt d'hommes bien et droits qui te meritent .....

allé ma soeur .... decollage immediat thumbs up
a
8 mars 2012 21:47
oui plus facile à dire qu'a faire mais merci pour ton soutien

de nos jours une femme divorcée n'a pas du mal à refaire sa vie par rapport a la mentalité des hommes mais plutot de leur famille qui leur deconseille d'en epouser...

enfin bon kheir INCHA ALLAH
m
8 mars 2012 22:24
Citation
awaaa a écrit:
Salam aleykoum à tous et toutes,

si je suis là c'est pour vous faire part de mon problème et de pouvoir obtenir quelques conseils...

je me suis marié il y a maintenant 8 mois.

j'ai frequenté mon mari pendant 8 mois avant qu'il vienne demander ma main.

Que Dieu me pardonne.

Il était super avec moi toujours à l'écoute toujours là pour moi..

On parlait souvent de religion et il me parlait du voile de temps en temps.

Je lui avais dis que je le mettrais Incha Allah mais quand moi je l'aurais décidé.

il était d'accord bref nous nous sommes mariés.

Apres le mariage changement radical de comportement agressif verbalement et physiquement !

Plus aucune attention envers moi.

Il me surveille pour tout des que je recois un message il accourt pour le lire quand j'ai un appel meme si c'est ma soeur il veut savoir de quoi on parle.

Jamais de sortie si ce n'est avec ma famille.

Des copines c'est meme pas la peine faut que je les vois à la maison et encore quand il n'est pas la.

Il a commencé à s'instruire vraiment par rapport à la religion et moi aussi.
Il a laissé poussé sa barbe et a adopté la tenue vestimentaire de la sunna El hemdoulilah.
Puis il me mettait la pression vis à vis du hijeb
Je travaille et dois terminer mon contrat en avril je comptais le mettre à ce moment la puisqu'il m'a expliqué qu'il n'accepterait pas que je l'enlève pour travailler.
Finalement il m'a tellement mis la pression que je l'ai mis puisqu'il a fini par etre d'accord pour que je l'enleve pour travailler jusqu'en avril pour arreter et rester à la maison.
De jour en jour il me faisait des remarques par rapport a mon travail pour que j'arrete

Je me suis acheté des pulls longs et des pantalons larges pour le porter il etait d'accord.
puis il m'a demandé de ne plus porter ça mais de mettre des abayas et puis ça s'est terminé sur le jilbeb.

depuis que je me suis marié tout mon entourage me dit que j'ai l'air malheureuse..

il m'a tapé plusieurs fois et je lui disais on peut pas rester ensemble donc la il me disait ben dis le à tes parents.

jusqu'a la semaine derniere voila j'ai parlé de nos problemes a mes parents et je leur ai dis qu'on voulait se séparer.

je suis triste je pensais pas que ca se passerait comme ca
il s'est transformé lui qui etait si gentil avec moi
maintenant j'ai peur de divorcer je me dis que j'aurais du mal à reconstruire ma vie ...
y'a t'il des personnes dans mon cas? divorce au bout de qques mois ?
les autres qu'en pensez vous?
dois je rester avec lui?
moi je pense qu'il ne changera jamais
barak allah wa fikoum

assume ton choix
i
9 mars 2012 00:15
Salam,
En effet, pour certaines situations le divorce est une solution trop hative, mais en toute sincerité à ta place je partirai, tu peux pas rester malheureuse tte ta vie.. à quoi bon il a "essayer" de changer à plusieurs reprises mais apparement c'est plus fort que lui .. comme on dit chasse le naturel il revient au galop...
d
9 mars 2012 00:23
Salamalaykoum

Cest Allah qui unit et sépare
Cest Allah qui donne et reprend
Koun fa yakoun awaa
j
9 mars 2012 10:44
salem

j ai vécu un peu la même chose.
sauf que moi je ne le connaissais pas avant.
(voir mon 1er sujet)
je me suis marié en mars 2010 et me suis séparé en fev 2011.
au bout d un mois je pleuré j ai patienté pendant des mois et des mois en me disant que des un couples il y a des hauts et des bas.
mais arrivé a un moment tu ne peux plus.
hamdoulilah ma famille était a mes cotés.
il faisait tout pour m éloigner de ma famille.
maintenant je suis instance de divorce et hamdoulilah
si je serai resté avec lui, j aurai coupé les ponts avec ma famille...
a
9 mars 2012 18:41
Barak Allah wa fik pour ton message

Pas trop dur de se reconstruire ?

Bon moi hemdoulilah il ne m'a jamais empéché de voir ma famille...


qu'Allah te préserve AMINE
a
9 mars 2012 18:48
SALAM ALEYKOUM

J'ai du mal à comprendre les personnes qui ont pour réaction de dire : " assume ton choix " ou encore " c toi qui l'a choisit "

pensez vous que cette situation est facile ? pensez vous que je revais de cette vie depuis toute petite ?
savez vous de quoi est fait demain ? non...

alors avant de vous exprimer de la sorte pensez à ce que pourrait devenir vos vies car seul Allah sait de quoi demain est fait
et c'est facile de dire fallait bien le choisir etc ...
on ne connait jamais bien une personne avant de vivre avec on peut rester 1 mois ou meme 10 ans on la connaitra jamais

en tout cas je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'épreuves et je souhaite à toutes les femmes célibataires ou mariées de vivre une vie heureuse INCHA ALLAH...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook