Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je donnerais n'importe quoi pour oublier
f
21 novembre 2018 21:25
Salam,

J'ai lu ton histoire. Elle est triste mais ne t'inquiète pas la roue tourne. Une personne qui fait du mal finit toujours par le payer.
Moi je te souhaite de te relever inchallah et de retrouver ta beauté et de ne pas les laisser gagner. Il faut que tu sois forte. Ce serait trop facile si tu sombrais dans la dépression.


Citation
Leilah3 a écrit:
J ai été tres jolie avant de le connaître. Tout le monde me le disait. Je suis en vacances chez ma mère et j ai reçu toutes les photos de moi avant lui. J en ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. J'avais un visage d'enfant et des traits doux.Aujourd'hui mes épaules sont refermées. Mes traits tirés on sent quelqu'un chose en moi je sais pas comment expliquer. Un poids.J ai perdu toute ma beauté. Même ca il me l'a enlevé. Sa mere et sa cousine etaient tres jalouses de ca. Elles ont gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 21:27 par freeworld1.
a
21 novembre 2018 21:31
perplexe Tu es encore affaibli surement? cela peu se comprendre, , mais relève toi ne baisse pas tes bras soit positive ! moi aussi j'ai été détruit, humilié par celle que j'aimais! je ne me permettrais pas de me comparer mais la blessure du cœur , la trahison, la mal honnêteté, je connais bien malheureusement! tu es surement une jolie fleur un peu fané qui à besoin d'un peu d'eau, et beaucoup de soleil pour fleurir à nouveau et s'épanouir winking smiley
21 novembre 2018 21:32
Plus tu voudras oublier et faire des efforts dans ce sens, plus tu vas rembobiner, et ce tous les jours.
Accepte ta souffrance, accepte de t'être faite duper, accepte tes erreurs, accepte tout ; dis toi que ça aurait pu être pire.

Laisse cette souffrance te traverser, ne lutte pas, elle s'en ira d'elle même.

Qu'Allah te donne la force nécessaire, et qu'Il apaise ton coeur.
s
21 novembre 2018 21:35
Salam,

C'Est dur à croire mais une fois séparé, plus rien ne compte pr certains ni souvenir ni rien
Oeil pr oeil dent pour dent et pr nous les femmes qui sommes très sentimentales c'est incomprensif.

Il faut te protéger, fe silence est la meilleur arme.

Dans son malheur, il faut voir aussi les bons côtés et finalement heureusement que tu ne t'es pas marié avec lui et surtout que tu n'as pas d'enfants, être liés à vie à cause des enfants c'est dur...
t
21 novembre 2018 21:47
Salam Leilah,
On n'a aucune prise sur le passé, juste sur l'avenir.
Un an de pleurs et de colère! eye popping smiley Il faut te secouer, là, ne fous pas en l'air ton avenir en ressassant ces conneries, par pitié!
Il n'y a rien à comprendre, cesse de pleurer et de te définir par rapport à ces singes!

Ta beauté reviendra quand tu te sentiras mieux dans ta tête, mais si tu continues dans ta dépression morbide tu vas carrément perdre ta santé!!! Allahi Hfed!
Tu n'imagines pas le nombre de maladies incurables et de cancers se déclenchent suite à des émotions mal gérées! Et eux n'en auront absolument rien à foutre, je te préviens.
Que tu sois malade et que tu meures leur fera ni chaud ni froid tu sais pourquoi? Parce qu'ils sont déjà morts de l'intérieur, sans honneur et sans foi et tout ce qui les attend c'est l'enfer.

Toi! Ne lui donne pas ton avenir, ne lui donne pas ta santé, ta colère il faut l'utiliser dans le sport et la volonté de réussir! On n'a pas beaucoup de temps sur terre, concentre-toi sur la route que tu as quittée en rencontrant cette poubelle, et réussis ta vie!

Comme beaucoup de yabies ont conseillé, il faut voir un/e professionnel/le, toi et ta maman, il faut tout faire pour aller mieux inchallah.

Rappelle toi, c'est maintenant que tu construit ton avenir et ta réussite!
Citation
Leilah3 a écrit:
J ai été tres jolie avant de le connaître. Tout le monde me le disait. Je suis en vacances chez ma mère et j ai reçu toutes les photos de moi avant lui. J en ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. J'avais un visage d'enfant et des traits doux.Aujourd'hui mes épaules sont refermées. Mes traits tirés on sent quelqu'un chose en moi je sais pas comment expliquer. Un poids.J ai perdu toute ma beauté. Même ca il me l'a enlevé. Sa mere et sa cousine etaient tres jalouses de ca. Elles ont gagné.
21 novembre 2018 21:55
Salam

Quiconque commet des injustices, les réglera, tôt ou tard !!! Pour avancer dans ta
situation, et seule ? je ne vois que l'aide d'un-e Psychologue spécialisé, cela te sera d'une
d'une grande pour t'orienter vers d'autres perspectives, dans l'immédiat, tu es focalisée
(pour ne pas remuer le couteau dans la plaie,) dans ce que tu as vécu tout en sachant qu'il
faut avancer et que la vie ne s'arrête pas là..Seule, je me répète ta sensibilité est trop
exacerbée, pour QUE TU CESSES DE TE TORTURER, INUTILEMENT. Il n'y a aucune honte
à se faire aider... Tu y arriveras avec un premier Pas, pour sortir de cette introspection
"culpabilisante" !



[www.psychologie.fr]
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai posté mon histoire des dizaines de fois. Mais impossible d'effacer cette trace indélébile. Je me sens salie et sans plus aucune valeur.
Je ne me pardonne pas de m'être laissée manipuler. J'avais toutes les cartes en main et je l'ai laissé faire. J'y ai cru au mariage qu'il m'avaid promis. Je lui ai donné tout ce que pouvais lui donné. Je l'ai présenté à mon père que je n'avais pas vu depuis des années. Il était le premier.

J'avais tous les signaux. Deux enfants de deux femmes différentes. Il me disait que c étaient elles le problème. J'y ai cru. Mais à quoi bon avoir fait autant d'études pour être aussi stupide que je le suis.
Il m'a prise pour une telle idiote qu'il a acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. Soit j'acceptais cette maison et vivre avec sa mere odieuse et possessive soit je partais. On s'est disputé 2 mois à ce sujet. Je l'insultais par sms de m'avoir trahi. Il a montré les sms à sa famille. Sa cousine qui est contre moi depuis le début, qui lui touchait la cuisse sous la table, lui a dit de me quitter et il l'a fait sans pitié .
Il a tout coupé du jour au lendemain. J'y suis allée et ca a dégénéré. Ils étaient tous la. Le pere me dit " il faut accepter la rupture". Ah bon quelle rupture lui me disait encore hier que j'étais la femme de sa vie. La c'etait le mensonge de trop. Je me suis retournée vers son fils et je l'ai giflé. Il m'a rendu la gifle puissance 10. Il fait de la boxe pro.
Sa cousine est arrivée comme une folle. C'est une reconvertie. Elle a crié "j'appelle les flucs". J'ai rien compris ils m'ont amené. Je me suis retrouvée au commisseriat. Sachant que par mon travail je connaissais le directeur de la police j'avais tellement honte. Le policier m'a dit de rentrer chez moi. Qu'il valait mieux en arrêter là. Si ils portaient plainte il m'avertirait.

Je n'ai plus eu de nouvelle. Une semaine plus tard mon ex m'a dit d'aller le voir pour qu'on s'explique. J'étais en arrêt maladie. Ma mere m'a accompagné car il habite à 4h de chez moi. Lui est venu me chercher à la gare. Il était avec son père. Quand il a vu ma mère il lui a dit " vous êtes pas conviées". Alors j'ai dit que dans ce cas je venais pas. Mais ma mère à insisté pour que j'y aille. Elle voulait que je dise ce que j'avais sur le coeur. Je me suis retrouvée chez lui avec son père et sa mere.
Sa mère était horrible. Je comprenais pas sa méchanceté. Son père disait rien. Et lui me disais qu'il mettait un terme.
Ce qu'ils m'ont pas dit c'est qu'ils avaient porté plainte contre moi. Mon ex, le père, la cousine. J'ai reçu la convocation 3 mois plus tard. Le policier m'a pas appelé comme promis.
Ça m'a fait un coup de massue pourquoi son père ? Sa cousine , je leur avais rien fait ? Comment ils ont pu me dire de venir et me parler 2hyeux dans les yeux sans me dire qu'ils avaient porté plainte !!! Moi je m'excusais de mes sms d'insultes alors qu'ils avaient porté plainte. Cette homme avec qui je devais me marier à qui j ai donné ma virginite à 34 ans avait porté plainte contre moi. Chaque matin je me pose toutes ces questions sans réponse et ca me tue.

J'ai eu tellement peur après la plainte. Je travaille dans le public. Et une mention sur mon casier ... c'etait catastrophique pour passer des concours sup. Toutes ces études pour rien .... j'avais reconnue la gifle. Ils m'ont mis un rappel à la loi. J'ai fait une procédure avec un avocat. Cela a été effacé.

Mais cette plainte elle m'obsède jour et nuit.
Tous les jours je me demande :COMMENT À T IL PU PORTER PLAINTE ? J'ai gâté ses filles comme les miennes, ses parents, je lui ai tout donné et il a porté plainte . Pourquoi avoir fait ca c'est tellement humiliant.

Aujourd'hui je ne vaux plus rien. Moi qui était si jolie je n'ai plus que la tristesse et la colère sur mon visage ? J'ai comparé des photos avant après je me reconnais pas. Moi qui était pleine d'insouciance je ne fais plus confiance à personne. Moi qui était affirmée au travail je crains tout le monde et je n'ai plus confiance.

Cette histoire m'a isolée de ma propre mère. Je lui en veux de pleins de choses. D'avoir dit non à un homme qui était venue me demander en mariage il y a 10 ans. De pas avoir pris ma défense avec mon ex. De m'avoir pousser à rester avec lui alors que je voulais partir. Elle était elle même en dépression et l'est encore aujourd'hui, elle me fait la misère noire depuis 4 ans. Pourtant je l'ai aidé.

J'ai un poids énorme sur le coeur. Je voudrais crier toute ma rage. Qu'est ce qui va me sauver ? Les hommes qui me plaisent me fuient.... et je vois pas la sortie de secours.
Je n'ai pas une lueur d'espoir à l'horizon.
o
21 novembre 2018 22:03
voila ce que tu as ecrit maintenant montre la difference entre avant que tu le connait et apres
parce que tu t es donne a lui sans penser que une fille ne doit pas donner tout a un homme qui n est pas son mari ...donc fornication tu as commis un grand peche ..et ca se termine tjr mal
et ya que desespoir et tristesse et plus grave ...
ne porte pas plainte car tu es fautive c est toi qui est allee chez eux tu es restee chez je pense
des mois ou plus tu te comporte comme une vrai epouse..mais tu n etais rien ...tu t ai pas rendu compte ...crois moi l homme ne se marie jamais avec celle avec qui elle a fornique et en plus
la colere de Allah vous tombe sur la tete tjr des qurelles ..
ne porte pas plainte ca ne sert a rien oubli ce passe qui est bien sale ce n est pas un honneur
pour toi ...
pense vite a te repentir chaque jour fais tes prieres et douas demande le pardon de Allah
sois sincere Allah ghafour rahim et tu trouvera la paix et la joie ...
le plus important aussi tu demande pardon a ta mere faut que tu la traite de la sorte
tu es adulte et tu sais ce que tu fais et ce que tu as fais ..sois gentille avec elle ...
Citation
Leilah3 a écrit:
J ai été tres jolie avant de le connaître. Tout le monde me le disait. Je suis en vacances chez ma mère et j ai reçu toutes les photos de moi avant lui. J en ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. J'avais un visage d'enfant et des traits doux.Aujourd'hui mes épaules sont refermées. Mes traits tirés on sent quelqu'un chose en moi je sais pas comment expliquer. Un poids.J ai perdu toute ma beauté. Même ca il me l'a enlevé. Sa mere et sa cousine etaient tres jalouses de ca. Elles ont gagné.
A
21 novembre 2018 22:14
Le bonheur, l'apaisement ne se trouve pas dans la volonté de réparation d'un préjudice.

L'apaisement se trouve dans le pardon et le lâcher prise.

Tant que tu ne comprendra pas que le bonheur se trouve dans le renoncement, tu sera tourmentée et torturée.




Citation
Leilah3 a écrit:
Le policier m'a dit qu'il vallait mieux stopper là
Que si je portais plainte j'en aurais pour des mois. Que eux ne porteraient sans doute pas plainte. Il m'a dit que si ils le faisaient il m'appellerait pour que je porte plainte aussi. Sauf que lorqu'ils ont porté plainte le policier ne m'a rien dit. Je l'avais appelé pleins de fois il ne repondait pas.
Cette plainte ce fut une enfer. Une rupture c"est dur. Le mensonge c'est sur. La trahison aussi. Mais une plainte de la part de l'homme a qui j'ai tout donné ce fut cauchemardesque. Heureusement que la substitut de la procureure a eu les bons mots. Elle m'a dit que j'etais bien la victime mais que comme j'avais reconnu la gifle ils ne pouvaient pad classer sans suite. Il y a eu juste un rappel à la loi et aucune mention sur mon dossier. Mais ca m a fait très mal.
s
22 novembre 2018 07:16
Salam,

Elles auront gagné que si tu décides q'elles ont gagné.

Ressaisie toi ! Et leurs donnes pas raison.
s
22 novembre 2018 07:37
Salam,

Ils t'ont fait du mal et malgré la séparation ils t'en font encore et sont toujours present dans ta vie et maintenant ils sont entre toi et ta mère non ! Une maman on en a qu'une, ne laisse pas la relation avec elle se dégrader tu va encore plus t'en vouloir tt ta vie.

Ta maman à voulu bien faire et elle s'est dit, c'est sa dernière chance de s'expliquer si elle ne le
Fait pas maintenant elle le fera jamais. Prends un peu de distance juste pour calmer les choses et reprendre de bonnes bases.

La seule pers. Avec qui tu peux t'extérioriser c'est ta mère et ça dégrade votre relation, tu dis lui en vouloir mais tu es en très en colère contre toi même.
Si tu veux être apaiser et repartir sur de bonnes bases surtout consulte un psy. C'est ni plus ni moins ce que tu fais avec ta mère discuter et étaler ce sac de noeud qui t'ettoufe sauf que lui pourra te donner des explications, beaucoup néglige ce point, et porte tjrs cette colère en eux.
Au CIDFF il y a des psy à titre gratuit, essaie au moins, c'est le médicament de l'âme torturéet blessée.

Kheir inchallah.
Z
22 novembre 2018 08:43
Bien-sûr qu’il y a de l’espoir à l’horizon.
Cependant tu dois modifier ton angle de vue.
Tu as subis beaucoup de choses et il y a beaucoup de récrimination dans tes textes.
Tu ne pourras avancer tant que tu n’auras pas fait ton examen de conscience.
Avec un psy ou seule, tu dois te repositionner en élement central de ton histoire.
Pourquoi en es-tu arrivée là ?
Pourquoi lui ?
Pourquoi avoir tant subis ?
Etc.
Une fois que tu auras admis ta part de responsabilité dans tes choix et ta vie, tu seras en mesure de modifier le coche et de mettre en place des actions pour apprécier au mieux ton existence.
Ce que tu as vécu s’est passé hier, travaille aujourd’hui pour un meilleur demain.
A
22 novembre 2018 09:23
Salam

Je lis la souffrance qui se degagent de tes mots...

Il faut que tu arrête de penser à cet homme qui t'a fait du mal... Eux ne se gênent pas pour continuer leur vie comme si de rien n'était...

Tu vas te morfondre, déprimer et te laisser aller à cause d'un keum?

Tu es plus forte que ça, et tu vaux mieux que ça, alors reprends le cours de ta vie avec sourire et regagne la gnac que tu possédais. Le passé est passé, concentre-toi maintenant sur ton présent pour prendre soin de toi et des tiens. Ne laisse plus personne te freiner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 09:36 par Ahwal..
S
22 novembre 2018 10:23
Salem 3alaiki
Un homme qui porte plainte contre une femme...Oups
Tu n'as rien à regretter, reconstruis toi, penses à toi, à ce que tu veux et ce que tu ne veux plus...
Avec le temps tout passe incha Allah Kheir.
N
22 novembre 2018 11:52
si tu veux tourner la page , il faut accepter que tu te sois trompée , que tu ais commis toi aussi des erreurs . Se contenter d'en vouloir à la terre entière, à ta mère meskina , à ton ex etc ça ne va pas t'aider à aller mieux. Au contraire.

le plus dur mais le plus curatif c'est d'accepter que tu ais merdé sur le coup, d'accepter que tu ais fais de mauvais choix aussi . Plus tu reportes sur les autres ta souffrance et moins tu vois que toi aussi tu as ta part de responsabilité dans ce fiasco.
à te lire on dirait que ton égo souffre beaucoup .Mets ton orgueil de côté un ptit peu et ressors ta fierté , accepte assume et archive . Cette plainte on dirait un coup de fouet au visage vu la façon dont tu en reparles encore et encore , j'imagine que tu sens humiliée mais plainte ou pas plainte ça change pas grande chose au final. Ce n'est pas parce que c'est lui a porté plainte en premier que ça lui donne l'ascendant et toi le rôle de la" mauvaise " femme rejetée. Il faut faire la part des choses, reprends confiance en toi et avance.
L
22 novembre 2018 12:10
Oui la plainte c est comme un coup de fouet au visage. C est exactement ca. Ils ont fait mentir le père contre moi et le fait qu'il ait accepté ca me dégoûte de la nature humaine. Le tel portable qu'il a dans les mains c'est moi qui.lui ai offert et il porte plainte contre moi ... bien sûr j'ai été la plus conne et bête qu'il existe. J'ai honte tu imagines pas. Je me dis que j'ai aucune valeur de m'être faite avoir à ce point.
Je sais que j'ai les torts. Mais je ne sais pas comment expliquer. C'est sur à comprendre de l'exterieur. A u moment je le suis retrouvée comme dans une prison dont je voulais sortir mais je n'y arrivais pas.
Ma mere traverssais une période dure. Elle était en dépression car l'on beau père l'avait quitté. Elle savait que je souffrais mais elle me disait de rester. Elle disait " j'ai déjà une rupture va pas en avoir une toi aussi maintenant, attends que j'aille mieux". Aujourd'hui je peux pas m'empecher de lui en vouloir. Elle savait tout. Il le criait dessus. Me faisais la misère. Je l'appelais tous les jours pour qu'elle m'aide mais elle a pas bougé. Elle avait pas de pitié j'etais au fond du gouffre. Il fallait que je fasse des kilomètres pour l'aider. Sachant que je faisais déjà 4h de train par jour entre le travail et ches moi toute la semaine.
Entre ma mère dépressive et les trajets quotidiens pour lui car il le disait que si je l'installait près de mon travail il me quitterait il y avait une pression folle. Je ne veux pas enlever ma responsabilité mais j'etais tellement épuisée j étais incapable de prendre une décision. Même mon frere à ce moment avait de gris problèmes.
La gifle, les insultes par sms... la j'en pouvais plus j'avais trop subi.
Et quand il y a eu la plainte ce fut la descente aux enfers. Mon ex savait que ma mère etait faible. Que mon frere avait des souci. Que mon père était absent. Il a porté plus lui avec ses 1m90, avec sa cousine et son pere ....
Aujourd'hui ma mère est encore en dépression. Elle fait la gueule toute la journee à cause de sa rupture. Je suis venue la voir et j'ai qu'une envie partir parce qu'entre nous ca va pas du tout. Y a de ka haine je te jure.

Citation
Umama a écrit:
si tu veux tourner la page , il faut accepter que tu te sois trompée , que tu ais commis toi aussi des erreurs . Se contenter d'en vouloir à la terre entière, à ta mère meskina , à ton ex etc ça ne va pas t'aider à aller mieux. Au contraire.

le plus dur mais le plus curatif c'est d'accepter que tu ais merdé sur le coup, d'accepter que tu ais fais de mauvais choix aussi . Plus tu reportes sur les autres ta souffrance et moins tu vois que toi aussi tu as ta part de responsabilité dans ce fiasco.
à te lire on dirait que ton égo souffre beaucoup .Mets ton orgueil de côté un ptit peu et ressors ta fierté , accepte assume et archive . Cette plainte on dirait un coup de fouet au visage vu la façon dont tu en reparles encore et encore , j'imagine que tu sens humiliée mais plainte ou pas plainte ça change pas grande chose au final. Ce n'est pas parce que c'est lui a porté plainte en premier que ça lui donne l'ascendant et toi le rôle de la" mauvaise " femme rejetée. Il faut faire la part des choses, reprends confiance en toi et avance.
N
22 novembre 2018 15:10
je comprends plus ou moins, je me base sur ce que tu as écrit , je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé donc mon avis ne peut être que biaisé mais je comprends ton chagrin .

mais une chose est sûre à force de lire les témoignages des gens sur yabiladi , je réalise que certains deviennent dépendant de la compassion des autres, ils ont besoin qu'on les victimise car ça allège leur douleur. C'est comme une drogue pour échapper à la réalité qui leur est trop brutale et insupportable , càd qu'ils ont aussi leurs torts et que de toute façon ils n'ont pas le choix il faut se relever et que la ou les personnes qui leur ont fait du mal continuent leur vie et pour beaucoup s'en sortent bien dans l'histoire. Je comprends donc pourquoi tu repostes souvent cette histoire, comme eux tu ressens le besoin d'en parler encore et encore pour qu'on compatisse , pour qu'on te dise que ton ex est un démon lui et sa famille , que tu as été torturé etc

je t'assure c'est pas méchant quand je te dis ça, car j'imagine que ça soulage mais c'est temporaire, comme toute drogue y a le spleen après, quand personne n'est plus là pour vous écouter ou pour maudire vos bourreaux , vous vous retrouvez encore avec votre peine .

Le problème c'est que ça nous résout rien, à part soulager un laps de temps, après au final ça ne fait que faire durer cette histoire, tu fais vivre encore et encore ce fiasco, c'est comme si tu te condamnais à encore ressentir cette humiliation .

ta maman meskina est malade, tu sais tu ne peux pas reprocher aux autres de n'avoir pas eu la lucidité et la clairvoyance de prendre des décisions que tu aurais dû toi même prendre. tu comprends ?

pour ce qui est de la famille de ton ex, je pense que comme dans beaucoup de famille ils sont solidaires même dans la connerie et la méchanceté donc ne sois pas trop étonnée d'avoir eu tout le monde contre toi.

Franchement ta mère a besoin de toi, comme tu as besoin d'elle , pareil pour ton frère. tu dois reconstruire ta relation avec ta famille car tu en as besoin. Essaye d'être forte , de regarder ton chagrin dans les yeux et puis d'accepter ce qu'il s'est passé en te disant ok ça a foiré méchamment mais bon maintenant hamdoullilah c'est fini. Je ne sais pas si tu es encore amoureuse de ton ex mais le temps va te soigner à condition que tu acceptes que ce soit fini.

j 'espère ne pas t'avoir offensé.

Citation
Leilah3 a écrit:
Oui la plainte c est comme un coup de fouet au visage. C est exactement ca. Ils ont fait mentir le père contre moi et le fait qu'il ait accepté ca me dégoûte de la nature humaine. Le tel portable qu'il a dans les mains c'est moi qui.lui ai offert et il porte plainte contre moi ... bien sûr j'ai été la plus conne et bête qu'il existe. J'ai honte tu imagines pas. Je me dis que j'ai aucune valeur de m'être faite avoir à ce point.
Je sais que j'ai les torts. Mais je ne sais pas comment expliquer. C'est sur à comprendre de l'exterieur. A u moment je le suis retrouvée comme dans une prison dont je voulais sortir mais je n'y arrivais pas.
Ma mere traverssais une période dure. Elle était en dépression car l'on beau père l'avait quitté. Elle savait que je souffrais mais elle me disait de rester. Elle disait " j'ai déjà une rupture va pas en avoir une toi aussi maintenant, attends que j'aille mieux". Aujourd'hui je peux pas m'empecher de lui en vouloir. Elle savait tout. Il le criait dessus. Me faisais la misère. Je l'appelais tous les jours pour qu'elle m'aide mais elle a pas bougé. Elle avait pas de pitié j'etais au fond du gouffre. Il fallait que je fasse des kilomètres pour l'aider. Sachant que je faisais déjà 4h de train par jour entre le travail et ches moi toute la semaine.
Entre ma mère dépressive et les trajets quotidiens pour lui car il le disait que si je l'installait près de mon travail il me quitterait il y avait une pression folle. Je ne veux pas enlever ma responsabilité mais j'etais tellement épuisée j étais incapable de prendre une décision. Même mon frere à ce moment avait de gris problèmes.
La gifle, les insultes par sms... la j'en pouvais plus j'avais trop subi.
Et quand il y a eu la plainte ce fut la descente aux enfers. Mon ex savait que ma mère etait faible. Que mon frere avait des souci. Que mon père était absent. Il a porté plus lui avec ses 1m90, avec sa cousine et son pere ....
Aujourd'hui ma mère est encore en dépression. Elle fait la gueule toute la journee à cause de sa rupture. Je suis venue la voir et j'ai qu'une envie partir parce qu'entre nous ca va pas du tout. Y a de ka haine je te jure.
L
22 novembre 2018 17:47
Aimer une homme qui a porté plainte contre moi non jamais. J ai encore un minimum de fierté.
Citation
Umama a écrit:
je comprends plus ou moins, je me base sur ce que tu as écrit , je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé donc mon avis ne peut être que biaisé mais je comprends ton chagrin .

mais une chose est sûre à force de lire les témoignages des gens sur yabiladi , je réalise que certains deviennent dépendant de la compassion des autres, ils ont besoin qu'on les victimise car ça allège leur douleur. C'est comme une drogue pour échapper à la réalité qui leur est trop brutale et insupportable , càd qu'ils ont aussi leurs torts et que de toute façon ils n'ont pas le choix il faut se relever et que la ou les personnes qui leur ont fait du mal continuent leur vie et pour beaucoup s'en sortent bien dans l'histoire. Je comprends donc pourquoi tu repostes souvent cette histoire, comme eux tu ressens le besoin d'en parler encore et encore pour qu'on compatisse , pour qu'on te dise que ton ex est un démon lui et sa famille , que tu as été torturé etc

je t'assure c'est pas méchant quand je te dis ça, car j'imagine que ça soulage mais c'est temporaire, comme toute drogue y a le spleen après, quand personne n'est plus là pour vous écouter ou pour maudire vos bourreaux , vous vous retrouvez encore avec votre peine .

Le problème c'est que ça nous résout rien, à part soulager un laps de temps, après au final ça ne fait que faire durer cette histoire, tu fais vivre encore et encore ce fiasco, c'est comme si tu te condamnais à encore ressentir cette humiliation .

ta maman meskina est malade, tu sais tu ne peux pas reprocher aux autres de n'avoir pas eu la lucidité et la clairvoyance de prendre des décisions que tu aurais dû toi même prendre. tu comprends ?

pour ce qui est de la famille de ton ex, je pense que comme dans beaucoup de famille ils sont solidaires même dans la connerie et la méchanceté donc ne sois pas trop étonnée d'avoir eu tout le monde contre toi.

Franchement ta mère a besoin de toi, comme tu as besoin d'elle , pareil pour ton frère. tu dois reconstruire ta relation avec ta famille car tu en as besoin. Essaye d'être forte , de regarder ton chagrin dans les yeux et puis d'accepter ce qu'il s'est passé en te disant ok ça a foiré méchamment mais bon maintenant hamdoullilah c'est fini. Je ne sais pas si tu es encore amoureuse de ton ex mais le temps va te soigner à condition que tu acceptes que ce soit fini.

j 'espère ne pas t'avoir offensé.
L
22 novembre 2018 19:04
J'ai dis dans mon post que j'avais mes torts. Et je l'ai répété . Je ne cherche pas à passer pour une colombe. J'ai parler de mes sms d'insultes quand j'ai appris son mensonge et la gifle quand encore il m'a menti. J'ai culpabilisé pendant des mois. C'edt tres dur d'admetttee que tu t'es laissé manipulé à ce point ?
Et avec la plainte ce fut pire. C'etait le but de cette plainte me faire culpabiliser. Heureusement je suis tombée sur une substitut du procureur qui m'a dit que j'etais victime et l'entendre de la justice c'etait important. Elle m'a dit que cette famille était perverse. J'ai eu aussi la chance d'etre orientee vers une psychologue spécialisée en pervers narcissique. Elle m'a aidé à tout décortiqué. Elle m'a dit que cet homme avait une pathologie et que je n'aurais pas d'explication.
Il est expert pour se faire passer en victime. La preuve ca a marché je l'ai cru quand il m'a dit que ses 2 ex etaientble prob. Un jour son ex suite à une dispute lui a écrit un sms : " j'aurais dû écouter les prifessionnels". Je lui ai dit qu'est ce qu'elle veut dire. Il m'a dit qu'elle parlait des avocats pour ka garde des enfants. Mais il a menti. Les pro c'étaient les psys.Elle savait qu'il était pad normal. Je veux pas pu plus me culpabiliser et c'est mon combat aujourd'hui. Deux autres sont tombées dans le piège. Leur famille aussi. Et n'importe qui tomberait dans le piège d'une pervers narcissique
Ici je ne cherche pas la compassion. C'est un forum. Quand les gens ont quelque chose à dire ils ne gênent pas. On m'a secouer ici parfois. Il y a 2 ans quand j'ai commencé à poster j'etais encore plus au fond du gouffre. Les gens qui sont habitués sur ce forum pourront te le dire. J'ai pu parler et ca m'a beaucoup aidé. Même si je souffre encore beaucoup je reviens de loin et je peux dire merci aux gens du forum. C'est vrai que ca apaise un temps mais au moins ici je me dis que les gens sont encore humains.
Je ne cherche pas à être la victime ici. Ce fut un combat devant la justice que je ne veux pas recommencer. Je crois que je cherche des réponses aux questions que lui seul peut me donner : pourquoi porter plainte contre une fille qui a considéré ses enfants comme les siens ? Pourquoi m'avoir sali à ce point alors que j'etais avec sa famille chaque week end ? Comment son père a t il pu mentir ? Comment a t il voulu me détruire au point de s'attaquer a mon avenir pro ? Comment a t il pu avoir aussi peu de considération pour une femme qui s'était préservé jusqu'à 34 ans ? et 1000 questions dont je n'aurais jamais la reponse. Et ca me tue à petit feu. Je ne peux pas integrer le fait que ma personne ait fait l'objet de tant de volonté de me détruire.
Citation
Umama a écrit:
je comprends plus ou moins, je me base sur ce que tu as écrit , je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé donc mon avis ne peut être que biaisé mais je comprends ton chagrin .

mais une chose est sûre à force de lire les témoignages des gens sur yabiladi , je réalise que certains deviennent dépendant de la compassion des autres, ils ont besoin qu'on les victimise car ça allège leur douleur. C'est comme une drogue pour échapper à la réalité qui leur est trop brutale et insupportable , càd qu'ils ont aussi leurs torts et que de toute façon ils n'ont pas le choix il faut se relever et que la ou les personnes qui leur ont fait du mal continuent leur vie et pour beaucoup s'en sortent bien dans l'histoire. Je comprends donc pourquoi tu repostes souvent cette histoire, comme eux tu ressens le besoin d'en parler encore et encore pour qu'on compatisse , pour qu'on te dise que ton ex est un démon lui et sa famille , que tu as été torturé etc

je t'assure c'est pas méchant quand je te dis ça, car j'imagine que ça soulage mais c'est temporaire, comme toute drogue y a le spleen après, quand personne n'est plus là pour vous écouter ou pour maudire vos bourreaux , vous vous retrouvez encore avec votre peine .

Le problème c'est que ça nous résout rien, à part soulager un laps de temps, après au final ça ne fait que faire durer cette histoire, tu fais vivre encore et encore ce fiasco, c'est comme si tu te condamnais à encore ressentir cette humiliation .

ta maman meskina est malade, tu sais tu ne peux pas reprocher aux autres de n'avoir pas eu la lucidité et la clairvoyance de prendre des décisions que tu aurais dû toi même prendre. tu comprends ?

pour ce qui est de la famille de ton ex, je pense que comme dans beaucoup de famille ils sont solidaires même dans la connerie et la méchanceté donc ne sois pas trop étonnée d'avoir eu tout le monde contre toi.

Franchement ta mère a besoin de toi, comme tu as besoin d'elle , pareil pour ton frère. tu dois reconstruire ta relation avec ta famille car tu en as besoin. Essaye d'être forte , de regarder ton chagrin dans les yeux et puis d'accepter ce qu'il s'est passé en te disant ok ça a foiré méchamment mais bon maintenant hamdoullilah c'est fini. Je ne sais pas si tu es encore amoureuse de ton ex mais le temps va te soigner à condition que tu acceptes que ce soit fini.

j 'espère ne pas t'avoir offensé.
L
22 novembre 2018 22:18
salam alikoum,
J'ai lu ton histoire, j'en ai pleuré, sincèrement, comme l'ont dit plusieurs ici, tu dois pardonner à ta mère, elle est malade, elle n'a cherché que ce qui était le meilleur pour toi, même si elle s'est trompée.
Comment veux tu avoir des réponses sur la plainte d'un pervers narcissique, tu l'as dit toi même il sait très bien se faire passer pour une victime.
Tout le monde comprend ta rage d'avoir donné ta virginité à un homme qui ne le mérite pas, mais en fait ce n'est pas très important, ce qui est important c'est qu'à ce moment là, tu as passé un bon moment, sauf si tu l'as fait pour lui faire plaisir mais là c'est un autre débat.
Souviens toi, tu ne seras en paix avec toi même, qu'après avoir pardonné à ta maman, elle a énormément besoin de toi.
A
22 novembre 2018 22:26
Tant que tu considérera qu'on ait cherché à te nuire personnellement, toi en particulier et personne d'autre, tu ne pourra jamais passer à autre chose.

Pourtant, tu as bien remarqué que deux femmes avant toi avaient subies le même sort. Et que sûrement après toi, une autre subira la même chose.

C'est bien la preuve qu'il ne s'agit pas de toi. Ce n'est pas toi personnellement qui a été visé, mais d'une manière générale, une gente féminine, réceptive aux appels de phare de ce monsieur et à ses chants de sirènes.

Tant que tu fera de ta personne, quelque chose de sacré et que tu n'inscrira pas ton expérience dans un phénomène plus global, tu ne pourra avancer et être délivré de cet épisode.

A un moment, il faut cesser l'autoflagellation et se dire que si le bien existe, c'est que le mal existe aussi.

Et que tant que tu foulera cette planète, tu es susceptible d'être touché par un mal, de même que tu es susceptible de rencontrer un bien.

Cela fait partie de la vie et il faut l'intégrer, mais surtout l'accepter pour avancer, et ainsi continuer d'évoluer sans se morfondre sur son sort.








Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai dis dans mon post que j'avais mes torts. Et je l'ai répété . Je ne cherche pas à passer pour une colombe. J'ai parler de mes sms d'insultes quand j'ai appris son mensonge et la gifle quand encore il m'a menti. J'ai culpabilisé pendant des mois. C'edt tres dur d'admetttee que tu t'es laissé manipulé à ce point ?
Et avec la plainte ce fut pire. C'etait le but de cette plainte me faire culpabiliser. Heureusement je suis tombée sur une substitut du procureur qui m'a dit que j'etais victime et l'entendre de la justice c'etait important. Elle m'a dit que cette famille était perverse. J'ai eu aussi la chance d'etre orientee vers une psychologue spécialisée en pervers narcissique. Elle m'a aidé à tout décortiqué. Elle m'a dit que cet homme avait une pathologie et que je n'aurais pas d'explication.
Il est expert pour se faire passer en victime. La preuve ca a marché je l'ai cru quand il m'a dit que ses 2 ex etaientble prob. Un jour son ex suite à une dispute lui a écrit un sms : " j'aurais dû écouter les prifessionnels". Je lui ai dit qu'est ce qu'elle veut dire. Il m'a dit qu'elle parlait des avocats pour ka garde des enfants. Mais il a menti. Les pro c'étaient les psys.Elle savait qu'il était pad normal. Je veux pas pu plus me culpabiliser et c'est mon combat aujourd'hui. Deux autres sont tombées dans le piège. Leur famille aussi. Et n'importe qui tomberait dans le piège d'une pervers narcissique
Ici je ne cherche pas la compassion. C'est un forum. Quand les gens ont quelque chose à dire ils ne gênent pas. On m'a secouer ici parfois. Il y a 2 ans quand j'ai commencé à poster j'etais encore plus au fond du gouffre. Les gens qui sont habitués sur ce forum pourront te le dire. J'ai pu parler et ca m'a beaucoup aidé. Même si je souffre encore beaucoup je reviens de loin et je peux dire merci aux gens du forum. C'est vrai que ca apaise un temps mais au moins ici je me dis que les gens sont encore humains.
Je ne cherche pas à être la victime ici. Ce fut un combat devant la justice que je ne veux pas recommencer. Je crois que je cherche des réponses aux questions que lui seul peut me donner : pourquoi porter plainte contre une fille qui a considéré ses enfants comme les siens ? Pourquoi m'avoir sali à ce point alors que j'etais avec sa famille chaque week end ? Comment son père a t il pu mentir ? Comment a t il voulu me détruire au point de s'attaquer a mon avenir pro ? Comment a t il pu avoir aussi peu de considération pour une femme qui s'était préservé jusqu'à 34 ans ? et 1000 questions dont je n'aurais jamais la reponse. Et ca me tue à petit feu. Je ne peux pas integrer le fait que ma personne ait fait l'objet de tant de volonté de me détruire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/18 22:29 par Al Watan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook