Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner moi votre avis sur ce prêt
h
17 avril 2006 16:42
ClapBonjour à toutes et tousClap

Je fait appel a vous pour que vous me donniez votre avis. En effet, hier j'ai appelé mon frère ainé qui vit à El jadida. Il m'a dit qu'il a trouvé une petite maison dans la banlieue de sa ville, cette maison est composé de 1 pièce principale et elle est mise en vente pour 4000.00euro. Il m'a dit qu'il veut l'acheter mais il n'a pas d'apport personnel, il compte faire appel à ses amis pour lui prêter 2000.00euro et me demande de lui préter les autre 2000.00euro.
Moi je veux bien l'aider mais j'ai peur de ne + jamais les revoir, ces 2000.00euro. En sachant, que c'est une grande somme d'argent pour moi.

Est-ce que parmis vous, y a t-ils des gens qui ont déjà prêtés de l'argent à leurs frères ou soeurs qui vivent au Maroc???? Et est-ce que on vous l'a a rendu????????

A savoir que mon frère est marié et il a deux enfants (sa fille ainé 5ans est handicapée moteur) et que je lui envoyé, il a 1 an de cela 1000.00euro pour l'aider lors de la naissance de leur second enfant.

J'ai peur qu'il s'imagine que j'ai bcp d'argent et ytme3 fiasad smiley

Merci d'avance pour toutes vos réponses
w
17 avril 2006 18:58
Citation
samiamaroc a écrit:

Est-ce que parmis vous, y a t-ils des gens qui ont déjà prêtés de l'argent à leurs frères ou soeurs qui vivent au Maroc???? Et est-ce que on vous l'a a rendu????????




bah si on te repond ça va pas beaucoup t'aider puisque chaque personne est differente , et ça depend des relations que chacun a avec sa famille .
Une maison ( appart ? ) à 4000 € ??? moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
h
17 avril 2006 20:16
oui il s'agit bien de 40000.00euro
il s'agit en réalité d'une grande pièce kom un studio, rien de +
d
18 avril 2006 15:00
nul besoin de l'avis de personnes etrangeres à ta famille

1) il s'agit d'un pret, d'un don ou d'un achat de 50% de la petite maison, et à 4000.00 (c 1 affaire)

c'est ton frere et c'est ton choix, on ne peut te dire de te mefier dans ce cas (c'est ta famille)
l'essentiel est de clarifier (pret,don,associé) et de faire les choses selon les regles en fonction de ta relation avec lui

POUR MA PART, SOUTIEN TON FRERE ET TROUVEZ UN TERRAIN D'ENTENTE

VIVE LA SOLIDARITE (de chaque famille)
w
18 avril 2006 17:16
Citation
samiamaroc a écrit:
oui il s'agit bien de 40000.00euro
il s'agit en réalité d'une grande pièce kom un studio, rien de +


40 000 ou 4 000 ???????
quarante mille ou quatre mille ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
y
18 avril 2006 20:16
si ta de l'argent aide le et si ta pas dite lui que tu ne peux pas le faire la question ici depant de toi et de ta reletion avec ton frere personne ne peux la lire comme tu va le faire ils y des gens qui on preter a leurs frers des millions et des millions ils des autres qui donnent meme pas un centimes meme s'ils sachent que leurs freres on tellement besoin alors fait ce que tu voit nessesaire une autre fois si tu sais qu'il a vraiment besoin et tu peux le faire aide svp car uniqument ce lui chante le besoin lui seul il sais la valeur la solidariter merci
h
18 avril 2006 22:04
Merci à toutes et tous de m'avoir donner votre avisthumbs up

Après en avoir parler aujourd'hui avec mon mari et après avoir lu tous vos messages.
Je me décide finalement de lui prêter ces 2000euro (et tant pis pour les vacances, on partira pas cette année), je prêfere lui donner ce coup de pouce pour réaliser cet achat.
Car je cupabiliserai trop si il rate cette affaire...... sad smiley
y
19 avril 2006 15:23
merci tres bien ta bien grandi dans ma vu tu sais c'est pas facille d'etre genereux dans nos jours et ce que tu compte faire c'est le top de la genereusite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook