Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner moi votre avis
m
23 février 2011 20:58
salam tout le monde voila j’écris pour avoir votre avis. J'ai plein de choses à dire.
Voilà je suis une fille et j'ai 16 ans.
Je sais que la mort est proche et je réfléchis tout le temps, pense à l’avenir à la mort surtout.
J'ai tout le temps peur de perdre l'un de mes proches je sais que je ne le supporterais pas.
A l'école je m’isole je parle pas trop je réfléchis toujours je regarde ce que mes copines font de quoi elles parles et tout mais sinon leurs vies ne m’intéressent pas du tout et je sais que c'est pas bien d'être comme sa mais le truc c que elles aiment bien parler avec les garçons rigoler avec eux yen a une qui veut absolument avoir un gar et toutes ces filles sont musulmane. Parfois j'ai envie d'ouvrir ma bouche e leurs dire ce que je pense mais je sais qu'elles vont penser que je suis jalouse alors je dis rien je laisse les jours passés. Mais j'aime pas comment je suis, je déteste sa je suis constamment en en marge je les vois ils rigolent tous ensemble mais j'ai peur de faire comme eux j'ai peur parce que je sais que c'est haram. Mais je les vois constamment rire être heureux et heureuse et moi dans mon côté. Je rigole de temps en temps.
Alors dîtes moi si ma façon d'agir et bonne ou pas si j'abuse ou pas ?
j'aimerais bien que vous soyez nombreux à répondre j'ai envi de parler.
n
23 février 2011 23:13
salam smiling smiley

la religion ne t interdit pas de rigoler et ne t oblige pas a etre triste
tu a l air d etre une fille timide reserver discret et mashalah c est une qualiter

mais tu peut rigoler avec tes amies si tu en a envie il n y a pas de mal

et par rapport au fait que tu dise que tu a peur de perdre l un des proches
ma soeur une musulmane doit etre patiente et etre patiente c est ne pas se plaindre et accepter son destin
sa veut dire que a partir du moment ou tu a la foi tu dois etre eprouver
meme si le ciel te tombait sur la tete tu doit l accepter et etre patiente
l
23 février 2011 23:38
Salem aleykoum ptite soeur!

Tu sais quand j'étais au collège, hamdoulilah j'été entouré de bonne amie musulamane comme moi et pas dans un délir malsain.
Arrivé au lycée les choses ont subitement changé. Les gens étaient différent, entre clope, parler garcon, les boites, enfin bref tu vois bien le genre. Et bien figure toi que moi qui suis une perssonne naturellement très sociable, je me suis mise a l'écart car ces gens ne correspondaient absolument pas au fréquentation, à l'entourage que je voulais pour moi meme. Ca a été dur au début, jme sentais seule au monde et j'avais hate de rentrer chez moi!!!!!!
Petit a petit, je m'y suis faite, je ne m'isolais pas, tt le monde m'appréciais bcp mais savais que je n'été pas une fille avec qui on pouvait parleer de n'importe quoi! Ils me respectaient bcp.
Puis je parlais avec mes camarades qd meme, mais comme ils savaient comment j'était ils se sont adaptaient!!!
Puis en 1ère tt a changé, j'étais devenu La référence en sérieux, en bon conseil, ca me fait rire maintenant, mais tu vois les gens ne sont pas bêtes!!!!!

Alors détend toi, ne te sens pas mal parceque tu es différente, au contarire la différnce est une richesse qui apporte bcp a tt le monde.
On n'est pas obligé de s'entendre avec tt le monde, on peut tres bien se parler, rire partagé sans pour autant etre influnecé en mal par les autres!
L
24 février 2011 00:21
Salam aleikoum,

Oui tu abuse dans le sens où ça te pourrit la vie et l'islam n'est pas là pour nous la pourrir mais pour la rendre meilleure et c'est une religion de juste milieu..

Après c'est sûr que la mauvaise fréquentation est déconseillé mais tu ne dois pas t'isoler du monde non plus,il y a bien quelqu'un dans ce foutu lycée de correct ? Mais comment tu peux le savoir si tu t'isoles ?

En plus au lycée on y passe la majorité de notre temps alors si ce temps est lourd,ça se répercutera sur ton moral et ta scolarité.

Fais un effort essaye de parler plus aux autres,d'aller vers les autres sans pour autant mettre de côté tes convictions,rigole toi aussi et met en avant tes opinions,tu sais ils peuvent découvrir l'islam par toi...

Quand j'étais au lycée,on faisait beaucoup de débats avec les non musulmans,on parlait beaucoup de la religion,actualité,on rigolait dans la mesure du raisonnable bien sûr et il y avait toujours du respect al hamdoulilah et puis je gardais mes principes bien sûr...Mais c'est vrai qu'au départ j'étais comme toi,je m'isolais moi et mon amie,on était que entre nous et les gwers c'était pas possible lol car délire totalement différent...boite de nuit,clope,copinage et j'en passe...

Mais en grandissant on s'ouvre et c'est pas plus mal,on apprend beaucoup...

Bon couragesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
24 février 2011 00:49
Salam aleikoum ma soeur je te comprend ,
J'étais de la meme catégorie que toi , Réservé discret toujours au fond de la classe personne me parlait et je ne parlais a personne car j'étais nouveau . Partagé entre mon Dine et l'envie de m'intégrer socialement . étant arabe j'ai très rapidement intégré la bande des noirs et des arabes (ah le communautarisme Oups ) je me faisais discret au départ juste histoire de ne pas trainer seul et en parler pas jusqu'au jour ou ils ont tenu une conversation VRAIMENT mal saine sur des filles du lycée , en parlant de fornication et qu'il voulait pour la majorité passé a l'acte rapidement , j'ai ouvert ma gueule et leur ai fait la morale (la boule a la gorge quand meme en leur tenant ces quelques propos avec un vocabulaire de jeunes ) "Vous avez pas honte les frères ? Vous parlez de ca za3ma sans tabous ! Wallah vos père il seraient la vous vous serez mangé des grandes gifles vous aurez pas assumé " Ils m'ont regardé bizarrement pour la plupart ce fut la 1ere fois qu'il entendirent ma voix , lorsque je leur ai sortis les paroles du prophète ils ont eu honte et ont arrété d'en parler , je suis parti les voirs individuellement par la suite et Mach'Allah ils se remettent dans le droit chemin et dont certains on commencé la prière ! Maintenant il me respecte et certains me nommaient l'imam du lycée . Alors moi je pense qu'il faut ouvrir sa bouche et grace au Puissant tu sera accepté comme tu es mais tu as le droit de rigoler ! tant que tu ne tombes pas dans le haram alors soit fait comme moi soit rigoles et détent toi ! L'islam ne te demande pas d'etre antipathique , Ou tu change ton entourage amical pour des muslimins ...
salam aleik
m
24 février 2011 19:49
Wallah Merci beaucoup pour vos conseils j'essayerai de les appliquer Inshallah merci à vous tous.
25 février 2011 21:06
IL FAUT TROUVER L EQUILIBRE,UN TEMPS POUR CHAQUE CHOSE;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook