Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner trop d'amour au enfants pour ou contre? avis
b
10 février 2016 22:44
salamalykoum pensez vous que donner trop plain d'amour au enfants puisse leurs porté préjudice?
n
10 février 2016 22:46
Personne ne mesure l'amour que l'on donne à ses enfants. On les aime en fonction de l'amour que l'on a soit meme reçu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 22:52 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
10 février 2016 22:50
Je pense qu'il est indispensable de montrer des gestes d'affections à ces enfants, depuis leur conception jusqu'à leur adolescence. C'est à partir de là que le caractère se forge et une carence en la matière pourrait causer certains soucis d'estime de soi.
b
10 février 2016 22:52
salem nabil sa répond pas a ma question tu peut développé?
n
10 février 2016 22:53
Si ça répond mais je vais le dire autrement :

On ne contrôle pas l'amour que l'on donne.
Citation
boreales a écrit:
salem nabil sa répond pas a ma question tu peut développé?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
b
10 février 2016 22:55
justement est se que en donner trop peut nuire au développent de l'enfant? merci d'avoir simplifié je suis blondeconfused smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
Si ça répond mais je vais le dire autrement :

On ne contrôle pas l'amour que l'on donne.
n
10 février 2016 22:57
J'irai meme plus loin ...ne pas montrer de l'amour a son autre c'est créer la barbarie de demain.
Citation
Silsila a écrit:
Je pense qu'il est indispensable de montrer des gestes d'affections à ces enfants, depuis leur conception jusqu'à leur adolescence. C'est à partir de là que le caractère se forge et une carence en la matière pourrait causer certains soucis d'estime de soi.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
P
10 février 2016 22:58
Salam 'aleikoum,

Les enfants tout comme les adultes ont besoin de se sentir aimer, de savoir que leur parents sont là pour eux, et qu'ils les protègent.

Il ne faut surtout pas hésiter à être tendres avec eux, à leur prouver qu'on les aime, leur dire je t'aime aussi ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
n
10 février 2016 23:01
Trop d'amour est aussi nuisible car cela ne permetera pas à l'enfant de devenir un être indépendant affectivement...

L'amour c'est comme le sel...à bonne dose !
Citation
boreales a écrit:
justement est se que en donner trop peut nuire au développent de l'enfant? merci d'avoir simplifié je suis blondeconfused smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
10 février 2016 23:02
Je plussoie...
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'irai meme plus loin ...ne pas montrer de l'amour a son autre c'est créer la barbarie de demain.
10 février 2016 23:07
salam
le probleme c'est pas de donner trop d'amour mais de trop les gater.
malheureusement pour bcp donner de l'amour a ses enfants= faire tout ce qu'ils veulent= leur dire rarement non= leur acheter tout ce qu'ils veulent
ca donne des catastrophes plus tard.
11 février 2016 00:40
Il faut, à mon sens, distinguer entre fdonner trop d'amour, que je pense, ne peut etre que bénéfique et poser des limites claires, savoir dire NON,ne pas répondre à tous leurs caprices... en somme aimer C est surtout éduquer!
S
11 février 2016 08:46
Salem,je rejoints les autres,donner de l'affection en fonctions de l'affection que nous parents avons reçu.
Pour mon cas j'en ai pas reçu et aujourd'hui je me force a en donner a mes enfants.
C'est pas un geste qui me viens naturellement,en gros C'EST COMPLIQUER POUR MOI.

Alors pour moi Il faut absolument les couvrir d'amour.Cela n'entrave en aucun cas l'éducation et l'autorité.
De plus quand l'enfant se sent aimé,il ferra moins de bêtise et il sera moins dans la confrontation.
C'est mon avis.

Sawaria
11 février 2016 14:11
Salam

Trop aimer je ne pense pas qu'on puisse. Mal aimer ou trop peu oui.

En tout cas, on voit rarement des gens se plaindre d'un trop plein d'amour de leurs parents. Par contre, ils souffrent quand ceux ci les aiment mal : possessivité, chantage affectif, ... Bref mon avis est qu'il faut les aimer beaucoup mais dans l'optique qu'ils prennent leur envol un jour. Et ce jour ils auront leur libre arbitre. Il faudra leur faire confiance.

Par exemple, dans la rue quand ils grandissent et veulent traverser : le vrai amour c'est de les laisser se débrouiller seuls même si on a peur pour eux. Ca demande un gros travail sur soi. Bien plus gros que de les calfeutrer pour empêcher le danger. Aimer son enfant ce n'est pas tout faire pour lui, c'est lui faire confiance, le laisser faire après lui avoir donner les clefs pour se débrouiller (même si intérieurement on préférerait faire l'inverse et qu'on tremble pour eux).

Voilà c'est mon humble avis. En tout cas c'est ainsi que je compte élever mes enfants
b
11 février 2016 21:12
je vous remercie de vos contribution thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook