donner la nationalite marocaine a ma fille les demarche a suivre
salamo 3Alaykom
je suis une marocaine marie avec un francais j ai une fille de 10 mois qui es ne en france et qui a la nationalite francaise et je veux lui donner la nationalite marocaine aussi et je sai pa par ouu commence quelqu un peut me dire les demarches a suivre
merci
persone na aucuen reponse Heu
salam,

il faut demander au consulat marocain de ton coin c mieux.
Citation
sara** a écrit:
salam,

il faut demander au consulat marocain de ton coin c mieux.

oui mais le probleme c est que c est loins de la ou j habites et j aurrai voulu avoire une aide de ceux qui ont passe par la c est pour sa que je vous demmandes
en tou cas merci sad smiley
fallait te marier avec un marocain......

je ne comprendrais jamais ces gens...
Citation
ouarzazia a écrit:

Are you crazy

ses moi qui ne te comprend pas Oh

on doit a ton avis se marier avec un marocain juste pour avoir la nationalité marocaine pour nos enfants

pfffffffffffffff

/)_/)
(='.'=)
(')_(')
Citation
ouarzazia a écrit:

je ne suis pa la pour qu on me juge je suis la pour demmande d info alor si quequ un avi personnelle et bien il n a qu a le garde a sois meme angry smiley
Bonjour,

c est le consulat qui peut te renseigner car c est seulm quelque année que c'est possible qu une femme transmet la nationalité marocaine a ses enfant doncc est pr ça qu il a pas bcp de témoignage sur cette procédure. Si t es loin du consulat appel les seulm au téléphone et ils vont te donner les infos nécessaire ou bien dde a kelkun de ta famille au Maroc de se renseigner pr toi .
Citation
katikatou a écrit:
salamo 3Alaykom
je suis une marocaine marie avec un francais j ai une fille de 10 mois qui es ne en france et qui a la nationalite francaise et je veux lui donner la nationalite marocaine aussi et je sai pa par ouu commence quelqu un peut me dire les demarches a suivre
merci

EX SAKKI

bonjour madame, tu vas le plus simplement au monde au consulat le plus près de chez toi tu fais

la photo copie de 3 preiers page de ton passeport, 3 X fois les photos copies(recto verso) de ta carte

nationale et l'état civile un extrait acte de naissance de ta fille le papier de l'inscription au

consulat marocain et 2 photos d'indentité elle sera avec toi sur ton passeport et dès l'age de 17ans

elle retounera au consulat faire son propre pasport,

saches le chere compatriote toutes les marocaines d'origines ou marocains d'origines ont la double

nationalité d'office sauf forulation express de la part de l'interessé(e)

j'adore lire ma signature

la franchise est ma vertu
En réponse à Parfé les enfants français doivent être munis de leur propre passeport et même si elle est sur le passeport de sa maman on lui demandera le sien aux contrôles suite au problème d'enlèvements etc...
Il faut aussi un acte de mariage, le livret de famille et la présence du papa qui doit signer pour accord. Renseignements pris au consulat de strasbourg.

Pour donner la double nationalité il ne faut pas seulement aller au Consulat seule mais accompagnée de ton mari qui va devoir aussi donner une signature.
Nous avons un fils de un an et avons souhaiter lui donner la double nationalité après renseignements pris au Consulat nous avions jusqu'à ses un an pour faire cette démarche,nous n'avons pû hélas le faire assez vite étant loin de 165km du Consulat et mon mari ayant trouvé un cdi pas de jours de congé.
Du coup il n'a pas eu de double nationalité à temps mais je vais téléphoner au Consulat pour savoir comment faire pr plus tard.

Quant à la double nationalité les avis sont contreversés il y en a pour et d'autres contre surtout pr une fille c'est à vous de décider ensemble et ne laisser personne se mettre en travers de vos décisions que ce soit la famille, les amis ou les gens de soit disant bon conseil.

Dépend de CASA
CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
j'aimerai plus que tout donner incha Allah la double nationalité marocaine à mes filles nées de père français musulman.....
aidez-moi.....
mionuche009

oui tes filles peut obtenir la nationalité de toi faut contacter le consulat de maroc ici

Consulat Général du Maroc
7 rue Erckmann-Chatrian
67000 STRASBOURG
Tél. : 03 88 35 23 09
Fax : 03 88 35 68 51
E-mail : consumastras@noos.fr