Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner de l'espoir...
u
8 janvier 2008 22:14
Salam à toutes et tous,

j'ai 27ans, célibataire, je n'ai connu qu'un gars que je croyais qu'il allait être mon mari mais je me suis trompée. J'ai vécu des hauts et des bas, apprendre à oublier cet homme, son souvenir....
Bref, on ne guéris jamais des blessures, la trace reste toujours mais hamdoulillah!
Je me suis demandé pourkoi les filles qui ne sont pas pratiquantes, ni musulmanes n'ont pas de difficultés à se marier??!!
J'ai négligé la prière en me disant que Dieu n'écoutait pas mes prières, c le Sheytan qui me dictait ça (Qu'Allah nous guide vers le droit chemin inch'allah)
Mes copines toutes mariées me prennent la tête avec ça à longueur de journée, la maman, mes soeurs...
Comment oublier ce sujet puisqu'on en parle toujours!
Et là je me suis mise à lire des livres sur l'islam, à faire des recherches sur les épreuves, sur le destin, à travailler sur moi.
Et honnêtement ça va mieux.
COMMENT UN HOMME A PU ME RENDRE COMME CA?? A douter de moi, de ma religion, à négliger mes prières!!!

Bref tout ça, pour dire que je suis tombée sur ce site, et ça m'a fait du bien, de lire ça.
Qu'Allah exauce nos prières et nous guide vers le droit chemin! Amine et Qu'Allah nous fasse rencontrer Ould elNass et Bent el Nass Inch'allah! Amine

Merci de m'avoir lu, et mon humeur de ce soir lol!

[anwaroul-islam.over-blog.com]
[www.sajidine.com]
Merci Prisma pour ton lien sur la patience
O
8 janvier 2008 23:55
salam alikom

ma soeur tu as tout a fait raison je te di amine pr tout ce que tu nous a souhaités ét inchalla ne perd jamais espoir allah est avec nous tous.
c'est vrai la vie n'est pas facile mais bon fo sbor a fond.la patience est une recompense
r
8 janvier 2008 23:58
salam ,

courage okhti , ne desespere pas , i koune al kheir inshallah !!
s
9 janvier 2008 00:00
Citation
OUALII a écrit:
fo sbor a fond.

Exact fo sbor smiling smiley
9 janvier 2008 00:06
donner de l'espoir...

Tout est déception dans la vie quand on y pense
Qu'on se batte pour un idéal ou qu'on y renonce,
Le climat de malaise dissipe nos émotions,
Ce courage qui nous faisait maîtres de l'action.

Est-ce une raison pour autant de baisser les bras,
En braves gens qui connaissent le mot combat ?
Est-ce une raison de baisser même jusqu’à la tête,
Prise de maux, de déconvenues de nos défaites ?

Non ! L'Homme est fait de manière à se relever,
À tenir sur ses jambes même quand tout s'est écroulé,
Et rebâtir un empire, un sens à la vie de ses désirs,
Puisqu'il suffit qu’il le veuille pour se voir réussir.

Rien n'est déception et tout l'est aussi à la fois,
Selon le caractère qui forge l'âme et la foi,
Qui forge la force des bras, la forme de la voix :
Qui change tout d'un mot d'amour venant de "Soi".

Môh Tsu
Le 30/12/2007
l
9 janvier 2008 00:08
Bonsoir,


Patiente soeur!


Ina allah ma3 sabrine....
o
9 janvier 2008 00:12
salam alikoum

allah swt donne des epreuves a ceux quil aime pour tester leur foi , faut faire preuve de patience et allah swt aime les patients

fait des dohas il n'y a que sa de vrai
allah i aouwnek u allah i sahel alik
h
9 janvier 2008 01:10
salam

j'espere ke tu trouvera quelqu'un de bien inshallah
s
9 janvier 2008 09:46
salam

ton histoire est triste, on est toutes passées par là, rass ha sbar, comme on dit, la seule chose que je

peux te dire, c'est que même si tu vois des femmes mariées, est-ce qu'elles sont heureuses ????????

comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagnée winking smiley

la roue tourne, peut être pas ds l'immédiat, mais ta patience payeras Angel
b
9 janvier 2008 09:49
ne baisse pas tes bras, patientes tu seras recompensée inchallahwinking smiley

llah maaksmiling smiley
L
9 janvier 2008 13:54
Je suis passé par là !crying(

Et c'est Grâce à cette épreuve plus d'autres ki m'ont permies de Reconnaitre et Adorer ALLAH swt KOM IL SE DOIT.

Javais tellement souffert ke je me suis dit ya pa pire comme épreuve ke celle ke je traverse et puis kelke tps aprés g subi une épreuve PIRE KE CELLE OU JE ME VOYAIS DEPERIR! je me sui remise en cause, repentis et dis surtt EL HAMDOULILAH

rapproche toi d'Allah, développe tes connaissances sur le Dine, fais des recherches.

Le mariage n'est pas forcément un Bien, crois moi. Cela peut etre une malédiction et/ou une épreuve. Il ya k'Allah qui Sait.


La patience et tjrs gardé espoir.
n
9 janvier 2008 15:53
ah moi aussi javais perdu espoir et repris espoir et reperdu espoir maintenand je ne sais plus ou jen suis et surtout quoi pensé je suis très très fatigué je doute kALLAH me pardonne mais je suis fatigué d'espéré c'est grave nan vous croyais pas ??

pourquoi autant de souffrance pourquoi autant de gens mauvais et méchant pourquoi autant d'injustice sur cette terre !

des fois je ne comprends plus rien je me dis jaimerai telement avoir une explication de Dieu (starghfellah) mais je me perd !

pour vous dire en ce moment je sais pas mais jai envie de faire ma prière et dès que je me lève pour allez la faire ya un truc qui men empeche je crois meme lavoir arrété et je sais que c'est grave et je demande pardon a dieu je lui demande de maidé a etre sur le droit chemin !

J'ai peur détre devenu une mauvaise musulmane je veux pas mais je sais pas quoi faire et je nai pa de réponse a plein de questions!

AIDEZ MOI SI VOUS LE POUVEZ SVP !!

et désolé de vous avoir embété !
salamouaalikoum
s
9 janvier 2008 16:23
Salam alikoum

J'ai l'impression de me reconnaitre un peu dans ton histoire, moi aussi j'ai connu une periode tres difficile.
Mais alhamdoullilah aujourd hui tout va mieux, ne te decourage pas ma soeur, Allah est avec les plus patient.

je te souhaite bcp de courage et de bonheur pour la suite.
n
9 janvier 2008 18:36
merci rti strasbourgeoise !

RABBI LI AALEM BIYA OULLAH !!!

RANNI SABRRA
l
9 janvier 2008 19:52
en lisant se poste j'en ai eu les larmes au yeux, c'est pas moi qui traverse une periode difficile mais mon mec, il se remet en question ,rien qu hier il me disais, je veux tout plaqué, et me mettre dans le droit chemin, et me mettre a fond dans le dine, serieusement j'aimerai trop l'aidé et mieu l'incité a se repentir, sachant qu'il craint Allah sobhanawtaalla, mais ce sont les choses de sont passé qui font qu'il part en cacahuete comme le shite une fois que la personne est accro elle a du mal a s'en detaché (je vous en avait deja parlé) ,Allah m3anna, comme tu dis ma soeur " donner l'espoir" tant que ya de la vie ya de lespoire c'est ce qu'il faut ce dire, ALLAH KBIR winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
9 janvier 2008 20:15
C'est un de mes films que je prefere

mais voilà un lien que je pense vont te donner envie, je l'espere, de le voir

[www.dailymotion.com]
L
10 janvier 2008 00:43
Citation
lakhemissia69 a écrit:
en lisant se poste j'en ai eu les larmes au yeux, c'est pas moi qui traverse une periode difficile mais mon mec, il se remet en question ,rien qu hier il me disais, je veux tout plaqué, et me mettre dans le droit chemin, et me mettre a fond dans le dine, serieusement j'aimerai trop l'aidé et mieu l'incité a se repentir, sachant qu'il craint Allah sobhanawtaalla, mais ce sont les choses de sont passé qui font qu'il part en cacahuete comme le shite une fois que la personne est accro elle a du mal a s'en detaché (je vous en avait deja parlé) ,Allah m3anna, comme tu dis ma soeur " donner l'espoir" tant que ya de la vie ya de lespoire c'est ce qu'il faut ce dire, ALLAH KBIR winking smiley

K'Allah lui donne la force et augmente sa foi et fasse kil soit dégouté du shit et kil t'épouse.amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook