Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'argent pour travailler
D
19 avril 2016 10:32
Salamo Alaikom,

Que pensez vous des gens qui donnent de l'argent pour travailler SVP?
Une personne veut travailler et un Monsieur lui a demandé de l'argent pour avoir le poste. Je sais que c'est haram mais j'ai besoin des convictions fortes confused smiley
Vos avis SVP.
Merci,
19 avril 2016 10:34
Salam,

C'est quoi l'annonce d'emploi, en quoi consiste le travail ?
Citation
Dulce Vita a écrit:
Salamo Alaikom,

Que pensez vous des gens qui donnent de l'argent pour travailler SVP?
Une personne veut travailler et un Monsieur lui a demandé de l'argent pour avoir le poste. Je sais que c'est haram mais j'ai besoin des convictions fortes confused smiley
Vos avis SVP.
Merci,
19 avril 2016 11:29
Payer contre un service ? Je crois pas c'est autorisé , mais reste à savoir si c'est le donneur (qui n'a pas vraiment le choix )ou celui qui reçoit qui est dans l'illicite .
19 avril 2016 16:35
Salam

Cette pratique se fait de plus en plus de nos jours malheureusement il y aura tjr des personnes malsaines pour se faire de l'argent sur le dos de gens dans le besoin...

Ça s'appel un pot de vin ou rchwa en arabe darija et cest pas autorisé normalement. Maintenant ça dépend des conditions de la personne qui a besoin de travailler si ce travail est nécessaire et qu'il est sans revenu ça donne à réfléchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 16:39 par Taousna.
R
19 avril 2016 16:37
Salam,

les deux sont dans le haram, le corrupteur et le corrompu....
Citation
rhonrhon a écrit:
Payer contre un service ? Je crois pas c'est autorisé , mais reste à savoir si c'est le donneur (qui n'a pas vraiment le choix )ou celui qui reçoit qui est dans l'illicite .
19 avril 2016 16:42
Oui exact c'est de la corruption ou rchwa en arabe.

Même pour avoir un simple stage j'ai vu des étudiants être obligés de payé le piston sinon ils n'avaient rien.

J'ai entendu aussi des gens négocier 10% de leurs salaires pendant un an à la personne qui les a recruté. C'est triste le monde dans lequel on vit...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

les deux sont dans le haram, le corrupteur et le corrompu....
19 avril 2016 16:52
Même pour du travail donc pour avoir un toit et manger à sa faim ?

Faut voir à quel degré c'est interdit ? (Je parle pour le donneur)
Citation
Taousna a écrit:
Oui exact c'est de la corruption ou rchwa en arabe.

Même pour avoir un simple stage j'ai vu des étudiants être obligés de payé le piston sinon ils n'avaient rien.

J'ai entendu aussi des gens négocier 10% de leurs salaires pendant un an à la personne qui les a recruté. C'est triste le monde dans lequel on vit...
19 avril 2016 16:57
C'est un peu ce que je dis plus haut il faut voir si celui qui veut travailler n'a aucun autre revenu et s'il est dans le besoin maintenant c'est vrai qu'il faut demander aux gens de science les conditions qui poussent une personne à accepter la corruption. Allah o a3lam
Citation
rhonrhon a écrit:
Même pour du travail donc pour avoir un toit et manger à sa faim ?

Faut voir à quel degré c'est interdit ? (Je parle pour le donneur)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook