Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner de l'argent chaque mois à sa belle-mère ...
t
14 janvier 2016 17:05
Faut lui trouver un mari...
Citation
Tassneem a écrit:
Salam aleykoum,

Je reprends possession de mon compte qui a été pendant quelques temps squatté par ma soeur ptdr

J'ai besoin de votre avis concernant ma situation avec ma belle-mère.

Elle est veuve depuis 5 ans maintenant et a 2 enfants (mon mari et un deuxième fils). Elle est au RSA mais vit au-dessus de ses moyens : vacances 3 fois par an, crédit voiture, elle fait des travaux chez elle tout le temps et change ses meubles en permanence, elle n'achète que des fruits et légumes bio, des vêtements hors-de-prix etc etc

Elle n'a donc pas payé ses charges de copropriété depuis 4 ans et elle doit donc 12 000€ au syndic ! Elle exige que mon mari lui verse 400€ chaque mois ainsi que son autre fils afin de rembourser ses impayés.

Je ne sais pas pendant combien de temps on va devoir lui verser cette somme puisque j'ai une certitude, c'est que pendant qu'on lui versera tout ça pour rembourser l'arrièré, elle continuera d'accumuler les impayés. On risque donc de verser cette somme pendant une durée indéfinie ...

Je suis d'accord pour aider sa mère qui est dans une phase difficile mais je trouve que la somme est hors-norme et exagérée. Nous avons notre famille à nourrir, notre loyer et nos factures à payer. On a déjà du mal à joindre les deux bouts alors si on y ajoute 400€ à lui verser mensuellement, c'est la catastrophe assurer ...

J'ai proposé à mon mari de lui verser selon nos moyens, à savoir 150€ par mois mais lorsqu'il lui a dit, elle l'a menacé de le renier, lui disant qu'il n'est pas un homme et qu'il n'aurait pas dû se marier si jeune mais rester avec elle et s'occuper d'elle comme lui avait dit son père avant de mourir.

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je me sortir de cette situation sans mettre mon mari dans une position indélicate ?
14 janvier 2016 17:07
Oui elle est propriétaire. On a déjà songé à vendre l'appartement pour lui prendre une location, mais elle a refusé d'emblée de prendre un logement social. Son choix s'est porté vers un appartement dans le privé en rez-de-chaussé pour un loyer de 1000€. Et elle a encore une fois demandé à ce que chacun de ses fils paye la moitié du loyer restant à charge après déduction de l'APL. Soit 250€ chacun.

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Elle propriétaire? Si elle n arrive pas à s en sortir elle n a cas vendre et prendre une location pas cher et utiliser l argent de la vente pour se faire plaisir....

Dis à ton mari que vous ne donnerez pas plus de ce que vous pouvez c est à dire 150 et c est à elle de changer ses habitudes.

Il faut être ferme mais ton mari pourra le faire?

Courage ma soeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 17:11 par Tassneem.
B
14 janvier 2016 17:08
Alaykum Salam,

Que ton mari lui verse ce qu'il peut par mois 400€ c'est limite un Rsa je crois! Il est normal d'aider sa famille et surtout les parents mais il faut lui faire comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel elle doit faire des concessions arrêter de s'acheter des vêtements hors de prix, vendre des meubles etc.. Nos parents on bosser pour nous mtn c'est nous enfants qui sommes leur retraite et devons bosser pour eux c'est NORMALE mais il ne faut pas être trop gourmand(e)! Le renié alors qu'il essaie de l'aider du mieux qu'il peut pas cool la belle maman
14 janvier 2016 17:14
Dans ce cas la c est au fils de discuter et d imposer cela à leur mère, on ne fait pas d enfant pour être un poids pour eux.

Nous nous devons bon comportement envers nos parents c est important mais de la à imposer des frais en plus des votre ceci n est pas normal ni juste.

C est à ton mari et son frère de changer les choses.

Ta bm doit comprendre que son style de vie ne doit être au détriment de ses enfants et que celui ci doit changer car elle n a plus les mêmes revenus. ..

Pourquoi ne pas prendre une location dans le privé aussi ? Elle aura l argent de la vente pour se faire plaisir...

J espère inchallah qu elle ouvrira les yeux et que les choses vont s arranger.

Courage ma soeur
Citation
Tassneem a écrit:
Oui elle est propriétaire. On a déjà songé à vebdre l'appartement pour lui prendre une location, mais elle a refusé d'emblée de prendre un logement social. Son choix s'est portée vers un appartement dans le privé en rez-de-chaussé pour un loyer de 1000€. Et elle a encore une fois demandé à ce que chacun de ses fils paye la moitié du loyer restant à charge après déduction de l'APL. Soit 250€ chacun.
M
14 janvier 2016 17:18
Salam,

Quel âge a t elle?
Hors de question pour elle de travailler je suppose?
C'est difficile comme situation. Bien entendu qu'il faut aider ses parents. Mais ceux ci doivent être raisonnables. Pas mener la grande vie aux dépens de ses enfants...
14 janvier 2016 17:29
Salam,

Elle a 49 ou 50 ans, je ne sais plus. Non, elle ne veut pas travailler.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Quel âge a t elle?
Hors de question pour elle de travailler je suppose?
C'est difficile comme situation. Bien entendu qu'il faut aider ses parents. Mais ceux ci doivent être raisonnables. Pas mener la grande vie aux dépens de ses enfants...
R
14 janvier 2016 17:34
Salam,

C'est une candidature?? whistling smiley
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Faut lui trouver un mari...
M
14 janvier 2016 17:47
Donc en gros, elle a été veuve à 45 ans et elle s'est dit qu'elle allait vivre aux dépens de ses enfants...

Ton mari est lucide sur la situation?

Travaille-tu?
Citation
Tassneem a écrit:
Salam,

Elle a 49 ou 50 ans, je ne sais plus. Non, elle ne veut pas travailler.
14 janvier 2016 18:00
Non mon mari trouve normal d'entretenir sa mère. Il ne fait pas faire la différence entre "aider" et "entretenir".

Je travaille parfois en intérim mais de manière très ponctuel car j'élève mes enfants.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Donc en gros, elle a été veuve à 45 ans et elle s'est dit qu'elle allait vivre aux dépens de ses enfants...

Ton mari est lucide sur la situation?

Travaille-tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 18:10 par Tassneem.
Y
14 janvier 2016 18:06
Aaleykoum Salam ,

Chez les français ce sont les parents qui aident leurs enfants.Ils font tout pour qu'ils mènent une vie épanouie et heureuse.

Chez les arabes, les parentsfont des enfants et attendent d'eux qu'ils les payent pour les avoir mis au monde.Ils font tout pour pourrir la vie de leurs enfants.

Désolée si mes propos choquent mais c'est insupportable de voir des mères comme ça..

Là clairement, ta belle mère se permet tout ça car elle sait que ses fils (et leurs femmes )seront là pour payer les pots cassés et la renflouer.

Une vraie mère ne se comporte pas comme ça .

Bon courage à toi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 18:10 par Yabiwoman.
R
14 janvier 2016 18:10
Salam,

Alors là tu te trompes lourdement, j'en ai vu un tas traîner leurs enfants devant les tribunaux en réclamant une pension....

et jte parle mm pas des histoires de succession.... j'ai bossé ds le décès et c'est pas joli joli
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Chez les français ce sont les parents qui aident leurs enfants.Ils font tout pour qu'ils mènent une vie épanouie et heureuse.

Chez les arabes, ce sont les parents qui font des enfants et attendent d'eux qu'ils les payent pour les avoir mis au monde.Ils font tout pour pourrir la vie de leurs enfants.

Désolée si mes propos choquent mais c'est insupportable de voir des mères comme ça..

Là clairement, ta belle mère se permet tout ça car elle sait que ses fils (et leurs femmes )seront là pour payer les pots cassés et la renflouer.

Je suis désolée mais une vraie mère ne se comporte pas comme ça .

Bon courage à toi!!
14 janvier 2016 18:10
Et ton beau frère il veut également payer pour que sa mère parte en vacances?
J'imagine les réunions familiales!
Citation
Tassneem a écrit:
Non mon mari trouve normal d'entretenir sa mère. Il ne dait pas faire la différence entre "aider" et "entretenir".

Je travaille parfois en intérim mais de manière très ponctuel car j'élève mes enfants.
14 janvier 2016 18:12
Je pense exactement la même chose, les parents arabes profitent du statut que la religion leur accorde pour bouffer leurs enfants un maximum !
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Chez les français ce sont les parents qui aident leurs enfants.Ils font tout pour qu'ils mènent une vie épanouie et heureuse.

Chez les arabes, les parentsfont des enfants et attendent d'eux qu'ils les payent pour les avoir mis au monde.Ils font tout pour pourrir la vie de leurs enfants.

Désolée si mes propos choquent mais c'est insupportable de voir des mères comme ça..

Là clairement, ta belle mère se permet tout ça car elle sait que ses fils (et leurs femmes )seront là pour payer les pots cassés et la renflouer.

Une vraie mère ne se comporte pas comme ça .

Bon courage à toi!!
14 janvier 2016 18:13
Oui tout le monde trouve ça normal, elle les a élevé de manière à ce qu'ils pensent que tout lui est dû.
Citation
chrisado a écrit:
Et ton beau frère il veut également payer pour que sa mère parte en vacances?
J'imagine les réunions familiales!
Y
14 janvier 2016 18:14
Oui ça arrive.

Mais beaucoup moins rarement que des cas comme la posteuse.

Et je sais de quoi je parle.

J'ai la même belle mère malheureusement..
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Alors là tu te trompes lourdement, j'en ai vu un tas traîner leurs enfants devant les tribunaux en réclamant une pension....

et jte parle mm pas des histoires de succession.... j'ai bossé ds le décès et c'est pas joli joli
Y
14 janvier 2016 18:16
Surtout les mères..

Tu comprends ,elles ont mis au monde des fils... Ils faut qu'ils payent pour la remercier ! !!!
Citation
Tassneem a écrit:
Je pense exactement la même chose, les parents arabes profitent du statut que la religion leur accorde pour bouffer leurs enfants un maximum !
14 janvier 2016 18:17
Et ta belle soeur elle dit quoi?
Citation
Tassneem a écrit:
Oui tout le monde trouve ça normal, elle les a élevé de manière à ce qu'ils pensent que tout lui est dû.
M
14 janvier 2016 18:22
Franchement sa mère est jeune. Elle est loin de la veuve âgée dépendante...

Elle est proprio qui plus est... l'êtes-vous?

C'est le style de parents qui empêchent leurs enfants d'avancer. C'est dommage qu'il y en ait encore aujourd'hui avec cette mentalité.

Elle a 1 grande espérance de vie devant elle. Pensez vous l'entretenir ad vitam eternam? Bon courage pour supporter ça...
P
14 janvier 2016 18:24
Salam

Que dis le beau frère ?
R
14 janvier 2016 18:29
Ca s'explique par le fait qu'en général nos mamans n'ont jms travaillé et ont toujours vécu dépendante de qqn, une fois le mari disparu (voir avant) elles comptent sur les enfants, c'est une autre mentalité.....

une femme ne peut être indé, elle a un tuteur qui DOIT subvenir à ses besoin et son argent est à elle seule et elle peut le dépenser comme bon lui semble....

Vous faites ce reproche aux mères , mais bcp trouvent cela norml qd il s'agit du mari.....schizophrénie flagrante....
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui ça arrive.

Mais beaucoup moins rarement que des cas comme la posteuse.

Et je sais de quoi je parle.

J'ai la même belle mère malheureusement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook