Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner ses hassanates à ses parents ?
4 septembre 2012 00:48
Salam à tous . Alors en fait je me suis toujours demandé si le jour du jugement dernier je pouvais donner mes hassanetes à mes parents dans l'hypothèse où Allah y stere j'irais en enfer . Est ce que c'est possible ?
N
4 septembre 2012 10:38
Salam,

Le jour du jugement dernier , Dieu dit que celui qui est destiné à l'enfer souhaiterai sacrifier ses parents , son compagnon ou ses enfants pour éviter l'enfer tellement c'est effroyable, comme le paradis a des niveaux ( plus tu as des hassanates plus ton niveau de paradis est plus haut) c'est réciproque pour l'enfer .. donc si tu les donnes tu risques de te retrouver à un étage ou la souffrances est plus rude à supporter c'est à dire que que tu risques de te retrouver avec Pharaon celui qui s'est prétendu Dieu grinning smiley ...

Moi ce que je te propose , c'est de faire des prières pour éviter l'enfer à toi et à tes parents, demande la miséricorde à Dieu pour tes parents et toi,et évite ses pensés négatifs, et garde en toi que Dieu est miséricordieux et qu'il pardonne tout.

Salam
H
4 septembre 2012 11:30
[Lorsqu'on soufflera dans la Trompette, il n'y aura plus de généalogie parmi eux.]
Sourate 23 "Al-Mu'iminum" Les croyantsV.101.
4 septembre 2012 13:35
Ui dans mes prières je demande toujours à Dieu d'épargner les miens du feu et de leur pardonner .
4 septembre 2012 13:38
Houdeyfa celà signifierait donc que mes parents ne seront plus mes parents lors du jugement dernier ? Que je n'aurais plus de parents ? De frères et soeurs ? De mari ? D'enfants ?
H
4 septembre 2012 14:06
Citation
doudoush a écrit:
Houdeyfa celà signifierait donc que mes parents ne seront plus mes parents lors du jugement dernier ? Que je n'aurais plus de parents ? De frères et soeurs ? De mari ? D'enfants ?

chacun pour sa peau sauf les gens qui se sont aimés en allah
E
4 septembre 2012 17:20
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
voila ce que j'ai trouver sur ce sujet :j'espere que Allah nous donne cette joie de voir nos proches tant aimée Amine
Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers (s'ils sont morts croyants), à savoir ses parents, sa femme et ses enfants. Il les fait entrer avec lui au Paradis pour y demeurer éternellement sans jamais se quitter, pour combler leur bonheur et pour qu’ils se réjouissent de la présence des uns et des autres.

En effet, Allah dit : « Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. […] » (Sourate 13/Verset 23).

Il dit aussi : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Sourate 52/Verset 21).

Ceci doit être un motif incitant le musulman à faire tout ce qui lui permet de gagner la satisfaction de Son Seigneur et la bonne orientation de sa femme et de ses enfants. Car ces derniers entrent dans le cadre de sa responsabilité. Allah le Très-Haut dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Sourate 66/Verset 6).

Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Chacun de vous est un berger et il sera interrogé sur ses responsabilités, l’homme est un berger au sein de sa famille et il sera interrogé à son sujet, … » (Boukhari et Muslim)

Et Allah sait mieux.
MK-
4 septembre 2012 17:42
C'est trop mignon...

Tu as quel âge?
4 septembre 2012 19:40
Tu me rassures Elula parce qu'Houdayfa m'a fait peur enfin même si je ne dis pas qu'il a menti nan du tout parce que sa je sais que on sera tout seul devant Allah avec nos péchés et nos bonnes actions . Mais sa me rassure de voir que je serais auprès des miens et ca me donne encore plus envie de fortifier et d'enrichir ma foi . On a une belle religion quo même .
4 septembre 2012 19:41
^^ j'ai 19 ans .
H
4 septembre 2012 19:56
les versets parlent du paradis (allah ne sépare pas les familles au paradis comme les verset le disent) et la question porte sur le jour jugement dernier
4 septembre 2012 20:05
Bon bein espérons inchaAllah que Dieu ai pitié de nous et nous pardonne .
5 septembre 2012 22:02
salam le jour du jugement tu auras tellement peur pour toi, peur de te dire ais je assez d'assanat que tu n'en donnera même pas à tes enfants ce sera chacun pour soi, le mieu c'est de faire des bonnes actions t'en qu'on est en vie et qu'on peut le faire avant qu'une maladie ou autre arrive
6 septembre 2012 00:15
Ui sa je le sais que j'aurais peur d'ailleurs comme tout le monde mais si c'est dans mes moyens d'élever mes parents au paradis je le ferais au lieu de les prendre avec moi si Allah y ster je devais aller en enfer .
M
24 mars 2021 22:44
Asalam wa leycum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Je suis converti depuis 11ans Al Hemdoulilay. Mon père est décédé... Il était protestant et pas pratiquant.

Ma question est la suivante ;

Je peux donner mes hassanates a mon papa le jour du jujement ?
J'ai demandé à Allah soubhana wa ta'ala de me donner une vie remplie d'épreuves difficile en échange je voudrais donner mes hassanates a mon papa pour qu'il puisse voir mes enfants.
Au moins jusqu'à que ça balance et de telles a ce qu'il puisse rentrer au paradis incha'Allah. Je pose la question car la religion n'était pas importante pour lui ??.
Mais j'ai l'impression que je peux le sauver avec mes actions.
Je sais ça paré bête mes n'oublions pas que le Savant des Savant peut tout faire même les choses inimaginable.

Merci. Barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook