Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner son R.I.P, est-ce c'est dangereux ??
1 août 2006 10:49
Bonjour,
en effet, je dois vendre un objet à une personne qui habite en afrique du sud, et cette personne m'a demander mon RIP ( relevé d'identité postale ) pour qu'il puisse me virer la somme sur mon compte.
je veux savoir au cas ou cette personne n'était pas sérieux pourrait faire des choses avec ce RIP genre débtité des sommes sans mon accords ....
merci c urgent .
F
1 août 2006 11:01
Selem

moi je ne le ferai pas...
Tu connais vraiment cette personne? As-tu confiance en elle?

Pour le reglement 1 mandat c pas possible?
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
1 août 2006 11:04
Non je le connais pas vraiment, il habite en afrique lol.
mais sinon, les RIP, ils sont destinées sur leur demande affin d'inscrire des opérations sur le compte.
genre virement ou prélevement, pour le virement ya po de souci, mais pour les prélévements il pourra pas son mon accord, dis moi si je me trompe ...
a
1 août 2006 12:00
Citation
ryo69 a écrit:
Non je le connais pas vraiment, il habite en afrique lol.
mais sinon, les RIP, ils sont destinées sur leur demande affin d'inscrire des opérations sur le compte.
genre virement ou prélevement, pour le virement ya po de souci, mais pour les prélévements il pourra pas son mon accord, dis moi si je me trompe ...

c pas dangeureux non ... avec un rip, tout ce qu'il peut faire, c'est mettre de l'argent dans ton compte ... si tu trouves que c dangeureux ... smiling smiley

quand tu vas à france telecom pour un abonnement, tu donnes bien ton rip pour faire un virement mensuel, mais pas seulement, tu signes aussi une attestation comme quoi tu acceptes de virer la somme x par mois à la société y. or ici, tu ne lui signes rien au mec en afrique du sud, donc il ne peut rien faire avec ton rip à part t'envoyer de l'argent, chose qui n'a pas besoin d'attestation smiling smiley

et de toutes facons, tu as un delai d'une semaine ou d'un mois je crois pour faire opposition à un virement que tu contestes ... donc y a pas de bleme winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
1 août 2006 12:02
ok merci bien khouya.
s
1 août 2006 12:36
Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,
en effet, je dois vendre un objet à une personne qui habite en afrique du sud, et cette personne m'a demander mon RIP ( relevé d'identité postale ) pour qu'il puisse me virer la somme sur mon compte.
je veux savoir au cas ou cette personne n'était pas sérieux pourrait faire des choses avec ce RIP genre débtité des sommes sans mon accords ....
merci c urgent .



Oui c’est très dangereux
Je connais qlq1 s ‘est fait vider son compte en banque
Attention !
j
1 août 2006 12:38
salam

amesamir c'est une blague j'espere grinning smiley, c'est pas possible tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 août 2006 12:39
de toute façon j'ai 2 comptes(tm) evil, celui la il est vide enfin il y a à peine 10 €. donc si vraiment il veut faire un truc qu'il le fasse.
et sinon tu peux m'expliquer comment ton ami s'est fait vidé son compte, peut-être qu'il a signé un truc ...
j
1 août 2006 12:40
Citation
ryo69 a écrit:
de toute façon j'ai 2 comptes(tm) evil, celui la il est vide enfin il y a à peine 10 €. donc si vraiment il veut faire un truc qu'il le fasse.
et sinon tu peux m'expliquer comment ton ami s'est fait vidé son compte, peut-être qu'il a signé un truc ...

za3ma t'as pas le droit à un decouvert dans ton compte à 10euros grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
1 août 2006 12:40
TECNHIQUEMENT NON CAR AVEC UN NUMERO DE COMPTE OU UN RELEVE D4IDENTIT2 TU PEU SEULEMENT ALIMENTER LE COMPTE EN QUESTION ALORS QUE POUR FAIRE DES RETRAITS IL FAUT UNE PREUVE MATERIELLE COMME QUOI TU ES LE TITULAIRE DU COMPTE DONC PAS DANGER
ZED
1 août 2006 12:42
oui mais bon je pense pas que la banque française est C.O.N.N.E à ce point la pour donné des sous a nimporte qui sans l'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/06 12:42 par ryo69.
j
1 août 2006 12:47
chouf petite precision y'a un petit risque mais vraiment minime, tous les rib ne se ressemble pas, il y'a des rib avec au dos une case à cocher, "crediter" ou "debiter" un compte, la personne peut donc cocher la case "debiter" est là t'es dans la mer.de, ça c'est surtout pour les rib des carnets de cheque! mais bon la majorité des rib ne se presente pas ainsi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/06 12:47 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 août 2006 13:02
Citation
joliedounia a écrit:
salam

amesamir c'est une blague j'espere grinning smiley, c'est pas possible tongue sticking out smiley


Les blagues c’est sur halka lol
Sérieux voici l’histoire en qlqs mots:

un homme demande une personne de lui remplir un cheque,
ce dernier en profite pour récupérer le RIB
quelques mois plus tard, l’escroc se présente a la banque pour changement
d’adresse etc. puis non seulement lui vide son compte mais aussi l’argent
qu’il avait bloqué .
prudence !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/06 13:03 par amesamir.
j
1 août 2006 13:04
Citation
amesamir a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

amesamir c'est une blague j'espere grinning smiley, c'est pas possible tongue sticking out smiley


Les blagues c’est sur halka lol
Sérieux voici l’histoire en qlqs mots:

un homme demande une personne de lui remplir un cheque,
ce dernier en profite pour récupérer le RIB
quelques mois plus tard, l’escroc se présente a la banque pour changement
d’adresse etc. puis non seulement lui vide son compte mais aussi l’argent
qu’il avait bloqué .
prudence !

tongue sticking out smiley



ah d'accord, donc c'est bien les rib des carnets de cheques, là oui c'est vrai, il est possible d'arnaquer...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 août 2006 13:18
re salem
walakine moi je vais lui donné juste le numéro de mon IBAN ( identifiant international de compte ).


exemple : fr25 XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX
ET LE BIC.
et non pas un rip que j'ai détaché d'un chéquier ....
1 août 2006 14:52
Je pense qu'il n'y a pas de danger de donner son RIB ou son RIP pour un virement! car pour le prélèvement il faut une feuille spéciale [www.protections-vol.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
1 août 2006 14:57
Citation
aicha a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de danger de donner son RIB ou son RIP pour un virement! car pour le prélèvement il faut une feuille spéciale [www.protections-vol.com]

salam

le feuille speciale c'est pas compliqué de l'avoir, sans parler du traficage de signature, les chargés d'acceuil n'y portent pas forcement tres attention donc ça craint aussi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
1 août 2006 15:13
Salam,

Attention, meme si il ne peut par retirer d'argent, il peut quand meme mettre en place un prélevement qui sera débité sur ton compte...
1 août 2006 15:16
salem
oui je viens de contacter ma banque et ils m'ont conseillé de ne pas donné mon RIP mais juste pour une raison de sécurité.
ils m'ont conseillé donc western union ou via paypal.
j'ai choisi western union .
j'attent ce que la personne va me dire, si il n'est pas daccord,alor la on a tout compris ...!
k
1 août 2006 15:16
Citation
ryo69 a écrit:
Non je le connais pas vraiment, il habite en afrique lol.
...


ce gars , il ne serait pas l'héritier d'une riche famille ?
genre il a besoin de toi pour virer qqs millions de dollars ? et il t'en donnera au moins 25 % ????? louuullllll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook