Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui donner une chance?
s
30 décembre 2015 11:06
Salam les yabis

Encore besoin de vos conseils!
Avec toute la franchise dont vous savez faire preuve bien sur.

Alors voila je sors d'une relation ou on m'a quitté, j'ai toujours bcp de sentiments pour mon ex mais lui est heureux avec une autre femme maintenant et m'a clairement dit de l'oublier et de me passer de lui maintenant.
Jusque la tous va bien, j'ai plus qu'à le rayer de ma vie, bon quoique vu comme je pense H24 à lui ce n'est pas si facile.

Ma question porte sur un autre garçon, un garçon de ma fac, cela faisait plusieurs années que nos regards se croisaient, je pensais vraiment qu'il pouvait me plaire... Je me suis même souvent dit qu'il ferait un conjoint idéal! Mais voila il s'est enfin décidé à prendre contact avec moi après toutes ces années, juste après la rupture avec mon ex alors que je suis toujours très amoureuse de mon ex. Du coup je lui trouve tous les défauts du monde à ce garçon et je n'arrive pas à lui accorder de l'intérêt et pourtant il vient très souvent me parler, me fait comprendre très subtilement que je pourrais lui plaire...

Je ne sais pas si c'est juste son physique qui me gêne ou si je ne suis pas prête à passer à une autre relation enfaite.

Devrais je lui donner une chance ou rester seule pour me reconstruire?
30 décembre 2015 11:15
Tu as vu qu'il pouvait faire le conjoint idéal juste grâce à vos jeux de regards ? Attention à bien étoffer ta liste de critères d'appréciations pour choisir ton conjoint... Le mariage c'est normalement pour la vie, vaut mieux éviter de trop se tromper...
M
30 décembre 2015 11:16
Salam aylekoum je pence que tu doit laisser le temp faire les choses oublier ton ex avant de te lancer dans une nouvelle histoire!
30 décembre 2015 12:54
Salam

Fac =jeune donc concentre toi sur tes études à ce jour ils n ont pas de situation pour te donner qui que ce soit hormis du haram
30 décembre 2015 13:17
Salam,

Prends le temps de te remettre de ta précédente relation avant de vouloir entamer quelque chose de sérieux avec un autre.
P
30 décembre 2015 13:27
Assalamou aalayki,

Tu devrais déjà te remettre de ta première relation. Avant d'envisager un autre garçon.
Sérieux fréquenter dans le Haram faut arrêter c'est un désastre pour 99% des gens.
Pense à toi un peu. Occupe toi. Instruit toi. Mais oublie les mecs. T'en a pas besoin.
Quand tu voudras te marier ok fais les causes pour te marier mais là je vois pas l'utilité de sortir avec puis "casser" (LOL) puis ressortir pour recasser. STOP.
C'est pas la fin du monde de ne pas avoir de "copain". Awla ?!
c
30 décembre 2015 13:35
Salam,

Tu m as l air jeune et légèrement coeur d'artichaut .

Prends le temps de te reconstruire avant de passer à une nouvelle histoire.

Si tu as encore ton ex dans tes pensées, ta nouvelle relation ne sera qu une relation dite pansement . Elle sera éphémère.

Une dernière chose, ne te fie jamais aux apparences pour juger un homme.

Bon courage .
s
30 décembre 2015 13:49
Non je n'ai pas vu cela à quelques regards smiling smiley
Ca a commencé comme ça puis on a été ammener à discuter dans le cadre du boulot, il s'est montré interréssé et il était respectueu, on a Mille points en commun, c'est simple c'est un peu moi au féminin, même parcours, même origine, même mentalité
Voila pourquoi j'ai pensé que c'était un possible conjoint lol
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as vu qu'il pouvait faire le conjoint idéal juste grâce à vos jeux de regards ? Attention à bien étoffer ta liste de critères d'appréciations pour choisir ton conjoint... Le mariage c'est normalement pour la vie, vaut mieux éviter de trop se tromper...
s
30 décembre 2015 13:52
Merci de ton commentaire
Quelque peu réducteur cependant, j'ai fait de très longues études et j'en arrive à bout cette année inshaAllah, pas si jeune smiling smiley et j'espère construire rapidement une vie de famille si Allah me l'accorde
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Fac =jeune donc concentre toi sur tes études à ce jour ils n ont pas de situation pour te donner qui que ce soit hormis du haram
s
30 décembre 2015 14:07
Salam ma belle,

je te conseille de prendre le temps de faire le deuil de ta précédente relation y a que comme ça que tu pourras vraiment voir les qualités d'un nouveau prétendant et ne plus constamment la comparer à ton ex.

Bon courage n'oublie pas que le temps fait des miracles!
Citation
shaina923 a écrit:
Salam les yabis

Encore besoin de vos conseils!
Avec toute la franchise dont vous savez faire preuve bien sur.

Alors voila je sors d'une relation ou on m'a quitté, j'ai toujours bcp de sentiments pour mon ex mais lui est heureux avec une autre femme maintenant et m'a clairement dit de l'oublier et de me passer de lui maintenant.
Jusque la tous va bien, j'ai plus qu'à le rayer de ma vie, bon quoique vu comme je pense H24 à lui ce n'est pas si facile.

Ma question porte sur un autre garçon, un garçon de ma fac, cela faisait plusieurs années que nos regards se croisaient, je pensais vraiment qu'il pouvait me plaire... Je me suis même souvent dit qu'il ferait un conjoint idéal! Mais voila il s'est enfin décidé à prendre contact avec moi après toutes ces années, juste après la rupture avec mon ex alors que je suis toujours très amoureuse de mon ex. Du coup je lui trouve tous les défauts du monde à ce garçon et je n'arrive pas à lui accorder de l'intérêt et pourtant il vient très souvent me parler, me fait comprendre très subtilement que je pourrais lui plaire...

Je ne sais pas si c'est juste son physique qui me gêne ou si je ne suis pas prête à passer à une autre relation enfaite.

Devrais je lui donner une chance ou rester seule pour me reconstruire?
C
30 décembre 2015 14:10
Salam aleykoum

En temps normal, je t'aurais conseillé de lui donner sa chance!
Avec du temps, et la patience certaines personnes peuvent t'étonner en bien.
Chaque personne mérite sa chance.

Mais a te lire, tu ne cesses de répéter être encore amoureuse de ton ex, tu as l'air d'être encore sous son emprise si je puis dire.

Donc laisse ce jeune homme trouver une femme qui l'appréciera à sa juste valeur.
Tu ne fera que lui donner de l'espoir et c'est inhumain que de faire espérer une personne.

Prend le temps d'oublier ton ex, re-concentre toi sur tes projets personnels et ton épanouissement personnel.

Le temps viendra, ton mektoub, tu rencontreras la personne qui t'est désignée.
Ne force pas les choses.
El kheir incha Allah
T
30 décembre 2015 14:12
Assalam alaykoum,

Ne te précipites pas et essaye d'oublier l'autre déjà, c'est plus judicieux je penses.

Si cet homme est respectueux et que vous partagez beaucoup de points en commun, ce serait dommage de le laisser filer effectivement mais réfléchis bien avant de t'engager avec lui quand même histoire de ne pas le faire espérer pour rien.

Quand tu parles de son physique, il ne te plait vraiment pas ? ou tu te met à le comparer à ton ex ?
s
30 décembre 2015 14:33
Disons que physiquement je le trouve sans plus
Mon ex n'était pas canon mais il me plaisait bcp
Mais je ne le compare pas à mon ex. Je sais que j'ai plu à des hommes très beaux mais vides à l'interieur et je privilegierai toujours les qualités morales
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum,

Ne te précipites pas et essaye d'oublier l'autre déjà, c'est plus judicieux je penses.

Si cet homme est respectueux et que vous partagez beaucoup de points en commun, ce serait dommage de le laisser filer effectivement mais réfléchis bien avant de t'engager avec lui quand même histoire de ne pas le faire espérer pour rien.

Quand tu parles de son physique, il ne te plait vraiment pas ? ou tu te met à le comparer à ton ex ?
T
30 décembre 2015 14:54
Tu le trouves sans plus peut être parce qu'il n'y a rien entre vous et que tu ne le connais pas plus que ça.

Parfois ça arrive de trouver une personne pas terrible aux premiers abords mais en apprenant à la connaitre cette personne nous parait magnifique.

Bonne décision, y'a pas mieux que les valeurs morales et souvent ces valeurs se reflètent sur le visage d'une personne.
Citation
shaina923 a écrit:
Disons que physiquement je le trouve sans plus
Mon ex n'était pas canon mais il me plaisait bcp
Mais je ne le compare pas à mon ex. Je sais que j'ai plu à des hommes très beaux mais vides à l'interieur et je privilegierai toujours les qualités morales
30 décembre 2015 15:25
Ma soeur,

Oui réducteur car beaucoup de soeur sont rester à la maison après de longue études et je trouve cela dommage pour notre oumma.

Moi je conseil toujours de finir les études, d avoir son permis et un cdi avant de se poser.
Nous ne savons pas de quoi est fait l avenir il faut se donner les moyens de se retourner au cas ou. Avoir de l argent de côté au cas ou....

J ai 34 ans et j ai vu beaucoup de fille devoir rester avec un homme par dépit. ...

Inchallah kheyr
Citation
shaina923 a écrit:
Merci de ton commentaire
Quelque peu réducteur cependant, j'ai fait de très longues études et j'en arrive à bout cette année inshaAllah, pas si jeune smiling smiley et j'espère construire rapidement une vie de famille si Allah me l'accorde
d
30 décembre 2015 21:27
salam aleykoum,

juste un petite question tu es musulamane?
s
30 décembre 2015 22:14
Salam oui
Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum,

juste un petite question tu es musulamane?
D
30 décembre 2015 22:23
Slm ma belle je rejoint un peu ce qui a été di plus haut je sais ce que s'est que de penser à son ex mais croit moi ya que le temps qui apaise les blessures prend du recul dit toi qu'il ne t'étais pas destiné concentre toi sur autre chose pour ne pas y penser puis je te conseille de ne rien entamer avec ce garçon puisque tu ne tinvestira pas dans la relation c'est trop frais courage à toi dieu est grand tu vera bien ton mektoub....
s
30 décembre 2015 22:31
Heureusement qu'il y a notre ami "le divorce" donc ça va on n'est plus obligé de souper tout sa vie avec le même mari grinning smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as vu qu'il pouvait faire le conjoint idéal juste grâce à vos jeux de regards ? Attention à bien étoffer ta liste de critères d'appréciations pour choisir ton conjoint... Le mariage c'est normalement pour la vie, vaut mieux éviter de trop se tromper...
d
30 décembre 2015 22:31
Comme tu es musulmane alors préserve toi pour le mariage. Pcq ça c une relation hors mariage et c pas ça que la religieux veut de nous. C vraiment hallal sinon je te dis tout suite ça va pas aller comme on l'a dit plus haut concentre toi juste sur tes études le reste fait les causes pour qu'Allah te donne un homme pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook