Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner les bons conseils pour des couples!
r
19 novembre 2007 16:12
bonjour a tous le monde,
j'ouvre ce poste parcequ'il ya une chose que j'ai remarqué "en lisant assez souvent les posts et réponses des yabiladiens" mais une chose m'intrigue pourquoi pour les prob de couple on a toujours tendance a conseiller Ne te rabaisse pas, garde ta fiérté, c'est pas à toi de faire ca c'est a l'homme en gros les idées féminisite" a deux b... en oubilant qu'on parle de couple de mari et femme et logiquement quand on se marie ya plus de fiérté dans le couple on doit avoir une seule fierté celle du couple!
il faut arrêter avec ce genre de discours car figurez vous plusieurs femmes quand elles viennent prendre des avis et conseils ici elles prennent en compte ce qu'on dis ici et j'ai peur qu'il y'en a qui sortent du forum encore plus remonté contre leur mari ou femme!
voilà et ne le prenez pas mal winking smiley
P
19 novembre 2007 16:19
thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
19 novembre 2007 16:22
Excellent ce post je vote vert tit suiteClapgrinning smiley(tm)
r
19 novembre 2007 16:27
Citation
ambassadrice! a écrit:
Excellent ce post je vote vert tit suiteClapgrinning smiley(tm)

merci les filles d'adhérer a ce post winking smiley j'ai ouvert ce post car j'ai vu que c'est devenu monnaie courante ce genre de discours dans le forum !
l
19 novembre 2007 16:30
on est la pr donner notre avis alors si elles arrivent pas a faire la part des choses se n'est surement pas la faute des personnes qui donnent ces conseils... faut avoir un certain esprit critique et ne pas prendre a la lettre ce qu'on ns a conseillé sur un forum car c'est un peu leger comme attitude


bien que je ne pense pas faire partie de ceux qui donnent des mauvais conseils, lol
d
19 novembre 2007 16:33
aprenais a parler calmement, a tout ce dire dans le respect de l'autre. aprenais a ecouter et surtout a pardonner.
dans un couple faut comprendre une chose tres importante on est un pas deux l'amour qui rene apres le marriage c'est ca le vrais amour parce qu'il est base sur la vraie vie de chaqu'un on dort l'un acote d el'autre on serveille pres d el'autre, on partage tellement de chose que seul entre deux on les partage et vis alors sois c'est pour le bien et le mal a tout jamais et dans le respect de l'etre humain sois on se quitte sans trop se faire mal
P
19 novembre 2007 16:39
...surtout que dans la plupart des cas "les problemes" sont des futilités eye rolling smiley...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
20 novembre 2007 11:01
Citation
malika_malika a écrit:
...surtout que dans la plupart des cas "les problemes" sont des futilités eye rolling smiley...

Salam,

Voilà que tu nous prends de haut toi maintenant grinning smiley

Tes tests ont dû te monter à la tête eviltongue sticking out smiley

No no Malika quand tu es en plein dedans, ça ne te semble pas futile comme problème mais à la lecture des réponses, ça peut devenir futile pour toi aussi thumbs up et tu peux relativiser winking smiley

yawning smiley
P
20 novembre 2007 12:38
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
...surtout que dans la plupart des cas "les problemes" sont des futilités eye rolling smiley...

Salam,

Voilà que tu nous prends de haut toi maintenant grinning smiley

Tes tests ont dû te monter à la tête eviltongue sticking out smiley

No no Malika quand tu es en plein dedans, ça ne te semble pas futile comme problème mais à la lecture des réponses, ça peut devenir futile pour toi aussi thumbs up et tu peux relativiser winking smiley

yawning smiley

Salam grinning smiley

Mais non je prend persone de haut grinning smiley

Mais c'est bien de "secouer" un peu les posteurs pour leur faire prendre conscience que le sujet de discorde dans leur couple n'est que futilité smiling smiley.
Les secouer, pour qu'ils se reveillent et relativise smiling smiley.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
20 novembre 2007 13:00
Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous le monde,
j'ouvre ce poste parcequ'il ya une chose que j'ai remarqué "en lisant assez souvent les posts et réponses des yabiladiens" mais une chose m'intrigue pourquoi pour les prob de couple on a toujours tendance a conseiller Ne te rabaisse pas, garde ta fiérté, c'est pas à toi de faire ca c'est a l'homme en gros les idées féminisite" a deux b... en oubilant qu'on parle de couple de mari et femme et logiquement quand on se marie ya plus de fiérté dans le couple on doit avoir une seule fierté celle du couple!
il faut arrêter avec ce genre de discours car figurez vous plusieurs femmes quand elles viennent prendre des avis et conseils ici elles prennent en compte ce qu'on dis ici et j'ai peur qu'il y'en a qui sortent du forum encore plus remonté contre leur mari ou femme!
voilà et ne le prenez pas mal winking smiley

winking smiley
r
20 novembre 2007 13:03
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
...surtout que dans la plupart des cas "les problemes" sont des futilités eye rolling smiley...

Salam,

Voilà que tu nous prends de haut toi maintenant grinning smiley

Tes tests ont dû te monter à la tête eviltongue sticking out smiley

No no Malika quand tu es en plein dedans, ça ne te semble pas futile comme problème mais à la lecture des réponses, ça peut devenir futile pour toi aussi thumbs up et tu peux relativiser winking smiley

yawning smiley

Salam grinning smiley

Mais non je prend persone de haut grinning smiley

Mais c'est bien de "secouer" un peu les posteurs pour leur faire prendre conscience que le sujet de discorde dans leur couple n'est que futilité smiling smiley.
Les secouer, pour qu'ils se reveillent et relativise smiling smiley.

tt a fait d'accord avec toi malika car justement plusieurs disputes et mêmes divorces allah yehfed sont du a des fultilités, je dis pas qu'il ya des fois des vraies raisons (violence, tromperie) mais quand des filles viennent dire que leur mari ne les laisse pas sortir le soir ou mettre une minijupe je trouv honteux de dire il faut se rebeller contre le mari !
naalou chitane winking smiley
p
20 novembre 2007 13:06
Salam

Citation
rania2000 a écrit:
bonjour a tous le monde,
j'ouvre ce poste parcequ'il ya une chose que j'ai remarqué "en lisant assez souvent les posts et réponses des yabiladiens" mais une chose m'intrigue pourquoi pour les prob de couple on a toujours tendance a conseiller Ne te rabaisse pas, garde ta fiérté, c'est pas à toi de faire ca c'est a l'homme en gros les idées féminisite" a deux b... en oubilant qu'on parle de couple de mari et femme et logiquement quand on se marie ya plus de fiérté dans le couple on doit avoir une seule fierté celle du couple!
il faut arrêter avec ce genre de discours car figurez vous plusieurs femmes quand elles viennent prendre des avis et conseils ici elles prennent en compte ce qu'on dis ici et j'ai peur qu'il y'en a qui sortent du forum encore plus remonté contre leur mari ou femme!
voilà et ne le prenez pas mal winking smiley

Entierement d'accord avec toi !! moi qd une amie mariée me parle d un probleme au sein de son couple, j ecoute enormement et je lui propose toujours toujours d en parler avec son mari en disant y a tjs une solution et hamdoulahh ca marche.
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
P
20 novembre 2007 13:45
Citation
rania2000 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
...surtout que dans la plupart des cas "les problemes" sont des futilités eye rolling smiley...

Salam,

Voilà que tu nous prends de haut toi maintenant grinning smiley

Tes tests ont dû te monter à la tête eviltongue sticking out smiley

No no Malika quand tu es en plein dedans, ça ne te semble pas futile comme problème mais à la lecture des réponses, ça peut devenir futile pour toi aussi thumbs up et tu peux relativiser winking smiley

yawning smiley

Salam grinning smiley

Mais non je prend persone de haut grinning smiley

Mais c'est bien de "secouer" un peu les posteurs pour leur faire prendre conscience que le sujet de discorde dans leur couple n'est que futilité smiling smiley.
Les secouer, pour qu'ils se reveillent et relativise smiling smiley.

tt a fait d'accord avec toi malika car justement plusieurs disputes et mêmes divorces allah yehfed sont du a des fultilités, je dis pas qu'il ya des fois des vraies raisons (violence, tromperie) mais quand des filles viennent dire que leur mari ne les laisse pas sortir le soir ou mettre une minijupe je trouv honteux de dire il faut se rebeller contre le mari !
naalou chitane winking smiley

Y a une chose que je comprends pas c'est une futilité pour vous certes mais la personne qui en parle, ce n'est pas une futilité pour elle ou lui smiling smiley

Après je pense que les avis sont suffisamment diversifiés pour que la personne décide d'elle même winking smiley
p
20 novembre 2007 14:16
oui, surtout ce conseil : QUITTE LE !!!

combien de fois l'a-t-on lu ici ??

c'est très grave ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
20 novembre 2007 14:30
li dkhel, ydkhel bkhit byed wla yglesse trankil fblasto !! y'a pas à rajouter de l'huile sur le feu !!

Allah yhedi ljami3 wssafi!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
20 novembre 2007 14:41
Citation
petit chat a écrit:
oui, surtout ce conseil : QUITTE LE !!!

combien de fois l'a-t-on lu ici ??

c'est très grave ...

salam,

je suis d'accord avec toi...
P
20 novembre 2007 15:03
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Y a une chose que je comprends pas c'est une futilité pour vous certes mais la personne qui en parle, ce n'est pas une futilité pour elle ou lui smiling smiley

Après je pense que les avis sont suffisamment diversifiés pour que la personne décide d'elle même winking smiley

Moi je veux bien croire que des personnes souffrent vraiment de ce que j'appelle des futilités. Sinon elles viendraient pas en parler sur le forum.
Le ou la posteur(euse) ont l'impression de vivre un gros soucis... mais comparé aux vrais problemes qui peuvent exister dans la vrai vie, c'est une futilité. C'est se prendre la tete pour rien.

En temps que yabie, je pense que la meilleur des choses que l'on puisse faire pour eux c'est de leur montrer que ce qu'ils vivent n'est pas un probleme, mais juste une futilité...

Moi je pense que beaucoup donne leur avis sens meme avoir reflechi à la situation, tous simplement parcequ'une grande partie ici est celibataire ou n'a jamais eu une experience de couple... Alors un(e) yabie completement perdu qui demande conseil, pour peu que cette personne soit influençable... eye rolling smiley.

D'un point de vue religion on n'a meme le droit de mentir pour reconcilier un couple, alors quand je vois des gens donner des conseils à 2 bals de feministes pour semer encore plus la zizanie thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 15:13 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
20 novembre 2007 15:47
autre chose aussi que je trouv un peu exagéré certaines qui disent chez moi c mon mari qui fait le ménage il est adorable il me traite comme une reine pffff
vous pouvez épargner cela des fois car implicietement la personne se dis chez moi c pas normal mon mari doit être comme ca alors qu'en vrai peur être même pas juste ou la personne a d'autres defauts plus grave (homme qui boit de l'alcool par exemple!" pour moi c plus grave qu'un homme qui aide pas a la maison!
p
20 novembre 2007 15:49
Citation
rania2000 a écrit:
autre chose aussi que je trouv un peu exagéré certaines qui disent chez moi c mon mari qui fait le ménage il est adorable il me traite comme une reine pffff
vous pouvez épargner cela des fois car implicietement la personne se dis chez moi c pas normal mon mari doit être comme ca alors qu'en vrai peur être même pas juste ou la personne a d'autres defauts plus grave (homme qui boit de l'alcool par exemple!" pour moi c plus grave qu'un homme qui aide pas a la maison!

si je résume , tu veux que les femmes dont les maris font le ménage n'en parlent jamais ?

c'est du n'importe quoi!

on a juste le droit de se plaindre ici ? on n'a pas le droit de reconnaitre ce qui va bien ?

ça n'a pas de sens .. BREF !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 15:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
20 novembre 2007 15:56
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Y a une chose que je comprends pas c'est une futilité pour vous certes mais la personne qui en parle, ce n'est pas une futilité pour elle ou lui smiling smiley

Après je pense que les avis sont suffisamment diversifiés pour que la personne décide d'elle même winking smiley

Moi je veux bien croire que des personnes souffrent vraiment de ce que j'appelle des futilités. Sinon elles viendraient pas en parler sur le forum.
Le ou la posteur(euse) ont l'impression de vivre un gros soucis... mais comparé aux vrais problemes qui peuvent exister dans la vrai vie, c'est une futilité. C'est se prendre la tete pour rien.

En temps que yabie, je pense que la meilleur des choses que l'on puisse faire pour eux c'est de leur montrer que ce qu'ils vivent n'est pas un probleme, mais juste une futilité...

Moi je pense que beaucoup donne leur avis sens meme avoir reflechi à la situation, tous simplement parcequ'une grande partie ici est celibataire ou n'a jamais eu une experience de couple... Alors un(e) yabie completement perdu qui demande conseil, pour peu que cette personne soit influençable... eye rolling smiley.

D'un point de vue religion on n'a meme le droit de mentir pour reconcilier un couple, alors quand je vois des gens donner des conseils à 2 bals de feministes pour semer encore plus la zizanie thumbs down

Malika, tu sais que... mais là, je suis pas du tout d'accord: pourquoi tu serais habilitée à juger qu'un problème est important ou une futilité? en quoi on pourrait l'être?

Tu parles de vrais problèmes dans la vraie vie mais c'est un vrai problème dans leur vie. Tout le monde a ses problèmes et ce sont de vrais problèmes sur le moment alors inutile de croire que les problèmes des autres sont moins importants... Perso, je trouve ça méprisant.

Les personnes ne disent pas tout et je suis sûre que dans certains cas, c'est bien plus profond que ce qui est dit alors ça ne sert à rien de les prendre de haut en leur disant que leur problème est futile car futile ou pas, c'est un problème à un instant x.

Pourquoi tu juges aussi les conseils donnés?
Tout ce que tu ne partages pas tu le juges à deux balles? perplexe
Je ne suis pas toujours d'accord avec les conseils mais là encore, qui a raison? qui a tort? allah oahlam
Tout le monde a le droit de donner son avis, c'est le but non moody smiley et le but, ce n'est pas je pense semer la zizanie No no et la personne qui pose la question sait que ça va partir dans tous les sens et faire preuve de discernement.

Je suis féministe Malika???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 15:57 par l'inconnueconnue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook