Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner son argent a un pauvre au lieu d acheter un mouton
l
14 décembre 2007 22:04
Salam alikoum

Je voudrais savoir si il etait possible de donner son argent a un necessiteux au maroc de sa famille au lieu d acheter un mouton puisque nous n en mangeons pas et que ce serait du gachis. Si oui largent doit etre percu par l autre personne avant l aid ou meme si il le recoit apres ca marche
merci de votre aide on ma dit k ca ne marchait pas de donner de l argent aux pauvres ca ne m enlever pas le fait k jete oblige de tuer le mouton
Je vous en remercie barak allah ou fikoum
Aidekoum mabrouk en avance
a
15 décembre 2007 00:10
je crois qu il faut que la personne achete un mouton avec cette argent .
sinon les sada9as on peut les faire toute l anneé il faut pas attendre L AID smiling smiley




allahou a3lame
f
15 décembre 2007 13:35
Citation
lallazitouna a écrit:
Salam alikoum

Je voudrais savoir si il etait possible de donner son argent a un necessiteux au maroc de sa famille au lieu d acheter un mouton puisque nous n en mangeons pas et que ce serait du gachis. Si oui largent doit etre percu par l autre personne avant l aid ou meme si il le recoit apres ca marche
merci de votre aide on ma dit k ca ne marchait pas de donner de l argent aux pauvres ca ne m enlever pas le fait k jete oblige de tuer le mouton
Je vous en remercie barak allah ou fikoum
Aidekoum mabrouk en avance


l'aid est une sounnah de sidna Ibrahim qui consiste à egorger une bete pour remercier A llah ta'ala



si tu sais que tu ne va pas manger de cette bete et bien sadaq la viande,fais en un repas pour les pauvres,les voisins ...


les sadaquas aux pauvres se font en plus du sacrifice et en tte circonstance d'ailleurs
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook