Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner le bac
t
10 juillet 2008 21:08
Salam a tous, voila j'ai besoin de vos lumiéres...
Je sors tout droit d'une année trés douloureuse, ma mére vient de mourir il n'y a pas trés longtemps et mon pére et moi somme partient au bled pour l'enterrement...sauf que le jour ou je suis parti les examans du bac on commencer...je n'est pas pue le passer et je n'en avait pas le courage ni la motivation! En allant les voirent aprés que je soit revenu 2semaine aprés, ils m'ont dit que javais un tas de chose a faire, des lettres a envoyer pour pouvoir le passer au mois de septembre! Il avait l'air dans avoir rien a @#$%& de ce que j'ai vecu et ce que je vis aujourdui, la cpe ainsi que la proviseur adjointe. Je penser que c'était a eu de s'en occuper, et la il ne leve pas le petit doigt. En plus de sa les gens continu a venir chez moi de jours en jours,c'est a dire café thé a préparer etc... je doit m'occuper de la maison et de mes 3freres dont un ki est encor a la maternelle, et je part bientot au bled...je n'est plus le tps pour moi, pour révisé, et en revenant ya le ramadan!Je ne sait plus quoi faire, je n'est plus la force de faire quoi que ce soit. Une amie m'a dit qu'on pouvais me le donner? je suis géné d'opter pour la solution la plus facile mais je ne peu rien faire tant que mon ptit frere est a la maternel, trop petit encor pour pouvoir le laisser livrer a lui meme!je ne sais meme pas quoi faire de ma vie et je préfére avoir un bagague. Est ce que mon ami dit vrai? dans ce cas, qu'est ce que je doit faire?
Merci d'avance pour vos conseils
k
10 juillet 2008 22:29
salam,
te donner le bac comme ça sans le passer???
s
11 juillet 2008 10:24
Citation
tahnpoupoucht a écrit:
Salam a tous, voila j'ai besoin de vos lumiéres...
Je sors tout droit d'une année trés douloureuse, ma mére vient de mourir il n'y a pas trés longtemps et mon pére et moi somme partient au bled pour l'enterrement...sauf que le jour ou je suis parti les examans du bac on commencer...je n'est pas pue le passer et je n'en avait pas le courage ni la motivation! En allant les voirent aprés que je soit revenu 2semaine aprés, ils m'ont dit que javais un tas de chose a faire, des lettres a envoyer pour pouvoir le passer au mois de septembre! Il avait l'air dans avoir rien a @#$%& de ce que j'ai vecu et ce que je vis aujourdui, la cpe ainsi que la proviseur adjointe. Je penser que c'était a eu de s'en occuper, et la il ne leve pas le petit doigt. En plus de sa les gens continu a venir chez moi de jours en jours,c'est a dire café thé a préparer etc... je doit m'occuper de la maison et de mes 3freres dont un ki est encor a la maternelle, et je part bientot au bled...je n'est plus le tps pour moi, pour révisé, et en revenant ya le ramadan!Je ne sait plus quoi faire, je n'est plus la force de faire quoi que ce soit. Une amie m'a dit qu'on pouvais me le donner? je suis géné d'opter pour la solution la plus facile mais je ne peu rien faire tant que mon ptit frere est a la maternel, trop petit encor pour pouvoir le laisser livrer a lui meme!je ne sais meme pas quoi faire de ma vie et je préfére avoir un bagague. Est ce que mon ami dit vrai? dans ce cas, qu'est ce que je doit faire?
Merci d'avance pour vos conseils


salam

mes condoléances pour ta maman
il me semble que j'ai entendu un jour qu on pouvait le donner ms honnetement ca métonnerait
mais essaye de faire de ton mieux pour le passer plus tard dans la mesure du possible

cependant je dirais que le mieux pour toi ca serait si ce n est pas possible de le passer en septembre (si tu n as vraiment pas le temps de faire les démarches) ca serait de le repasser l'an prochain
le temps d essayer "de te remettre" de ce que tu vis

c est sur que ce n'est pas évident surtout la responsabilité que tu as au sein de ta famille

tes freres ne peuvent pas t aider dans tes démarches? meme si je comprends que ce n est pas la premier chose a laquelle on a envie de s occuper apres une telle epreuve.

tu peux si c est possible opter pour la solution dont parle ton ami (si ca existe vraiment) si tu pense en ton ame et conscience que tu aurais pu l avoir au vu des resultats que tu as obtenu durant ta scolarité, car c est plus valorisant pour toi de savoir que tu l as merité

inchAllah el kheir

mais renseigne toi sur toutes les options qui s offrent a toi et reflechis bien

salam
m
11 juillet 2008 11:12
Bonjour,
D’bord je voudrais te présenter mes sincères condoléances (j’ai perdue ma mère aussi... allah yarhamouha wa yarhamou aljami3)

Pour acheter un Bac c’est impossible et je ne sais pas où cette personne a été chercher ses informations erronées.

ma-casablanca
t
11 juillet 2008 12:09
j'en avait déja eu vent avant, il y a 2ans, on l'a proposé a un mec dans mon lycée qui avait perdu son pére au moment meme des examen, comme moi...mais je comprend pas pk on me le propose pas? pour mes freres, ce sont mes ptit frere, 3-14-et 18ans, il me sont d'aucune aide. Refaire une année, je ne crois pas,j'y ai réfléchie mais avec mon ptit frere ki va encor a la maternelle c pas possible, en plus de s'occuper du reste...une maison avec jardin et compagnie...je ne c pas comment m'organisé! Je sais que sa serait plus valorisant pour moi, j'en est conscience, mais je n'est plus le tps pour moi.Révisé etc c'est un luxe que je ne peu plus me permettre!
m
11 juillet 2008 12:56
Renseigne toi aupres du rectorat.
Mok Ya Mok !
k
11 juillet 2008 20:48
bonsoir,

je crois que c'est impossible,enfin bon je n'en ai jamais entendu parlé...

elbaraka frassek.
F
11 juillet 2008 21:01
Si c'est possible en France et totalement Légal,

par exemple si un camarade de classe décède dans l'année scolaire, sachez que tout le reste de la classe bénéficie du Baccalauréat d'office...
et je pense que c'est pareil pour le décès des membres proches, surtout une maman, c'est loin d'etre facil. Qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve, ça n'est pas facile.
Renseigne toi au rectorat...
t
12 juillet 2008 23:27
merci, tu aurai pas une adresse ou je peu me renseigner funky?je viens du 77 et je c pas trop ou me renseigner???merci d'avance, t'est la seul qui m'est répondu quelque chose de positive et je ten remercie énormément!
m
13 juillet 2008 20:24
Citation
FunkyFresh a écrit:
Si c'est possible en France et totalement Légal,

par exemple si un camarade de classe décède dans l'année scolaire, sachez que tout le reste de la classe bénéficie du Baccalauréat d'office...
et je pense que c'est pareil pour le décès des membres proches, surtout une maman, c'est loin d'etre facil. Qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve, ça n'est pas facile.
Renseigne toi au rectorat...

Bonsoir,

Désolée mais je ne sais pas où vous avez cherché c'est faux infos... ben moi j'ai perdue ma mère allah yarhamouha et j'ai pas demandé à l'Etat de me donner un diplôme d'ingénieur....malgré tout les diplômes que j'ai et un en plus c'est toujours bien !!!

Quand on est pas sur d'une infos on ne dit rien et si vous avez des épreuves solides il fallait les données et pas répondre :
« Si c'est possible en France et totalement L’égal »
C’est grave ce que vous dites.
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
15 juillet 2008 01:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
FunkyFresh a écrit:
Si c'est possible en France et totalement Légal,

par exemple si un camarade de classe décède dans l'année scolaire, sachez que tout le reste de la classe bénéficie du Baccalauréat d'office...
et je pense que c'est pareil pour le décès des membres proches, surtout une maman, c'est loin d'etre facil. Qu'allah t'aide à surmonter cette épreuve, ça n'est pas facile.
Renseigne toi au rectorat...

Bonsoir,

Désolée mais je ne sais pas où vous avez cherché c'est faux infos... ben moi j'ai perdue ma mère allah yarhamouha et j'ai pas demandé à l'Etat de me donner un diplôme d'ingénieur....malgré tout les diplômes que j'ai et un en plus c'est toujours bien !!!

Quand on est pas sur d'une infos on ne dit rien et si vous avez des épreuves solides il fallait les données et pas répondre :
« Si c'est possible en France et totalement L’égal »
C’est grave ce que vous dites.
ma-casablanca


peut etre que la personne s est renseignée donc il ne faut pas accuser les gens de divulguer des inforations fausses..
apres c est bien de donne la souce de l info aussi

ps moi aussi le cas du deces d un camarade, jai entendu kils le donnaient
e
7 août 2008 12:48
bonjour


s ils vous plais j ai besoin de votre avis svp , je vis au maroc jai 26 ans et malheureusement je n est pas eux mon bac , maintenant je fait des demarche pour obtenir le visa pour les usa , est ce que ici au maroc c est possible de d acheter un faux bac et est ce que les service consulaire prenne la peinne de verifier sa fiabiliter, merci de votre eclairage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook