Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ami(e)s qui ne donnent plus de nouvelles lorsqu'ils se marient
k
18 janvier 2015 14:02
Tu sais, j'avais rencontré il y a 2/3 ans une fille avec qui je commençais à faire connaissance. En discutant avec elle, elle me disait, qu’après le mariage, elle voulait continuer à partir avec ses copines en vacances plusieurs fois par an(un WE ou 1 semaine ou plus) vu qu'elle était dans l'enseignement, que le mari peut partir en vacances chez sa famille avec l'enfant et elle chez ses parents(et inversement) si l'un se fait chier chez la famille de l'autre . Que ses amis sont importants pour elle, blablabla... J'ai vu par la suite qu'elle ne traînait qu'avec des filles aigries comme elle qui pensent comme des ados(amitié, s'amuser, ...).
C'est un cas extrême ici je sais.

Mais comme je t'ai dit, tu comprendras certaines choses avec le temps. Notre façon de raisonner et nos priorités changent avec le temps.
A
18 janvier 2015 14:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Je te trouve dur dans tes propos avec la posteuse
Elle est jeune d une et de 2 pourquoi parle tu de jalousie des qu'on et pas d accord y'a direct de la jalousie dans l histoire .

Certes quand on et marié le chalenge c'est son couple c sur .
Donc dialoguer calmement sans envoyer des insultes dissimule .

Allah y hdi :-)

Amine

Je ne savais pas que la posteuse etait jeune, Elle l'a pas specifié- Mais par contre elle parle comme si elle etait assise sur une mine d'experience et de certitudes.

Si je parle de jalousie, c'est qu'avec le temps et l'êxperience, j'ai appris que les femmes acrburent a la jalousie comme les hommes carburent a l'argent.

Je veux dire que si tu comprends pas le raisonnement d'une femme cherche pas plus loi, meme si tu toi ne le vois pas, il y aque la jalousie qui se cache derrière.

idem pour les hommes avec l'argent.

T'es pas obliger d'etre d'accord , juste etre ouverte a un avis différent au nom de la liberté d'expression. Mdr.winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 janvier 2015 14:04
Citation
maryem45 a écrit:
Avant de commencer je peux vous dire que j'ai toujours placé l'amitié comme un élément essentiel de ma vie.... on peu toutes dire qu'on a 2 types d'amies:
-LES AMIES RIGOLAGES ( juste là pour les délires etc...à part dahak n'en n'attendons pas plus...d connaissances
-LES VRAIES AMIES ( tjrs là ds les bons ou mauvais moments ... on s'aime on se dispute mais on se pardonne tjrs...de celles*ci on attend bcp mais nous même on fait bcp....

LES VRAIES AMIES....j'ai 30 ans et je ne suis pas mariée..... ma meilleure amie va se marier c son deuxième mariage... au premier j'étais la même pdt les mauvais moments et je l'ai soutenu pdt son divorce aussi....

Après son divorce...je l'ai audé à reprendre ses études à retrouver du boulot etc on est partie en vacance ensemble etc on a tt vécu ensemble....7 ans d'amitié.....

Il y a quelques mois elle rencontre un Homme décide de se marier avec lui au bout de 2mois
ok que dire c son choix...son futur mari lui présente ses amis...etc elle rien elle ne me l'a jms présenté alors qu'on est tellement proche qu'on atjrs tt partagé etc ok je laisse coulé elle ne me raconte plus rien ne partage rien refuse les sorties que je lui propose etc bref rien et le coup de poignard ne me met pas témoin de son mariage§§§§ OUI vous allez trouvé ca dingue mais on se l'ètait promis.... alors oui la Valeur de l'amitié en tout cas notre amitié ètait forte...........JE N ai rien dis j 'ai moi même pris mes distances etc ......TOUT CA POUR VOUS DIRE CERTE MESDAMES VS ALLEZ VOUS MARIE ET JE VOUS SOUHAITE TTES QUE VOTRE MARI VS TRAITE COMME DES REINES MAIS LA VIE C UN EQUILIBRE UNE FAMILLE UN MARIE MAIS AUSSI LES AMIES QUI ONT TJRS ETE LA POUR VOUS MARIE PAS MARIE CE SONT CELLES QUI ETAIENT LA AVANT.....


T'inquiètes elle te rappellera si elle a un souci. Angel

Je te souhaite de trouver un mari à la hauteur, je crois que c'est l'essentiel.
18 janvier 2015 14:04
@karimero, je me passerai de tes souvenirs de fornication. Merci
18 janvier 2015 14:07
Citation
Reveries a écrit:
Amine

Je ne savais pas que la posteuse etait jeune, Elle l'a pas specifié- Mais par contre elle parle comme si elle etait assise sur une mine d'experience et de certitudes.

Si je parle de jalousie, c'est qu'avec le temps et l'êxperience, j'ai appris que les femmes acrburent a la jalousie comme les hommes carburent a l'argent.

Je veux dire que si tu comprends pas le raisonnement d'une femme cherche pas plus loi, meme si tu toi ne le vois pas, il y aque la jalousie qui se cache derrière.

idem pour les hommes avec l'argent.

T'es pas obliger d'etre d'accord , juste etre ouverte a un avis différent au nom de la liberté d'expression. Mdr.winking smiley

Je sais pas si ce que tu dis est vrai, ni même ce que veut dire "carburer à l'argent".

Mais la différence, je crois, est qu'on peut "carburer à l'argent" sans éprouver de mal envers quiconque.
k
18 janvier 2015 14:10
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je ne suis pas jalouse de mon amie, pour rien au monde je ne changerai ma vie avec la sienne. Je trouve ça triste de délaisser une amitié c'est tout

Pour celles qui disent "je conseille aux filles de couper tous liens d'amitié en se mariant", pourquoi ne pas les couper bien avant ? C'est quoi cette hypocrisie ? Ça n'est pas très islamique smiling smiley

Je préfère m'arrêter là, les propos de certains sont vraiment trop déplacés.

22 ans, mais je pense être plus matures que certains

A 22 ans, on est encore gamin. Demande aux gens si leur façon de penser avait changé avec le temps et tu verras.

Imagine la vie comme ceci: t'as la carte du monde, à ta naissance, tu ne vois que tes parents et ta propre maison. Et avec l'age, tu commences à voir celle des voisins, ta ville, ton pays,... et enfin le monde entier. Tu prendras de plus en plus de recule, t’arrêteras de juger les gens et de démarrer en quart de tour.
k
18 janvier 2015 14:11
Citation
OnceUponATime a écrit:
@karimero, je me passerai de tes souvenirs de fornication. Merci

De quoi tu parles?
18 janvier 2015 14:13
Citation
petit-sourire a écrit:
moi je suis dac avec stark ^^

le probleme en general c'est que ces sois disant copines elles t'oublient pas quaand elles ont un probleme MDRR

quand tout va "bien" elles sont plus la. mais quad ca va mal tu redeviens leur meilleur amie.

ok.

juste la coherence comme d'hab.

et je trouve ca nul de couper les ponts avec tout le monde
ya que les femmes pr faire ca.

un sms tous les 15 jours ca tue personne. ou si ? ca prend 30 secondes a etre tapé


grinning smiley

enfin apres chacun son truc faut juste le faire jusqu'au bout.

Essalam khti

Cest vrai ce que tu dis, une personne bien ne vient pas que quand elle est dans la galere.
Mais on peut retourner le probleme dans l'autre sens , un bon(ne) ami(e) ou une personne bien, n'ignore pas non plus la personne qui lui demande de l'aide et qui est dans une galere.

Franchement il faut faire le bien et l'oublier completement , mais jamais faire le mal et loublier ,il faut rester sur gardes , gare a l'invocation de l'opprimé quand on est oppresseur.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
18 janvier 2015 14:15
Non moi je ne suis plus une enfant, et depuis un bout de temps déjà ! Et ma mère passera toujours avant mon mari, c'est pas négociable.

Sortir avec une fille, discuter avec elle, etc c'est de la fornication mon cher. Donc ton expérience de la vie je m'en passe volontier
l
18 janvier 2015 14:15
Citation
Reveries a écrit:
Amine

Je ne savais pas que la posteuse etait jeune, Elle l'a pas specifié- Mais par contre elle parle comme si elle etait assise sur une mine d'experience et de certitudes.

Si je parle de jalousie, c'est qu'avec le temps et l'êxperience, j'ai appris que les femmes acrburent a la jalousie comme les hommes carburent a l'argent.

Je veux dire que si tu comprends pas le raisonnement d'une femme cherche pas plus loi, meme si tu toi ne le vois pas, il y aque la jalousie qui se cache derrière.

idem pour les hommes avec l'argent.

T'es pas obliger d'etre d'accord , juste etre ouverte a un avis différent au nom de la liberté d'expression. Mdr.winking smiley
Tes libre de dire ce que tu veux c clair
La posteuse en prenant de l âge Vera ce qui est prioritaire pour elle et quand elle repensera à certains moment elle relativisera .
On a des perceptions différente plus on prend de l âge , il vos mieux prendre du recul ;-)

Merci de ta réponse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
18 janvier 2015 14:15
Citation
stark90 a écrit:
Je sais pas si ce que tu dis est vrai, ni même ce que veut dire "carburer à l'argent".

Mais la différence, je crois, est qu'on peut "carburer à l'argent" sans éprouver de mal envers quiconque.


C'est pas faux.

Mais une des grandes épreuves liée a la condition feminine , c'est la grande jalousie qu'elles ont les unes envers les autres

Meme les soeurs se jalousent et rivalisent dans le mariage pour qui a eu le meilleur maru , allors les amies

C'est pour ce coté emotinnel et la jalousie que je suis d'accord pour dire que l'amitié entre fille n'existe . N'est pas possible. Il n'y a que des moements d'amitiés , a partager selon la situation

Perso , je n'ai gardé aucune "amie" . je suis pas sure de savoir ce que le mot veut dire.

En islam, qd la femme se marie , elle doit se devouer a son mari, sa famille. C'est du full time. On a plus le temps pour se prendre encore la tete a expliquer a des filles qui ne savent pas ce qu'on vit , de quoi il ne retourene. Ca donne l'impression de se justifier. Sans parler qu'elles peuvent etre de mauvais consiel car jeunes et inexperiementées

Il faut en faire de meme une fois mariée. Simplement

Je n'investis pas tout ou grand chose dans une relation. Juste passer des moment agréable, poiur me detendre , me cultiver, ne pas etre seule.

mais la fille qui reproche a sa copine de pas l'avpir prise comme temoin de maraige a trop d'attente sur sa copine. On est pas des gwers. Ce role est traditionnellemnt resrevée a la famille. Sans parler que le mari peut avoir son mot a dire . Et que l'amie n'a pas a rapporter ce qui se dit ou se passe entre son mari et elle..eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
18 janvier 2015 14:20
Rêveries a tout dit.

Et tout compris. . Welcome
k
18 janvier 2015 14:22
Citation
OnceUponATime a écrit:
Non moi je ne suis plus une enfant, et depuis un bout de temps déjà ! Et ma mère passera toujours avant mon mari, c'est pas négociable.

Sortir avec une fille, discuter avec elle, etc c'est de la fornication mon cher. Donc ton expérience de la vie je m'en passe volontier

Tu sais pourquoi t'es toujours une gamine ? Parce que quand tu ne sais pas quoi dire, t'accuses les gens pour détourner le sujet. Et aussi parce que t'essaies de mettre en compétition ta famille et ton furtur mari. Chacun a sa place, le mari comme les parents et on ne peut pas comparer les deux.

Comme tu parles de religion et pour ta culture générale, si t'accuses quelqu'un de fornication sans avoir 3 autres témoins qui ont vu l'acte, c'est toi qui prend les coups de fouet...
18 janvier 2015 14:24
"On n'est pas des gwers" looooooool les petites répliques racistes font aussi partie du petit rôle bien islamique de la femme Musulmane ?

Je connais des filles blanches mille fois plus respectueuses que les Africaines.

Vous avez raison, lorsque je me marierai in shaa Allah je prendrai certainement du recul. La première chose certaine que je ferai c'est me couper d'Internet pour me consacrer aux relations humaines. (de peur, moi aussi, de devenir hypocrite)

Allez salam la ummah
J
18 janvier 2015 14:26
Citation
karimero a écrit:
Tu sais pourquoi t'es toujours une gamine ? Parce que quand tu ne sais pas quoi dire, t'accuses les gens pour détourner le sujet. Et aussi parce que t'essaies de mettre en compétition ta famille et ton furtur mari. Chacun a sa place, le mari comme les parents et on ne peut pas comparer les deux.

Comme tu parles de religion et pour ta culture générale, si t'accuses quelqu'un de fornication sans avoir 3 autres témoins qui ont vu l'acte, c'est toi qui prend les coups de fouet...

thumbs up Absolument!
18 janvier 2015 14:27
Tu dévoiles tes péchés et c'est les gens qui doivent être châtiés ? La blague

Tu sais pour ta culture générale, forniquer ne veut pas spécialement dire "rapports sexuels"
C
18 janvier 2015 14:27
Citation
maryem45 a écrit:
Avant de commencer je peux vous dire que j'ai toujours placé l'amitié comme un élément essentiel de ma vie.... on peu toutes dire qu'on a 2 types d'amies:
-LES AMIES RIGOLAGES ( juste là pour les délires etc...à part dahak n'en n'attendons pas plus...d connaissances
-LES VRAIES AMIES ( tjrs là ds les bons ou mauvais moments ... on s'aime on se dispute mais on se pardonne tjrs...de celles*ci on attend bcp mais nous même on fait bcp....

LES VRAIES AMIES....j'ai 30 ans et je ne suis pas mariée..... ma meilleure amie va se marier c son deuxième mariage... au premier j'étais la même pdt les mauvais moments et je l'ai soutenu pdt son divorce aussi....

Après son divorce...je l'ai audé à reprendre ses études à retrouver du boulot etc on est partie en vacance ensemble etc on a tt vécu ensemble....7 ans d'amitié.....

Il y a quelques mois elle rencontre un Homme décide de se marier avec lui au bout de 2mois
ok que dire c son choix...son futur mari lui présente ses amis...etc elle rien elle ne me l'a jms présenté alors qu'on est tellement proche qu'on atjrs tt partagé etc ok je laisse coulé elle ne me raconte plus rien ne partage rien refuse les sorties que je lui propose etc bref rien et le coup de poignard ne me met pas témoin de son mariage§§§§ OUI vous allez trouvé ca dingue mais on se l'ètait promis.... alors oui la Valeur de l'amitié en tout cas notre amitié ètait forte...........JE N ai rien dis j 'ai moi même pris mes distances etc ......TOUT CA POUR VOUS DIRE CERTE MESDAMES VS ALLEZ VOUS MARIE ET JE VOUS SOUHAITE TTES QUE VOTRE MARI VS TRAITE COMME DES REINES MAIS LA VIE C UN EQUILIBRE UNE FAMILLE UN MARIE MAIS AUSSI LES AMIES QUI ONT TJRS ETE LA POUR VOUS MARIE PAS MARIE CE SONT CELLES QUI ETAIENT LA AVANT.....


Ton histoire est triste. Tu dois sûrement être une jolie femme et intelligente peut-être qu'elle t'as perçu comme un danger.....
A ta place je couperais tout contact avec elle et le jour où elle sera en galère et qu'elle aura besoin de toi (oui ce jour viendra) tu lui dis gentillement que tu n'es pas un bouche trou, après tout ce temps où elle t'as ignoré.

J'espère ne pas decevoir mes proches sur ce plan là.. pas très difficile vu que je n'ai pas de copines. C'est peut-être beaucoup mieux comme ça.
k
18 janvier 2015 14:33
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu dévoiles tes péchés et c'est les gens qui doivent être châtiés ? La blague

Tu sais pour ta culture générale, forniquer ne veut pas spécialement dire "rapports sexuels"
Si tu ne sais pas lire l'arabe, je ne peux pas discuter religion avec toi...
D
18 janvier 2015 14:36
Mais vous parlez d'amitié ?

Est-ce que vous savez au moins ce que c'est que l'amitié, le vrai le costaud celui qui dure une vie???

Moi de ce que j'ai lu sur ce poste, je me dis que le mariage a le mérite de faire le tri et de larguer les boulets...
18 janvier 2015 14:36
Citation
karimero a écrit:
Si tu ne sais pas lire l'arabe, je ne peux pas discuter religion avec toi...

La bonne blague, des imams arrivent à parler religion dans toutes les langues, mais toi pauvre forniqueur tu n'y arrives point ?

Je peux te donner des preuves en Fr y'a aucun problème. Tu sais des preuves sur les différentes formes de fornication, sur le fait de dévoiler ses péchés ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook