Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"donne de l'importance à un ane il se croit cheval"???
s
14 août 2011 21:30
que veut dire pour vous ce proverbe?????
h
14 août 2011 22:47
L
14 août 2011 22:55
Nourries bien Le taureau , il vous encorne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 23:39 par Le vrai de vrai.
a
14 août 2011 23:49
Citation
shérazade61 a écrit:
que veut dire pour vous ce proverbe?????

Moi je conait en darija "Lkhaile wa9fa o le7mir katbourade"
f
15 août 2011 00:24
oui c'est un bon dicton!
s
15 août 2011 01:04
vous savez pourquoi on l'a appelé l'Âne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 01:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
15 août 2011 10:20
Je le trouve très juste aussi.
L
15 août 2011 15:25
Proverbes Arabes qui rejoignent ce dialogue :

« Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder. »

« Quelque soit l'ami que vous preniez, il faudra vous en séparer un jour. »

« Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître. »

Humour:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 17:41 par Le vrai de vrai.
U
15 août 2011 18:15
Citation
shérazade61 a écrit:
que veut dire pour vous ce proverbe?????
Donner de l'importance à quelqu'un qui pète plus haut que son cul.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
15 août 2011 18:40
Qu’est ce qu'il intelligent ce "Unesuggestion" il a enfin trouvé le sujet qui lui convient, il n'a pas besoins de faire du « copier-coller »:
[www.youtube.com]
L
15 août 2011 19:27
Citation
hafsof a écrit:
Qu’est ce qu'il intelligent ce "Unesuggestion" il a enfin trouvé le sujet qui lui convient, il n'a pas besoins de faire du « copier-coller »:
[www.youtube.com]
Tu te fous de lui là!Are you crazy
h
15 août 2011 19:41
non pas du tout mais vas voir ses vomissement sur els arabes et les musulmans
L
15 août 2011 22:17
Citation
hafsof a écrit:
non pas du tout mais vas voir ses vomissement sur els arabes et les musulmans
Il a subit le lavage du cerveau de pratiqué sur lui par les sionistes comme la plupart des idiots.
Les maudits du dieu travaillent jour et nuit pour nous écraser, mais ils n'y arriveront jamais, et la terres sainte sera bientôt décontaminée de ces microbes noirs. InchaAllah, et nous serons débarrassées de tous ces problèmes qui rangent le monde Arabo-musulman et de certains dictateurs ignorants qui gouvernent certains pays arabes pour arriver à notre bonheur et récupérer notre place dans le monde. .
B
15 août 2011 22:45
Citation
hafsof a écrit:
[www.youtube.com]

C'est la première fois que je vois un âne galoper,lol...Miskin il se prend vraiment pour un cheval...son trot est inélégant mais il y croit quand même !
Un complexe d’infériorité ou instinct d'imitation que l'on retrouve aussi chez les humains.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
16 août 2011 00:06
L'âne est très rancunier, si par exemple vous le frappez et qu'un jour vous montez dessus, il vous ramène près d'un ravin, ou d'un buisson épineux, et il vous jette dedans!
s
16 août 2011 00:39
"soit disant" cet animal était maltraité , et bcp défavorisé par rapport au cheval et il a protesté pourquoi il est traité ainsi
le propriétaire lui a expliqué que le cheval court plus vite, supporte plus de charge que lui et surtout le cheval est intelligent !!!! donc c'est normal que le cheval a 2 rations et l'autre animal (l'âne ) n' a qu'une
ce dernier proteste disant que s'il aura 2 rations et autant de soins il fera exactement comme son cousin courir vite fera autant de tâches et plus intelligent que le cheval
voilà pendant 2 mois que les cousins ont le même traitement identique
arrivé le jour de vérité pour l'épreuve de course
en fait courir les 2 avec une charge de même poids et le cheval a distancé l'âne sur une très longue distance
arrivé le jour de teste de l'intelligence
on n'a laissé les 2 cousins sans manger ni boire pendant 1 jour et demi pour les affamer et assoiffer
dans un coin on a installé de l'orge et de l'avoine
dans un autre coin de l'eau fraiche
et on a amené les deux en leur disant de choisir par où ils doivent commencer
a) boire d'abord?
b) manger d'abord
le cheval a choisis de manger en plongeant sa tête dans l'avoine
son cousin n'a pas pu choisir par où commencer et il est mort de faim et de soif et pourtant c'est facile à choisir
manger et après boire ou boire et après manger
il est un âne parce que il n'a pas pu réfléchir et pourtant c'est très simple
(source : bien longtemps quant j'étais sur les bancs du savoir (un livre de philo je serai menteur de vous dire le titre mais le récit est vrai )
je hais l'hypocrisie
U
16 août 2011 15:15
Cette histoire de l'âne qui ne sait s'il faut commencer par manger ou par boire, c'est l'histoire de l'Âne de Buridan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 15:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
16 août 2011 15:41
Voilà encore des pets des Bourrins Hass & Lvd (BHL) qui vienne empester un sujet.

Outre les nauséabondes attaques ad hominem, celles que les imbéciles écrivent quand ils n'ont aucun argument, ils persifflent (pet après pet) que les contributions seraient des copier-collés et que ce que n'importe quel humain qui sait lire serait "inspiré par les xxx sionistes"winking smiley
Affirmations sans fondement ni preuve, ça va de soi. Avec leur neurone, ils pensent (le bien grand mot) peut-être que tous ne font que ce qu'ils font eux-mêmes.

Et bien non: Ce qui m'inspire, ce sont les contrevérités et mensonges des divers BHL du forum, pour lesquels ces inintelligentes gens sont payées grassement.

Par des maitres, comme cacadhaf et autres cinglés, ils reçoivent des tonnes de fric pour jouer aux petits roquets qui aboyer quand le leur commande leurs maitres et de leur lécher le , même en plein jeûne (pourtant, ce qu'ils exhalent laisse à supposer qu'ils en ont plein la bouche et qu'ils en ont donc avalé)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
16 août 2011 15:52
Ah je vois que mr "copier-coller (cacasuggestion)" a encore frappé, le sujet ici est : "donne de l'importance à un ane il se croit cheval", personne ne te donnera cette importance qu'on donne même aux ânes.
Crache ton venin ptite crotte tu n'interesses personne:
[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/11 16:43 par hafsof.
ok
16 août 2011 22:41
je sais pas ce que vous avez contre les ânes, ce sont des braves bêtes... ils faut qu'elles vous obéissent au et à l'oeil sinon.

je pense qu'il faudrait prendre un exemple à un autre endroit du bestiaire, vous ne croyez pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook