Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça donne envie vomir.merci monsieur le maire!!!
w
8 août 2006 23:41
André Santini
2006-08-08 19:15:00


En partenariat avec le Consistoire de Paris Ile-de-France et la communauté juive locale, André Santini, Maire et député (Union pour la démocratie française, UDF) des Hauts-de-Seine (92), accueille 30 enfants de Nahariya, dont trois enfants chrétiens réfugiés du Liban, encadrés par trois accompagnateurs.

''C'est une opération d'amour et d'amitié. Il s'agit d'un séjour de détente pour que ces enfants oublient la guerre. Ils sont ici chez eux. La ville d'Issy-les-Moulineaux a un jumelage d'amitié avec Nahariya'', a déclaré M. Santini.

''La ville accueille ces enfants âgés de 12 à 18 ans jusqu'au 29 août dans un centre de vacances. Là, ces jeunes pourront pratiquer des sports nautiques. C'est une bouffée d'oxygène que ce séjour pour ces enfants traumatisés par les bombardements et qui expriment leur reconnaissance. Le jumelage entre les deux villes est un échange fructueux. André Santini s'était rendu en Israël lors du récent colloque des villes jumelées'', confie à GIN, Alain Lévy, adjont au Maire d'Issy-les-Moulineaux, qui compte environ 63 000 habitants.

''J'ai appris avec stupeur l'effroyable bombardement qui s'est produit à Nahariya dans la matinée de ce 13 juillet. Dans ces moments particulièrement douloureux où nombre d'habitants de votre cité ont été victimes de cet acte terrible, je tiens à vous témoigner, ainsi qu'à la population de Nahariya, mon émotion la plus vive, et vous assurer de ma solidarité avec le peuple israélien. Croyez en notre amitié profonde'', avait écrit M. Santini dans un message de solidarité à Jacky Sebag, Maire de Nahariya.

Le site internet de la ville francilienne indique : ''Nahariya est une station balnéaire située en Galilée et compte environ 50 000 habitants.

Jumelée avec Issy-les-Moulineaux depuis 1994, la ville a été fondée en 1934 par des immigrants d'origine allemande. Le nom de Nahariya vient du vocable hébraïque ''Nahar '', qui signifie rivière : le Ga'aton coule au milieu de la ville.

Du 13 au 21 mai 2003, une délégation officielle, conduite par Jacky Sebag, Maire de Nahariya, ainsi que 2 professeurs et 18 élèves du Lycée Technique de notre ville jumelle israélienne ont été accueillis à Issy-les-Moulineaux, en partenariat avec le Lycée Ionesco. Les événements au Proche-Orient avaient empêché la concrétisation des échanges prévus en 2001 et 2002.

''Le jumelage entre la ville de Nahariya et la ville d'Issy-les-Moulineaux est, dans notre esprit, un véritable serment d'amitié, entre nos deux cités fières, de leur passé et confiantes dans leur avenir, entre deux peuples aussi audacieux et courageux, qui ont laissé dans l'histoire de notre civilisation des traces indélébiles '', a déclaré M. Santini''.
m
9 août 2006 07:59
et alors, c'est très bin qu'il accueille des enfants

ah mais non, comme ils sont israeliens, pas de compassion dans le coeur de wahed
P
9 août 2006 10:02
Et les maires des pays musulmans pourraient inviter des petits musulmans.
Ce maire à eu une très bonne idée. M. Wahed trouve dégueulasse qu'un maire chrétien invite des enfants chrétiens.
Bouh sales chrétiens...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook