Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je te donne,tu me donnes,nous nous donnons...
s
14 juin 2006 23:14
des cadeaux!

et oui, qui se rappelle de ce temps oû l'on n'allait pas chez le prochain sans emporter avec nous un petit "present":

ne serait-ce qu'un kilo d'oranges,qqs oeufs,un litre de lait...

j'ai l'impression que cette régle est entrain de ce perdre de nos jours!

la plupart des amis marocains que nous invitons maintenant ne nous raménent rien...et pourtant,seule le geste compte et ceci rapproche et radoucie les coeurs...

ce n'est pas parcequ'on vit en Europe que ce kilo d'orange ne vaudra rien.

et vous,emportez -vous "qq chose" chez vos proches?
14 juin 2006 23:21
ben chez moi sa se fait toujours, avec les copines de ma mère, elles se partagent tout!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
14 juin 2006 23:22
en europe c pas que le kilo d'orange ne vaut rien au contraire il vau bien plu cher eye popping smiley
moi j'ammene rien c pour anticiper les "ohh fallait pas, ta présence nous suffit déja merci comme meme" a force d'entendre ca maintenant je vien les mains videevil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
14 juin 2006 23:24
naisa,tu sais qu'on repond ça par politesse...ne fais pas l'innocenteevilevil
B
14 juin 2006 23:31
Salamsmiling smiley,


Ben non quand je me rends chez mes cop's, c'est toujours avec un paquet de choco bon oula de glace mars à la main, mais c'est pas par convention, juste pour se faire plaisir.

Walakine, dans l'absolu, quand on vient chez moi sans rien, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est pas le geste qui compte, mais le déplacement.
Justement, un ami n'a pas à venir avec quelque chose dans les mains, c'est comme la famille, si il le fait c'est qu'il se sent "étranger".

Et puis chez moi si tout ceux qui viennent arrivent les mains pleines, on aura plus à faire de courses. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 23:32 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
s
15 juin 2006 18:27
quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à donner??
s
16 juin 2006 16:51
quelles seraint pour vous les raisons de donner?

-par obligation?

-par tradition?

-parceque la personne vous a donné qqchose?...

-que dans les occasions(mariage,anniversaire...)

-......?
l
14 novembre 2012 15:03
naisa tu est vraiment nul
a
14 novembre 2012 22:56
Trop fort tu remontes un sujet vieux de 6 ans.
14 novembre 2012 23:48
Citation
ameline a écrit:
Trop fort tu remontes un sujet vieux de 6 ans.

et pire, un pseudo fantôme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook