|
Amour et sentiments
il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: coolman
Date: le 28 juin 2006 à 23h58
voici une histoire vraie......un berkani qui a donné 30 dhms en guise de sdak à sa fiancée.....héhéhéhhé ......
me concernant, la dote, c'est retrograde......oui je sais, ça montre à quel point tu désires la fille et elle pourra en faire ce qu'elle voudra....mais, en général, il n'en est rien......c'est comme si j'allais acheter une vache laitière origine hollande, et que l'éleveur négocie le prix avec moi.....pardon pour l'image mais bon........(tm) Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: impulsive
Date: le 28 juin 2006 à 23h59
ah c clair que c pas un bédawi qui ferait ça ![]() Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 29 juin 2006 à 00h01
salam
Moi ma dot sera la bague, je ne veux pas d'argent cash ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: salmma
Date: le 29 juin 2006 à 00h01
Citer: 30 dh 3taha bzaf(tH) oh c rare les mecs qui sont genereux comme ça
la fille n'est pas moche par hasard ![]() ![]() Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: salmma
Date: le 29 juin 2006 à 00h02
Citer: ![]() Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 00h03
y'a un hadith je ne sais plus lequel qui dit que plus la dot est faible mieu sait... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 00h03
Citer: tu n'es pas déjà mariée Dounia ??????? Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 00h05
si tu le trouve tu peux me l'envoyer miss Citer: Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 00h06
Citer: Pas du tout!!! ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 00h06
Citer: ok ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: ephenea
Date: le 29 juin 2006 à 00h41
ah yes!!!
En lisant ce post, ca m'a fait penser à briefer mon fiancé sur le sujet, je lui passe un coup de fil, on parle de choses et d'autres et je lui balance çà, et là, le tordu, il me repond : combien tu veux? ![]() ![]() ![]()
no comment... Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: samuray
Date: le 29 juin 2006 à 01h17
faire comme le prophete salla allahou alayhi wasallam a fais avec ses femmes Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 01h18
walaou hafnat tamar... Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 01h20
un jour une berkania m'a dit que chez elle, les filles ne partent pas à moins de 3000 euros......ça m'a choqué.....pas pour l'argent, mais par la faàon dont elle l'a dit Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 01h25
yak rbay3iyates, be3da?!!! Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: andi espoir
Date: le 29 juin 2006 à 01h36
30 dh, pfffff
Autant ne rien donner c'est mieux. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: natural
Date: le 29 juin 2006 à 04h43
Citer: je connaissait une rifia, qui dans sa famille, ya des "lois" pour le mariage par exemple la dote est au moins 3000 euros, le mari doit etre rifi... puis c'est pas juste les berkanis ou les rifis qui font ça!! ça existe partout chez nous. j'ai un ami de paris qui va se marier cet été, sa fiancée qui est aussi sa collègue et dont les parents sont au maroc, lui a dit qu'ils exigent telle somme pour la dote, mon ami n'a pas tte la somme alors il m'a dit que lui va donner la moitié et la femme l'autre moitié!! je suis invitée à casa pour le mariage!! impulsive dit qu'un bedaoui ne le fait pas. si, ils le font aussi!! certaines personnes ont des intentions et des situations différentes qu'ils pensent d'abord à leurs confort avant de penser à ce que vont dire les autres, l'essentiel, ils sont bien et convaincus de leurs choix. Nous étions tous étudiants à paris et un étudiant d'origine de casa a proposé à une fille une dote de 20 euros (>à 30dh) elle a accepté et se sont mariés, ils sont très bien mnt!! à mon avis, qd on trouve la bonne personne, la dote reste de la sunnah et une somme symbolique, si on donne 30dh, ça ne signifie en aucun cas qu'on désire moins la fille. ce qui est dur c'est lorsqu'on trouve cette bonne personne et ses parents exige des millions pour la dote, 3 avant le mariage et 3 après, ça existe aussi!! Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: khnounna
Date: le 29 juin 2006 à 07h50
Citer: combien tu veux ? ou alors combien tu vaux ??? ![]() Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 08h10
ah ça c clair que c pas une bédawiya qui dirait ça on n'a pas de prix nous![]() Citer: Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: Lalakoum
Date: le 29 juin 2006 à 08h56
la dot, dans certains cas, est une excellente chose selon moi.
C'ets toujours une reserve d'argent qui peut servir lors d'un coup dur. Et puis ça fait toujours zizir aux mères de clamer "ha ma fille elle a eu tant..." Et faire plaisir aux parents, y a rien de plus important! Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: orientalissimo
Date: le 29 juin 2006 à 08h56
j'avoue 30 dhr c'est pas cher payé
mais l'amour n'a pas de prix c'est ca et pourtant quand on aime on ne compte pas lolll sekram online (tm) Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: botfonasste
Date: le 29 juin 2006 à 09h12
Citer: Quelle connerie de lire ça... Y'a pas de prix minimum pour la dot, de plus c'est déclaratif au consulat du Maroc donc il ne vont pas aller vérifier si tu as donné ou pas l'argent. Personnellement, la dote c'était la bague que je lui ai offerte et pour moi ça reste dans la sphère privée et les mères n'ont pas à s'en vanter. Vivement que les mentalités évoluent. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 09h39
mesquina ta femme n'a pas eu droit à sa dot ![]() Citer: Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: Karmoss
Date: le 29 juin 2006 à 09h49
Citer: IL FAUDRAIT DEJA que quelqu'un veuille de ..........................TOI ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 09h51
Citer: y'en a beaucoup, t'en fais pas pour moi ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: botfonasste
Date: le 29 juin 2006 à 10h03
Citer: Pourquoi tu te maries avec un homme en fonction de la dot qu'il pourra te donner? Avant de me marier, j'ai acheté un appart, je l'ai meublé comme ça ma femme n'avais plus qu'y poser ses affaires. Elle n'a pas mis 1 centime. D'autres offrent une dote de X euros mais ensuite se font entretenir par leurs femmes. C'est un choix, c'est pas le mien. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 10h04
et alors c normal que tu meubles l'apparte c pas un exploit que tu as fais là Citer: Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 10h12
salam
Said Ibnou Mansour[1] a rapporté ainsi que Al-Bayhaqiyy[2] de Ach-Chou^biyy qu'il a dit : « Oumar Ibnou l-Khattab faisait un discours, il a donc loué Allah taala et fait Son éloge et il a dit : « N'exagérez pas concernant la dot des femmes ! Et certes on ne me rapportera pas que quelqu'un a versé davantage que ce que le Messager de Allah a versé ou plus que ce qu'on lui a versé, sans que je remette ce qui excédera au Trésor des musulmans ». Puis il est descendu mais une femme de Qouraych se présenta à lui et lui dit : « Ô Emir des Croyants, est-on plus en droit de suivre le Livre de Allah ou ta parole ? » Il a dit : « Bien sûr le Livre de Allah taala, qu'est-ce que ceci ? » Elle dit : « Tout à l'heure, tu as interdit aux gens de surenchérir concernant la dot des femmes, or Allah taala dit dans son Livre : [sourat An-Niça' / 20] ce qui signifie : « Et si vous avez donné à l'une d'elle un quintal, alors n'en reprenez rien ». Oumar a dit : « Chacun est plus versé dans la science des lois que Oumar » -deux ou trois fois- puis il est retourné sur le minbar et a dit aux gens : « Certes je vous interdisais d'exagérer concernant la dot des femmes, eh bien que l'homme fasse avec son bien ce que bon lui semble » [1] Sounan de Sa^id Ibnou Mansour : livre du mariage : chapitre ce qui a été transmis concernant la dot. [2] Sounan de Al-Bayhaqiyy : livre de la dot : il n'y a pas de temps pour la dot qu'elle soit importante ou faible (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 29 juin 2006 à 10h16
12- D' après `Âïsha , le Messager d'Allah a dit :
« C'est une marque de bon augure pour la femme que son affaire ( sa mise en ménage) soit facilitée, et que sa "dot" soit peu élevée . » `Urwa affirma : « Quant à moi, j'ajoute cette parole qui vient de moi : "C'est une marque de mauvais augure pour elle que son affaire (sa mise en ménage) soit difficile, et que sa "dot" soit élevée." » [ Rapporté par Ibn Hibbân, Al Hâkinki ] - D'après Jâbir , le Messager d'Allah dit « Celui qui donne en guise de "dot" pour sa femme de quoi remplir les deux paumes de ses mains de farine fine ou de dattes, obtient certes le droit de consommer le mariage.(42) » [ Rapporté par Abû Dâwûd ] . Ce qui signifie qu'elle est son épouse et qu'il a le droit d'entretenir avec elle des rapports. II n'est donc pas nécessaire que la « dot » soit d'un montant élevé, l'Islam visant à faciliter le mariage. Mais la « dot » reste, en tous les cas, due à la mariée. Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: il a donné 30 dhms en guise de SDAK (la dote)!!!!!
Date: le 29 juin 2006 à 10h16
merci missCiter: |