Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie donne des Coups..
c
28 mars 2010 09:53
Salam.



Vous l'avez peut etre remarqué et cela dé le debut de la vie...


La vie donne des coups...


Elle donne des coups tout au long....et meme ceux qui pensent etre mieux preparer tombent Ko...


Et des fois il ya des coups qui viennent de ceux qu'on attend pas....ca peut amener certain direct les Urgences les plus Proches...




Est ce que vous etes le genremoody smiley???


1: La vie donne des coups et puis aprés C'est comme ca...on tombe et on se releve.

2:Ok tu m'as donné des coups et tu m'envoyé aux urgences..je me releverais plus fort et surtout je serais esquiver.

3:Non je n'ai recu aucun coup..

4:Les coups c'est la vie et il faut l'accpter...demain la bas il n'yaura plus de coups.

5:Je vais me faire discret..presque invisible et ainssi c'est les autres qui auront les coups.


a vous.
G
28 mars 2010 12:02
Moi je serais plutôt dans la réponse numéro 2.
2:Ok tu m'as donné des coups et tu m'as envoyé aux urgences..je me relèverais plus fort et surtout je saurais esquiver.

On ne vois pas arriver les premiers coups, ensuite on en a l'expérience et les prochains coups on saura y faire face. Cool
28 mars 2010 13:16
salam
étant musulmane croyante et pratiquante Macha Allah je dirai que ce n'est pas la vie qui nous donne des coups, c'est le maktoub mais c'est aussi nos actes et notre ignorance de suivre chitan.

Si on se ressaisit pas chibani, tu vas voir les coups qu'on recevra le jour de Jugement, je ne sais pas si tu y crois ou pas.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 mars 2010 14:14
Dans la vie on ne prend pas de coup quand on reste dans son chemin.
c
28 mars 2010 14:37
Citation
atlas2008 a écrit:
Dans la vie on ne prend pas de coup quand on reste dans son chemin.


Des fois on est dans le chemin et le coup arrive quand meme..

Regarde ce qui se passe autour de toi...


Regarde les gens de Partout dans le monde...
f
28 mars 2010 14:54
Oui c'est sans doute vrai:restons dans nos chemins...car depuis un certain temps ,les émotions et les revirements m'indisposent...


Je vote pour 2 et 4
G
28 mars 2010 15:13
Meme si si on est sur le droit chemin "la vie donne des coups". C'est pas parce qu'on est pieux que la vie est facilité.
Les personnes pieuse pleurent aussi, on des hauts et des bas, accuse le choc d'une mauvaise nouvelle, etc...
28 mars 2010 15:36
Citation
zanzibard a écrit:
Meme si si on est sur le droit chemin "la vie donne des coups". C'est pas parce qu'on est pieux que la vie est facilité.
Les personnes pieuse pleurent aussi, on des hauts et des bas, accuse le choc d'une mauvaise nouvelle, etc...

salam
Mais déjà pour un musulman pieu on ne parle pas de 'Vie qui donne les coups' mais d'un maktoub écrit par Allah.

On parle plutôt d'épreuves d'Allah pour ses créatures, des conséquences de nos gestes ou bien c'est un signe d'Allah pour nous bousculer et nous remettre dans le droit chemin.

Mais je ne suis pas d'accord avec le terme 'la vie donne des coups' c'est en quelque sorte une façon d'associer la vie qui est une création d'Allah à Allah! Je parle ici des gens musulmans croyants, pas des gens qui n'ont pas la foi ou les personnes athées ou les non musulmans.

Soyons clairs sur ce point.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
G
28 mars 2010 16:02
Si tu n'es pas d'accord sur ce terme c'est ton droit, comme n'importe qui a le droit de se prononcer sur sa manière de parler ou de voire les choses.
"La vie donne des coups" est juste une manière de parler, pour moi du moins, qui n'a rien à voir avec la foie, la religion et j'en passe. Faut se décoincer c'est tout.
Les post ne sont pas toujours sérieux, on se prend au jeu sans se prendre au sérieux. Et personne n'a la science infuse.
28 mars 2010 16:11
Citation
zanzibard a écrit:
Si tu n'es pas d'accord sur ce terme c'est ton droit, comme n'importe qui a le droit de se prononcer sur sa manière de parler ou de voire les choses.
"La vie donne des coups" est juste une manière de parler, pour moi du moins, qui n'a rien à voir avec la foie, la religion et j'en passe. Faut se décoincer c'est tout.
Les post ne sont pas toujours sérieux, on se prend au jeu sans se prendre au sérieux. Et personne n'a la science infuse.

salam
moi aussi je n'ai donné que mon avis que tu peux partager ou non! Heu
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 mars 2010 17:15
Citation
chibani R a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Dans la vie on ne prend pas de coup quand on reste dans son chemin.


Des fois on est dans le chemin et le coup arrive quand meme..

Regarde ce qui se passe autour de toi...


Regarde les gens de Partout dans le monde...



Ce qui reçoivent des coups, ce sont des personnes qui sont partis les chercher

Je veux dire que quand on est bien avec tout le monde, qu'on parle avec respect et politesse. Qu'on est honnête et qu'on veux le bien pour les autres et pour soi, on ne reçois pas de coups.

Les gens vous respectent et vous honore et dise 'tbakallah 3lih' ! Vous êtes un exemple et un modèle.

On ne crache pas sur une personne qui fait le bien et qui parle avec le bien, qui vous donne un sourire ou vous apporte un morceau de pain. Non, on le reçois avec le sourire et les remerciements et on rentre dans le coeur de la personne.

Pour évité les coups il faut être dans le bien. Dieu facilite la vie aux gens qui ont un comportement propre en société.
l
28 mars 2010 17:49
S'il suffisait d'être honnête, innocent et de faire le bien pour être à l'abri des coups de la vie et d'avoir une vie facilitée par Dieu, ça se saurait...
Il n'y aurait pas d'injustice sur terre, pas de catastrophes qui touchent en particulier des populations pauvres et très croyantes...
G
28 mars 2010 17:53
Atlas et elham arrêtez de dire que : les coups ne les reçoivent que ce qui les ont cherché, c'est du n'importe quoi.
Dans la vie tout peut arriver et si c'est du mektoub alors c'est que ca devait arriver, le mektoum on ne le cherche pas c'est lui qui vient à nous.
En fait je me demande si vous avez compris le sens de la phrase du posteur. Je ne pense pas, car vous faites allusion aux coups comme si les personnes allaient exprès cracher sur les autre rien que pour se faire taper dessus, au sens propre bien sur.
Alors que tout ça n'est que du figuré. Arrêtez de vous prendre au sérieux ce n'est pas le bon site.ptdr
c
28 mars 2010 18:02
Citation
zanzibard a écrit:
Atlas et elham arrêtez de dire que : les coups ne les reçoivent que ce qui les ont cherché, c'est du n'importe quoi.
Dans la vie tout peut arriver et si c'est du mektoub alors c'est que ca devait arriver, le mektoum on ne le cherche pas c'est lui qui vient à nous.
En fait je me demande si vous avez compris le sens de la phrase du posteur. Je ne pense pas, car vous faites allusion aux coups comme si les personnes allaient exprès cracher sur les autre rien que pour se faire taper dessus, au sens propre bien sur.
Alors que tout ça n'est que du figuré. Arrêtez de vous prendre au sérieux ce n'est pas le bon site.ptdr


Non je ne crois pas..mais ils donnent leurs avis a travers leurs croyances...sa Ce respecte...

Et mme je trouve que les gens qui penssent ainssi s'apaisent plus vite...

Mais helas les exemples sont nombreux ou des innocents recoivent des coups de la vie..

Il n'ya qu'aller voir Haiti....ou les regions de Madagascar qui subissent les cyclones....ou...ou

Des individus honette recoivent les coups de la vie....c'est ainssi.
f
28 mars 2010 18:47
ne nous donnons pas de coups!please
28 mars 2010 18:49
Citation
zanzibard a écrit:
Atlas et elham arrêtez de dire que : les coups ne les reçoivent que ce qui les ont cherché, c'est du n'importe quoi.
Dans la vie tout peut arriver et si c'est du mektoub alors c'est que ca devait arriver, le mektoum on ne le cherche pas c'est lui qui vient à nous.
En fait je me demande si vous avez compris le sens de la phrase du posteur. Je ne pense pas, car vous faites allusion aux coups comme si les personnes allaient exprès cracher sur les autre rien que pour se faire taper dessus, au sens propre bien sur.
Alors que tout ça n'est que du figuré. Arrêtez de vous prendre au sérieux ce n'est pas le bon site.ptdr

salam
soubhane Allah, on donne notre avis et on respecte le vôtre mais je vois pas que vous faites du même, vous voulez nous imposez la vôtre. Heu

j'ai parlé du maktoub mais je vois que tu n'as pas bine lu ni compris mon intervention et tu t'es emportée sur le champ sans même te permettre quelque temps de réflexion et compréhension.

Un peu du sérieux tout de même surtout quand il s'agit de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit! Heureusement que je n'ai pas édité ma première intervention où je parle du maktoub! Regardes aussi ma deuxième intervention.

Et je me demande perplexe sur quoi moody smiley tu t'es basée pour me citer et me critiquer si jamais tu n'as pas lu mes interventions en haut! Oupsptdr Peut être en se basant sur mes interventions sur Religion ou celles sur Amour et Sentiments qui me donnent l'appellation d'intégriste je crois. ptdr

relis, relis, relis, un bon souffle, relaxZenZen et relis whistling smiley.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 mars 2010 18:58
Citation
chibani R a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
Atlas et elham arrêtez de dire que : les coups ne les reçoivent que ce qui les ont cherché, c'est du n'importe quoi.
Dans la vie tout peut arriver et si c'est du mektoub alors c'est que ca devait arriver, le mektoum on ne le cherche pas c'est lui qui vient à nous.
En fait je me demande si vous avez compris le sens de la phrase du posteur. Je ne pense pas, car vous faites allusion aux coups comme si les personnes allaient exprès cracher sur les autre rien que pour se faire taper dessus, au sens propre bien sur.
Alors que tout ça n'est que du figuré. Arrêtez de vous prendre au sérieux ce n'est pas le bon site.ptdr


Non je ne crois pas..mais ils donnent leurs avis a travers leurs croyances...sa Ce respecte...

Et mme je trouve que les gens qui penssent ainssi s'apaisent plus vite...

Mais helas les exemples sont nombreux ou des innocents recoivent des coups de la vie..

Il n'ya qu'aller voir Haiti....ou les regions de Madagascar qui subissent les cyclones....ou...ou

Des individus honette recoivent les coups de la vie....c'est ainssi.

salam
Non chibaniNo no, vasClapClap relire mes interventions et aies un avis personnel Illau lieu de se baser sur celui des autres!

A quoi bon lancer un post où tu demandes les avis des gens alors que tu ne veux que les avis partagés? perplexemoody smiley

la prochaine fois, spécifies les gens qui peuvent intervenir et les autres qui doivent s'abstenir! winking smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
G
28 mars 2010 19:41
Je ne me suis basé sur aucune de tes interventions car je n'en ai lu aucune et je ne connaissait pas ton appellation d'intégriste. et je suis du principe de ne pas juger les gens.
Je conçoit que chacun ai son opinion et son avis. Je ne renie nullement la (ma) religion et je ne me suis pas empresser de répondre sans avoir réfléchie.

Je reprends ma réplique ou je disais que tout ceci est au figuré et que rien n'est a prendre au sérieux.
C'est toi qui n'a pas su le prendre au 2 eme degrés. Je pense que tu n'as aucun humour, c'est dommage.
La religion n'empêche pas le rire, l'humour et la bonne humeur.
G
28 mars 2010 19:47
Atlas je me demande si ta vie a toujours été dans le droit chemin, j'aimerais bien le savoir...perplexegrinning smiley
c
28 mars 2010 20:05
Citation
zanzibard a écrit:
Atlas je me demande si ta vie a toujours été dans le droit chemin, j'aimerais bien le savoir...perplexegrinning smiley


Atlass est un ange....


Mais je me mefie des anges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook