Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je te DONNE un conseil, a TOI de m'en donner un...
m
8 septembre 2008 05:58
__________B I S M I L L A H__________


SALAM ALAYKOUM...

Partant du principe que "La religion est le bon conseil " cité dans la Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih :

D'après Abû Rouqayya Tamîm ibn Aws ad-Dari -qu'Allah l'agrée -, le Prophète - - a dit :
« - La religion est le bon conseil.
- Pour qui doit-on le donner ? Demanda-t-on au Prophète.
- Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms et pour l'ensemble des musulmans. »

j'ouvre ce poste afin que chacun de nous y met un conseil à ses frères et soeurs, les conseils peuvent toucher à tous les domaines de la vie.

Je commence insh'Allah :


Ne nourris aucune mauvaise pensée à propos d’autrui. Plutôt, regarde tes propres fautes et applique toi à les remettre en ordre.



à vos claviers. . .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:45 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
s
8 septembre 2008 06:02
salam aleykoum!

"ne donnes jamais de conseil, la personne pourrait l'appliquer"


ceci n'est pas une plaisanterie, je ne donnes jamais de conseil, juste si on me le demande mon humble avis et pourquoi pas mon humble connaissance!
m
8 septembre 2008 06:05
INFO:

Ce sujet doit être déplacé dans la RUBRIQUE ..."ISLAM...."Erreur de ma part
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
a
8 septembre 2008 06:29
merci beaucoup pour ce post,

moi je suis du genre qui aime donner des conseils ... serviable, et etre a l'ecoute...
---------------------


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja)


Un homme a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?"
Il a répondu : "La prière".
L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière".
L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "La prière". (Ibn Hibbân)
m
8 septembre 2008 18:42
SALAM ALAIKOUM....

TOC!TOC!...Ca se passe en dessous

CLIKE ICI




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:42 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 19:15
Citation
abdel062 a écrit:
merci beaucoup pour ce post,

moi je suis du genre qui aime donner des conseils ... serviable, et etre a l'ecoute...
---------------------


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja)


Un homme a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?"
Il a répondu : "La prière".
L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière".
L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "La prière". (Ibn Hibbân)

SALAM ALAIKOUM "abdel062" BARAKALLAH OUFIKE POUR TON RAPPEL ET MERCI D'AVOIR CETTE PEINE A PARTICIPER A CE POSTEsmiling smiley
l
8 septembre 2008 22:28
g pa de conseil a donner mais merci pr lé tiens
mabrouk ramdam
a
9 septembre 2008 06:17
Selon Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit : "Le mensonge mène à la dépravation. La dépravation mène à l'Enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Oumàma Al Bàhili (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: "Je garantis une maison au cœur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant". (Abou Dâwoud)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook