Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
... donc si il est haram d'avoir un(e) petit(e) ami(e) alors ....
j
15 octobre 2007 22:49
Citation
missathena a écrit:
Citation
athenus-crew a écrit:
salam
dsl pour le terme que jai employer je ne savais pas que sa voulait dire cela, mais je voulais savoir pourquoi ces interdit de sortir avec des fille. Est ce que cest pour prevenir quel que chose ou empecher quel que chose?
merci
je dirait en sortant du "allah l'a dit" que cela prevenait les enfants nés sans pere. (puisque les maladies, n'étaient pas aussi graves et connues qu'a notre epoque)
donc cela avait une legitimité
aujourd'hui avec un peu de bon sens, et une capote on peut prevenir cela. seulement tout le monde n'est pas encore apte a changer d'idée...
le monde evolue constamment. esperont que cela soit dans le bon sens

ce n est pas qu une histoire de maladies ou d enfant sans pére, le péché en lui méme c est la fornication, et la fille sincére mesquina qui se fait avoir avant le mariage parcequ elle l aime et a peur qu il aille ailleur et qui se retrouve sur les roses aprés étre accusée par celui qui l a eu vierge qu elle ne l étais pas, et qui ensuite galére pour se marier car ils veulent tous des vierges...C est aussi une situation ou la fille est lésée et ou on comprends que le mariage protége la femme, et ou j habite beaucoup de filles sont dans cette situations mesquina
h
16 octobre 2007 00:53
Salam,

Je crois que nous n'avons pas le droit d'avoir de petit(e) ami(e). Si une personne nous interesse, nous devons sortir à trois (le garcon la fille et un commanditaire pour la fille)... Ensuite si elle nous interesse et si elle est interesse alors on fait une demande.... Dans le cas ou c est accepté par tout les parents, et tout les parents, alors on fait appel à un imam pour le mariage religieux.... Comme l'Homme est fourbe, alors nous ne pouvons avoir de relation sexuel avec. Du coup pour avoir des rapports, il faut attendre le mariage civil (car le mariage religieux est au nom de Dieu, et si l'Homme nevoulait que s'amuser, alors il sera plus difficile de se desengager)...

Quand vous sortez avec une fille respecter la comme la mere de vos enfants et pas une fille de la rue...

Salamarlikoum
j
16 octobre 2007 02:01
Citation
karimmuslim78 a écrit:
alors comment une personne qui souhaite se marié et faire les choses dans le hallal doit il proceder ?

tiens karimmuslim78, je m'etonne de ta question, d'ailleurs je me souvenais meme pas t'avoir répondu iciperplexe

et dire que tu me faisais la morale "islamique" en mpOh

et beh je tombe de haut avec ce post, bref...


bonne nuitsleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook