Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui donc est cette Dominique Ouattara ?
w
5 mars 2011 19:03
Salam

Derrière chaque grand homme, une grande femme.

Mais qui donc est cette Ouattara ?

Qui donc ce cache derrière Ouattara ?
Tant de soutiens de la part des U.S.A. ça sent le souffre tout ça.

Je doute de ce Ouattara, depuis le début.
Tant de soutiens de l'Occident, ça sent pas bon.

Dailymotion


Alkabach est aussi un personnage douteux, que dis-je très douteux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/11 19:06 par wakrim.
w
5 mars 2011 19:15
Salam

Devoir de mémoire. Le Temps réédite pour ses lecteurs, les confidences du premier Président ivoirien à un de ses proches. C’est un document du journal hebdomadaire Le Phénix paru, du lundi 9 au dimanche 15 décembre 2002.Bonne lecture !

« Je suis pratiquement au soir de ma vie et il est impérieux que je vous livre quelques informations capitales pour préserver la Côte d’Ivoire d’une éventuelle rupture sociale après que je ne sois plus. En effet, je me rends en France pour subir une intervention chirurgicale et je ne puis vous dire si je vais revenir vivant. Ainsi, vous pourriez utiliser à des fins utiles ces révélations, si je rentrais, si je rentrais effectivement silencieux de la France. Voilà pourquoi je vous ai fait appeler d’urgence. Sachez à toutes fins utiles que mon ambition majeure pour la Côte d’Ivoire, notre beau pays, a toujours été de l’élever au rang de pays fortement industrialisé, doté d’infrastructures modernes qui le rendraient totalement indépendant. C’est pourquoi, je me suis investi à faire de la Côte d’Ivoire un pays économiquement fort, avec le cacao et la café qui font la fierté du pays. Malheureusement, la France et ses alliés vont user de tous les moyens pour arrêter cette noble ambition que j’ai pour mon pays. Ils vont donc former spécialement des jeunes cadres africains, dont Alassane Dramane Ouattara, pour m’assassiner et détruire la Côte d’Ivoire. Mais avant de vous dire qui est Alassane, sachez d’abord à partir de quand la Côte d’Ivoire va connaître ses réels problèmes En effet, du 11 au 15 janvier 1978, je reçois en visite officielle d’amitié et de travail, le président de la République française d’alors, Valéry Giscard D’Estaing. Je lui ai fait visiter toutes les infrastructures de la Côte d’Ivoire. Ainsi, de retour en France, Valéry fait rassembler le G7 pour décider des procédures de destruction de la Côte d’Ivoire. Car elle pourrait devenir le miroir du monde si rien n’est fait pour l’arrêter dans son évolution. Mais cette décision ne rencontre pas l’adhésion de l’Angleterre qui n’en voyait pas l’utilité. C’est à partir de ce moment que les prix de nos matières premières, en particulier, le café et le cacao vont chuter considérablement, et cela perdure. Mais le G7 ne s’arrête pas à cette seule action, il va multiplier les coups d’Etat contre ma personne. Mais à partir de 1981, avec l’arrivée de François Mitterrand à la tête de l’Etat français, les tentatives et actions de déstabilisation de la Côte d’Ivoire vont beaucoup durcir et s’intensifier. C’est ainsi que François Mitterrand va profiter de l’asile politique du jeune Laurent Gbagbo en France en 1984, pour le persuader d’un coup d’Etat contre moi. Mais Gbagbo, profondément patriote, refuse de détruire son pays qu’il aime tant. Alors Mitterrand et le G7 vont recruter le jeune Alassane Dramane Ouattara, fonctionnaire au Fmi, pour l’action de déstabilisation et de destruction de notre cher pays. Car, connaissant parfaitement les origines burkinabés de celui-ci, ils le sentaient capable d’un tel comportement. Alassane est alors invité en France en 1984 pour expliquer son travail au Fmi pour l’Afrique, devant plus de 40 chefs d’Etat, pendant une conférence de presse. Mais comment Alassane est-il arrivé au Fmi ? En effet, de 1973 à 1983, sur intervention du président voltaïque d’alors, Sangoulé Lamizana, je nomme Alassane à la Bceao successivement comme chargé de mission, conseiller spécial du gouverneur, Directeur des études et vice-gouverneur en 1983.
...

Source : ==> ***--- Ici---***
w
5 mars 2011 19:19
Salam


L’impérialisme organise les rapports entre pays comme dans le système des vases communicants, mais à sens unique. Il se caractérise fondamentalement par le transfert dans les métropoles esclavagistes de tous les profits tirés de l’exploitation éhontée des peuples et du pillage systématique des richesses des pays dominés. La mondialisation permet aujourd’hui de perpétuer, et d’accentuer, ce système.



Aussi, pour ces puissances, dont le FMI et la Banque mondiale constituent les fers de lance des actions prédatrices, la Côte d’Ivoire, devenu également, depuis quelques années, pays producteur du pétrole, de l’or noir, doit « être élu PPTE », comme la grande majorité des pays africains.

Source: ==> Qui est Alassane Ouattara ?
w
5 mars 2011 19:34
Salam

...
...

Entretemps, le président Houphouët-Boigny, tombe sous l’influence de Dominique Ouattara (ses adversaires, déjà nombreux la surnomment « la putain dangereuse »). Il nomme ADO président du Comité interministériel de relance de l’économie ivoirienne (avril à novembre 1990). C’est alors, en octobre 1990, qu’elle épouse ADO, le président Houphouët-Boigny en aurait pleuré de chagrin. Ensuite la « femme fatale » pousse le président Houphouët-Boigny, qui ne dispose déjà plus de toutes ses facultés, à nommer ADO premier ministre, fonction qu’il occupe du 7 novembre 1990 au 9 décembre 1993 . Elle obtient, du président Houphouët-Boigny, à l’arrivée d’ADO à la Primature, qu’il soit chargé de lancer le processus de privatisation des structures étatiques de l’économie ivoirienne.
...
...

Source : ==> ***---Ici---***
c
5 mars 2011 19:37
et toujours le "complot sioniste" à l'origine de tout les maux de la terre......ptdr
non mais franchement, c'est vraiment une pathologie.
mais c'est vrai que quand on ecoute des individus comme gouasmi du parti antisioniste francais (financé par téhéran) venir nous expliquer que "derriére chaque divorce il y a le sionisme"................grinning smiley
w
5 mars 2011 19:39
Citation
coldman a écrit:
et toujours le "complot sioniste" à l'origine de tout les maux de la terre......ptdr
non mais franchement, c'est vraiment une pathologie.
mais c'est vrai que quand on ecoute des individus comme gouasmi du parti antisioniste francais (financé par téhéran) venir nous expliquer que "derriére chaque divorce il y a le sionisme"................grinning smiley
Salam

Et tout se vérifie, la preuve Dominique Ouattara, FMI etc ...

En Outre Ouattara a été marié par Nicolas Mallah Nagy Bocsaï Sarközy, duquel il est très proche:

“SARKOZY ET LE COUPLE OUATTARA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 19:40 par wakrim.
w
5 mars 2011 19:59
Salam

Dominique Ouattara a déclaré : « Même s'il faut 100 000 morts, nous prendrons le pouvoir »

La scène se passe juste avant la fête nationale du 7 août, dans la luxueuse résidence des Ouattara à Cocody Embassades...

Une française, communicante des époux Ouattara , et présentée comme chargée de la communication du président Camerounais Biya, est là pour prendre le thé avec son amie Dominique. La conversation roule sur les événements des derniers mois, la tension liée à la présence des milices aux noms sinistres (Cosa Nostra, Camorra, Brigades Rouges...) issues des mutins de la FIRPAC. Un membre du comité directeur du RDR est présent et c'est par lui que la teneur de la conversation est connue. Cette personne entend alors avec horreur Dominique Ouattara dire à Patricia Balme, qui s'inquiète de la tension et des risques que cela fait peser sur l'accession d'ADO à la magistrature suprême : « Même s'il faut 100 000 morts, nous prendrons le pouvoir ! ». Et Dominique etson amie de rire, comme s'il s'agissait d'un jeu... Le membre en question du comité directeur du RDR s'est ensuite discrètement mis sur la touche et a rompu tout lien avec le couple infernal. C'est la proximité de l'élection présidentielle et la crainte que ce couple sanguinaire arrive aux affaires qui le pousse aujourd'hui à parler. Le sang des Ivoiriens ne doit pas couler ! ADO doit cesser de torturer la Côte d'Ivoire.

Source: ==> ***---Ici---***
c
5 mars 2011 20:50
et bien pour l'instant, c'est laurent gbagbo qui fait tirer sur la foule, nottamment des femmes desarmées.

Côte d'Ivoire: 7 femmes tuées hier (ONU)
AFP
04/03/2011 | Mise à jour : 15:42 Réactions (12)
Sept femmes ont été tuées jeudi par les forces loyales au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo qui dispersaient une manifestation à Abidjan, selon le dernier bilan de la mission de l'ONU dans le pays, l'Onuci.

"Sept femmes ont été tuées par balles par les Forces de défense et de sécurité (FDS)", a déclaré à l'AFP Guillaume Ngefa, directeur adjoint de la Division des droits de l'Homme de l'Onuci. "Six femmes sont mortes sur place, et la septième est morte à l'hôpital", a-t-il précisé.

Le précédent bilan, basé sur des témoignages d'habitants, faisait état de six femmes tuées par les FDS qui dispersaient la manifestation dans le quartier d'Abobo, fief d'Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale.

Les FDS ont nié vendredi toute responsabilité dans ce drame, disant "ne pas se reconnaître dans cette accusation forcément mensongère et sans fondement".


je suppose que tu vas nous expliquer que ce sont des "sionistes" recouverts de cirage qui ont ouvert le feu......
w
5 mars 2011 21:38
Citation
coldman a écrit:
et bien pour l'instant, c'est laurent gbagbo qui fait tirer sur la foule, nottamment des femmes desarmées.

Côte d'Ivoire: 7 femmes tuées hier (ONU)
AFP
04/03/2011 | Mise à jour : 15:42 Réactions (12)
Sept femmes ont été tuées jeudi par les forces loyales au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo qui dispersaient une manifestation à Abidjan, selon le dernier bilan de la mission de l'ONU dans le pays, l'Onuci.

"Sept femmes ont été tuées par balles par les Forces de défense et de sécurité (FDS)", a déclaré à l'AFP Guillaume Ngefa, directeur adjoint de la Division des droits de l'Homme de l'Onuci. "Six femmes sont mortes sur place, et la septième est morte à l'hôpital", a-t-il précisé.

Le précédent bilan, basé sur des témoignages d'habitants, faisait état de six femmes tuées par les FDS qui dispersaient la manifestation dans le quartier d'Abobo, fief d'Alassane Ouattara, reconnu président élu par la communauté internationale.

Les FDS ont nié vendredi toute responsabilité dans ce drame, disant "ne pas se reconnaître dans cette accusation forcément mensongère et sans fondement".


je suppose que tu vas nous expliquer que ce sont des "sionistes" recouverts de cirage qui ont ouvert le feu......
Salam

Encore des sources qui ne sont pas crédible.
c
5 mars 2011 21:56
mais si l'afp ne te semble pas etre une source credible, renseigne toi. tout les medias ont montré les images voire videos du massacre de ces 7 femmes manifestantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook