Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donald Trump veut fermer les frontières américaines aux musulmans
8 décembre 2015 08:00
Le milliardaire américain Donald Trump, en tête des sondages des primaires républicaines pour la Maison Blanche en 2016 (+ de 16 points sur son poursuivant immédiat), a appelé lundi à interdire l'entrée des musulmans aux États-Unis. Une mesure provisoire, affirme-t-il, jusqu'à ce que le congrès comprenne ce qu'il se passe et trouve une solution.

Solution ... Solution ... Ça me dit quelque chose ...
Et vous, "Solution finale" ça ne vous dis rien ?
8 décembre 2015 08:17
Salam alaykum
Bon déjà faudrait faire un contrôle de tout le monde pour savoir si on est musulmans ou pas...
C'est n'importe quoi..
Je vois pas comment il compte s'y prendre et c'est du racisme déclaré de dire ça...
On vérifie pas les autres s'ils sont de telles ou telles religions.
Vraiment là on voit que c'est flagrant que c'est de l'anti musulmans qui est mis en place dans le monde entier.
Après les persécutions et les guerres voilà qu'on nous annonce qu'on veut nous "cerner" de partout...
Moi je pense que c'est vraiment exagéré et que sa part vraiment dans la psychose.
Ils ne règlent pas les problèmes de l'extrémisme qu'ils ont eux-mêmes voulu par leur guerres, ils veulent éradiquer les musulmans, nous rendre la vie impossible pour nous faire détacher de l'islam et nous décourager d'être musulmans.
En somme c'est une guerre à l'islam et aux musulmans ouverte et assumée et décomplexée.
Du délire total.... Il va nous falloir du courage car sa en dit long sur la suite..
C
8 décembre 2015 09:00
C'est une façon de dire "l'Amérique est un pays chrétien, alors si tu veux venir ici, c'est à cette condition, sinon tu peux retourner d'où tu viens, l'islam, on n'en veut pas chez nous". Au moins, c'est clair et net, aux musulmans de choisir maintenant ...

Après tout, il y a plein de pays musulmans où les autres religions ne sont pas super bien admises non plus ... En tout cas, où ces autres religions n'ont pas trop intérêt à s'afficher ...

C'est donnant-donnant.

C'est raciste, mais d'une certaine façon, faut aussi savoir ce qu'on veut ...

Quand on est musulman, on ne va pas vivre dans un pays chrétien, ça n'a pas de sens. Et inversement ... Ou alors, on suit sa foi en toute discrétion, sans que ça se sache. Et là, on sait ce que ça implique : pas de voile notamment. Après tout, dans certains pays musulmans, même si tu n'es pas musulman, tu es obligé de te voiler. Après, si ta foi est différente, on s'en fiche.

Finalement, je ne vois pas le problème de cette règle. C'est somme toutes logique.

Encore une fois, il est clair que ce Donald Trump est un extrémiste, mais comme d'autres ailleurs dans le monde.

Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ça, mais perso, ça me semble plutôt cohérent.
SQL
8 décembre 2015 09:51
@Cathy91

C'est quoi ça donnant donnant ? Et tu fais quoi des personnes nées musulmanes ? Au camp de concentration et fissaa ? grinning smiley
C'est un peu comme partout en fait, un musulman doit toujours se courber l'échine, et se faire discret.
Je suis généralement pacifique mais ton post vient de me faire changer de camp grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
8 décembre 2015 12:33
tu confonds les etats unis et la france!
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est une façon de dire "l'Amérique est un pays chrétien, alors si tu veux venir ici, c'est à cette condition, sinon tu peux retourner d'où tu viens, l'islam, on n'en veut pas chez nous". Au moins, c'est clair et net, aux musulmans de choisir maintenant ...

Après tout, il y a plein de pays musulmans où les autres religions ne sont pas super bien admises non plus ... En tout cas, où ces autres religions n'ont pas trop intérêt à s'afficher ...

C'est donnant-donnant.

C'est raciste, mais d'une certaine façon, faut aussi savoir ce qu'on veut ...

Quand on est musulman, on ne va pas vivre dans un pays chrétien, ça n'a pas de sens. Et inversement ... Ou alors, on suit sa foi en toute discrétion, sans que ça se sache. Et là, on sait ce que ça implique : pas de voile notamment. Après tout, dans certains pays musulmans, même si tu n'es pas musulman, tu es obligé de te voiler. Après, si ta foi est différente, on s'en fiche.

Finalement, je ne vois pas le problème de cette règle. C'est somme toutes logique.

Encore une fois, il est clair que ce Donald Trump est un extrémiste, mais comme d'autres ailleurs dans le monde.

Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ça, mais perso, ça me semble plutôt cohérent.
C
8 décembre 2015 12:45
Oui, j'ai conscience que ça revient au même, c'est certain Ibdel.

Citation
a écrit:
C'est quoi ça donnant donnant ? Et tu fais quoi des personnes nées musulmanes ? Au camp de concentration et fissaa ? grinning smiley
C'est un peu comme partout en fait, un musulman doit toujours se courber l'échine, et se faire discret.

Personne n'empêche personne d'être qui que ce soit. Mais faut respecter les valeurs majoritaires du pays. ça ne veut pas dire les appliquer pour soi, mais appliquer nos valeurs en toutes discrétions.

Quand mon mari est venu en France, l'Islam, on n'en parlait même pas en France, ou si peu. En tout cas, ça n'était pas un sujet de conversation. Il savait qu'il venait dans un pays judéo-chrétien, il a accepté cette base. Alors ça ne l'a pas empêché de continuer à faire le ramadan, à ne pas manger de cochon. Bon, le non-halal ne le dérangeait pas, mais comme il me l'a déjà dit, si ça avait été important, il serait devenu végétarien et puis voilà ou alors, il se serait débrouillé pour aller vivre dans un coin paumé pas trop cher pour égorger ses propres poules et puis voilà. Bref, il a continué à être le musulman qu'il était en Tunisie, mais en s'adaptant à ce pays aux moeurs différentes. Et les gens se mélangeaient beaucoup plus à l'époque malgré tout.

Quand je vais en Tunisie, je consomme local, je m'habille local, j'adopte les moeurs du coin. Et ce qui me dérange, je fais en sorte de faire à ma façon sans perturber les moeurs locales pour autant.

Bref, je m'intègre. Et je garde mes valeurs, différentes, pour moi.

Et ça devrait être pareil partout. Pourquoi tout mélanger ?

Après, si vous partait dans des débats de racisme et de vengeance personnelle, là, on n'en finira plus et ça ne sera plus la peine de me parler de respect des genres. Dire que les occidentaux ne se gênent pas pour imposer leurs lois au Moyen Orient ou autre, c'est bien beau, mais si vous voulez afficher votre islam pour ces raisons-là, ben faut pas s'étonner que les autochtones ne
8 décembre 2015 12:51
Trump est un rigolo on s'en fiche de son avis, en plus il dit des truc un peu facho envers les latino qui sont chrétien, tu penses qu'après ça il va épargner les musulmans?
Toute façon c'est H.Clinton qui est en tête dans les sondages.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
8 décembre 2015 12:54
l'acceptent pas.

Mon mari n'a jamais eu de mal à s'insérer ici et là. Mon oncle marocain non plus et plus pratiquant que lui, y'a pas. Et c'est un né en France aussi celui-là. Mais ces deux personnes respectent le fait que la France est d'abord un pays judéo-chrétien. Je trouve ça normal. Et ainsi, on accepte très aisément ce qu'ils sont.

Enfin bon ... ça se terminera en guerre, encore, comme en Espagne autrefois, et puis voilà ... Les gens n'ont pas de mémoire, ils font les mêmes bêtises qu'autrefois.

Je pense qu'il ne faut pas confondre ce que l'occident fait au Moyen Orient et son propre comportement sur les terres occidentales.

On n'est pas des soldats ici et vu le taux d'abstention aux élections, y'en a plein qui ne cautionne pas les actions du gouvernement. On associe trop rapidement ce qui n'est pas associable.
SQL
8 décembre 2015 14:02
@Cathy91

J'ai envie de te dire que c'est un point de vue ! ce qui change d'une personne à une autre suivant le passé et le présent.
Je comprends très bien tes nuances et je saisie bien les fleches en pique adressées à tous ceux qui veulent imposer leurs coutumes "ailleurs".
Mais voilà, les arguments que tu utilises sont d'un autre temps.
Avant, on disait aux musulmans de se faire discret car ils sont pas chez eux, qu'il fallait respecter la coutume locale... trucmuche. Seulement que maintenant, un martin ne peut plus se targuer d'avoir plus de légitimité à pratiquer sa foi qu'un mohammed, pour la simple raison que ce mohammed est né dans ce pays dit "d'accueil". Ce n'est pas mon cas, mais je me vois mal digérer qu'un type vienne me dire que je dois m'adapter dans MON pays.
Ce débat est générique et recrurent, et il est sans fin, mais qu'est ce qu'une majorité ? il y a plus de laiques en France que de catholiques, juifs et musulmans réunis. Tu fais quoi de ta majorité ?
Les différentes religions sont "condamnées" à vivre ensemble, et aucune ne doit avoir/garder le monopole de la bienfaisance.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
t
8 décembre 2015 14:05
Tu sais que ce mec là croit que les saoudiens ne sont pas des musulmans.
il veut appliquer cette règle pour les musulmans moyens pas pour les riches.

Citation
piducas a écrit:
Le milliardaire américain Donald Trump, en tête des sondages des primaires républicaines pour la Maison Blanche en 2016 (+ de 16 points sur son poursuivant immédiat), a appelé lundi à interdire l'entrée des musulmans aux États-Unis. Une mesure provisoire, affirme-t-il, jusqu'à ce que le congrès comprenne ce qu'il se passe et trouve une solution.

Solution ... Solution ... Ça me dit quelque chose ...
Et vous, "Solution finale" ça ne vous dis rien ?
C
8 décembre 2015 16:04
Citation
a écrit:
Seulement que maintenant, un martin ne peut plus se targuer d'avoir plus de légitimité à pratiquer sa foi qu'un mohammed, pour la simple raison que ce mohammed est né dans ce pays dit "d'accueil". Ce n'est pas mon cas, mais je me vois mal digérer qu'un type vienne me dire que je dois m'adapter dans MON pays.

Oui, je comprends, et c'est là toute la difficulté du phénomène.

Alors avec l'Espagne que j'ai cité ci-dessus, c'était un vrai envahissement d'arabes. Les gens les ont plus ou moins acceptés, ont réussi à vivre plus ou moins bien ensemble et puis à un moment donné ça a éclaté et puis il a fallu faire un choix. Maintenant l'Espagne est chrétienne et puis c'est tout. (bon je suppose qu'il y a quand même des mosquées sur place maintenant, non ? connais pas trop l'Espagne de maintenant, ça doit être comme ailleurs en Europe, non ? mais bref, passons).

Là Donald dit "pas de musulman, comme ça, pas d'islam en Amérique et l'Amérique reste chrétienne et tant mieux", sauf qu'il y a déjà des musulmans sur place, alors on en fait quoi ? On leur demande de faire un choix ? Alors qu'ils sont installés et ont peut-être fait leur vie depuis plusieurs générations déjà ?

Malgré tout, il est quand même cohérent de n'opter que pour une seule tendance. On voit bien que le multiculturel ne fonctionne pas, et ne fonctionne nulle part. A partir du moment où une culture prend de l'importance, ça gêne la culture de base et ça entraîne un rejet, puis une guerre, puis un choix à faire ...

D'une certaine manière, quand des groupes islamiques disent que les musulmans doivent faire la hijra, c'est pas dénué de sens. A un moment donné, faut choisir vers quoi on s'embarque et se diriger vers ça, vraiment.

Il est illusoire de penser que les gens seront assez raisonnables, où qu'ils soient dans le monde, pour accepter une nouvelle mouvance de façon paisible. ça n'a jamais existé.

Le multiculturel ne fonctionne pas dans le monde. A un moment donné ou un autre, il explose
C
8 décembre 2015 16:19
Citation
a écrit:
Les différentes religions sont "condamnées" à vivre ensemble, et aucune ne doit avoir/garder le monopole de la bienfaisance.

Oui, et c'est pour ça que je dis souvent sur le forum que la foi doit se faire en privé et pas en public.

Il n'y a que les musulmans qui ont interprété les textes de la laïcité comme des textes qui leur permettaient d'afficher leur religion. Et c'est vrai que les textes, tels qu'ils sont écrits, peuvent faire penser à cela. Mais ils ont été écrits à une époque où les musulmans n'existaient pas en France.

T'étais chrétien ou athée, mais rien d'autre.

On sait comme ça s'est fini pour les juifs ... Alors ils ont su revenir sur le devant de la scène. En attendant qu'est-ce que ça a donné cette laïcité en 40 ? Pourquoi ce serait différent maintenant ?

La laïcité en France a toujours voulu dire que chacun était libre d'adhérer à ce qu'il voulait, à condition que ça se fasse discrètement. Voir des djellabah ou des jilbebs partout, c'est afficher sa religion, voir des kippas aussi, des croix également. Et celui qui se rappelle des mauvaises années sait qu'il ne fait pas bon d'afficher ses différences, justement.

Y'a pas que des juifs qui ont été déportés en 40, y'a aussi des homos, des opposants au pouvoir, des prostituées ... Enfin, tout ce qu'on ne voulait pas dans une société française ... Et qu'est-ce qu'on ne veut pas voir de nos jours ? Vous le savez déjà.

Et l'histoire se répétera. Y'a pas de raison. Et je ne me crois pas sauvée en disant cela, je suis mariée avec un "divers" ... Je porte son nom ... Alors on ne montre rien de ce qu'on est ou de ce qu'on n'est pas à l'extérieur. Et on a plutôt la paix. Mais en 40, même les "intégrés" ont fini par être inscrits sur une liste rien qu'en fonction de leurs origines (extraits de naissance) pour être déportés. Les françaises mariées à des juifs en ont fait les frais aussi ... Et leurs enfants.

Et les français qui auront épousé l'islam devront choisir leur camp, tout simplement
8 décembre 2015 16:29
"t'etais chretien ou athée"
la laicité s'est pas faite pour les athées mais pour empecher l'etat allié avec l'eglise de continuer a massacrer les protestants en toute impunité
en 40 les juifs etaient extremement peu religieux, la majorité connaissait vraiment pas grand chose a leur religion. Ils s'appelaient Sophie Pauline ou Samuel et vivaient en plein Paris ou ailleurs en France, avaient un travail, etaient integrés, bref vivaient leur vie sans porter de kippa ni rien (contrairement a aujourd'hui...preuve qu'il suffit pas de martyriser un peuple pour lui faire perdre son identité au contraire ca lui redonne son identité)
et il suffisait d'avoir un grand parent soupconné d'etre juif pour etre consideré comme juif et porter l'etoile jaune
si l'histoire se repete on devrait avoir compris que des qu'il y a une crise economique et morale en europe la masse passe ses frustrations sur la minorité du moment, quel que soit son niveau economique, ses prenoms, ses signes religieux apparents.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Les différentes religions sont "condamnées" à vivre ensemble, et aucune ne doit avoir/garder le monopole de la bienfaisance.
C
8 décembre 2015 16:29
Alors j'espère me tromper, mais je ne crois pas. A plus ou moins long terme, c'est vers ça qu'on s'en va ...

ça puait déjà pendant l'entre deux guerres, ça a mis combien d'année pour que ça rééclate de nouveau ? 10-20 ans ? 1918 - 1939 ...

C'est pas pour demain, mais ça se prépare je crois. Tout doucement.

Vous savez, je suis un Livre religieux en ce moment, qui a été écrit dans les années 90, un homme qui se fait passer pour le messie et qui annonce l'apocalypse. Et il nous explique comment s'en sortir. Je sais que ça parait fou, mais il préconise que chacun retourne d'où il est issu en fonction de sa couleur. Donc les noirs en Afrique, les basanés au Moyen Orient et Maghreb, les asiatiques à l'extrême orient et les blancs au nord. Il demande même à ce que les américains regagnent l'Europe ou l'Afrique selon leur couleur, histoire de laisser les vrais indiens (s'il en reste) reprendre possession de leurs terres ... Mais finalement, je trouve que ce genre de délire se tient. On annonce des catastrophes naturelles sans précédent dans les 100 ans à venir aux USA qui décimeraient je ne sais combien de gens à chaque fois. Et ce sont des guerres de couleurs et donc d'idées (souvent, ça va de paire) qui vont encore avoir lieu d'ici peu ... Au final, le mieux sera de rejoindre ses terres pour s'en sortir au mieux. En phase avec son environnement, en phase avec ses origines ...

Si ce livre est un fake, alors il prédit drôlement bien l'avenir jusqu'à maintenant ...
t
8 décembre 2015 17:05
ton soucie c est que tu confond ton mari qui est tunisien et vit en France ,

et l autre qui as rien demander qui est nee Français dont sa voix la guider vers l islam


et ceux Français devrai s expatrier pour pratiquer sa religion pour ne pas heurter la sensibiliter d une majoriter chretien

tu n as jamais mis les pieds dans une eglisse......a moins que tu fais reference a son histoire chretienne donc n oublie pas que la France en 14 18 et 39 45 ca utuliser c est sois disant geneur de la societe francaise comme chair a canon

CES hommes qui sont nos grand peres et leur descendance ont gagner le droit de pratiquer le religion comme bon le semble du moment que cela ne touche pas l integriter d autrui

aujourd hui c est de l islamophobie riend autre et sa fait longtemps que la France n est plus chretienne


a la base ma petite la laiciter était une loi qui proteger les pratique religieuse libre car la France était un empire multiconfessionel afrique oblige


Citation
Cathy91 a écrit:
l'acceptent pas.

Mon mari n'a jamais eu de mal à s'insérer ici et là. Mon oncle marocain non plus et plus pratiquant que lui, y'a pas. Et c'est un né en France aussi celui-là. Mais ces deux personnes respectent le fait que la France est d'abord un pays judéo-chrétien. Je trouve ça normal. Et ainsi, on accepte très aisément ce qu'ils sont.

Enfin bon ... ça se terminera en guerre, encore, comme en Espagne autrefois, et puis voilà ... Les gens n'ont pas de mémoire, ils font les mêmes bêtises qu'autrefois.

Je pense qu'il ne faut pas confondre ce que l'occident fait au Moyen Orient et son propre comportement sur les terres occidentales.

On n'est pas des soldats ici et vu le taux d'abstention aux élections, y'en a plein qui ne cautionne pas les actions du gouvernement. On associe trop rapidement ce qui n'est pas associable.
C
8 décembre 2015 18:02
Oui, c'est vrai que vous étiez français depuis un moment déjà. Ma génération, on a en tête le fait que nos parents sont partis faire la guerre d'Algérie (mais qui finalement couvre tout le Maghreb), mais vous étiez français jusque là. On a tendance à l'oublier.

Mais justement, les français qui vous colonisaient à cette époque là, c'était pas pour vous rendre chrétien ? Ils ont vraiment respecté l'islam du Maghreb ?

Mon mari, quand il parle de son coin, ne parle que des Français et de la France. Il est allé à l'école des soeurs, faisait même un sapin à l'école, l'alcool et le cochon étaient bien présent, même si sa famille n'en mangeait pas (enfin, du cochon, parce que l'alcool, y'en avait dans ma belle-famille ... sad smiley ) D'ailleurs, c'était les français qui donnaient du boulot à mon beau-père et pour ma belle-famille, ça a été la galère quand les français sont partis ... Ils ont connu le chômage, la précarité et encore maintenant, mon beau-père n'a que la France dans la bouche.

Alors c'était comment le Maghreb au temps des Français ? C'était chrétien ou c'était musulman, ou les deux ? Vous vous sentiez quoi finalement ? Maghrébin ou Français sur place ? D'ailleurs, pourquoi avoir demandé votre indépendance ? J'avoue ne pas très bien connaître cette histoire, à part ce qu'on a pu en raconter de vécu dans mes familles respectives. A l'école, c'était silence radio de ce truc-là, certainement trop proche des événements à l'époque. J'ai quand même 40 ans, alors je suis née dans les années 70.

En tout cas, j'avoue, historiquement parlant, c'est compliqué, je peux bien le comprendre.
8 décembre 2015 18:28
seuls les Algeriens etaient francais jusqu'a l'independance de l'algerie
la tunisie et le maroc avaient des statuts differents
au maroc aucun des chibani ne parle d'ecole de soeurs ou de sapins a l'ecole, le peuple n'avait pas acces a l'ecole. l'ecole, c'etait pour les colons francais et les enfants de l'elite marocaine qui etait proche du colonisateur
meme notre ancien roi Hassan II quand il etait prince heritier il a du quitté le maroc pour faire son lycée il me semble, pour dire a quel point le maroc manquait d'ecoles
les marocains et tunisiens dont l'autre posteur te parle sont autant francais que le descendant d'algerien francais, ils sont nés en france parfois de parents etrangers mais parfois de parents francais eux memes enfants de parents etrangers...
tu vas au Maroc tu parles a des vieux, ils t'expliquent qu'ils ont fait la 2nde guerre mondiale aux cotés de la France, beaucoup etaient engagés librement parce qu'ils y croyaient au baratin des lumieres et des droits de l'homme...la France les a remercié en donnant aux plus chanceux une pension de quelques francs par an alors qu'ils avaient perdu leurs jambes, leurs yeux, leurs bras etc, beaucoup attendent toujours leur pension!
et ensuite, quand ils ont demandé leur independance (bah oui, ils ont fait la guerre pour liberer la france du nazisme, ils ont appris la liberté et la souveraineté nationale sur le champ de bataille), la france les a remercié en massacrant les gens qui manifestaient pacifiquement. depuis, ces chibani rigolent quand on leur parle de la france patrie des droits de l'homme...
c'est une evolution normale qu'un peuple qui a accepté de vivre sous la colonisation, la dictature ou la peur pendant plusieurs années pour x raisons finisse par relever la tete et demander sa liberté, ou l'arracher si on la lui donne pas. demande aux tunisiens, aux egyptiens, aux syriens...
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, c'est vrai que vous étiez français depuis un moment déjà. Ma génération, on a en tête le fait que nos parents sont partis faire la guerre d'Algérie (mais qui finalement couvre tout le Maghreb), mais vous étiez français jusque là. On a tendance à l'oublier.

Mais justement, les français qui vous colonisaient à cette époque là, c'était pas pour vous rendre chrétien ? Ils ont vraiment respecté l'islam du Maghreb ?

Mon mari, quand il parle de son coin, ne parle que des Français et de la France. Il est allé à l'école des soeurs, faisait même un sapin à l'école, l'alcool et le cochon étaient bien présent, même si sa famille n'en mangeait pas (enfin, du cochon, parce que l'alcool, y'en avait dans ma belle-famille ... sad smiley ) D'ailleurs, c'était les français qui donnaient du boulot à mon beau-père et pour ma belle-famille, ça a été la galère quand les français sont partis ... Ils ont connu le chômage, la précarité et encore maintenant, mon beau-père n'a que la France dans la bouche.

Alors c'était comment le Maghreb au temps des Français ? C'était chrétien ou c'était musulman, ou les deux ? Vous vous sentiez quoi finalement ? Maghrébin ou Français sur place ? D'ailleurs, pourquoi avoir demandé votre indépendance ? J'avoue ne pas très bien connaître cette histoire, à part ce qu'on a pu en raconter de vécu dans mes familles respectives. A l'école, c'était silence radio de ce truc-là, certainement trop proche des événements à l'époque. J'ai quand même 40 ans, alors je suis née dans les années 70.

En tout cas, j'avoue, historiquement parlant, c'est compliqué, je peux bien le comprendre.
T
8 décembre 2015 18:28
Sauf qu a la base, l Amérique c'est pas Chretien,ce continent appartient au peuple autochtone Indiens qui était d obédience animiste....Jusqu'a ce qu ils se fassent massacré jusqu'au dernier par les razzias Blanches venu d Europe (Financé par l Eglise Catholique de l époque..)

Et si tu veux qu on pousse le raisonnement encore plus loin....Jésus est né au Proche Orient,a Nazareth plus précisément...Cons pilate était descendant de Cananéen, et le splus vieux vestiges,crucifix,monastére Chrétien se trouvent essentiellement au Liban...Le Christianisme est né au Moyen Orient,on en revient au point de départ

Quant a Donald Trump,ce ,n'est pas un extrémiste,mais un espéce de fou a mi chemin entre Hitler et Steevy de Loft Story,ce type ne fait pas de la politique,mais des show TV....Il est d ailleurs aussi présentateur d emission de Télé réalitée.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est une façon de dire "l'Amérique est un pays chrétien, alors si tu veux venir ici, c'est à cette condition, sinon tu peux retourner d'où tu viens, l'islam, on n'en veut pas chez nous". Au moins, c'est clair et net, aux musulmans de choisir maintenant ...

Après tout, il y a plein de pays musulmans où les autres religions ne sont pas super bien admises non plus ... En tout cas, où ces autres religions n'ont pas trop intérêt à s'afficher ...

C'est donnant-donnant.

C'est raciste, mais d'une certaine façon, faut aussi savoir ce qu'on veut ...

Quand on est musulman, on ne va pas vivre dans un pays chrétien, ça n'a pas de sens. Et inversement ... Ou alors, on suit sa foi en toute discrétion, sans que ça se sache. Et là, on sait ce que ça implique : pas de voile notamment. Après tout, dans certains pays musulmans, même si tu n'es pas musulman, tu es obligé de te voiler. Après, si ta foi est différente, on s'en fiche.

Finalement, je ne vois pas le problème de cette règle. C'est somme toutes logique.

Encore une fois, il est clair que ce Donald Trump est un extrémiste, mais comme d'autres ailleurs dans le monde.

Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ça, mais perso, ça me semble plutôt cohérent.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 décembre 2015 19:54
Et bien tu devrais commencer par appliquer ta solution .. à toi même

C'est un forum Marocain et musulman.. Que fais-tu ici ? Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum de ton obédience ?

Promis, si tu quittes ce forum, je quitte la Belgique
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est une façon de dire "l'Amérique est un pays chrétien, alors si tu veux venir ici, c'est à cette condition, sinon tu peux retourner d'où tu viens, l'islam, on n'en veut pas chez nous". Au moins, c'est clair et net, aux musulmans de choisir maintenant ...

Après tout, il y a plein de pays musulmans où les autres religions ne sont pas super bien admises non plus ... En tout cas, où ces autres religions n'ont pas trop intérêt à s'afficher ...

C'est donnant-donnant.

C'est raciste, mais d'une certaine façon, faut aussi savoir ce qu'on veut ...

Quand on est musulman, on ne va pas vivre dans un pays chrétien, ça n'a pas de sens. Et inversement ... Ou alors, on suit sa foi en toute discrétion, sans que ça se sache. Et là, on sait ce que ça implique : pas de voile notamment. Après tout, dans certains pays musulmans, même si tu n'es pas musulman, tu es obligé de te voiler. Après, si ta foi est différente, on s'en fiche.

Finalement, je ne vois pas le problème de cette règle. C'est somme toutes logique.

Encore une fois, il est clair que ce Donald Trump est un extrémiste, mais comme d'autres ailleurs dans le monde.

Je sais que je vais m'attirer les foudres en disant ça, mais perso, ça me semble plutôt cohérent.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
T
8 décembre 2015 22:12
Parcontre ça,ça se dit pas..

Cathy a l air un peu spéciale (légèrement dépressif a l opinion térrorisé..),mais elle reste néanmoins assez respectueuse des autres quand elle donne son avis un peu limite sur les sujets...Puis c'est bien les avis différents,ça enrichit le débat winking smiley

Merhaba!
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Et bien tu devrais commencer par appliquer ta solution .. à toi même

C'est un forum Marocain et musulman.. Que fais-tu ici ? Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum de ton obédience ?

Promis, si tu quittes ce forum, je quitte la Belgique
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook