Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Mac Donald's dans la Capitale Rifaine
r
16 juillet 2009 13:35
J'avais entendu dire que Mac Donald's allait s'implanter dans le Rif
mais je n'étais pas sure si cela été une info ou intox...
Je suis en vacance Dans la capitale rifaine depuis Lundi soir et en effet cet rumeur est vrai
Hier aprés midi en roulant le long de la corniche de Nador entre Sidi Ali et la nouvelle route qui mène à la nouvelle gare de Nador Ville j'ai vu le chantier du Nouveau Mac Donald's au bord de la lagune qui est en construction
(Trés prochainement ouvrira votre restaurant Mac Donald's)
h
16 juillet 2009 13:55
les rifains sont pas des grands consommateurs de mcdo, ... enfin je pense,

si il s'implante la, c'est qu'ils ont fait une etude de marché, ...

celui d'agadir ne marche pas trop, sauf pendant les vacs
assalam o alykoum
L
16 juillet 2009 14:29
à part à casa et encore ou marrakech et encore, le mcdo est pas très fréquenté, d'une c'est trop cher, vraiment abusé pour le niveau de vie local. en france ce censé être un truc accessible à tous, ms au maroc on dirait qu'ils voient ça comme un resto de luxe...

et aussi c un squate de rme, un lieu de rencontres. sur meknés c ça en tout cas. avec les hotels juste à coté au cas où...
mais j'avoue que ça fait ^pitié. ils ont trop l'air de bouffons (mecs et meufs compris)
s
26 juillet 2009 20:27
franchement je suis trop contente ca fait longtemps ke je l'attendais le mc do de nador
m
26 juillet 2009 21:04
salam aleikom,

Mes fréres et soeurs, il faut boycotter les mcdo. Quand vous donnez un euro, c'est comme si vous armiez les juifs contre les musulmans de palestine.


N'avez vous pas vu les massacres et bombardements effectués contre nos familles musulmanes en Palestine, à Gaza ? Vous oubliez vite.
n
27 juillet 2009 09:40
je ne me rejouis jamais de l'ouverture de ce genre de restaurant qui pour moi est synonyme de malbouffe
alimentation trop riche en graisse et sucre, nous preparons des generations d'obeses porteurs de pathologies lourdes ds un pays qui manque de securite sociale.
en France des campagnes d'alerte existent de la part des nutritionnistes, MC do en France a pris les devant,a corrigé le tir ,et propose un menu varié: salades, eaux minerales, fruits

mais est ce le cas au Maroc? en tout cas je comprends l'engouement des jeunes pour ce genre de restaurant, il est vrai que le concept est irresistible, et le marketting tres agressif.
s
27 juillet 2009 17:04
franchement c pas en boycottant les mc do ku on va aider la palestine mais plutot en se reunissant nous tous les musulmans ctre israel ca ferait ltgs que le pb serait régler mais nous les arabes on a ke de la bouche et en fin de cpte ya rien mais bon ca c un autre sujet de discussion moi la je dis simplement ke je suis contente de manger de la malbouffe pcq je mange pas mc do en france voilàZen
a
28 juillet 2009 01:13
salam

quelle horreur!!!!! aller au maroc pour manger mc do??? mais regalez vous avec les fruits les legumes frais, les grillades.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
28 juillet 2009 21:01
je mange de tout hamdoullilah mais les mc do ke je me fais c juste pour casser la croute ou pour le gouter
N
24 août 2009 14:19
Effectivement je confirme l'info de rifdu38, le mac do de nador est en pleine construction au bout de la corniche de sidi Ali !!!
t
24 août 2009 14:28
Citation
aela.91 a écrit:
salam

quelle horreur!!!!! aller au maroc pour manger mc do??? mais regalez vous avec les fruits les legumes frais, les grillades.

Salam,

Je l'ai déjà dis sur ce forum...

Je trouve ça pathétique.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
24 août 2009 20:06
Citation
aela.91 a écrit:
salam

quelle horreur!!!!! aller au maroc pour manger mc do??? mais regalez vous avec les fruits les legumes frais, les grillades.

Il y a beaucoup de MRE qui mangent toute l'année des Tajines ect..... niveau culinaire rien ne leur manquent,étrangement ont trouve du poisson frais plus frais à Paris qu'a Tanger,quant au légumes,je regrette le gout de la tomates avec un peu de sel que l'on consommait comme un fruit ! ce qui n'est plus le cas au Maroc.
Manger dehors ,niveau hygiénique,Mac do me semble un bon compromis.
Mac do a Nador ,pourquoi pas, en plus ça va donner du boulot.
+++++++TANGER++++++++
s
30 août 2009 21:19
oui je confirme il est sur la corniche
F
31 août 2009 11:15
Salam,

un macdo dans la "capitale rifaine"
Le macdo est la chose la plus berk (malbouff+lieu de skat des zmagri l'été).
Vive les tajines, chwa kefta, brochettes dindes,bastella...

Rappel: au Maroc la seule capitale est Rabat...winking smiley
d
31 août 2009 11:44
Mais si ça peut employer 20 personnes et les sauver de la misère : vous dites quoi ?
Z
31 août 2009 13:58
Citation
dietmar a écrit:
Mais si ça peut employer 20 personnes et les sauver de la misère : vous dites quoi ?

bonjour dietmar,

pour embaucher 20 personnes et les sauver de la misère, comme tu dis,

par contre, envoyer une vingtaine de personnes, intoxiquer a l'hôpital ou au cimetière,

vous dites quoi ??No noAre you crazy BERKKKKK
d
31 août 2009 14:30
Faut pas déconner non plus : McDo est plus propre que certains Kebabs ou même certains petits restaurants, ils ont un cahier d'hygiène très strict et sont certifiés ISOxxx.

Lorsque tu manges des saucisses à Jemaâ Fna, tu crois que c'est hygiénique ?
Z
31 août 2009 14:46
Citation
diemar a écrit:
Faut pas déconner non plus : McDo est plus propre que certains Kebabs ou même certains petits restaurants, ils ont un cahier d'hygiène très strict et sont certifiés ISOxxx.

Lorsque tu manges des saucisses à Jemaâ Fna, tu crois que c'est hygiénique ?

peut-être iso... justement je suis rentrer la semaine dernière de marrakech, puis franchement
j'ai manger là ou il y a un café disons (routard avec un étage et des bâches rouges sur le coté)
de la place jemaâ el fna, mais pas dans leurs merdier qui est en plein milieu, ou il y a tellement
de la fumée, que tu croirait, a un incendie de foret,ça cour a droite et a gauche, tu ne sais pas
qui et qui.en résumer le Mc Do- ce n'ai pas ma tasse se thé Welcome
d
31 août 2009 15:18
Moi la dernière fois à Marrakech, j'ai chopé la Turista en bouffant à Jemaa Fna No no

Il faut être un "local" pour ne pas tomber malade. Les mesures d'hygiène sont riquiqui ou inexistantes : t'as les saucisses devant la tête de mouton qui elle-même "coule" sur la salade, ils trempent la même louche dans toutes les gamelles, leurs tabliers sont sales, l'huile de friture date d'une semaine...Allah Yahfed ou ssafi tongue sticking out smiley

McDo c'est naze pour la forme mais c'est plus propre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook