Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dommage pour nous
w
16 janvier 2007 01:37
je suis sure que l on aurait organisé la plus belle coupe du monde.




[www.youtube.com]
l
16 janvier 2007 02:42
pas du tout cher mustapha, on a pa linfrastructure, et surtout surtout le sens de responsabilite et lorganisation


regarde notre aeroport Med 5

Regarde nos train (jamais a temps)

Regard notre system transactionel : Si tu paie un billet et le train est en retard 3h, on va tjr pas te rembourser !


ceci est d'une histoire personelle vraie, le jour de l'aid jai perdu 6 heure pour prendre le train de laeroport med 5 juska rabat


un ami, vu qu il a rate son escale (du au meme retard) vers fes, a du passer la nuit a casa a ses fraits, apres un voyages de belgique.


dommage le maroc est un tres beau pays, mais ses habitants sont mal considere.. tu va comparer un marocain au maroc , a un francais en france ? je pense pas .

on a bcp a apprendre, et bcp de chemin a faire. entre temps lafrique du sud le merite plus !

edit: Jajoute que le comite de selection a vu que le "vrai" maroc ne se resume pas a ce clip, nous avont menti a travers ce clip, et le mensonge ne paie pas, car dans chaque pays tu peux trouver une beaute, voir senegale, zimbabwe et autres .. mais ca ne fait pas d'eux la cible adequate pour un evenement mondial, car si un pays ne prends pas soin des siens, comment peut il le faire pour les etranger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 02:46 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
x
16 janvier 2007 06:19
Je ne partage pas le point de vue de L9bi7 qui n'a pas vu loin sur ce coup ci.

Il est certain qu'un évenement planétaire et hyper-médiatisé comme la coupe du monde aurait mis les spots lights sur le Maroc et aurait crée des retombées économiques, politiques et sociales sans précedent dans l'histoire du pays.

Par ailleurs, je suis convaincu de sa réussite fulgurante car les marocains savent se surpasser et exceller quand ils savent qu'ils sont observés et jugés, ajouté à cela le sens inné de l'hospitalité et la réussite debouzienne dans l'improvisation; tous pour bien faire quoi.

Ce que je note avec joie et enthousiasme c'est que la plupart des projets prévus n'ont pas été sucrés, le stade d'agadir par exemple est en plein terrassement.
b
16 janvier 2007 10:29
C'etait evident que le Maroc ne jouait pas dans la même cour d'ecole que l'Afrique du Sud en matière footbalistique. Aucun stade digne de se nom n'est construit, un championnat d'amateur et une fédération plus que blâmable.

Plutôt que construire des stades de foot, le Maroc devrait construire des usines pour faire travailler un maximum de personnes. Le Maroc devrait soigner son image vue à l'etranger, eradiquer la corruption et la prostitution. Offrir à ses filles un travail digne. Offrir aux jeunes diplomés un boulot en rapport avec leur niveau d'etude. Ameliorer les insfrastructures routières dans certaines régions. Minimiser l'écart qu'il y a entre la classe riche et la classe pauvre. Ect...
b
16 janvier 2007 11:05
je ne crois pas qu'on aurait organisé cette coupe, parce qu'on manque plein de choses essentiels, les routes les gens responsables trop de corruption, je me balade dans ma ville et juste le week end j'arrive pas à bouger dans les rues alors quand j'imagine qu'oon aurait dû organiser cette coupe j'imagine le pire, en plus je crois que cette coupe aurait permettre aux riches de devenir plus riches et aux pauvres d'être tjrs pauvres.c'est juste ma point de vue.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
16 janvier 2007 11:34
on manque surtout d'hommes et de femmes qui ce disent ke tout et possible memes le plus impossible
et on a trop beaucoup trop de perdant comme certain ici qui ne savent que pleurer et ce lamenter
l
16 janvier 2007 13:13
monsieur le genie et xylophene

la coupe du monde n'est pas donnee a des reveur, mais a des hommes de chantiers ceux qui assurent, comme nimporte kel autre evenement de telle augure.


de votre point de vue, vous essayez de voir ce que ca pouvait raporter au maroc, du mien, cest que le maroc rapportera comme image intercontinentale au monde, et cette image , on est pas encore pret a se mesurer a cela.


Allez faire un tour sur les archive de la banque mondiale et faite des comparaison de rapport smiling smiley


certes on a pa besoin de rever des genies ds les temps d'alladin, mais de realisations effective.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
S
16 janvier 2007 15:06
Même si la dimension footbalisitique me dépasse complétement et que je me fiche royalement du ballon rond, je pense néanmoins, que ce projet aurait put être une bonne chose pour la dynamique du pays. Au Maroc les gens souffrent physiquement, moralement et spirituellement par ce qu'il n'y a presque plus d'envie, de projet, de croire, d'avoir un objectif etc etc. Que ces objectifs soit réaliste ou non, réalisable ou non, ce n'est pas un probléme, le Maroc à besoin de rêver d’un événement fort et bien évidement tout cela demande de l’énergie.. Même si le Maroc se trompe, même s'il n'arrive pas à créer un dossier suffisament sérieux pour retenir l'attention des juges et bien ca en vaut tout de même la peine. Tout ces efforts peuvent contribuer à donnée au pays de la confiance en l'avenir. Toutes ces mobilisations peuvent donné une nouvelle dynamique d’union au pays et peut être un souffle nouveau. Tout cela crée un ensemble qui est de nature à donner une forte impulsion au pays et à ca population.
K
16 janvier 2007 15:48
parmi vous, jai l impression qu il y en as qui n'ont jamais mis le pied au maroc ( ou bien ca fait tellement lontemps....)

grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
16 janvier 2007 16:54
Citation
Karmoss a écrit:
parmi vous, jai l impression qu il y en as qui n'ont jamais mis le pied au maroc ( ou bien ca fait tellement lontemps....)

grinning smiley

update la signature, on est en 2007 grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
16 janvier 2007 17:19
Citation
l9bi7 a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
parmi vous, jai l impression qu il y en as qui n'ont jamais mis le pied au maroc ( ou bien ca fait tellement lontemps....)

grinning smiley

update la signature, on est en 2007 grinning smiley


nom djiu nom de djui

l9bi7 Merci mon poteau

je suis completement dépassé MOI...... grinning smiley

CA VA TROP VIIIIIIIIIIIIIIITE

je vais adherer à l'association: l'année 2008 ne passera pas" grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
w
16 janvier 2007 21:49
regardez en ce moment meme arté. il y a un excelent reportage sur la fifa et les magouilles. et la c est l atribution a l afrique du sud.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook