Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dommage pour GAZA !
m
26 décembre 2009 15:52
.
Interdiction d'une marche vers Gaza
AFP
26/12/2009 | Mise à jour : 15:34 | Ajouter à ma sélection
Des ONG internationales ont exhorté aujourd'hui le président égyptien Hosni Moubarak d'intervenir pour autoriser une marche vers Gaza, prévue à partir du 28 décembre et interdite par les autorités.

"Nous sommes des partisans de la paix, nous ne sommes pas venus en Egypte pour créer des problèmes ni provoquer des conflits", écrivent les organisateurs de cette marche dans une lettre ouverte au président égyptien et à sa femme, Suzanne Moubarak, distribuée lors d'une conférence de presse au Caire.

Dans ce texte, les organisateurs disent "espérer une réponse positive" à leur requête.
Quelque 1400 militants de 43 pays avaient annoncé la semaine dernière leur intention d'organiser une marche vers Gaza à partir de la ville frontalière de Rafah pour marquer le premier anniversaire de l'offensive israélienne contre le territoire palestinien.

Mais les autorités égyptiennes leur ont opposé lundi une fin de non recevoir. "Compte tenu de la situation sensible dans ce territoire, l'Egypte ne peut coopérer" à un tel projet, avait indiqué dans un communiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères. Le ministère avait averti que "toute tentative de violation de la loi et de l'ordre public par des organisations locales ou internationales sera sanctionnée conformément à la loi".

Les autorités égyptiennes ont par ailleurs annoncé avant-hier qu'elles n'autoriseraient pas l'entrée sur leur territoire d'un convoi d'aide humanitaire destinée à la bande de Gaza, mené par le député britannique George Galloway. Le convoi est bloqué depuis mercredi en Jordanie.
z
26 décembre 2009 17:41
Salam,

C'est une honte de la part des ses dirigeants qui refusent cette marche pour la paix.

Peut on encore les appelés nos frères ses gens là franchement je pense pas.
m
26 décembre 2009 20:10
Je ne comprends plus l'attitude de l'Égypte depuis quelques temps !
p
26 décembre 2009 22:19
tous ca c est macabre jeu politique qui se fait sur le dos du peuple palestinnien mais le premier responsable c est le hamas .

que se soit bien entendu,si le hamas triomphe en cisjordanie et devient l unique representant du peuple palestinnien il provequeras des affronttement avec les israeliens (c est sa seule specialité ce qui fait penser aux sots que c est les seuls vrais resistants).ces derniers n attendent que ca.

ces affrontements desiquilibrés provoqueronts l indignations des foules arabes et les rendront tres receptifs aux discours des freres musulmans qui en profiteront pour prendre le pouvoir et des qu ils l aurront pris croyez moi votre vie en france deviendra un enfer.

alors remerciez housni moubarak qui sali sa reputation pour votre confort et votre tranquilité en occident.
w
26 décembre 2009 23:33
Citation
popole a écrit:
tous ca c est macabre jeu politique qui se fait sur le dos du peuple palestinnien mais le premier responsable c est le hamas .

que se soit bien entendu,si le hamas triomphe en cisjordanie et devient l unique representant du peuple palestinnien il provequeras des affronttement avec les israeliens (c est sa seule specialité ce qui fait penser aux sots que c est les seuls vrais resistants).ces derniers n attendent que ca.

ces affrontements desiquilibrés provoqueronts l indignations des foules arabes et les rendront tres receptifs aux discours des freres musulmans qui en profiteront pour prendre le pouvoir et des qu ils l aurront pris croyez moi votre vie en france deviendra un enfer.

alors remerciez housni moubarak qui sali sa reputation pour votre confort et votre tranquilité en occident.

Salam

Encore de la désinformation et du mensonge, toujours de la désinformation et du mensonge pourquoi ?


Lien =====>La parole au Hamas<===== Lien


Lien =====>Juif Anti sioniste<===== Lien


Lien =====>Ce qu'on nous cache sur le Hamas <===== Lien


Lien =====>Fox tv<===== Lien


Lien =====>C'est le sionisme qui mène à la guerre<===== Lien


Lien =====>Israel L'Etat Le Plus Raciste Au Monde<===== Lien




Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/12/09 23:53 par wakrim.
C
27 décembre 2009 11:27
Citation
popole a écrit:
tous ca c est macabre jeu politique qui se fait sur le dos du peuple palestinnien mais le premier responsable c est le hamas .

que se soit bien entendu,si le hamas triomphe en cisjordanie et devient l unique representant du peuple palestinnien il provequeras des affronttement avec les israeliens (c est sa seule specialité ce qui fait penser aux sots que c est les seuls vrais resistants).ces derniers n attendent que ca.

ces affrontements desiquilibrés provoqueronts l indignations des foules arabes et les rendront tres receptifs aux discours des freres musulmans qui en profiteront pour prendre le pouvoir et des qu ils l aurront pris croyez moi votre vie en france deviendra un enfer.

alors remerciez housni moubarak qui sali sa reputation pour votre confort et votre tranquilité en occident.


Et pendant ce temps-là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...
D
27 décembre 2009 11:48
Salem,

Une pensée pour nos frères de religion et de coeur qui y sont en ce moment.
Qu'Allah soit avec vous. Il n'y a pas de combat sans résistance, qu'Allah vous donne la force et la sagesse et que justice soit rendue inchAllah.
C
27 décembre 2009 12:05
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Une pensée pour nos frères de religion et de coeur qui y sont en ce moment.
Qu'Allah soit avec vous. Il n'y a pas de combat sans résistance, qu'Allah vous donne la force et la sagesse et que justice soit rendue inchAllah.

Je rajouterai si tu le permets qu'ALLAH SWT soit au côté des opprimés et des persécutés et qu'IL SWT leur vienne en Aide. AMIN !
D
27 décembre 2009 12:12
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Une pensée pour nos frères de religion et de coeur qui y sont en ce moment.
Qu'Allah soit avec vous. Il n'y a pas de combat sans résistance, qu'Allah vous donne la force et la sagesse et que justice soit rendue inchAllah.

Je rajouterai si tu le permets qu'ALLAH SWT soit au côté des opprimés et des persécutés et qu'IL SWT leur vienne en Aide. AMIN !

Amine. c'est bien sûr ce que j'entendais par "justice rendue", merci d'avoir précisé. Welcome
A
27 décembre 2009 12:37
Citation
popole a écrit:
tous ca c est macabre jeu politique qui se fait sur le dos du peuple palestinnien mais le premier responsable c est le hamas .

que se soit bien entendu,si le hamas triomphe en cisjordanie et devient l unique representant du peuple palestinnien il provequeras des affronttement avec les israeliens (c est sa seule specialité ce qui fait penser aux sots que c est les seuls vrais resistants).ces derniers n attendent que ca.

ces affrontements desiquilibrés provoqueronts l indignations des foules arabes et les rendront tres receptifs aux discours des freres musulmans qui en profiteront pour prendre le pouvoir et des qu ils l aurront pris croyez moi votre vie en france deviendra un enfer.

alors remerciez housni moubarak qui sali sa reputation pour votre confort et votre tranquilité en occident.

Le Hamas n'est pas du tout ma tasse de thé et Moubarak est à mes yeux un pion au service de l'impérialisme américain, mais devant l'énorme souffrance du peuple de Gaza, ne peuvent il pas mettre de coté leurs divergences politiques et laisser passer ce convoi au nom de l'humanité ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
27 décembre 2009 13:10
A ma connaissance, le Hamas ne s'oppose nullement à l'envoi de ce convoi.
On voit vite où se trouvent les traîtres...
A
27 décembre 2009 13:24
Citation
Casasurseine a écrit:
A ma connaissance, le Hamas ne s'oppose nullement à l'envoi de ce convoi.
On voit vite où se trouvent les traîtres...

Traitre envers qui vu que je ne suis dans aucun camp !!! C'est un conflit inter-arabes monsieur Casasurseine en cas ou tu l'as oublié.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
27 décembre 2009 14:08
Je ne parlais pas de ta petite personne insignifiante mais de Honni Moubarak,la vache qui rit du Caire...
A
27 décembre 2009 14:33
Citation
Casasurseine a écrit:
Je ne parlais pas de ta petite personne insignifiante

Vous pouvez noter chers lecteurs le niveau de spiritualité ô combien élevé de notre "frère" Casasurseine Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
F
27 décembre 2009 15:34
faut pas en faire un drame, il peut être bien pire ....grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook