Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
domir toute seule
M
25 août 2012 01:25
Salam tout le monde, je voulais savoir par simple curiosité et pour me rassurer aussi si il y a des gens comme moi qui ont vraiment peur de dormir tout seul, depuis toujours j'ai partagé ma chambre avec ma soeur, et ca fait 2 ans a peu pres qu'on partage plus la meme chambre mais je ne dors toujours pas seule, je trouve toujours qqun avec qui dormir, j'ai 20 ans et c'est abusé je trouve! j'essaye de dormir toute seule de laisser la lumiere allumé mais j'arrive pas j'ai peur je suis parano je m'imagine pleins de truk. alors si il y a des gens comme moi dite le smiling smiley
c
25 août 2012 15:47
Salam,
Je vais te rassurer (ou pas...) je n'ai pas pu dormir seule jusqu'à 33 ans, tout simplement parceque j'avais l’habitude de dormir avec mes soeurs, en plus peur d'être seule, y compris au bled... j'ai toujours pensé que je n'arriverais jamais à dormir seule, mais le jour où tu n'as plus le choix, ben tu t'adaptes, j'ai eu quelques jours difficiles je l'avoue, mais ça n'a franchement pas duré longtemps et c'était moins pire que ce que je pensai... donc ne t'inquiète pas, un jour tu n'y penseras même plus ce sera automatique smiling smiley
25 août 2012 16:32
Citation
chanda a écrit:
Salam,
Je vais te rassurer (ou pas...) je n'ai pas pu dormir seule jusqu'à 33 ans, tout simplement parceque j'avais l’habitude de dormir avec mes soeurs, en plus peur d'être seule, y compris au bled... j'ai toujours pensé que je n'arriverais jamais à dormir seule, mais le jour où tu n'as plus le choix, ben tu t'adaptes, j'ai eu quelques jours difficiles je l'avoue, mais ça n'a franchement pas duré longtemps et c'était moins pire que ce que je pensai... donc ne t'inquiète pas, un jour tu n'y penseras même plus ce sera automatique smiling smiley

C'est juste une habitude que tu prendras quand tu auras pas le choix
25 août 2012 17:28
Citation
Mektoub.S a écrit:
Salam tout le monde, je voulais savoir par simple curiosité et pour me rassurer aussi si il y a des gens comme moi qui ont vraiment peur de dormir tout seul, depuis toujours j'ai partagé ma chambre avec ma soeur, et ca fait 2 ans a peu pres qu'on partage plus la meme chambre mais je ne dors toujours pas seule, je trouve toujours qqun avec qui dormir, j'ai 20 ans et c'est abusé je trouve! j'essaye de dormir toute seule de laisser la lumiere allumé mais j'arrive pas j'ai peur je suis parano je m'imagine pleins de truk. alors si il y a des gens comme moi dite le smiling smiley

Quand tu dis "dormir seule", c'est dans le même lit ou la même chambre ? A moins qu'il reste encore 2-3 monstres sou ton lit, si tu as peur de dormir seule, c'est que vraisemblablement tu as peur de la solitude, et surtout de la solitude au moment de dormir. Quand on dort, on est vulnérable, d'une part, mais surtout on shunte notre côté rationnel qui du coup se fait surpasser par notre côté irrationnel, notre côté sombre.

Soit tu cherches à comprendre d'où ça vient, et je te dirai alors que cela peut-être provenir d'un manque affectif, soit tu cherches des solutions pour ne plus éprouver cette peur, et alors je te conseillerai le bon vieux mais ô tellement efficace doudou.
25 août 2012 19:07
tkt j'étais aussi comme toi quand j'étais plus petite
je pouvais pas dormir seule j'obligeais ma soeur à dormir avec moi je trouvais ça trop rassurant et j'avais aussi peur de dormir seul dans le noir..
et arrivée a un certain age.. un jour je me suis obligé à dormir seule et puis ça allait smiling smiley
il faut que tu te force à essayer de dormir seule une fois de temps en temps
ensuite ça ira tu t'habitueras, inchaAllah, j'espere pour toi...

bon courage smiling smiley
25 août 2012 21:15
salamo3alikoum,
grinning smiley je suis tout le contraire.

J'ai un sommeil trop leger, donc dormir dans la même chambre avec une autre personne me dérange, dans le même lit ou dans un lit voisin (comme un salon) mais à moins d'un mètre de ma tête est quasi-impossible.

Entendre la respiration de l'autre, qu'elle change de position ou parfois quitter son lit c'est réveil brusque.
Si une personne ronfle, Oups besslama le sommeil et pire la journée d'après : maux de tête, manque d'appétit et pire envie de vom........ confused smiley

J'avais des amies-voisines qui vivent la même chose que la posteuse et j'étais contrainte de les supporter sinon de quitter la chambre après. ptdr Je préférais wallah dormir par terre dans un couloir ou une cuisine mais jamais dans la même chambre à moins quand je suis malade et j'ai un traitement qui m'envoie dans un autre monde. grinning smiley
A
29 juillet 2013 22:40
Bjr moi aussi je ne dort pas dans ma chambre enfaite mes parents on instiller mon lit tiroir dans leur chambre mes bon sa ne peut plus durée mes parents en on marre (j'ai 12ans) et donc j'ai besoin d'une solution aider moi si vous connaissez des petits trucs ba faite moi en part merci et ces urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook